| | Incohérences ou Mystères . . . | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Amarillys Clafouteur en herbe

| Sujet: Incohérences ou Mystères . . . Mer 7 Mai - 18:49 | |
| Vous est-il arrivé de trouver quelque chose louche ou étrange dans un livre ? Une incohérence concernant l'intrigue, certaines révélations voire même des éléments complètement anodins ? Dites-le et on tentera ensemble d'expliquer un mystère quelconque (Si c'est pas beau, la solidarité :'D) Moi, il y a un truc qui me chiffonne ... J'ai relu les premiers tomes l'autre jour et il se trouve qu'Ewilan n'a aucun problème pour remonter à cheval. Son hypothèse, dont elle fait part à Mathieu un peu après, c'est "On a gommé notre mémoire ; notre tête a oublié mais notre corps se souvient". Je n'ai rien contre l'explication par contre, quand Ewilan a été confiée aux Duciel, elle avait 5 ou 6 ans . . . Est-ce qu'à cet âge-là, on est capable de monter comme un cavalier expérimenté ? Déjà, on est tout petit alors même pour ce qui est d'un poney, on n'est pas capable de le talonner correctement. Et, de toute évidence, une ado ne monte pas de la même manière (rien que dans le maintien, la position, etc) qu'une petite enfant . . . Donc en bref, comment son corps peut-il se souvenir de gestes qu'elle n'a jamais effectués ? Incohérence ou on considère que l'héroïne est un phénomène ? Sinon, j'en ai déjà parlé, je crois, mais une autre chose qui m'embête un peu, c'est dans le troisième tome, Eléa tente de tuer Edwin mais Ellana prend la flèche à sa place, bref, Eléa lui dit "J'avais un compte à régler avec toi, Frontalier" Alors là . . . Est-ce que quelqu'un sait à quoi elle fait allusion ? Voilà, à votre tour maintenant de soumettre vos petits doutes ou de m'éclairer sur les miens  |
|
 | |
Elkara Ptit clafoutis préparé avec amour

| Sujet: Re: Incohérences ou Mystères . . . Mer 7 Mai - 19:11 | |
| Dans ce passage là, elle dit également "Je suis sûre que ça te fait encore plus mal que si c'était toi qui l'avais eue..." ou quelque chose dans le genre [Désolé, j'ai la flemme de regarder dans le livre...]
J'ai du mal à saisir... Mais je crois que quelqu'un l'avait fait remarqué dans un autre sujet... |
|
 | |
Yisil Ptit clafoutis

| Sujet: Re: Incohérences ou Mystères . . . Mer 7 Mai - 20:42 | |
| tu fais de l'équitation? Bon on peut commencer à faire monter les petits vers 3ans mais ils ne commencent à "savoir" monter que vers 5-6 ans. Pourquoi? ben comme dans beaucoup de sport avant cet age, leur corps et leurs connaissances ne sont pas suffisants pour réellement apprendre. Heuuu je suis pas claire, là...
Il est difficile pour un enfant de 3 ans de dissocier l'action de ses bras et ses jambes ainsi que sa gauche et sa droite. Il est donc difficile de lui demander de réaliser une action avec ses mains et l'autre avec ses jambes (ce qui est très fréquent à cheval). Il est aussi difficile de lui demander de tourner à gauche ou à droite.
Difficile aussi pour un enfant de 3 ans de mémoriser une série d'exercices à enchainer ou de rester concentré très longtemps. Il doit d'abord apprendre à mieux connaitre et maitriser son corps avant de savoir s'occuper de son poney (en l'occurence ;-) )
bref il est possible que vers 5-6 ans elle ait appris bien à se tenir à cheval (maitrise :pas-trot-voire galop-transitions faciles -et direction) c'est tout.. De là à ce que 7 ans après elle soit capable de remonter à cheval "à la perfection" et maitriser totalement un cheval en extérieur, je pense que c'est un peu exagéré (m'enfin c'est une fiction...)
Pour Edwin: je ne sais plus quel compte Eléa a à régler avec lui... Enfin, pour Edwin , voir mourir celle qu'il aime (en "secret") est bien plus douloureux que de mourir lui-même, d'où la 2) reflexion d'Eléa à laquelle tu fais référence. |
|
 | |
Scorpia Clafouteur en herbe
 | Sujet: Re: Incohérences ou Mystères . . . Jeu 8 Mai - 12:02 | |
| Pour l'équitation, c'est sur que c'est exagéré, mais si on considère qu'elle a souvent monté quand elle était petite, et d'après ce qu'a déjà expliqué Ysil, c'est très possible qu'elle s'y retrouve parcequ'elle a déjà ses repères, elle a déjà été en contact avec un cheval, et sa je pense, ça ne s'oublie pas ^^ |
|
 | |
shaoonii Ptit clafoutis avec une cerise =D

| Sujet: Re: Incohérences ou Mystères . . . Jeu 8 Mai - 14:23 | |
| Et puis, le fait que tout ce qu'elle voit, Ewilan s'en souvient, elle a déjà les bases de l'équitation, et utilise ce qu'elle a peut-être vu dans le le monde normal, pour s'adapter sur un cheval.
De plus, il n'y a que la pratique qui lui manque, car dans un passage, elle remarque lors qu'elle va satisfaire ses besoins naturels que son entre-jambe est fortement irrité ... |
|
 | |
Amarillys Clafouteur en herbe

| Sujet: Re: Incohérences ou Mystères . . . Jeu 8 Mai - 17:09 | |
| Pour ma seconde question, j'ai bien compris qu'Eléa se fiche que ce soit Edwin ou Ellana qui ait pris la flèche ; le but était de blesser Edwin et c'est fait Ce que je ne capte pas, c'est ce "compte" qu'elle devait régler avec lui . . .
Sinon, pour l'équitation, effectivement, c'est probable qu'elle ait appris à monter à 3 ans mais à 6 ans, on est encore petit en taille donc je me demandais si c'était plausible qu'on ai appris comment diriger un cheval . . . Bref, en fait, oui, ça l'est mais en comptant tout de même que bébé Ewie était un phénomène qui montait à 3 ans xD
Merci pour vos réponses ^^ Et vous, vous n'avez rien remarqué d'étrange dans un livre ? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Incohérences ou Mystères . . . Ven 9 Mai - 9:41 | |
| Eh bien déjà en ce qui concerne ton compte d'éléa avec Edwin je pensse que c'est parce que Atlan etait un ami trés proche d'Edwin et donc elle voulait le punir aussi
Sinon le coup du cheval moi je pense qu'a cet age la ils sont montée sur des poney.
Moi l'incohérence que je vois c'est que La Patrum vorax est sencée être la plaine du soufle mais pourquoi les fils du vent et les autres ne sont pas manger!.... |
|
 | |
shaoonii Ptit clafoutis avec une cerise =D

| Sujet: Re: Incohérences ou Mystères . . . Ven 9 Mai - 11:10 | |
| Stop ! tu ne peux pas dire que le practum vorax et la plaine souffle ne font qu'un : en effet personne ne le dit, même si tout le monde l'anticipe comme ça.
Ce n'est donc pas une incohérence, de ce fait lorsque Botterro nous le dévoilera, il expliquera sûrement pourquoi les Haïnouks ne sont pas dévorés ... |
|
 | |
Dunadan Aram Clafoutis suprême

| Sujet: Re: Incohérences ou Mystères . . . Ven 9 Mai - 14:17 | |
| Ouais. Un non-lecteur de l'Autre le confirme^^ Pour la flèche, je pense qu'Eléa un plusieurs comptes à régler avec Edwin... 1 - Comme ça a déja été dit, il est l'ami d'Altan. 2 - Sans lui l'empire serait très certainement déja tombé 3 - Sans lui, Ewilan ne serait plus.
Donc... _________________  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Incohérences ou Mystères . . . Ven 9 Mai - 18:58 | |
| Lol moi j'ai jamais vraiment dit que c'etait La plaine du souffle la Patrum Vorax mais faut dire que c'est la seule étendue d'herbe u_u'. Et puis moi je suis fan de l'Autre è_é qu'il vienne se battre celui qui m'accuse de ne pas l'avoir lut è________é.
Par contre pour Edwin je suis tout a fait d'accord car en plus éléa Voulait envahir l'Empire, donc en tuant Edwin elle s'enlever une epine du pied (une xD) |
|
 | |
| | Incohérences ou Mystères . . . | |
|