Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Altan et Elicia Gil' Sayan

Aller en bas 
+12
• MAL •
Grimius
Miss Croft
Célestia
akina-alice
Alyanna
Amarillys
lola
Ambre
Akane
Yisil
Erwana
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Erwana
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Erwana


Féminin Nombre de messages : 402
Age : 31
Date d'inscription : 25/09/2007

Altan et Elicia Gil' Sayan Empty
MessageSujet: Altan et Elicia Gil' Sayan   Altan et Elicia Gil' Sayan EmptyJeu 21 Fév - 15:56

Avec l'accord de la génialissime Akane, je crée le sujet.

Altan et Elicia Gil'Sayan

Personnages bien souvent délaissés, j'avoue moi même ne pas les porter dans mon coeur. Mais je pense qu'ils ne se résument pas à la définition, que l'on trouve dans le glosaire, à la fin du livre. C'est un sujet que je juge bon à la discussion et au débat, le message constructif est de mise, et je vais essayer de vous exposer mon opignon le plus clairement possible.

Je commence par Altan, l'analyse d'Elicia sera pour plus tard.

Citation :
Une des Setinelles les plus puissantes de Gwendalavir. Il est le père d'Ewilan et Akiro. Il a disparut en tentant de déjouer un complot contre l'Empire.


Voilà une description plutôt méliorative d'Altan Gil' Sayan. Il est un peu le mal aimé des lecteurs mais sans lui, son égo gonflé à bloc et son dérapage avec Eléa, l'histoire d'Ewilan aurait eut bien du mal à tenir sur pieds. Car, oui, il ne faut pas l'oublier, Altan a été l'élément déclencheur (le grain de sable) de la vilaine tournure d'Eléa.

Citation :
Je ne cherche pas à me trouver d'autre excuse que ce sournois sentiment de toute puissance qui ronge si souvent les Sentinelles et les poussent à des actes d'un égoïsme effroyable. Ces actes me font honte mais je les assume et je n'ai de cesse de réparer les conséquences qu'ils ont eues sur Gwendalavir. Je voudrais juste que tu comprennes que, plus qu'avec Eléa, c'est avec mon ego que j'ai eu une liaison.
Un ego, qui était, à cette époque, d'une arogance démesurée.

Conséquences sur Gwendalavir, mais aussi sur sa famille. Ce qui nous ramene à sa tentative de déjouer le complot contre l'Empire. Comme nous le savons, sa tentative à échouée, et la seule manière d'échapper à la mort à été de contribuer à son propre emprisonnement. Elicia à part ailleur subit le même sort, et les armées Alaviriennes se sont retrouvées avec un guerre sur les bras.

Les Sentinelles sont l'élite des dessinateurs de Gwendalavir, il doit être bien difficile pour elle de garder leur simplicité, et de ne pas avoir les chevilles qui enflent.

Je pense qu'Altan voulait se prouver, qu'après s'être marié et avoir eut un fils, il était encore capable de séduire une femme, autre que celle qui était maintenant entièrement à lui. Je pense qu'il devait être un peu coureur de jupon avant de rencontrer Elicia, après être resté avec la même femme pendant un certain temps, l'envie irréprésible d'aller voir ailleurs c'est de nouveau emparée de lui.

Citation :
Il m'a juré qu'il allait te quitter, je l'ai cru.

Je ne pense pas qu'Altan aurait quitté Elicia pour Eléa. Elicia était la mère de son fils, son épouse et sa compagne officielle. Elle représente la stabilité, le calme et la douceur. Elle représente le schéma familiale type: le papa, la maman, et les enfants.
Eléa s'était l'instabilité, une impression de risque et d'interdit encore plus attirante. Il l'a connu sur les bancs de l'académie, elle représente l'époque ou il était encore un jeune homme libre de tout engagement.

Eléa et Elicia son radicalement opposées. Elicia et le jour, la tendresse et la douceur. Eléa la nuit, la passion et la sauvagerie.
On retrouve ici une forme de stéréotype. Elle sont toutes les deux belles, mais on verait Elicia avec des ailes d'anges, et Eléa avec un queue et des cornes de diable. L'une est brune, l'autre est blonde. Je pense qu'a cette époque il les aimait toutes les deux, mais d'une manière différente.

Quant Eléa lui annonce qu'elle est enceinte, cela bouleverse tout le schéma, selon lequel Eléa est sa maîtresse le temps de l'entreinte d'une nuit, et Elicia la mère de ses enfants, celle avec qui il a battit quelque chose de solide. Accepter l'enfant d'Eléa c'est s'engager, reconnaître leur relation comme n'étant pas qu'un amusement entre deux adultes consentent.

Citation :
Lui, exubérant et sociable, moi, secret et timide, nous nous sommes parfaitement complétés.

Je vois bien le contraste entre Edwin et Altan. Si Edwin n'a jamais réussit à avouer ses sentiments à Elicia, Altan a du être plus direct et entreprenant. Comme je l'ai dit plus haut, je l'imagine un peu coureur de jupon, étant près à tout, pour épater une bande de filles, en admiration devans le talent, du maître dessinateur de l'Empereur. Je l'imagine, jeune homme un peu imature et irréfléchit, profitant de sa jeunesse au jour le jour, dans une ville de rêves.

Il n'y a pas un seul passage des livre qui nous offre un description physique d'Altan.

Citation :
Camille ne put s'empêcher de se demander si son père resemblait à Edwin. Imaginer le maître d'armes buriné la berçant dans ses bras en s'extasiant devans ses babillements était difficile, mais elle se souvint de la larme qui avait coulé sur sa jouer lorsqu'il avait entendu sa mère et elle se ravisa.

On comprend que Camille se pose la question. Edwin a toujours été une figure paternel pour elle. Mais si Edwin et Altan sont radicalement opposés de caractère nous ne savons pas s'il en est de même physiquement.

J'imagine Altan assez grand, mais plutôt mince et pas vraiment musclé. Je l'imagine avoir les mains fine et délicate, contrairement aux rudes mains des guerriers. Je vois ces vêtements assez riches, plutôt légés et peu resistants, pas le genre de vetements qui convienent à un combattant. Sinon, les traits du visage comme ceux de Mathieu sur le dessin de Jean-Louis Thouard. Les cheveux chatains clairs et les yeux marrons.

Mais chacun se fait une image différente.

Altan et Elicia Gil' Sayan 21

Le message commençe à faire long, j'attend vos réactions au sujet d'Altan. Quant les débats sur tout ce qui est ci-dessus seront clos, je ferais le même genre de message pour Elicia.

Merci à ceux qui m'ont lu en entier
.
Revenir en haut Aller en bas
Yisil
Ptit clafoutis
Yisil


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 22/04/2008

Altan et Elicia Gil' Sayan Empty
MessageSujet: Re: Altan et Elicia Gil' Sayan   Altan et Elicia Gil' Sayan EmptyMar 6 Mai - 23:32

personne n'a répondu à ton post : peut-être parce qu'il est très complet et rassemble tout ce qu'on aurait pu dire sur ce sujet.

(...)

J'avais écrit un long développement et j'ai préféré m'auto-censurer de peur de choquer .

Donc je vais dire : d'accord avec toi sur la totalité.
Et je me représente aussi Altan avec une physionomie plus "intellect" que "physique". D'ailleurs je le verrai bien avec des tites lunettes genre prof d'université (ben quoi il a 40 ans, la presbytie ça existe peut etre aussi en Gwendalavir Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Clafoutis suprême
Akane


Féminin Nombre de messages : 2405
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2006

Altan et Elicia Gil' Sayan Empty
MessageSujet: Re: Altan et Elicia Gil' Sayan   Altan et Elicia Gil' Sayan EmptyMer 21 Mai - 15:37

Bon bon bon, suite à un petit dérapage (comment en sommes-nous arrivée là ? ) lors d'une instructive discussion en compagnie d'Ysil, je me suis dit qu'il fallait absolument que je vienne parler d'Altan.

Comme cette chère vieille dame (hihi) le disait, pouvons-nous nous poser la question du fait qu'un être humain ne peut-il disposer que d'un amour exclusif.
En effet, selon mon avis purement personnel, la notion "d'amour pour toujours" a dû voir le jour lorsque l'espérance de vie était d'une trentaine d'années.
De plus Altan et Elicia se sont mis ensembles que fort jeunes. Ça vous parait peut être vieux à votre âge, mais un peu plus de vingt ans, ce sont encore des personnes qui ne sont pas totalement fixes. La petite "passade" entre Altan et Eléa, selon moi, c'est un mécanisme de roue infernale. Il est auparavant sorti avec elle, qui n'a jamais eu la tentation de se remettre avec un précédant compagnon ? Réaction typique humaine, je pense que le fait qu'Eléa soit tombée enceinte, ça a jeté un froid, ça l'a "réveillé". Certes, il a très mal agit. Mais pas plus mal que tant d'autres.
Au final, maints personnes ont dit "je serais Elicia j'aurais pas pardonné à ce sal...". Mais ces personnes ont-elles un minimum réfléchi ? C'est très facile de juger quand l'on n'est pas dans la situation. Il m'est avis qu'Altan était très partagé, il a fini par choisir Elicia, mais sur le coup, était-ce vraiment net ? Parce que l'on éprouve pas des sentiments similaires pour toutes les personnes, pouvait-il se dire "Ah, sur une échelle de 1 à 100, Elicia est à 95 tandis qu'Eléa est à 60". Encore une fois, il n’existe aucune règle pré-établie à partir de laquelle avec un barème on peut donner une notation, car tout n’est pas identique. Non, ce serait bien trop facile. En Eléa, il avait probablement un écho de ce qu'elle était pour lui avant.
De surcroît, je pense qu’il y avait de la vérité dans ses paroles, concernant la "soif de pouvoir". Il est très fréquent d’être attiré par des personnes ayant un même objectif, il voulait du pouvoir et elle aussi, avant de comprendre des choses qui comptent plus que cela.

Bref, je vais devoir stopper là car je n’ai plus le temps… je poursuivrais en répondant à vos réactions. Wink

p.s.: je ne cautionne absolument pas l'attitude d'Altan, mais c'est fichtrement humain.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Clafoutement bon
Ambre


Féminin Nombre de messages : 471
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2008

Altan et Elicia Gil' Sayan Empty
MessageSujet: Re: Altan et Elicia Gil' Sayan   Altan et Elicia Gil' Sayan EmptyMer 21 Mai - 16:34

Pour moi, Altan ressemble (par certains aspects de sa personnalité ^^) à James Potter....
Exemples :

Citation :
Lui, exubérant et sociable...

Citation :
Je l'imagine un peu coureur de jupon, étant près à tout, pour épater une bande de filles...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yisil
Ptit clafoutis
Yisil


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 22/04/2008

Altan et Elicia Gil' Sayan Empty
MessageSujet: Re: Altan et Elicia Gil' Sayan   Altan et Elicia Gil' Sayan EmptyJeu 22 Mai - 0:00

Effectivement, et je crois l'avoir déjà mentionné dans d'autre posts :Altan n'est pas le 1er et ne sera pas le dernier à tromper sa femme (l'inverse est aussi vrai d'ailleurs, n'est ce pas Mesdames?).

Pour répondre à la question : Est- il possible d'aimer 1 seule et même personne pendant 40 ans? et celle sous entendue pourquoi Altan a trompé sa femme? je dirais que :
- nos goûts, nos désirs, nos envies, nos passions ne sont pas les mêmes à 20 ans qu'à 40!! Donc si les 2 personnes du couple évoluent plutôt dans le même sens tant mieux mais sinon cela peut sembler normal qu'on ne s'entende plus.

- les défauts vont souvent en s'accentuant avec le temps... et il faut pouvoir supporter ceux de l'autre (qu'on ne voit pas au départ vu que l'amour rend aveugle...) sans broncher (c'est marrant les notres on les supporte bien, d'ailleurs c'est bien simple on n'en a pas, ;-) )

- le vieux démon de la routine s'accroche aux couples telle la tique qui s'accroche au chien.. Ce qui fait qu'on vit plus avec un bon copain (ou copine) et qu'il n'y a plus de désirs!! D'où l'envie de sentir que l'on existe, que l'on peut plaire encore à quelqu'un.

- l'envie de "casser" cette routine par quelque chose de "dangereux" et d'interdit ( ce qui a un effet excitant) comme l'adultère.
- enfin comment savoir si c'est LA bonne personne?

Donc il me parait difficile d'aimer ( je dis aimer et pas vivre) toute une vie avec la même personne (désolée si je choque) et j'admire ceux qui y arrivent (chers Faëls comment faites-vous?)


Pour Altan, quoi de plus dangereux, interdit, excitant pour lui que l'exacte opposée de sa femme?
Lui qui en plus (comme vous l'avez dit) devait etre un coureur de jupon, cela renforce l'idée qu'il a ce besoin et cette envie de plaire.; besoins pas toujours satisfait au bout de quelques années de ménage.

SAUF que Altan a commencé à fauter ( il me semble) Avant la naissance d'Ewilan soit à peine au bout de 5 ans de "mariage" (merci Erwana pour ton "chronologiquement parlant").

Ok je suis d'accord qu'on peut ne pas aimer une même personne toute une vie, mais commencer à se lasser au bout de 5 ans .... là ça pose un problème quand même, non? Laughing

ps: quelle est votre avis sur la question?

pps: Akane qui est cette ""chère vieille dame" dont tu parles? Je ne vois pas du tout qui c'est... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lola
Ptit clafoutis avec une cerise =D
lola


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 32
Date d'inscription : 18/04/2007

Altan et Elicia Gil' Sayan Empty
MessageSujet: Re: Altan et Elicia Gil' Sayan   Altan et Elicia Gil' Sayan EmptyDim 25 Mai - 14:32

ben oui ça pose problème si tout le monde se marie les divorces vont pas tarder ....
Revenir en haut Aller en bas
Amarillys
Clafouteur en herbe
Amarillys


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2007

Altan et Elicia Gil' Sayan Empty
MessageSujet: Re: Altan et Elicia Gil' Sayan   Altan et Elicia Gil' Sayan EmptyDim 25 Mai - 15:20

Je suis désolée, hein, mais moi je trouve qu'il est inadmissible de tromper son conjoint . . . C'est peut-être une réalité ; cela n'empêche que je considère ça comme foncièrement mauvais. Si on n'aime plus, on quitte. On ne trompe pas.

J'aurais bien aimé une petite séparation entre les parents d'Ewie, tiens . . .

Altan est un sale type (et puis sa réaction lorsqu'Eléa lui fait avouer . . . il est minable !) et j'espère qu'Elicia lui a donné une bonne paire de claques
(C'est pas Edwin qui aurait fait ça, hein, lui l'est gentil =D
xD)
Revenir en haut Aller en bas
Alyanna
Ptit clafoutis
Alyanna


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 31
Date d'inscription : 22/05/2008

Altan et Elicia Gil' Sayan Empty
MessageSujet: Re: Altan et Elicia Gil' Sayan   Altan et Elicia Gil' Sayan EmptyDim 25 Mai - 15:43

Amarillys a écrit:
Je suis désolée, hein, mais moi je trouve qu'il est inadmissible de tromper son conjoint . . . C'est peut-être une réalité ; cela n'empêche que je considère ça comme foncièrement mauvais. Si on n'aime plus, on quitte. On ne trompe pas.

J'aurais bien aimé une petite séparation entre les parents d'Ewie, tiens . . .

Altan est un sale type (et puis sa réaction lorsqu'Eléa lui fait avouer . . . il est minable !) et j'espère qu'Elicia lui a donné une bonne paire de claques
(C'est pas Edwin qui aurait fait ça, hein, lui l'est gentil =D
xD)
Je suis d'accord avec toi, je trouve Altan lâche sur ce coup là, il a trahi sa femme et ses enfants et à entraîner la chute d'Eléa tout en feignant l'amnésie, en mentant, en continuant de nier:

"Tu ne dois pas la croire!"
"Serais tu prêt à jurer sur la tête de tes enfants que cela est faux?"

Et après, monsieur claque la porte et se tire... comme un lâche! J'ai été déçu par Altan, et j'étais triste pour cette pauvre Elicia, quant à Eléa...ben j'ai un peu compati parce que, c'est grave ce qu'elle a vécu quand même... Shocked Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://x-alyanna-x.skyrock.com/
Yisil
Ptit clafoutis
Yisil


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 22/04/2008

Altan et Elicia Gil' Sayan Empty
MessageSujet: Re: Altan et Elicia Gil' Sayan   Altan et Elicia Gil' Sayan EmptyDim 25 Mai - 21:53

Amarillys a écrit:
Je suis désolée, hein, mais moi je trouve qu'il est inadmissible de tromper son conjoint . . . C'est peut-être une réalité ; cela n'empêche que je considère ça comme foncièrement mauvais. Si on n'aime plus, on quitte. On ne trompe pas.

Aaaargh je me suis encore mal exprimée silent


Je n'ai pas dit que j'excusais Altan. Je n'ai pas dit non plus que tromper c'était bien!!

J'ai dit qu'il me paraissait difficile d'aimer une seule et même personne toute une vie. même si j'aimerais y arriver!!!
Et que je pouvais comprendre que certaines personnes puissent avoir envie "d'aller voir ailleurs"...




Après je suis entièrement d'accord avec toi, si on ne s'aime plus on se quitte mais on ne fait pas le faux cul en allant voir ailleurs.

Même si personnellement je fais la différence entre le "dérapage" une fois pour se "rassurer" et le "fautage intentionnel et périodique" qui sonne le glas de la relation. M'enfin à mon avis tant qu'on ne se trouve pas dans la situation on ne sait pas comment on peut réagir...

Il me semble aussi qu'il y a beaucoup de couples qui reste ensemble pour le "confort" (enfants, peur d'être seul), ils ne se trompent pas mais ils ne s'aiment plus... Ils ont juste une grande affection/amitié l'un pour l'autre mais ne s'aiment plus...

Sinon on est d'accord, Altan est un gros lache il n'a pas de c***** Altan et Elicia Gil' Sayan Vert11 Altan et Elicia Gil' Sayan Vert07 Altan et Elicia Gil' Sayan Vert26


Dernière édition par Yisil le Dim 25 Mai - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amarillys
Clafouteur en herbe
Amarillys


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2007

Altan et Elicia Gil' Sayan Empty
MessageSujet: Re: Altan et Elicia Gil' Sayan   Altan et Elicia Gil' Sayan EmptyDim 25 Mai - 21:58

Tu ne t'étais pas mal exprimée, Yisil mais moi peut-être ^^"
Je disais ça juste parce que je trouve ça inadmissible et que c'était presque "passé tout seul" dans le livre ; je ne disais pas ça "en réaction" à ce que tu venais de dire, je suis parfaitement d'accord avec toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yisil
Ptit clafoutis
Yisil


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 22/04/2008

Altan et Elicia Gil' Sayan Empty
MessageSujet: Re: Altan et Elicia Gil' Sayan   Altan et Elicia Gil' Sayan EmptyDim 25 Mai - 22:02

Ok on est d'accord ... Laughing

(heuuu fallait que j'édite là? Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
akina-alice
Petit clafoutis sans cerises
akina-alice


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 26
Date d'inscription : 13/05/2010

Altan et Elicia Gil' Sayan Empty
MessageSujet: Re: Altan et Elicia Gil' Sayan   Altan et Elicia Gil' Sayan EmptyVen 14 Mai - 20:27

moi je trouve qu'il on bient fait de les abbandoner et de toute fason il savait qu'il aller reveni un jour ou l'autre,et il n'ésiterai pas a se s'acrifier pour eux!!! Altan et Elicia Gil' Sayan Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Célestia
Ptit clafoutis préparé avec amour
Célestia


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 27
Date d'inscription : 07/08/2009

Altan et Elicia Gil' Sayan Empty
MessageSujet: Re: Altan et Elicia Gil' Sayan   Altan et Elicia Gil' Sayan EmptyDim 11 Juil - 15:05

Oui mais bon... je trouve que quand même Eléa a été vraiment cruelle de révéler cette réalité de cette façon . Elle voulait vraiment détruire le couple ! Alors elle a sûrement un peu aggravé les détails, non? Mais tout de même, j'admire Elicia... comme elle a réussi à le pardonner...

Mais il aurais pu prévenir sa femme, quand même : "chérie, ce soir je ne serais pas à la maison, j'ai un rendez-vous romantique (et érotique...) avec Eléa. Je rentre demain matin, o.-k. ? "
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Miss Croft
Ptit clafoutis
Miss Croft


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2010

Altan et Elicia Gil' Sayan Empty
MessageSujet: Re: Altan et Elicia Gil' Sayan   Altan et Elicia Gil' Sayan EmptyDim 11 Juil - 18:52

Tu t'imagines prévenir ton mec que tu vas le tromper ? T'es suicidaire ? Razz
C'est une garce d'avoir fait ça, mais je pense pas qu'elle en ait rajouté, ça paraît être le cas, parce qu'elle est aigrie de cette situation et jalouse qu'il ait préféré Elicia à elle...
Et oui, nous les filles, on est comme ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jenniferdedecker.free.fr/jd/
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Altan et Elicia Gil' Sayan Empty
MessageSujet: Re: Altan et Elicia Gil' Sayan   Altan et Elicia Gil' Sayan EmptyDim 18 Juil - 13:45

Ouai, jalouses, bêtes et méchantes *-*
Revenir en haut Aller en bas
Célestia
Ptit clafoutis préparé avec amour
Célestia


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 27
Date d'inscription : 07/08/2009

Altan et Elicia Gil' Sayan Empty
MessageSujet: Re: Altan et Elicia Gil' Sayan   Altan et Elicia Gil' Sayan EmptyDim 18 Juil - 14:20

Oh, les hommes aussi sont jaloux, bêtes et méchants. En français on a du apprendre une réplique de Musset, dont une partie est;

"tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels."

Donc je te conseille de ne pas parler trop vite en insultant cette race noble et vénérable qu'est celle des femes^^.
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Altan et Elicia Gil' Sayan Empty
MessageSujet: Re: Altan et Elicia Gil' Sayan   Altan et Elicia Gil' Sayan EmptyDim 18 Juil - 17:10

Il suffit de lire un extrait spécifique de Mme Bovary, celui où Rodolphe (heu, je crois que c'est son nom ^^') écrit sa lettre à Emma.

Mais pour revenir à la discussion, je pense qu'Altan s'est marié trop jeune pour un homme aussi coureur de jupon. Il a eu le coup de foudre pour Elicia et, au vu du nombre de prétendants, il s'est jeté dessus pour se la garder en prévoyance du jour où il serait assagi. Mais il n'empêche que ce jour n'était pas encore arrivé quand il s'est marié. Donc pour continuer à profiter de son sex-appeal, il a eu une liaison avec Eléa, et c'est le résultat de cette aventure qui l'a fait grandir et se rendre compte de son erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Altan et Elicia Gil' Sayan Empty
MessageSujet: Re: Altan et Elicia Gil' Sayan   Altan et Elicia Gil' Sayan EmptyDim 18 Juil - 18:43

Et hop là ! Vraiment trop facile de vous faire réagir et de vous emportez dans le flood^^ M'enfin ne faisons pas de vos cas une généralité, après tout vous n'êtes que des jeunes filles.

Enfin, en effet Altan a mis du temps à prendre conscience de certaines choses... Mais ça ne l'excuse en rien de ce qu'il a fait, et de ce qu'il n'a pas fait (à savoir excuses et confidences)... En plus il n'a pas immédiatement assumé ses actes.... Heuresement qu'on est pas tous comme lui...

Altan et Elicia Gil' Sayan Sors
Revenir en haut Aller en bas
Célestia
Ptit clafoutis préparé avec amour
Célestia


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 27
Date d'inscription : 07/08/2009

Altan et Elicia Gil' Sayan Empty
MessageSujet: Re: Altan et Elicia Gil' Sayan   Altan et Elicia Gil' Sayan EmptyDim 18 Juil - 19:21

Tu es moine, peut-être, grimius !? lol!

Tout de même, c'est stupide, de se marier sans y avoir vraiment réfléchi...
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Altan et Elicia Gil' Sayan Empty
MessageSujet: Re: Altan et Elicia Gil' Sayan   Altan et Elicia Gil' Sayan EmptyLun 19 Juil - 14:26

Ben voui, c'est bien ce qu'on lui reproche !!!
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Altan et Elicia Gil' Sayan Empty
MessageSujet: Re: Altan et Elicia Gil' Sayan   Altan et Elicia Gil' Sayan EmptyLun 19 Juil - 19:20

Au manipulateur !
Nan, Grimius n'est pas moine, c'est un vieil ermite aigri, voyons ! Razz

En même temps, il était jeune et n'avait pas l'habitude d'assumer ses actes.
Tiens, je me demande bien ce que ça lui a fait de travailler des années entre sa femme pas au courant de sa liaison et son ex-amante...
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Célestia
Ptit clafoutis préparé avec amour
Célestia


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 27
Date d'inscription : 07/08/2009

Altan et Elicia Gil' Sayan Empty
MessageSujet: Re: Altan et Elicia Gil' Sayan   Altan et Elicia Gil' Sayan EmptyLun 19 Juil - 19:45

Aigri, seul avec son ordinateur... oui, c'est possible ! Et très émouvant...Altan et Elicia Gil' Sayan Pleure
Oui, ça a vraiment du le torturer, parfois (je veux dire, altan). Il faut avoir une grande force morale pour endurer cela (paradoxe ! scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Altan et Elicia Gil' Sayan Empty
MessageSujet: Re: Altan et Elicia Gil' Sayan   Altan et Elicia Gil' Sayan EmptyMar 20 Juil - 16:08

Pfff, même pas vrai d'abord, je suis ni vieux ni seul :s
Revenir en haut Aller en bas
Célestia
Ptit clafoutis préparé avec amour
Célestia


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 27
Date d'inscription : 07/08/2009

Altan et Elicia Gil' Sayan Empty
MessageSujet: Re: Altan et Elicia Gil' Sayan   Altan et Elicia Gil' Sayan EmptyMar 20 Juil - 18:12

ho ho !! Attention, on va finir par deviner ton âge, si tu continue!
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Altan et Elicia Gil' Sayan Empty
MessageSujet: Re: Altan et Elicia Gil' Sayan   Altan et Elicia Gil' Sayan EmptyMer 21 Juil - 1:32

Quoi ? Désillusion ? Mais je croyais que t'étais un papi, heu ! *snif* Tant pis.

Ouais, fin le torturer... C'est sa faute, quand même Razz
Vous imaginez tous les quiproquos qu'il a dû éviter ? Rah la la, n'empêche, ça n'a pas dû être de tout repos.
Tant pis pour luiii ! (ok, c'est puéril, on est d'accord).
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





Altan et Elicia Gil' Sayan Empty
MessageSujet: Re: Altan et Elicia Gil' Sayan   Altan et Elicia Gil' Sayan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Altan et Elicia Gil' Sayan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ewilan Gil'Sayan présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Ewilan :: Personnages-
Sauter vers: