Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Shaé

Aller en bas 
+29
Emia
Lily Of the West
Ambre.1006
Shadou
Eryn
Wenäria
ellanou
imminielle
Edwige
Lycros
Alyanna
Kalia
Terano Derkan
Nuysaki
Kylia
Ellundril_Chariakin
Tinof
Ellana
Nécron
Ayra
Earwën
Dyathru
Nina
Eternara
Saieki
Akane
takinza
Ana
DarkDream
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Edwige
Petit clafoutis sans cerises
Edwige


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/06/2008

Shaé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shaé   Shaé - Page 3 EmptyJeu 19 Juin - 21:49

mdr ta reponse lycros, mais je pense aue tu te fais un peu des films quand meme... ok elles font peut etre "un tour d'horizon" si tu vois ce que je veux dire mqis de la a penser que pierre bottero a ete trompe par sa femme... je trouve aue tu y va un peu fort qvec le poivre! Smile
Revenir en haut Aller en bas
imminielle
Clafouteur en herbe
imminielle


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2008

Shaé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shaé   Shaé - Page 3 EmptyJeu 19 Juin - 22:27

Est ce que tu pourrais aller te présenter s'il te plait Edwige ? Je te souhaiterai la bienvenue dans le sujet approprié.

Ensuite, toutes les femmes des séries de P. Bottero ne sont pas infidèles. Regarde Elicia : c'est l'architype de la femme fidèle, douce, etc... Eléa aussi dans un sens.
Mais c'est vrai qu'il y en a beaucoup de.. ahrem.. volatiles ^^.. Ceci dit, je trouve aussi ton hypothèse tirée par les cheveux Wink

Bisous tout le monde sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lycros
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Lycros


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 17/06/2008

Shaé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shaé   Shaé - Page 3 EmptyVen 20 Juin - 20:09

C'est le bac de francais qui me fait ca, interpreter tout les truc possible pour y trouver une explication pour l'auteur ... excuser moi ! xD

J'aime pas les personnes "volatiles" comme tu dis donc c'est pour ca ^_^'
Revenir en haut Aller en bas
Alyanna
Ptit clafoutis
Alyanna


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 31
Date d'inscription : 22/05/2008

Shaé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shaé   Shaé - Page 3 EmptyVen 20 Juin - 22:26

Huuum... "L'infidélité des Héroïnes de Pierre Bottero" on pourrait presque en faire un débat Shaé - Page 3 Siffle

Mais n'oublions pas qu'Emiliano est le Coeur de l'Autre, il vous ferrait douter de n'importe qui par la seule force de ses paroles... Voilà pourquoi Shaé tombe si facilement dans ses filets
Revenir en haut Aller en bas
http://x-alyanna-x.skyrock.com/
ellanou
Clafouteur en herbe
ellanou


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 30
Date d'inscription : 09/01/2007

Shaé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shaé   Shaé - Page 3 EmptySam 21 Juin - 11:32

Nuysaki a écrit:
Je suis le premier défenseur (depuis le premier tome ou personne ne l'appréciait...)

J'ai tout de suite apprécier Shaé, son côté mystérieux. J'aime beaucoup ce genre de personnage. En plus j'adore ses pouvoirs (chez pas si on peu dire des pouvoirs scratch ). Métamorphe, Bâtisseurs, Guérisseurs...
*rêve*

Pour l'hypothèse de Lycros: un peu tirer par les cheveux non? xD
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Shaé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shaé   Shaé - Page 3 EmptyDim 22 Juin - 20:53

Saieki, t'as pas encore lu l'Autre... ?
Shaé en est l'un des deux persos principaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Wenäria
Clafoutis vétéran
Wenäria


Féminin Nombre de messages : 683
Age : 29
Date d'inscription : 12/04/2008

Shaé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shaé   Shaé - Page 3 EmptyDim 29 Juin - 15:56

Shaé a un coté pareil a Ellana.
Elle est libre, belle souple et...
Bref, j laime bien! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ellana1708.skyrock.com
Eryn
Ptit clafoutis
Eryn


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 28
Date d'inscription : 21/07/2008

Shaé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shaé   Shaé - Page 3 EmptyLun 21 Juil - 17:59

Je sais pas pourquoi, mais j'adore Shaé ! Ce côté mystérieux, sauvage, indépendant, mais en même temps, forte et... Enfin j'adore son caractère, mais j'arrive pas trop à le décrire, mais...bref. C'est mon perso préféré dans l'Autre ! C'est vrai que, au début, j'ai été surprise par sa façon de réagir, mais après je me suis attachée à elle !
Revenir en haut Aller en bas
http://missjade64.skyrock.com
Shadou
Clafouteur en herbe
Shadou


Féminin Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 22/07/2008

Shaé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shaé   Shaé - Page 3 EmptyMer 23 Juil - 0:04

Shaé me ressemble beaucoup.

Mon avatar. Vous savez que c'est elle mais beacoup croient que c'est un dessin de moi.. Meme son caractere, son prénom (je mappelle Jade. Les autres me surnomment Shadé) c'est tres troublant enfait.
Bon sur le parallele entre Shaé et moi je pourrais faire une disserte de 10 pages mais au fond c'est très personnel.
J'ai juste l'impression d'avoir un double fictif, que c'est moi que Pierre Bottero écrit.

C'est apres avoir lu l' Autre que je me suis décidée a m'inscrire sur ce forum..
Ah oui je suis nouvelle . Bonjour tout le monde ..

ça y est je viens de me griller tout le monde va me prendre pour une tarée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eryn
Ptit clafoutis
Eryn


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 28
Date d'inscription : 21/07/2008

Shaé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shaé   Shaé - Page 3 EmptyMer 23 Juil - 13:06

Shadou, moi aussi je m'appelle Jade ! ^^

C'est vrai que ça doit faire assez bizarre quand même ! Shocked

Dis, tu habite loin de chez Pierre Bottero ? Suspect Parce que tu l'as peut être croisé à la boulangerie avant qu'il écrive l'Autre, et il s'est ensuite inspiré de ton physique inconsciemment ...

Bon, bon, ca va, je me tais ! ^^ J'étais partie dans mon délire et du coup je m'éloigne de sujet moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://missjade64.skyrock.com
Shadou
Clafouteur en herbe
Shadou


Féminin Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 22/07/2008

Shaé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shaé   Shaé - Page 3 EmptyJeu 24 Juil - 12:44

LOL ! ça AURAIT pu ^^
Mais j'habite à Paris .

ou ptete qu'on s'est rencontrés dans une autre dimension. Il dit tout le temps qu'il ne fait que raconter ce qu'il entrevoit.
OK question délire chu la championne. je me tais.


Eryn t'es la premiere autre Jade avec qui je communique.

Pf chu même plus unique :/
Revenir en haut Aller en bas
Wenäria
Clafoutis vétéran
Wenäria


Féminin Nombre de messages : 683
Age : 29
Date d'inscription : 12/04/2008

Shaé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shaé   Shaé - Page 3 EmptyLun 1 Sep - 22:11

Shaé...
Elle est plutot... spéciale, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://ellana1708.skyrock.com
Ambre.1006
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Ambre.1006


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 29
Date d'inscription : 07/09/2008

Shaé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shaé   Shaé - Page 3 EmptyDim 30 Nov - 0:00

Évidement qu'elle est spéciale !! Mais sa doit venir de ces pouvoirs et de son enfance (ou plutôt quand elle est avec son tuteur).
Sinon Shaé je trouve que c'est vraiment un copier/coller d'Ellana, elle lui ressemble un peu trop à mon gout. J'ai du mal à aimer Shaé car je l'assimile à Ellana et Ellana m'a déçu dans le tome 3. Et je trouve quelle à une trop grande volonté, sa fait abusif quand lit les passages qui parlent de sa.
Revenir en haut Aller en bas
http://bordel-iik-1006.skyrock.com
Lily Of the West
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Lily Of the West


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 29
Date d'inscription : 03/11/2008

Shaé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shaé   Shaé - Page 3 EmptyDim 30 Nov - 0:24

Il est vrai qu'on peut faire un parallèle entre Ellana et Shaé (il a d'ailleurs déjà été fait dans les premières pages de ce topic, mais pas vraiment débatu), mais pour moi, elles ne se ressemblent pas autant que tu le dis.
Bon, c'est sûr, il y a le côté sauvage, longs cheveux noirs, rebelle, etc...
Mais d'un autre côté, la principale qualité d'Ellana est sa liberté. Hors Shaé n'est pas libre; elle reste sous l'influence de la Chose, donc d'un certain point de vue, elle est plus "faible" qu'Ellana. De plus, Shaé n'a jamais eu d'affection avant Natan (hormis de ses parents qui sont morts quand elle était petite), alors qu'Ellana, quoi qu'on en dise, a été plutôt entourée d'affection, même si elle a perdu ses proches ( ses parents, Nahis, etc...).
Bon, bien sûr, ce sont toutes deux des personnages de Pierre Bottero, ce qui les rapproche inexorablement ( même genre de description, de style...). Mais on peut dire qu'elles sont tout de même différentes!

Euh, je laisse quand même mon avis sur la question= Shaé est un personnage de Pierre Bottero, alors je l'aime bien. Après, j'ai toujours tendance à préférer les persos secondaires, car ce sont ceux qu'on peu inventer avec plus de liberté. Je ne pose pas de jugement sur elle (Shaé, puisque c'est le sujet...) de toute façon, c'est un personnage fictif, mais j'aime bien son côté désespéré qui, même si elle aime Natan, la pousse toujours plus loin de lui. Mais quand ils sont enfin ensemble, lors de leur retrouvailles dans le tome 3... *u*
Je ne suis pas gênée par le fait qu'elle ait trompé Natan. Ca fait avancer l'histoire (ouais, ça c'est un argument bidon), et je trouve qu'elle se flagelle assez toute seule! Surtout qu'elle se rattrape bien par la suite. De plus, si tout était allé super bien avec Nat dès le début, y aurait eu qu'une histoire plate...
Revenir en haut Aller en bas
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Shaé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shaé   Shaé - Page 3 EmptyDim 23 Aoû - 0:07

Moi pour l'instant je n'ai lu que le premier tome et je préfère Shaé à Natan. Par rapport et en conséquence à son passé et ce qui débaroule dans sa vie, je trouve qu'elle réagit plutôt bien.
Je pense qu'il n'y a pas pire que de sentir qu'on est prisonnier de quelque chose qui vit en nous, qui est un ennemi. Et qui nous empêcher de faire ce que l'on veut. (Comme embrasser Natan) Et puis lorsque cette chose est devenu une force, un pouvoir, une amie, ne toujours pas pouvoir faire ce que l'on veut car l'on est prisonnier d'un souvenir... Ca doit vraiment être horrible. Je trouve ce personnage vraiment attachant.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil nocturne
Clafouteur en herbe
Soleil nocturne


Féminin Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 20/05/2009

Shaé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shaé   Shaé - Page 3 EmptyLun 24 Aoû - 21:50

C'est également le point de vue que j'ai de Shaé.
Elle a quelque chose de mystérieux et d'exotique, je trouve. Et puis, j'ai bien les personnages qui souffrent ^^ non pas que je soit sadique, pas du tout ! Mais j'aime bien lire (et écrire) des choses qui touchent et qui frappent.
Et j'aime bien m'imaginer dans les personnages que je lis et je me retrouve un peu, sur certains points seulement, dans Shaé.
Qu'est ce que j'ai pu pleurer pour le trois !
(tu verras pourquois, Emia ^^)

Mais j'aime aussi beaucoup Natan. Il possède toutes les qualitées que j'aime chez un garçon.
Shaé a beaucoup de chance...
Revenir en haut Aller en bas
http://xX--coeur-dencre--Xx.skyrock.com
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Shaé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shaé   Shaé - Page 3 EmptyLun 24 Aoû - 23:50

Je n'ai pas dit que je n'aimais pas Natan mais que je préférais Shaé. Nuance ! C'est vrai qu'il représente un peu le garçon idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs He
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Mrs He


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 30
Date d'inscription : 05/11/2010

Shaé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shaé   Shaé - Page 3 EmptyLun 27 Déc - 15:03

Encore une fois, je ressors un vieux topic! :-)

Bizarrement, Shaé ne m'a pas tapé dans l'oeil comme l'ont fait Ewilan/Camille et Salim dans "... Ewilan". Je ne l'apprécie pas vraiment. Bien sûr, il a certains passages où pouf! elle remonte dans mon estime en flèche, mais, en général, je ne l'aime pas trop. J'ai l'impression qu'on essaye de la présenter comme imparfaite, mais elle est finalement bien plus parfaite dans son imperfection que d'autres dans leur perfection (beaucoup de "parfait" en une phrase Very Happy). Souvent les héroïnes présentent cette caractéristique qui, à la fin, m'exaspère.

Sinon, la resemblance avec Ellana me dérange aussi. Physiquement et psychologiquement. Long cheveux sombres, fine, bornée, emportée. Ouais, ça fait beaucoup. Et puis le coup du "je suis enceinte" à la fin du Maître des tempêtes... Ca me rappelle quelque chose Smile
Mais la perfection du couple Natan/Shaé n'est pas la même que celle de Ellana/Edwin, et je crois que c'est ça qui m'ennuie. Natan & Shaé n'ont rien fait. Ils sont ado, normaux (presque) et hop, d'un coup, ils deviennent des Indiana Jones en puissance. Edwin et Ellana sont plus âgés et ça me parait plus crédible (c'est relatif, bien sûr. Surtout quand on lit la trilogie "le Pacte des Marchombres" et qu'on voit Ellana jeune.)
Revenir en haut Aller en bas
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

Shaé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shaé   Shaé - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 16:12

Vive le déterrage de topic puissance 10
Bon, en relisant le premier tome de l'autre .
Je trouve malgré tout que Shaé est un des persos les humains de Pb.
Je m'explique: directement dans le premier chapitre où elle apparait , on sent sa fragilité lorsqu'elle commence à verser des larme(après que la chose ait pris le dessus.
De plus quand on lui dit qu'elle doit accompplir una acte héroique elle fonce pas la tête baissée et sans problème. elle dit elle même qu'elle pourait tout aussi bien se mêler de ses affaires et tout laisser derrière elle à l'inverse de Nathan, Ellana et Ewilan .
Ce que je trouve plus probable
Il n'empêche qu Ellana est tjr mon perso préféré
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Shaé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shaé   Shaé - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 16:48

je trouve aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
Contenu sponsorisé





Shaé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shaé   Shaé - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shaé
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Salim et Shaé, frére et soeur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: L'Autre :: Les personnages-
Sauter vers: