Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Salim et Shaé, frére et soeur?

Aller en bas 
+21
JOIE!
nellyce
Astra Liore
Malik
Freestyle
Hell
Shadou
Ty' Nexir
Arya*
Eryn
lug64
Wenäria
shaoonii
Liane
DarkDream
Zâr Uldin
Akane
Ellana
ellanou
Terano Derkan
imminielle
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wenäria
Clafoutis vétéran
Wenäria


Féminin Nombre de messages : 683
Age : 29
Date d'inscription : 12/04/2008

Salim et Shaé, frére et soeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salim et Shaé, frére et soeur?   Salim et Shaé, frére et soeur? - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 19:13

Oui, je n'y avais pas pensé a ca! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ellana1708.skyrock.com
Ty' Nexir
Ptit clafoutis
Ty' Nexir


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 31
Date d'inscription : 13/09/2008

Salim et Shaé, frére et soeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salim et Shaé, frére et soeur?   Salim et Shaé, frére et soeur? - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 19:15

^^ enfin vivement que le tome trois d'Ellana réponde à toute nos questions.
( Et nos attente , mais je veux pas mettre la pression sur l'auteur.)
Revenir en haut Aller en bas
Wenäria
Clafoutis vétéran
Wenäria


Féminin Nombre de messages : 683
Age : 29
Date d'inscription : 12/04/2008

Salim et Shaé, frére et soeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salim et Shaé, frére et soeur?   Salim et Shaé, frére et soeur? - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 21:04

Oui.
Mais une chose est presque sure : Salim n'est pas le frere de Shaé... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ellana1708.skyrock.com
Hell
Ptit clafoutis
Hell


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 10/11/2008

Salim et Shaé, frére et soeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salim et Shaé, frére et soeur?   Salim et Shaé, frére et soeur? - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 19:44

Je vous trouve l'esprit bien tordu. La possibilité ne m'était pas encore venue à l'esprit XD. Vu qu'on ne le sait toujours pas (vu qu'on est en novembre... je sais tout! Bwahahaha...)
Donc je trouve l'idée un peu étrange, je n'avais pas encore vu le rapprochement. Maintenant que vous en parlez, c'est possible, mais je pense pas. Ca me paraît un peu tiré par les cheveux, à mon avis, il y a un peu ressemblance, mais c'est parce que, un même auteur a du mal a écrire deux livres du même genre sans reprendre quelques idées du premier dans le deuxième.
Donc je ne penses pas du tout que dans le prochain livre (qui risque sortir dans looooonnntemps) qui se passera en Gwendalavir, Salim ira dans la Maison d'Ailleurs.
Voilà mon avis sur la question qui me paraît un peu saugrenue XD
Revenir en haut Aller en bas
Freestyle
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Freestyle


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 31
Date d'inscription : 12/11/2008

Salim et Shaé, frére et soeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salim et Shaé, frére et soeur?   Salim et Shaé, frére et soeur? - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 20:46

Moi aussi j'avoue ne m'être jamais posée la question avant, mais c'est plutôt pertinent, quoique que très peu probable . . . ; à la limite je les verrai bien cousins eloignés mais bon c'est un espoir personnel ^^
en tout cas il est quasiment s^r qu'il ne sont pas frere et soeur !
Revenir en haut Aller en bas
Malik
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Malik


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 19/10/2008

Salim et Shaé, frére et soeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salim et Shaé, frére et soeur?   Salim et Shaé, frére et soeur? - Page 2 EmptySam 22 Nov - 3:34

Bien bien bien, il est temps de troubler vos petits esprits xD

Premièrement, je pensse qu'il faut prendre une hypothese avant les autres, les Metaphores étant trés trés trés trés peu nombreux a avoir un tel pouvoir que Shaé, qu'il est fort probable qu'il y ait un lien.

Ensuite, il y a quelque chose qui est incroyable avec le père de Salim et Shaé, ils laissent tomber les gosses xD!!!!

Ensuite pour ceux qui ont lu L'Autre mais n'ont pas compris (bande de patate xD), il y a une explication sur le pouvoir se Shaé, il faut le relire, c'est dans la bibliothèque, elle imagine ces vetement, étant une batisseuse sa explique son pouvoir dimenssionnelle xD!!!!

En tout cas une chose est sur, ils ont un lien de parenté obligatoirement.....Maintenant, êtes vous destabiliser?Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liane
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Liane


Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 30
Date d'inscription : 26/04/2008

Salim et Shaé, frére et soeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salim et Shaé, frére et soeur?   Salim et Shaé, frére et soeur? - Page 2 EmptySam 22 Nov - 15:40

Si le but était de nous déstabiliser, c'est gagné.
Je n'ai ABSOLUMENT rien compris à ton charabia étrange.
Soit plus clair, fais des phrases moins longues et cesse donc de mettre des 'xD' à la fin de chacune de tes phrases, ça aidera à la compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Hell
Ptit clafoutis
Hell


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 10/11/2008

Salim et Shaé, frére et soeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salim et Shaé, frére et soeur?   Salim et Shaé, frére et soeur? - Page 2 EmptySam 22 Nov - 17:26

Je n'ai parlticulièrement rien compris à ta dernière phrase... Le premier 'ensuite', je suis, le 'Premièrement' j'ai un peu de mal, et le deuxième 'ensuite' je commence à ne rien comprendre. XD
Les XD ne me gênent pas trop (vu que j'en suis une grande consommatrice^^), mais tu forumule tes phrases très étrangement ^^.
Sinon pour l'hypothèse "Mais les métamorphes...", C'EST PAS LE MÊME MONDE!!!!!!! C'est pour ça que ce n'est pas le même don, et qu'il n'ont aucun lien de parenté^^
Revenir en haut Aller en bas
Astra Liore
Ptit clafoutis
Astra Liore


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 28
Date d'inscription : 04/12/2008

Salim et Shaé, frére et soeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salim et Shaé, frére et soeur?   Salim et Shaé, frére et soeur? - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 15:09

Salim "je pense" ne peut pas être le frère de Shaé,car c'est grâce à Merwyn que Salim se métamorphose,tandis que Shaé c'est génétique...je crois...
Shaé peut se transformer en plusieurs animaux,tandis que Salim ce n'est que en loup du Nord.
Enfin bref,chacun son point de vus...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrivain-and-reader.forumactif.org
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Salim et Shaé, frére et soeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salim et Shaé, frére et soeur?   Salim et Shaé, frére et soeur? - Page 2 EmptySam 21 Mai - 12:57

Les parent de Schaé ont été assasssinés sous ses yeux alors que la mère de Salim est encore en vie. De plus Salim n'est pas un guérisseur et Schaé n'est pas noire donc non ça tient pas la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Salim et Shaé, frére et soeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salim et Shaé, frére et soeur?   Salim et Shaé, frére et soeur? - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 13:35

non Nellyce, la mère de Salim est morte!
ça pourrait être possible, si un des deux parents de Shae (j'aurais plutôt opté pour son père) était QUE métamorphe et donc, quand il/elle a trompé sa/son femme/mari avec, on va dire une personne normal et bien Salim n'est que métamorphe!
Je pense que ce qui ne colle pas ça doit être la chronologie. je l'ai pas sous les yeux mais je crois que ça irait pas.
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Salim et Shaé, frére et soeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salim et Shaé, frére et soeur?   Salim et Shaé, frére et soeur? - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 14:43

La mère de Salim n'est pas morte, c elle qui "l'élève" c sont père qui c barré pour avoir d'autres femmes au Cameroun. Le truc c'est que ça pourrait être le père de Salim une fois au Cameroun qui aurait épousé la mère de Shaé qui était étazit guérisseuse et bâtisseuse.
Je pense pas que ce sois ça mais niveau chronolgie, c possible vu que Salim dans les mondes d'Ewilan à 15 ans et shaé 15 aussi dans l'autre qui se passe après.
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Salim et Shaé, frére et soeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salim et Shaé, frére et soeur?   Salim et Shaé, frére et soeur? - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 15:28

t'es sure que la mère de Salim n'est pas morte? il me semblait qu'elle était morte a la naissance de Salim et que son père s'était remarié avec une autre femme (celle qui l'élève justement) puis s'était barré.
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Salim et Shaé, frére et soeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salim et Shaé, frére et soeur?   Salim et Shaé, frére et soeur? - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 15:43

il y a marqué (chapitre 4 du tome1):
Citation :
il partageait avec sa mère, ses 5 soeur et deux de ses cousins un appartement de 70 mètres carrés.
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Salim et Shaé, frére et soeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salim et Shaé, frére et soeur?   Salim et Shaé, frére et soeur? - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 16:57

ah bon désolée, j'étais pourtant sure que sa mère était morte. Tant pis ma théorie ne tient plus debout! de tout façon ça ferait un peu louche qu'ils oient frères et soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Salim et Shaé, frére et soeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salim et Shaé, frére et soeur?   Salim et Shaé, frére et soeur? - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 16:59

Et puis ça servirait à rien!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Salim et Shaé, frére et soeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salim et Shaé, frére et soeur?   Salim et Shaé, frére et soeur? - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 17:01

en effet! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Salim et Shaé, frére et soeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salim et Shaé, frére et soeur?   Salim et Shaé, frére et soeur? - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 17:02

LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Salim et Shaé, frére et soeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salim et Shaé, frére et soeur?   Salim et Shaé, frére et soeur? - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 17:05

Pour moi, cette supposition est un peu abracadabrantesque, quand même Salim et Shaé, frére et soeur? - Page 2 Vert01
D'autres l'on déjà démontré, mais il est vrai que Salim ne peut clairement pas être le frère de Shaé, et puis P.B. n'aimait pas trop les rapprochements inutiles.
Pour l'âge, d'après un calcul que j'ai fait à partir d'un fait qui reste encore conflictuel (c'est-à-dire l'histoire des voiles aperçus par Shaé), Salim aurait un an de plus que Shaé.
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Salim et Shaé, frére et soeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salim et Shaé, frére et soeur?   Salim et Shaé, frére et soeur? - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 20:43

abracadabrantesque... c'est joli ça comme mot... mais c'est un peu long! d'ailleurs étant même pas capable d'écrir un mot simple correctement, je doute de bien le réécrire (là c'est du copier/coller !LOL)

Sinon pour l'histoire des voiles, je ne pense pas que Shaé est vu celle où étaient Salim et Ewilan mais celle d'autre Haïnouk ayant compris le comment se déplacer sur la Pratum Vorax. D'un autre côté, il ne peuvent avoir 40 ans d'écart non plus vu que les deux se passe "à notre époque".
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
letrucdu40
Petit clafoutis sans cerises
letrucdu40


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/08/2011

Salim et Shaé, frére et soeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salim et Shaé, frére et soeur?   Salim et Shaé, frére et soeur? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 22:24

pour les voiles ces sur car Shae utilise les pluriel pour parler des voiles apercu au loin alors que ewilan et salim son sur un seul bateau ....XD
je crois que j ai meme un peut trop pousse la recherche..
Revenir en haut Aller en bas
Marion193
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Marion193


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 26
Date d'inscription : 08/08/2011

Salim et Shaé, frére et soeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salim et Shaé, frére et soeur?   Salim et Shaé, frére et soeur? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 13:06

A mon avis, Shaé voit des Haïnouks en général, pas forcément Oyoel et son clan. Elle les voit de loin, je crois, (flemme de vérifier ^^') mais pour moi ce bateau n'est pas sur la Pratum Vorax, il serait simplement en train de naviguer sur les Plaines Souffles !
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Salim et Shaé, frére et soeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salim et Shaé, frére et soeur?   Salim et Shaé, frére et soeur? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 15:04

Elle les voit bien sur la Pratum Voraw! Mais''jai fait quelques calculs rapides dans ma tête et elle les voit 2 ou 3ans après que les Alaviriens aient découverts la Grande Dévoreuse. Donc entre temps les Haïnouks ont pu comprendre comment naviguer dessus, grâce à l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salim et Shaé, frére et soeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salim et Shaé, frére et soeur?   Salim et Shaé, frére et soeur? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salim et Shaé, frére et soeur?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Shaé
» Salim, son Don
» Ellana - bon maître que Jilano/ Salim - bon élève qu'Ellana
» La Greffe De Salim
» ewilan et salim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Le Pacte des Marchombres :: Etudes, analyses du Pacte des Marchombres-
Sauter vers: