Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 la clef au fond du coeur

Aller en bas 
+3
Ellana
ewwie300
mirana
7 participants
AuteurMessage
mirana
Clafoutement bon
mirana


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2007

la clef au fond du coeur Empty
MessageSujet: la clef au fond du coeur   la clef au fond du coeur EmptyDim 3 Juin - 13:56

dites moi si vous aimez

La clef au fond du cœur




Introduction :

Dans une sombre ruelle,

un Chasseur partit à l’affut de sa proie.

La chasse était ouverte.

***

L’homme était malade, affaibli par une grippe qui ne voulait se soigner. Il n’aurait jamais dû sortir de chez lui pour aller à… Sa tête, il avait mal…Il n’aurait jamais dû se lever. Il le savait maintenant, mais c’était trop tard, il allait mourir . Cruelle certitude. Mais ce serait la tête haute.

***

Le Chasseur ricana, sa proie était devant lui. Il se dirigea vers elle.

***

L’homme trembla, frémit d’horreur. Cette chose qui le poursuivait… Ce ne pouvait pas être… Nooooooooon !

***

Le Chasseur fondit sur sa victime, et la tua sans qu’elle eut le temps de se défendre. Il fouilla le corps, en sortit le cœur. Hurla de rage, de stupidité La Clef… La Clef n’était pas là…



Chapitre 1er :

Camille se réveilla en sur saut. Elle s’était endormie. La jeune fille regarda sa montre. Bientôt…

***

Depuis la mort de son père, elle faisait des rêves prémonitoires, - ils c’étaient tous réalisés- mais celui qu’elle avait fait le matin même était encore plus… comment dire ? Étrange…





Un homme était au milieu de la pièce. Mais était-ce vraiment un homme ? Non, ce n’en était pas un. Cet être y ressemblait, c’est vrais, non, il était trop pâle. C’était un… fantôme ? Oui, c’est cela un fantôme. Camille était sûre de l’avoir déjà vu, dans un proche passé, si lointain malgré tout. Elle ressentit une bouffée de joie, de tristesse ? Etrange, c’est deux sentiment ne se mélangent jamais. Ne jamais dire jamais… Le fantôme s’approcha d’elle. Lui dévoilant son visage. Camille sentit ses yeux s’emplirent de larmes. -Papa ! La bouche du fantôme s’anima. Des mots en sortirent avec difficulté, comme venu d’ailleurs. -Ce soir, minuit. Attend-moi ce soir à minuit. Quelques unes de tes questions trouveront réponses. ” Des questions, Camille en avait en effet. Mais d’où tenait-elle ces rêves ?

***

Dong, dong, dong, dong, dong, dong, dong, dong, dong, dong, dong…Dong! Les douze coups de minuit résonnèrent dans la nuit. Dans un bruit de vent d’été, le fantôme arriva. Camille resta pétrifiée. Encore une fois, sa prophétie c’était réalisée. -Camille ! Ecoute-moi bien je n’ai pas beaucoup de temps et je ne me répéterais pas. Fais-moi confiance. » La jeune fille hocha la tête et s’assit sur son lit. Enfin le temps des réponses.

2ème Chapitre :

-Au commencement du monde il y avait deux peuples qui vivaient en harmonie sur Terre. Les hommes et, les Dka’vrishs qui avaient une sorte de magie : le Pouvoir, venu du cœur -de leur âme- . Ce Pouvoir était la seule dissemblance entre eux. Un jour, le Pouvoir leur monta à la tête. Les Dka’vrishs voulurent conquérir le monde. Les hommes tentèrent de les en dissuader, en vain. Ils firent alors appel à Dame Nature -la Terre- Elle-même qui les chassa sur une autre planète Corezón. Les Dka’vrishs jurèrent de revenir se venger. »

***

Camille soupira, elle connaissait déjà cette histoire. -Les hommes oublièrent leurs frères, mais eux ne les oublièrent pas. Ils concoctèrent un plan dont l’Humanité entière souffrirait -si la mort faisait mal : Une “bombe-ensorcelée” ordonnera aux continents de disparaître, ainsi qu’aux hommes. Simple comme plan, il ne restait plus qu’à construire une “bombe” suffisamment puissante. Elle fut construite. Le Roi m’envoya sur Terre avec un ordre de mission. »

***

“M’envoya”, pensa Camille. Elle ne ressentit rien, elle le savait déjà, inconsciemment. -Je savais que je ne pouvais pas être entièrement humaine, fit-elle, c’est de toi que je tiens le don de voir l’avenir et de faire ces choses … » Lorsqu’elle dit cela ses yeux changèrent de couleur. Ses pupilles devinrent vertes et ses iris, noirs. -Beaucoup de choses… » Son père lui sourit et continua son histoire.

-Le Roi m’envoya donc sur Terre avec l’ordre d’installer la “bombe” à l’insu des hommes.

C’est à la fin de ma mission que rencontrais ta mère. Et pour elle je renonçais à mes idées de vengeances et changeais de camp. Comme je ne pouvais pas détruire la “bombe”, je l’ai déplacée pour que moi seul puisse la retrouver, en prenant bien soin d’effacer toutes les traces de mon passage. Pour qu’elle se mette en marche, il faut programmer l’enchantement -qui -ordonne -à- tous -ce -qui -est -au -dessus- du- niveau- des- océans -d’-exploser (nom choisi par le Roi lui-même) à partir de son boitier interne, on ne peut le faire à distance. L’Humanité était donc en sursit et moi je vivais heureux avec ma femme et ma fille tout en vérifiant régulièrement l’état de la “bombe ” mais le Roi fini par retrouver ma trace. Un jour que j’étais grippé, j’ai découvert que celle-ci avait été mise en marche. Il ne restait plus qu’un an et demi avant l’explosion. -Un an et demi ?, fit Camille étonnée. -Un caprice du Roi, répondit son père en haussant les épaules, il voulait avoir le temps de visiter la Terre avant qu’elle soit dévastée et de préparer un vaisseau suffisamment confortable pour assister au spectacle. Mais, il restait encore un obstacle, et de taille car j’avais le double de la Clef qui permet le désamorçage de la “bombe ”une fois que celle-ci est lancée. Le lendemain de ma découverte, je partis désamorcer la bombe. Malheureusement, j’étais malade et fatigué, je suis donc tombé aisément dans le piège du Chasseur, une créature du Roi qui ne vit que pour tuer et exécuter les ordres de sa Majesté. Ce Chasseur m’a gentiment arraché le cœur pensant sans doute que la Clef était cachée dedans. Pas de chance, elle était dans le cœur de mon âme, et devait te rejoindre en même temps que la partie de moi que tu as devant toi. -Mais comment peut-on dissimuler un objet dans une âme ? -Avec un enchantement qui le permet. Mais, l’objet doit tenir dans la main et ne doit pas être une arme, cela abimerai l’âme. On peut aussi cacher un secret. Cet enchantement est souvent utilisé pour des histoires d’héritage.

Camille, tu dois désamorcer cette bombe. Tu ne risque rien, le Roi a rappelé ses gardes lorsque je suis mort. -Heu, moi je veux bien mais je n’ai pas la Clef et je ne connais pas l’emplacement de la bombe ! -La bombe se trouve dans des catacombes sous une forêt. Tu te souviens de notre cabane? Je l’ai construite autour de l’entrée des catacombes. Descend l’escalier. La “bombe” est au fond du cent onzième couloir partant de l’allé centrale. Pour la Clef, tu n’a qu’a y penser très fort et elle arrivera dans ta main. Adieu Camille, et Bon Anniversaire !! Je dois y aller j’ai un autre rendez-vous que je ne doit pas manquer. -Merci Papa, mais pourquoi tu n’es pas venu plus tôt ? J’aurais eu plus de temps ! -Cette partie de moi ne peut communiquer qu’avec des Dka’vrishs majeur (qui ont plus de treize ans) -l’âge que tu as depuis quelques minutes. Dépêche-toi ! Ce qui est au dessus des océans explosera au levé du jour ! Dis à ta mère que je l’aime, encore Bon Anniversaire je dois y aller !!!!

Le fantôme disparut avant que Camille ne lui réponde. La jeune fille ne put retenir quelques larmes.

3ème Chapitre :

Camille s’arrêta stupéfaite. De la clairière fleurie et de la cabane vernie de ses souvenirs, il ne restait qu’un taudis et des herbes mortes. Elle entra dans ce qui restait de la cabane. Il y régnait une odeur froide et putride, une odeur de mort, surement laissée par ses anciens occupants les Chasseurs.



Elle descendit l’escalier qui menait aux catacombes, en prenant soin de ne pas marcher sur les restes de rats morts. -DES RATS !!!!, cria Camille. Ce n’est rien, se répétait-elle, ce ne sont que des squelettes !!

Elle continua son chemin et arriva au cent onzième embranchement et bifurqua. Elle se mit à courir. Elle devait arriver avant qu’il ne soit trop tard. Dans son élan, elle percuta la machine de plein fouet. ***

Le quadrant indiquait qu’il ne restait plus que vingt secondes. Camille se concentra, et la Clef se matérialisa dans sa main. Elle la fit entrer dans la serrure…

*** Bip, Bip, Bi-i-i-i-i-i-i-i-ip ! Tout ce qui se trouvait à la surface des océans explosa…

*** Dame Nature la Terre était furieuse tout cela c’était passé sous Son nez sans qu’Elle n’en sache rien !!! Heureusement que le fantôme lui avait ouvert les yeux !! Ses Enfants, Elle devait les protéger… *** Et les mers se soulevèrent, formant une bulle protectrice autour des continents. *** Bip, Bip, Bi-i-i-i-i-i-i-i-ip ! Tout ce qui se trouvait à la surface des océans explosa… *** Dame Nature éjecta la bombe de la Terre, jusque dans l’espace. *** Le Roi des Dka’vrishs savourait sa victoire imminente. Dans quelques instants aura lieu le plus beau feu d’artifice de sa vie !!! *** -Majesté ! Un Objet Volant Non Identifié fonce droit sur nous !!! C’est une petite boite … *** Bip, Bip, Bi-i-i-i-i-i-i-i-ip ! Tout ce qui se trouvait à la surface des océans explosa… *** Le Roi avait raison le feu d’artifice était superbe, dommage pour lui qu’il ne l’ai pas vu, il était trop occupé à jouer au pétard mouillé, on ne peut pas tout avoir non plus !!

Prologue :

Sur Terre, une jeune fille se retourna dans son sommeil, serrant contre son cœur une petite clef d’argent



Dernière édition par mirana le Mer 23 Juil - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mirana
Clafoutement bon
mirana


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2007

la clef au fond du coeur Empty
MessageSujet: Re: la clef au fond du coeur   la clef au fond du coeur EmptyDim 3 Juin - 13:56

dites moi si c'est bien s'il vous plais!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ewwie300
Ptit clafoutis avec une cerise =D
ewwie300


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2007

la clef au fond du coeur Empty
MessageSujet: Re: la clef au fond du coeur   la clef au fond du coeur EmptyDim 3 Juin - 17:32

moi j'adore c trop bien!!! continu stp
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Clafoutis vétéran
Ellana


Féminin Nombre de messages : 597
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2007

la clef au fond du coeur Empty
MessageSujet: Re: la clef au fond du coeur   la clef au fond du coeur EmptyLun 4 Juin - 20:29

L'histoire est bien quoique un peu courte... Mais sinon je pige pas l'ordre des chapitres... Tu mets l'intro puis le 2ème chapitre le troisième et l'épilogue. C'est bizarre!scratch
Revenir en haut Aller en bas
mirana
Clafoutement bon
mirana


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2007

la clef au fond du coeur Empty
MessageSujet: Re: la clef au fond du coeur   la clef au fond du coeur EmptyLun 4 Juin - 20:35

hé!!
il y a un chapitre 1er !!! regarde entre l'intro et et le 2eme
!!
lol!
si non je suis contente qu'elle vous est plu!
merci


Dernière édition par mirana le Mer 23 Juil - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
takinza
Clafoutis suprême
takinza


Féminin Nombre de messages : 346
Age : 35
Date d'inscription : 28/03/2006

la clef au fond du coeur Empty
MessageSujet: Re: la clef au fond du coeur   la clef au fond du coeur EmptyMer 6 Juin - 17:41

Hey, c'est sympa à lire dis donc!
j'aime bien, mais comme le dit Ellana, c'est un peu court... mais bon, ça veut pas forcément dire que c'est pas bien, bien au contraire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.takinza.skyblog.com
Dunadan Aram
Clafoutis suprême
Dunadan Aram


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 32
Date d'inscription : 27/09/2006

la clef au fond du coeur Empty
MessageSujet: Re: la clef au fond du coeur   la clef au fond du coeur EmptySam 9 Juin - 14:00

Superbe histoire... je comprends pour la note...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dunadanaram.skyblog.com/
mirana
Clafoutement bon
mirana


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2007

la clef au fond du coeur Empty
MessageSujet: Re: la clef au fond du coeur   la clef au fond du coeur EmptyDim 10 Juin - 16:23

elle ne vaut pas la tienne!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Ptit clafoutis
Muriel


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 33
Date d'inscription : 08/05/2007

la clef au fond du coeur Empty
MessageSujet: Re: la clef au fond du coeur   la clef au fond du coeur EmptyDim 10 Juin - 19:07

Moi aussi j'aime bien.^^ Mais se qui me génait un peu c'était quand il y avait les dialogues. Tu ne passait pas à la ligne.lol! C'est bon,la clef au fond du coeur Sors .^^
Revenir en haut Aller en bas
mirana
Clafoutement bon
mirana


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2007

la clef au fond du coeur Empty
MessageSujet: Re: la clef au fond du coeur   la clef au fond du coeur EmptyMar 12 Juin - 11:18

désolée au départ c'était sur word
mais quand je l'ai mis sur le forum sa à planté!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Ptit clafoutis
Muriel


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 33
Date d'inscription : 08/05/2007

la clef au fond du coeur Empty
MessageSujet: Re: la clef au fond du coeur   la clef au fond du coeur EmptyMar 12 Juin - 18:16

Ho tu sais, sa arrive à tout le monde^^. C'est pas si grave.^^
Revenir en haut Aller en bas
mirana
Clafoutement bon
mirana


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2007

la clef au fond du coeur Empty
MessageSujet: Re: la clef au fond du coeur   la clef au fond du coeur EmptyMer 13 Juin - 17:21

^^
mais ouin quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
Dunadan Aram
Clafoutis suprême
Dunadan Aram


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 32
Date d'inscription : 27/09/2006

la clef au fond du coeur Empty
MessageSujet: Re: la clef au fond du coeur   la clef au fond du coeur EmptyJeu 14 Juin - 11:54

Alalala... le tranfert Word/fofo.... il nous embètte tous a ce que je voix XD
Revenir en haut Aller en bas
http://dunadanaram.skyblog.com/
mirana
Clafoutement bon
mirana


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2007

la clef au fond du coeur Empty
MessageSujet: Re: la clef au fond du coeur   la clef au fond du coeur EmptyJeu 14 Juin - 14:33

^^
faut faire une pétition!!
^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellundril_Chariakin
Clafoutis vétéran
Ellundril_Chariakin


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 33
Date d'inscription : 24/06/2007

la clef au fond du coeur Empty
MessageSujet: Re: la clef au fond du coeur   la clef au fond du coeur EmptyDim 24 Juin - 2:58

looool...Faut le modifier après word ^^
C'est ce que je fais de mon côté (a)
ça prend 5 minutes, et puis c'est sorcier ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://stateofsaw.skyrock.com
Ellundril_Chariakin
Clafoutis vétéran
Ellundril_Chariakin


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 33
Date d'inscription : 24/06/2007

la clef au fond du coeur Empty
MessageSujet: Re: la clef au fond du coeur   la clef au fond du coeur EmptyDim 24 Juin - 2:58

ah...et sublime ton histoire ^^
J'ai beaucoup aimé =)
Revenir en haut Aller en bas
http://stateofsaw.skyrock.com
mirana
Clafoutement bon
mirana


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2007

la clef au fond du coeur Empty
MessageSujet: Re: la clef au fond du coeur   la clef au fond du coeur EmptyDim 24 Juin - 23:35

^^merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la clef au fond du coeur Empty
MessageSujet: Re: la clef au fond du coeur   la clef au fond du coeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la clef au fond du coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Mecanique du Coeur~Mathias Malzieu
» coeur d'encre, sang d'encre,mort d'encre, Cornélia Funke
» Coup de gueule / Coup de coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Fan :: Écrits :: Histoire ne venant pas d'un livre-
Sauter vers: