Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Artemis Fowl d'Eoin Colfer

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Avez-vous déjà lu ce livre ?
Oui
81%
 81% [ 30 ]
Non
19%
 19% [ 7 ]
Total des votes : 37

AuteurMessage
Nécron
Clafouteur en herbe

Masculin Nombre de messages : 330

MessageSujet: Artemis Fowl d'Eoin Colfer   Sam 3 Mai - 21:14

Voila un petit résumé de wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Artemis_Fowl.

L'histoire est intéressante, il y a des passages drôles, les personnages sont vraiment réussis, ils ont leur propre personnalité.
Les trois premiers tomes sont excellents mais les deux derniers plutôt ennuyeux, ils perdent de leur âme.
Il vaut mieux le lire vers douze ans, sinon on risque de trouver l'histoire et l'écriture trop simples mais je garde vraiment un très bon souvenir de ce livre.

Dernière édition par Nécron le Sam 3 Mai - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liane
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération

Féminin Nombre de messages : 1179

MessageSujet: Re: Artemis Fowl d'Eoin Colfer   Sam 3 Mai - 21:23

Moi j'ai bien aimé.
L'écriture était un peu 'légère' je trouve.
Mais l'idée très bien et les personnages plus qu'interessants Smile
Terano Derkan
Clafoutis vétéran

Masculin Nombre de messages : 576

MessageSujet: Re: Artemis Fowl d'Eoin Colfer   Sam 3 Mai - 21:27

Oui j'ai lu.
Le 1, le 2, le 3, le 4, et le 5.
J'aime bien en tout cas.
Akane
Clafoutis suprême

Féminin Nombre de messages : 2405

MessageSujet: Re: Artemis Fowl d'Eoin Colfer   Sam 3 Mai - 23:30

Hmm, j'ai lu le premier juste parce que l'auteur avait une certaine renommée, et j'ai eu du mal à le finir tant il m'avait ennuyé... j'ai lu les quatre suivants plus par manque d'activité que par envie, et mon mot de la fin, c'est que je ne comprend pas trop comment cet ouvrage a tant fait parler de lui. Style d'écriture très simple, histoire pas vraiment originale et bourrée de clichés. En fait, comme tu dis, c'est à lire jeune peut-être, mais je dirais plus vers la dizaine d'année, à l'âge où pour la plupart des futurs lecteurs on commence à s'intéresser aux histoires plus longues et moins conventionnelles.

imminielle
Clafouteur en herbe

Féminin Nombre de messages : 314

MessageSujet: Re: Artemis Fowl d'Eoin Colfer   Dim 4 Mai - 0:32

moi je les ai lus les 3 premiers vers 10/11 ans et j'en garde un assez bon souvenir... Malheuresement, il se trouve que je ne peux pas les relire et vous donner mon avis parce que le Tome 1 est tombé dans la cuvette des toillettes (véridique Suspect !) !
Par contre j'ai commencé le 4 il ya deux ans environ et j'ai du m'arrété au chapitre 3 (ou 2 en fait ^^)
Maisbon pour les 3 premiers (surtout le premier en fait), j'en garde un bon souvenir Very Happy

Bisous tout le monde sunny
Liane
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération

Féminin Nombre de messages : 1179

MessageSujet: Re: Artemis Fowl d'Eoin Colfer   Dim 4 Mai - 13:09

C'est vrai qu'à notre age c'est un peu simpliste.
Mais bon je trouve que ce sont des livres marrant qu'on peut lire en vacances quand les parents ne veulent pas qu'on aille à la piscine alors qu'on ne pense qu'à ça Very Happy
-En tout cas, c'est mon cas Smile-
Scorpia
Clafouteur en herbe

Féminin Nombre de messages : 336

MessageSujet: Re: Artemis Fowl d'Eoin Colfer   Dim 4 Mai - 19:52

Je les ai lus en fin de collége, et ça ne m'a pas empêché d'apprécier ^^' L'histoire est sympa, le style plutôt agréable à lire...
Ca vaut pas Feist mais c'est bien quand même Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Artemis Fowl d'Eoin Colfer   Jeu 12 Juin - 22:35

C'est l'embrouille des fois quand même, surtout le 5....
Eryn
Ptit clafoutis

Féminin Nombre de messages : 129

MessageSujet: Re: Artemis Fowl d'Eoin Colfer   Sam 26 Juil - 13:00

Bah j'ai bien aimé, disons que j'ai pas adoré comme l'Autre ou le Pacte des Marchombres, mais ça fait une bonne occupation. Par contre j'ai moins apprécié le tome 5.

Bref, ça reste une bonne lecture si on sais pas quoi lire.
http://missjade64.skyrock.com
EvE
Ptit clafoutis avec une cerise =D

Féminin Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: Artemis Fowl d'Eoin Colfer   Mer 24 Sep - 11:29

Mouais...
Moi j'en gardais un exellent souvenir des trois premiers, que j'avais lu...euh...il y a longtemps ! Mais je les ai relus en quatrième, et j'ai été déçu, j'avais eu une autre impression la première fois. Je pense qu'il faut effectivement les lire plus jeune. Le quatre m'a un peu ennuyé, et j'ai fini le cinq juste parce que j'ai horreur de ne pas terminer les livres, mais il m'a paru vraiment mauvais...
http://eden-de-ma-vie.skyrock.com
Chevaucheuse de Brume
Ptit clafoutis

Féminin Nombre de messages : 138

MessageSujet: Re: Artemis Fowl d'Eoin Colfer   Dim 2 Nov - 1:36

Alors je n'ai lu que le premier livre par manque de temps mais j'ai adoré (je me rend compte de mes retard en lecture grâce à ce forum ) !!!
http://lacingleeduslam.over-blog.com/
Léonidas
Ptit clafoutis

MessageSujet: Re: Artemis Fowl d'Eoin Colfer   Sam 21 Fév - 16:05

Pfouu, je me rapelle que j'avais aimé je crois que j'ai lu les 3 premiers mais j'ai essayé de recommencer la saga et ben ca m'a ennuyé ...
Masma
Ptit clafoutis préparé avec amour

Masculin Nombre de messages : 235

MessageSujet: Re: Artemis Fowl d'Eoin Colfer   Mer 29 Avr - 20:35

Je les ai tous lu et bizarrement, j'en garde une très bonne impression. Je ne comprend pas trop pourquoi vous semblez avoir eu une expérience de lecture totalement différente.
Peut être que c'est parce que je les ai lue il y a un bout de temps (pas si longtemps en fait, mais je me souviens plus quand précisément).
Ou peut être que la traduction française est mauvaise. (Oui je les ai lu en anglais)
Je ne le saurais surement jamais, mais c'est pas très grave Razz
Célestia
Ptit clafoutis préparé avec amour

Féminin Nombre de messages : 249

MessageSujet: Re: Artemis Fowl d'Eoin Colfer   Jeu 26 Nov - 18:46

Eh bien... premier tome: lu et approuvé.
J'ai bien aimé l'histoire, la personnalité d' Artemis, la description des personnages... et je n'ai jamais pu dire dans quel camp j'étais!! Je me suis "prise d'affection" d'artemis, mais j'admire quelque peu le "petit peuple"... Mais je n'ai pas eu cette "frénésie", cet "aimant livresque" qui m'oblige a lire les très bons livres jusqu'à engueulade mamanesque... ou dirais-je titanesque?
Donc bien, mais sans plus. Je ne pense pas lire tous les tomes, surtout après vos commentaires !!
Destan
Clafoutis vétéran

Masculin Nombre de messages : 674

MessageSujet: Re: Artemis Fowl d'Eoin Colfer   Jeu 31 Déc - 13:56

J'ai lu le premier tome et je n'ai pas pu m'arrêter de lire !
Il est tout simplement génial (moins que ceux de PB, bien sûr !), la psychologie d'Artemis, si complexe, est bien... Je ne sais comment dire...
En tout cas, j'ai bien accroché à l'histoire ! Eoin a complètement revisité les légendes des fées, gnomes etc...

Bravo à lui !
http://fantasyworlds.forumactif.com/
Widen Schy'Mina
Ptit clafoutis

Féminin Nombre de messages : 144

MessageSujet: Re: Artemis Fowl d'Eoin Colfer   Jeu 31 Déc - 19:36

Moi, j'hésite un peu. Il m'a semblé bien, mais je l'ai pas encore lu. Il est si bien que ça ^^' ?
Destan
Clafoutis vétéran

Masculin Nombre de messages : 674

MessageSujet: Re: Artemis Fowl d'Eoin Colfer   Jeu 31 Déc - 19:52

Moi, je l'ai adoré ! Après, fais toi une opinion en l'empruntant ou l'achetant (et le lisant^^)
http://fantasyworlds.forumactif.com/
Widen Schy'Mina
Ptit clafoutis

Féminin Nombre de messages : 144

MessageSujet: Re: Artemis Fowl d'Eoin Colfer   Ven 1 Jan - 14:26

Alors, dans ce cas, je crois que je vais faire un tour dès que possible dans ma libraire ^^' ! Vu qu'après Ewilan, j'ai plus trop de lecture...
dalneissa
Ptit clafoutis

Féminin Nombre de messages : 135

MessageSujet: Re: Artemis Fowl d'Eoin Colfer   Sam 2 Jan - 1:10

La personnalité d'Artemis Fowl est tout bonnement divine dans le premier tome. Cet antin-héros (disons-le clairement) et tout simplement attachant et impossible à détester et dont le caractère est difficilement reprochable tant l'auteur nous mène dans son état d'esprit.
Il est vrai que cette première visée se perd au fil des livres et cela a déplu à énormément de lecteurs, c'est évident. Mais je m'y suis faite et en fait j'ai réussi à voir une évolution dans son caractère...
Un dernier livre est sorti dans lequel Artemis retourne dans le passé et j'avoue que je n'ai pas encore eu le courage de le lire car la fin que j'avais jusque lors me paraissait tout simplement parfaite et clôturant très bien cette série. Je crains que celui-ci se perde un peu et s'embrouille, mais j'aurais peut-être le courage de le lire, lorsque j'aurais du temps...
http://dalneissa.skyrock.com/
Nyla

Féminin Nombre de messages : 33

MessageSujet: Re: Artemis Fowl d'Eoin Colfer   Sam 2 Jan - 22:40

Le premier livre j'ai dû le recommencer trois fois avant de crocher, mais après, je n'arrivais plus à m'arrêter de lire. J'ai lu tous les livres avec beaucoup de plaisir, et d'après moi, tu n'as aucun souci à te faire dalneissa au sujet du dernier livre. Je l'ai trouvé très bien ^ ^
Miss J-@de
Ptit clafoutis

Féminin Nombre de messages : 127

MessageSujet: Re: Artemis Fowl d'Eoin Colfer   Dim 14 Fév - 6:16

Alors, je les ai lus en début de collège, il semble ; ça m'avait plu, mais sans plus.
Là, avec la sortie du tome 6, j'ai décidé de les relire et franchement, j'ai beaucoup apprécié. Les personnages ont tous un caractère attachant, c'est écrit avec humour. Bien sûr, le style d'écriture est assez simpliste, mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça.
En ce qui concerne Le paradoxe du temps, ouf, j'ai eu du mal à suivre, avec ces histoires de retour dans le temps, et les conséquences qui modifient le présent et tout.. Un peu compliqué,plusieurs fois je me suis arrêtée, en train de réfléchir à 100 à l'heure pour essayer de comprendre ^^
Spoiler:

Voilà, donc un avis postif pour moi (:
http://missjade64.skyrock.com/
Emia
Très bon clafoutis

Féminin Nombre de messages : 903

MessageSujet: Re: Artemis Fowl d'Eoin Colfer   Lun 15 Fév - 2:37

J'ai lu tous les tomes, ces deux dernières années je crois bien, et j'aime beaucoup. Je trouve que malgré leurs différences, leurs conflits, leurs ambitions -ahem, ses ambitions- etc, les personnages sont terriblement attachant !
Ensuite, personnellement, je crains que dans certains livre, au bout de la dixième page, je ne commence à souhaiter que certains personnages deviennent plus que de simples amis... C'est ce qui s'est aussi produit cette fois. 6 tomes plus tard, tout a l'air de se goupiller pour le mieux ! Parrrfait !
En revanche, l'idée qu'Artémis ait des petits frères... grumpf, je crois que cela ne me plaît pas trop ! Diable ! c'est même certain ! J'aime beaucoup l'idée du "petit enfant unique faible mais monstrueusement intelligent et machiavélique qui finit par tomber amoureux de la gentille elfe", alors maintenant qu'il a des frérots, je crains qu'il ne s'adoucisse, ou plutôt, qu'il ne s'adoucisse pour les mauvaises raisons. De plus, avant, il était malheureux (père disparu et mère malade) c'était assez compréhensible qu'il soit "méchant", j'aimais bien cette idée. Et puis bon, les protagonistes qui nagent dans le bonheur, ce n'est pas ma tasse de thé, il faut au minimum qu'ils sont un peu complexes, ou très particuliers.
Bref, la suite me ravie sur certains points, et me déçois sur d'autres... Je garde néanmoins un avis positif sur la question.
Emzelle Yem
Clafoutement bon

Féminin Nombre de messages : 413

MessageSujet: Re: Artemis Fowl d'Eoin Colfer   Lun 15 Mar - 23:27

Oh ! je me rappelle de ces romans ! J'avais entre 10 et 12 ans quand j'ai lu les trois premiers (bon, je l'avoue, je savais qu'un 4ème était sorti, mais pas le 5ème et encore moins le 6ème), donc bon, mon jugement ne se basera que sur ceux que j'ai lu. J'en ai gardé un excellent souvenir, Artemis est si intelligent et tellement détestable à la fois ^^ J'avais adoré cette ambiguïté, je le soutenais lorsqu'il était contre les polices, mais je soutenais les FARfadets qui étaient contre lui ! Les autres personnages m'ont bien plus aussi, ils sont très attachants =)
Mais après le troisième, j'ai découvert les Ewilan et là, je n'ai pas pu lire la suite d'Artémis (pas assez d'amour ou même d'amitié entre les personnages, surtout comparé à des personnages tels que Salim, Ewilan, Bjorn, Edwin et Ellana de la Quête d'Ewilan =) )
nellyce
Clafoutis avec du nutella

Féminin Nombre de messages : 1588

MessageSujet: Re: Artemis Fowl d'Eoin Colfer   Dim 22 Mai - 18:12

Et ben mainenant y en a 7

g lu les 7 et je ne m'en lasse pas. Le dernier est très bien écrit (je veux dire encor plus que les autres Very Happy)
http://nellyce.skyrock.com/
gervaise

Féminin Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: Artemis Fowl d'Eoin Colfer   Sam 23 Juin - 19:21

je suis en train de lire le 1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Artemis Fowl d'Eoin Colfer   

Artemis Fowl d'Eoin Colfer