Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Un film?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Emia
Très bon clafoutis
avatar

Féminin Nombre de messages : 903
Age : 21
Date d'inscription : 10/08/2009

MessageSujet: Re: Un film?   Ven 20 Nov - 23:59

Ewilan encore, à la rigueur.... Mais Ellana ? Impensable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ludovikka
Clafoutis vétéran
avatar

Féminin Nombre de messages : 593
Age : 25
Date d'inscription : 25/07/2009

MessageSujet: Re: Un film?   Sam 21 Nov - 1:32

Logique que SI, ce soit d'abord Ewilan :/.
Je ne vois même pas pourquoi on se pose cette question en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
• MAL •
Très bon clafoutis
avatar

Féminin Nombre de messages : 931
Age : 22
Date d'inscription : 28/02/2010

MessageSujet: Re: Un film?   Dim 7 Mar - 15:08

Personnellement, c'est un des rares livres que je ne voudrais pas voir en film. Personne ne peut dépeindre l'univers de Pierre Bottero aussi bien que lui-même, et si en plus il est mort et ne peut plus être là pour donner ses conseils à un réalisateur... C'est même pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Elwouania Kajj
Petit clafoutis sans cerises
avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/03/2010

MessageSujet: Re: Un film?   Lun 8 Mar - 22:10

Je suis d'accord avec toi Mal, mais dans un sens, je pense que ce serait le plus bel hommage qu'on puisse lui faire... =(
Revenir en haut Aller en bas
Miss J-@de
Ptit clafoutis
avatar

Féminin Nombre de messages : 127
Age : 21
Date d'inscription : 14/02/2010

MessageSujet: Re: Un film?   Mar 9 Mar - 1:28

Certes, si le film est vraiment réussi, ce sera un bel hommage.
Mais si jamais le film est un énorme navet (genre Eragon O.O), se serait un peu comme ternir les oeuvres de Pierre Bottero, et cela n'encouragerait pas les gens à lire le livre. Et puis comment savoir si M.Bottero aurait apprécié ? De plus, je ne pense pas qu'un film serait capable de retranscrire toute la beauté, toute la poésie, la profondeur et la sagesse des livres de Bottero.
Mais il y a bien sûr des exceptions, certains films font très bien passer l'émotion. Et puis ce serait aussi une autre occasion de redécouvrir Gwendalavir, en une vision différente de la nôtre évidemment, mais ce serait... Intéressant.

Donc, avis partagé pour moi. D'un côté, j'ai peur que le film soit totalement à côté de la plaque ; mais d'un autre côté, je ne résisterais pas à la tentation de retrouver les mondes de Bottero, même d'une manière différente d'un livre.

Bref, en tout cas, au cas peu probable où un film sortirait, j'irai le voir, navet ou pas. Smile


Dernière édition par Miss J-@de le Sam 10 Avr - 5:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://missjade64.skyrock.com/
Destan
Clafoutis vétéran
avatar

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 21
Date d'inscription : 26/04/2009

MessageSujet: Re: Un film?   Mar 9 Mar - 12:37

Pierre nous a fait partager ses émotions au delà des pages du livre.
Chaque métaphore, figure de style, qui contribue à la puissance littéraire de ses livres ne peut être retranscrite en film.
Les gens iraient voir ce film pour la beauté des images, et non pour celle des mots.
Pierre jouait avec les mots, pas les images au sens premier du terme.
Je suis contre l'idée d'un film.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyworlds.forumactif.com/
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
avatar

Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

MessageSujet: Re: Un film?   Mar 9 Mar - 19:22

Et moi je susi contre également, mais pas seulement pour les mêmes raisons que Destan.
Je pense qu'on s'est tous fait nous une visualisation de Gwendalavir, des personnages, des paysages... Rien que sur ce forum et en regardant certains dessins (bien que très réussis), je découvre que ma vision des choses n'est pas la même que certains. Et je n'aimerais pas du tout qu'on me force à changer mon point de vue et l'idée que je me suis faite du monde de Gwendalavir. Parce que bon, un film, même si il reste un navet, restera quand même gravé dans votre mémoire et il effaçera plus ou moins vos premières impressions de la trilogie.

Donc à partir de ça, non à la production d'un film !
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Clafoutis vétéran
avatar

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 20
Date d'inscription : 15/09/2009

MessageSujet: Re: Un film?   Mer 10 Mar - 1:23

D'accord avec vous, en gros.
Je trouverais ca vraiment stupide que si je pense à Edwin, à Ellana ou à quiquonque d'autre, l'image se limite à celle d'un simple acteur.
Un humain, qui vit normalement dans le monde réel.
En plus, comment nous montrer, avec des effets spéciaux, géniaux peut-être, mais de simples effets spéciaux tout de même, les incroyables beautés d'Al-Jeit? L'Arche?
Ou encore les incroyables capacités d'Edwin, d'Ellana ou de Siam?

Et puis, j'aurais horreur que si je dis par exemple "Ellana" à quelqu'un, que cette personne songe à une actrice.
Imaginez!
Donc en gros, si un film sort, j'irais le voir, c'est chose certaine.
Mais j'aurais peur, et je serais sans aucun doute décue du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
kylar
Ptit clafoutis avec une cerise =D
avatar

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 22
Date d'inscription : 28/02/2010

MessageSujet: Re: Un film?   Mer 10 Mar - 18:55

que dire de plus... vous avez déjà tout dit. Si un film sort, j'irai le voir par curiosité mais je serais certainement déçu. c'est d'ailleurs pareil pour tous les livres adaptés au cinéma... enfin... presque, il y a eu une très bonne adaptation du livre "Le nom de la rose" et d'autres sûrement. Mais bon, je pense pas qu'on pourra faire une adaptation qui me plaira des livres de Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
http://avosplumes.meilleurforum.com
Aziliz'
Ptit clafoutis avec une cerise =D
avatar

Féminin Nombre de messages : 82
Age : 27
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: Un film?   Lun 25 Oct - 11:56

J'ai un avis assez partagé de la question, voici donc une petite dissert de mon cru :

Si certains des livres de Pierre Bottero se prêtent sans soucis à une adaptation cinématographique (que ce soit film ou dessin animé, je pense notamment au voleur de chouchous) je pense qu'Ewilan ne serait pas le candidat idéal pour un bon film de fantasy.

Peter Jackson a fait des miracles avec le seigneur des anneaux et rends un hommage bien que particulier, extrêmement puissant a JRR Tolkien puisque c'est à la suite du film que beaucoup ont plongé dans le livre. Je pense qu'il est possible -avec un réalisateur de génie et l'aide de ceux qui ont bien connu Pierre et son oeuvre- d'avoir une production cinématographique à la hauteur de nos espérances. Avec les miracles de la 3D et du dessin informatique (avatar) nous pourrions réellement entrer dans Gwendalavir et ce sans que Ellana devienne une actrice lambda et Ewilan une gamine sans profondeur.
Mon problème vient de ces termes "Entrer en Gwendalavir". Chaque mot que nous offre Pierre est un cadeau et il nous est parfois difficile de s'arrêter entre deux chapitres ou deux livres, encore plus d'imaginer qu'il n'y aura pas de suite. Imaginez qu'on nous laisse entrer, le temps d'une heure trente, peut être deux, dans un univers qui reflète Gwendalavir. Imaginez surtout notre état de décomposition avancée lorsque se lancera le générique et que nous devrons quitter ce rêve.
Non, je ne pense pas qu'un film soit une bonne idée, même si je serai curieuse -et heureuse- de découvrir une peut être petite merveille. J'aurai trop peur de la chute et je préfère me garder ma petite idée à moi que Gwendalavir existe bien quelque part, mais qu'on a pas encore suffisamment cherché.
Une chose est sûre, cet univers existe. Entre les livres de Pierre et dans notre imagination.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrirevivre.forumactif.com/forum.htm
DarkDream
Clafoutis suprême
avatar

Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 26
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Re: Un film?   Lun 25 Oct - 14:27

Tiens, j'avais justement parlé il y a peu de l'adaptation du SdA avec une lectrice adorant (et le mot est faible) Tolkien. Ce que je constate, à la fois en tant que lectrice adorant les livres de Pierre et en tant que qu'étudiante dans le cinéma d'animation, c'est qu'on perdrait trop de choses : il ne suffit pas d'être aidé par des lecteurs assidus de Pierre, parce qu'il y a des choses que le cinéma oblige à changer.
Le réalisateur, en faisant une adaptation d'un livre au cinéma, n'est pas là pour copier tout le livre passage par passage super fidèlement et en faire un "Ewilan mais au cinéma". Il est là pour faire un film. Le réalisateur est un créatif, il prend une histoire et la raconte à la façon du cinéma. Parce qu'un livre est raconté de la façon qui frappe le lecteur dans le livre, et que si on copie comme ça bêtement pour faire un film, on a une copie vulgaire du livre, pas un film...
Donc le réalisateur adapte : ça, ça passe moins bien au ciné, ça fera plat, ça frappe pas assez ? On change ! Et c'est normal. Si vous avez lu le SdA et que vous avez vu les films, vous voyez qu'il y a énormément de changements, ce qui a d'ailleurs été reproché à Peter Jackson. Oui, sauf que s'il voulait faire un film qui claquait, il était obligé de les faire, ces choix...

Donc voilà, une adaptation d'un livre au cinéma ne satisfera jamais pleinement les lecteurs les plus exigeants, et il y en aura toujours pour regretter que le livre ait été adapté... C'est pour ça qu'une adaptation fait peur :/
Personnellement, si adaptation il y avait, je pense que je préfèrerais que ça soit de l'animation (quoique le choix de l'animation ne soit pas des plus justifié), tout simplement parce que je vois très mal un acteur prendre le rôle de Jilano, d'Ellana ou autre...

_________________
"La mort est un cadeau que nous offrent ceux qui partent. Un cadeau exigeant, écrasant, mais un cadeau. La possibilité de grandir, de comprendre, de s'ouvrir, d'apprendre."
Pierre Bottero.

- Be prepared for what ?
- For the death of the king !
- Why, is he sick ?
- No, fools. We'll kill him. And Simba too !
- Great idea ! Who needs a king ? No king, no king, la la la la la la.
<3

Ptit morceau de blog
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Aunda Ailexen
Ptit clafoutis avec une cerise =D
avatar

Féminin Nombre de messages : 70
Age : 26
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: Un film?   Mar 26 Oct - 1:24

Un film sur le monde de Gwendalavir non. Catégoriquement. Sur l'Autre à la limite mais je pense qu'on hurlerait du début à la fin! A comme association pourquoi pas.... C'est le plus réalisable...

Mais en génarél : Non au(x) film(s)!
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne
Ptit clafoutis avec une cerise =D
avatar

Féminin Nombre de messages : 85
Age : 24
Date d'inscription : 20/09/2012

MessageSujet: Re: Un film?   Jeu 20 Sep - 23:10

Je ne sais pas si ç'a déjà été dit, et j'avoue que je ne vais pas non plus chercher à savoir (y a quand même 32 pages de commentaires !), mais :

Pierre Bottero n'a jamais été contre la fabrication d'un film sur les aventures d'Ewilan. Si on lit bien ce qu'il en disait, en fait, pour lui, ce n'était pas possible car ses livres n'avaient pas été traduit en anglais, et il pensait que seul le cinéma anglo-saxon pouvait réalisé un tel film (il n'avait d'ailleurs pas tort).

S'il y a un film un jour, j'espère que, à l'instar du Seigneur des Anneaux, il sera tourné par un VRAI FAN, que les acteurs auront lu les livres et se seront imprégnés de l'environnement, etc...Et alors, peut-être que cela pourrait devenir absolument épique. Mais il faudrait vraiment des années de travail, de conceptualisation, de scénarisation blah blah blah.

Après, les Ewilan ne sont pas très long, il serait donc assez facile de les réaliser en films sans omettre presque aucuns détails !

MAIS, car il y a toujours (ou souvent) un mais : il y a pleins de scènes que je ne vois pas transposé au cinéma :
La découverte de l'Arche (comment rendre une chose aussi belle à l'écran, alors qu'on imagine tous quelque chose de diffénrent, celon nos propres critères de beauté?)
Les personnages en général, si y a à peine un truc qui ne va pas (genre les cheveux pas assez longs ou trop courts), je sens que je criserais.
Et quelques autres petites choses par ci par là (mais j'suis trop feignante pour tout écrire).

V'là.
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
avatar

Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

MessageSujet: Re: Un film?   Ven 21 Sep - 0:38

Pierre Bottero lui même est venu sur ce sujet régler le problême Smile
http://ewilan.forumpro.fr/t56p80-un-film#33421
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
Mnémosyne
Ptit clafoutis avec une cerise =D
avatar

Féminin Nombre de messages : 85
Age : 24
Date d'inscription : 20/09/2012

MessageSujet: Re: Un film?   Ven 21 Sep - 14:40

Wow...C'a due faire bizarre au administrateur de voir que Pierre Bottero LUI-MÊME s'est inscrit sur le forum histoire de renseigner...C'est super cool. Même moi, qui suit toute nouvelle, ça m'fait un peu bizarre.

En tout cas, j'avais pas tout à fait tort en disant qu'il n'était pas contre l'idée d'un film Smile.
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
avatar

Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 19
Date d'inscription : 31/08/2011

MessageSujet: Re: Un film?   Ven 21 Sep - 19:41

J'avoue que c'est impressionnant, mais bon avec du recul c'est normal, Pierre Bottero a (ou avait) prit le pseudo de Duom ?
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne
Ptit clafoutis avec une cerise =D
avatar

Féminin Nombre de messages : 85
Age : 24
Date d'inscription : 20/09/2012

MessageSujet: Re: Un film?   Ven 21 Sep - 19:56

Il a prit le pseudo de Duom, parce que c'est le "vieux" maître, notre vieux maître, mon vieux maître blah blah blah. T'vois d'quoi j'parle ? Hum.

(et oui, j'ai toujours un peu de mal à parler de lui au passé en fait...uhuh).
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
avatar

Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 19
Date d'inscription : 31/08/2011

MessageSujet: Re: Un film?   Ven 21 Sep - 21:27

Ah ouais XD
Mais c'est bête parce qu'il n'a écrit que deux messages ! --'
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne
Ptit clafoutis avec une cerise =D
avatar

Féminin Nombre de messages : 85
Age : 24
Date d'inscription : 20/09/2012

MessageSujet: Re: Un film?   Ven 21 Sep - 21:28

Je suppose qu'il est...était très occupé. Je trouve déjà ça génial qu'il ai prit le temps pour clarifier certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
avatar

Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 19
Date d'inscription : 31/08/2011

MessageSujet: Re: Un film?   Ven 21 Sep - 21:51

A mon avis, occupé ou pas, il a prit le temps de lire la plupart des topics :
"C'est moi qui devrais m'excuser de m'être immiscé dans le forum pour y mettre mon grain de sel." Pierre Bottero
A ce que je comprends par là, il n'a pas voulu poster et c'est ça que je trouvais dommage (j'étais pas clair ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
avatar

Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 27
Date d'inscription : 29/11/2008

MessageSujet: Re: Un film?   Ven 21 Sep - 23:16

Oh... je n'avais jamais vu qu'il avait posté sur le forum...

Je pars pleurer dans mon coin...
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
avatar

Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 19
Date d'inscription : 29/01/2011

MessageSujet: Re: Un film?   Sam 22 Sep - 1:21

Je crois que j'étais au courant... Mais j'ai du zapper ^^' sinon il a pas posté dans un autre topic ?
Moi j'dis, on devrais encadrer ses messages ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne
Ptit clafoutis avec une cerise =D
avatar

Féminin Nombre de messages : 85
Age : 24
Date d'inscription : 20/09/2012

MessageSujet: Re: Un film?   Sam 22 Sep - 1:26

Non, c'est écrit en dessous de son nom, il n'a posté que 2 messages sur tout le forum Smile.
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
avatar

Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 19
Date d'inscription : 31/08/2011

MessageSujet: Re: Un film?   Dim 23 Sep - 19:27

Plus que ça, le modo devrait le mettre "Dieu des clafoutis"
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
avatar

Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

MessageSujet: Re: Un film?   Dim 23 Sep - 19:31

je pense qu'il le prendrait mal. il n'était pas u dieux et n'a jamais voulu en être un, bien au contraire
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un film?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un film?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devant quel film pleurez vous le plus ???
» George Sand et Musset (film, romans, théâtre et lettres)
» Les acteurs du film
» Lightspeed (Film Disney)
» Gears of War - Le Film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Séries confondues :: News-
Sauter vers: