Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

De Bons Présages (Terry Pratchett & Neil Gaiman)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akane
Clafoutis suprême

Féminin Nombre de messages: 2405

MessageSujet: De Bons Présages (Terry Pratchett & Neil Gaiman)   Ven 2 Mai - 15:05

De Bons Présages, un livre en collaboration entre Terry Pratchett et Neil Gaiman.
Livre que j'ai commencé il y a peu, et en passe de devenir un de mes préférés. Je vous ferais une critique plus constructive d'ici deux ou trois jours, lorsque je l'aurais terminé.
Pour l'instant, je dirais juste que c'est incroyablement bien conté, mais on s'y attendait avec ces deux auteurs, aurait-il pu en être autrement ?
De plus, c'est truffé de références ce qui rend l'histoire très amusante si l'on dispose d'un minimum de culture (oui Scorpia, il y a des allusions à Queen, même à Bruce Springsteen, et à plein d'autres choses encore qui ne sont pas forcement du domaine musical).

En attendant, je vous met le résumé qui figure au dos de mon ouvrage :

L'Apocalypse ! Depuis le temps qu'on en parle... Eh bien, c'est pour demain. Enfin, dans onze ans, très exactement. Depuis que Dieu a créé le monde et Satan l'enfer, chacun des deux cherche à tirer la couette à lui. Pour défendre leurs intérêts respectifs, ils ont leurs envoyés spéciaux sur terre. Côté Bien : Aziraphale (ange de son état, bibliophile et libraire à mi-temps). Côté
Mal : Rampa (démon, lunettes noires et boots en peau de serpent, propriétaire d'une Bentley). Et l'Apocalypse, ça ne les arrange pas du tout. Parce que, vous savez ce que c'est, quand on vit quelque part depuis des siècles, on a ses petites habitudes. Alors ange et démon vont doubler leurs patrons et tout mettre en œuvre pour faire capoter l'Apocalypse.

Et pour finir, la critique émise par Galaxies, avec laquelle je suis totalement en accord :
"De bons présages est l'occasion de retrouver deux grandes pointures des littératures de l'imaginaire le temps d'un conte tendre, pas totalement gratuit, et surtout, véritablement hilarant."

N.B.: Pour ceux qui l'ignorent, Galaxies est une assez célèbre revue française consacrée à la science-fiction.

Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Ptit clafoutis avec une cerise =D

Masculin Nombre de messages: 91

MessageSujet: Re: De Bons Présages (Terry Pratchett & Neil Gaiman)   Sam 3 Mai - 14:49

Ca me donne bien envie de le lire ce bouquin en plus s'il y a des références à Queen ( oh yeah ). J'attends ta critique !
Nécron
Clafouteur en herbe

Masculin Nombre de messages: 331

MessageSujet: Re: De Bons Présages (Terry Pratchett & Neil Gaiman)   Sam 3 Mai - 18:49

Il a l'air super bien, je vais voir si je peux me le procurer.
Wolfie

MessageSujet: Re: De Bons Présages (Terry Pratchett & Neil Gaiman)   Lun 19 Mai - 19:28

J'attends toujours ta critique man ! afro
Scorpia
Clafouteur en herbe

Féminin Nombre de messages: 336

MessageSujet: Re: De Bons Présages (Terry Pratchett & Neil Gaiman)   Lun 19 Mai - 20:36

Elle l'a pas encore fini (désolée Akane de répondre à ta place mais j'ai que ça à faire là ^^' ) mais ça ne saurait tarder, moi aussi je l'ai bientôt fini d'ailleurs, si tu aimes l'humour absurde/second degré, que tu n'as rien contre le fait de tourner en dérision la religion (et l'apocalypse en l'occurrence), tu peux te lancer dans cette lecture sans plus attendre =)
Akane
Clafoutis suprême

Féminin Nombre de messages: 2405

MessageSujet: Re: De Bons Présages (Terry Pratchett & Neil Gaiman)   Lun 19 Mai - 21:04

Héhé, quasiment fini, je viens de lire deux cents pages (lecture par à-coup ^^').
Certes certes, comme tu dis Scorpia. Pis rien que pour la euh... "comptine" des sœurs satanistes de l'Ordre Babillard (et d'ailleurs ses origines), ça vaut le coup de le lire. =D

p.s.: Pour ma cherry, dont la souvenance a décidément fait l'impasse sur la fameeuse "comptine".
Spoiler:

Tant que j'y suis, l'origine de l'Ordre Babillard.
Spoiler:

Wolfie

MessageSujet: Re: De Bons Présages (Terry Pratchett & Neil Gaiman)   Mar 20 Mai - 19:01

Ok merci ! Very Happy Je pense que je vais bien me marrer à lire ce bouquin !

De Bons Présages (Terry Pratchett & Neil Gaiman)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1