Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Couvertures d'autres pays

Aller en bas 
+12
lola
Solembum
Terano Derkan
Saieki
Harao
Kajai
Akane
Scorpia
Dunadan Aram
Driamn
Une alkänan de passage
Zâr Uldin
16 participants

Quelle couverture d'un autre pays trouvez-vous la plus réussie ?
"D'un monde à l'autre", République Tchèque
Couvertures d'autres pays Votelcap9aw20%Couvertures d'autres pays Votercap3jg
 20% [ 4 ]
"D'un monde à l'autre", Portugal
Couvertures d'autres pays Votelcap9aw0%Couvertures d'autres pays Votercap3jg
 0% [ 0 ]
"Les Frontières de glace", Portugal
Couvertures d'autres pays Votelcap9aw0%Couvertures d'autres pays Votercap3jg
 0% [ 0 ]
"D'un monde à l'autre", Italie
Couvertures d'autres pays Votelcap9aw40%Couvertures d'autres pays Votercap3jg
 40% [ 8 ]
"D'un monde à l'autre", Espagne
Couvertures d'autres pays Votelcap9aw40%Couvertures d'autres pays Votercap3jg
 40% [ 8 ]
Total des votes : 20
 
Sondage clos

AuteurMessage
Windella
Invité
Anonymous



Couvertures d'autres pays Empty
MessageSujet: Couvertures d'autres pays   Couvertures d'autres pays EmptyMer 12 Sep - 16:16

"La quête d'Ewilan" commence à s'exporter ! Et il y a donc de nouvelles couvertures...
Petite question : Quelle couverture d'un autre pays trouvez-vous la plus réussie ?
Le lien pour voir les couvertures : http://www.lesmondesimaginairesderageot.com/univers/album_photos/album_photos.asp?id=16&cd_univers=EWILAN

Moi j'ai une préférence pour celle de l'Italie, que je trouve très bien. Mais celle de l'Espagne est un peu inquiètante à mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
Zâr Uldin
Clafoutement bon
Zâr Uldin


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 32
Date d'inscription : 24/09/2006

Couvertures d'autres pays Empty
MessageSujet: Re: Couvertures d'autres pays   Couvertures d'autres pays EmptyMer 12 Sep - 17:58

J'ai voté pour la couverture espagnole, assez originale, et pleine d'ambiance.
La couverture italienne est très belle aussi (plus réussie que la française amha), mais classique dans le genre.

Uldin Sêh, bonne idée ce sondage...
Revenir en haut Aller en bas
Une alkänan de passage
Clafouteur en herbe
Une alkänan de passage


Féminin Nombre de messages : 334
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2007

Couvertures d'autres pays Empty
MessageSujet: Re: Couvertures d'autres pays   Couvertures d'autres pays EmptyMer 12 Sep - 19:52

je trouve la couverture italienne bien faite et j'ai voté pour celle là....par contre la première (celle de R. tchèque est un peu plagié sur le personnage de Yuna dans Final fantasy...O_< ça correspond pas trop à ewilan....; l'espagnole est pas mal....mais toutes les autres, en particulier celles du portugal sont vraiment horrible >_<"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talbari.skyblog.com
Windella
Invité
Anonymous



Couvertures d'autres pays Empty
MessageSujet: Re: Couvertures d'autres pays   Couvertures d'autres pays EmptyMer 12 Sep - 20:28

C'est vrai que les couvertures portugaises sont assez spéciales... Le style de dessin est particulier (>_<). A côté, les cuvertures françaises sont vraiment géniales !
Revenir en haut Aller en bas
Driamn
Clafouteur en herbe
Driamn


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 29
Date d'inscription : 22/06/2007

Couvertures d'autres pays Empty
MessageSujet: Re: Couvertures d'autres pays   Couvertures d'autres pays EmptyMer 12 Sep - 20:30

pour moi c'est la tchèque.. Sur Quans l'auteur rencontre personnage en haut je dis que c'est ultraaaa laid :s ..
Revenir en haut Aller en bas
Dunadan Aram
Clafoutis suprême
Dunadan Aram


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 32
Date d'inscription : 27/09/2006

Couvertures d'autres pays Empty
MessageSujet: Re: Couvertures d'autres pays   Couvertures d'autres pays EmptyMer 12 Sep - 20:43

La couverture Espagnol est trop bien, je trouve.. par contre je savais pas qu'elle était aussi laide la foret de faëls XD
Revenir en haut Aller en bas
http://dunadanaram.skyblog.com/
Scorpia
Clafouteur en herbe
avatar


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Couvertures d'autres pays Empty
MessageSujet: Re: Couvertures d'autres pays   Couvertures d'autres pays EmptyMer 12 Sep - 20:53

Je savais pas que ça avait été traduit =) Ca fait bizarre, soit dit en passant, d'imaginer l'écriture de Bottero dans une autre langue que le français...

J'aime bien les couvertures italiennes et espagnoles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Clafoutis suprême
Akane


Féminin Nombre de messages : 2405
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2006

Couvertures d'autres pays Empty
MessageSujet: Re: Couvertures d'autres pays   Couvertures d'autres pays EmptyJeu 13 Sep - 17:55

Mon choix s'est porté sur la couverture de l'édition Alpress, soit celle de la République Tchèque donc. Elle est dans le style réaliste (de plus il y a le dragouninou!! Razz ), tout comme celle de l'Espagne, néanmoins cette dernière est un peu lugubre, ça correspond pas exactemment à l'ambiance du livre, qui là évoque (pour moi du moins) deux personnes égarées dans des bois qui vont se faire égorger sous peu par un loup-garous, 'fin bref Razz
Quand à l'italienne, je trouve pas qu'Ewilan ait l'air d'une jeune fille de 14ans, la femme représentée fait plus "femme sans âge" tirant sur la quarantaine ^^
Et enfin pour finir les portugaises... mais pourquoi personne n'aime? xD
Revenir en haut Aller en bas
Kajai
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Kajai


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 31
Date d'inscription : 13/11/2006

Couvertures d'autres pays Empty
MessageSujet: Re: Couvertures d'autres pays   Couvertures d'autres pays EmptyJeu 13 Sep - 18:46

Moi aussi, ma préférée c'est la république Tchèque ^^mais je trouve que Ewilan ressemble aux personnages de Final Fantasy dessus, avec la petite natte enroulée dans du ruban et les cheveux courts...
La portugaise...haem... elle me déprime un peu ^^ on dirait qu'elle est totalement idiote dessus, Ewie xD
Revenir en haut Aller en bas
http://moretime.skyblog.com
Akane
Clafoutis suprême
Akane


Féminin Nombre de messages : 2405
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2006

Couvertures d'autres pays Empty
MessageSujet: Re: Couvertures d'autres pays   Couvertures d'autres pays EmptyJeu 13 Sep - 19:35

ah mince elle est très réaliste alors, j'aurais dû voter celle-ci donc Razz
Ehm plus sérieusement c'est juste pas le même genre, ça fait mosaïque... enfin pas vraiment... mais je me comprend lol
Revenir en haut Aller en bas
Windella
Invité
Anonymous



Couvertures d'autres pays Empty
MessageSujet: Re: Couvertures d'autres pays   Couvertures d'autres pays EmptyJeu 13 Sep - 20:55

Les couvertures portugaises font un peu style "coloriées à la craie"...
C'est dur à expliquer !
Revenir en haut Aller en bas
Scorpia
Clafouteur en herbe
avatar


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Couvertures d'autres pays Empty
MessageSujet: Re: Couvertures d'autres pays   Couvertures d'autres pays EmptyJeu 13 Sep - 21:24

Celle de la republique tcheque est sympa c'est vrai, mais bon c'est final fantasy quoi ^^ (c'comme si on mettait Aragorn sur la couverture des chroniques de krondor Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Harao
Clafoutement bon
Harao


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 29
Date d'inscription : 31/08/2007

Couvertures d'autres pays Empty
MessageSujet: Re: Couvertures d'autres pays   Couvertures d'autres pays EmptyLun 17 Sep - 13:57

españa, voyons !
olé ! olé !
Revenir en haut Aller en bas
Saieki
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Saieki


Féminin Nombre de messages : 1689
Age : 29
Date d'inscription : 22/10/2006

Couvertures d'autres pays Empty
MessageSujet: Re: Couvertures d'autres pays   Couvertures d'autres pays EmptyMar 30 Oct - 16:47

moi j'aime bien celles de la république tchèque, de l'italie et de l'espagne
Revenir en haut Aller en bas
http://saieki.deviantart.com
Terano Derkan
Clafoutis vétéran
Terano Derkan


Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 25/10/2007

Couvertures d'autres pays Empty
MessageSujet: Re: Couvertures d'autres pays   Couvertures d'autres pays EmptyMar 30 Oct - 18:17

Je préfère celle de République Thècque, j'aime bien ce style "graphisme de jeux vidéo"
Revenir en haut Aller en bas
Solembum
Petit clafoutis sans cerises
Solembum


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/01/2008

Couvertures d'autres pays Empty
MessageSujet: Re: Couvertures d'autres pays   Couvertures d'autres pays EmptyVen 25 Jan - 21:02

Oah vive la française! Le dessinateur français est très bon j'adore.
J'ai voté tout de même pour l'Italie, sinon l'Espagne ça passe. Le reste je n'aime pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
lola
Ptit clafoutis avec une cerise =D
lola


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 32
Date d'inscription : 18/04/2007

Couvertures d'autres pays Empty
MessageSujet: Re: Couvertures d'autres pays   Couvertures d'autres pays EmptyMer 30 Avr - 21:37

moi ma couverture préferee est celle de l'italie mais l'espagne n'est pas mal non plus il faut reconnaitre que les française sont bien aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Amarillys
Clafouteur en herbe
Amarillys


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2007

Couvertures d'autres pays Empty
MessageSujet: Re: Couvertures d'autres pays   Couvertures d'autres pays EmptyMer 30 Avr - 21:45

Ouais non mais la République Tchèque c'est pas possible ... Ils ont pas assez d'argent pour payer un illustrateur ou quoi ? Même pas un pourri comme au Portugal ?

Non mais c'est même pas plagié sur Yuna de FFX ; C'EST YUNA. C'est peut-être un fake (quoique sur le site de Rageot) mais je suis étonnée qu'il existe, ce bouquin comme ça ... sans même qu'on ait porté plainte .... Vraiment bizarre ....

Oh eh ben moi je préfère les versions françaises xD
Mais parmi celle-là, la moins pire (parce que pour moi, aucune ne représente Ewilan ....) c'est la première espagnole.
Revenir en haut Aller en bas
Sofie
Petit clafoutis sans cerises
Sofie


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 32
Date d'inscription : 03/04/2008

Couvertures d'autres pays Empty
MessageSujet: Re: Couvertures d'autres pays   Couvertures d'autres pays EmptyMer 30 Avr - 23:52

D'un point de vue esthétique,je préfère la couverture de la République tchèque mais c'est vrai que de voir Yuna dans la peau d'Ewilan,ça fait bizarre...
Sinon j'aime bien la couverture espagnole pour "D'un monde à l'autre" qui est simple. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.justsimplyus.skyblog.com
Yisil
Ptit clafoutis
Yisil


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 22/04/2008

Couvertures d'autres pays Empty
MessageSujet: Re: Couvertures d'autres pays   Couvertures d'autres pays EmptyLun 26 Mai - 1:27

Erps!!! je retire ce que j'ai dit!!!!

A comparer de la couverture portugaise j'adôôôôre les françaises!!!
Non mais qu'est ce qu'il leur est arrivé aux Portugais? Ils ont les yeux brulés par le soleil ou quoi???

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

hihi *s'essuie une larme au coin de l'oeil* hihi merci M Le dessinateur Portugais, grâce à vous je viens de me payer un sacré fou rire (fwouuuu que ça fait du bien)

Bon sinon j'aurais plutot dit: espagnol même si la 1ere me fait penser à Harry et Hermione dans la foret interdite (ben oui quoi on dirait qu'il tiens une baguette...Wink Mais comme c'est la seule où on ne voit pas trop les tetes...
La 2eme espagnole est bien aussi même s'il ne me semblait pas que Salim soit un loup blanc et que je ne sais pas qui est ce simili homme préhistorique en peau de bete (nooon c'est Ewilan? bon d'accord je vais me coucher Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Liane
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Liane


Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 30
Date d'inscription : 26/04/2008

Couvertures d'autres pays Empty
MessageSujet: Re: Couvertures d'autres pays   Couvertures d'autres pays EmptyLun 26 Mai - 9:45

Les portugaises sont affreuses!
La tête d'Ewilan Oo.
-J'suis choquée à vie là.-
Les Espagnoles sont pas mal du tout par contre.
Mais j'suis tellement habituée aux couvertures françaises que j'ai un peu de mal xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couvertures d'autres pays Empty
MessageSujet: Re: Couvertures d'autres pays   Couvertures d'autres pays Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvertures d'autres pays
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couvertures étrangères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Ewilan :: Les livres-
Sauter vers: