Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Alyanna...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alyanna
Ptit clafoutis
Alyanna


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 31
Date d'inscription : 22/05/2008

Alyanna... Empty
MessageSujet: Alyanna...   Alyanna... EmptyDim 1 Juin - 15:32

[Ceci est le prologue d'un roman que j'espère finir un jour... j'aimerais avoir votre avis sur ce début Smile ]



Prologue
Histoire du Monde



Darnaarh, notre monde, naquit des méandres de l’univers il y a près d’un millions d’années. A l’époque, il n’y avait ni elfe, ni vort, ni guerrier loup ni autre race quelconque, seuls existaient les Dieux tout-puissants. Ils façonnèrent chaque arbre, chaque rivière, chaque être humain présent sur Darnaarh, chaque être divin avait son propre territoire sur lequel il créait un monde à son image avec un peuple qui lui était propre. Ainsi Syfel, Maître des Dieux, s’appropria le ciel et donna naissance aux Séraphins; Varog régna sur les océans et les mers où vivent les Oyls et autres créatures aquatiques; Faïra, Déesse du Feu, créa Ferona, la Terre aux Trois Volcans où seuls les Sahuran sont aptes à survivre; Torhk, Dieu de la Foudre, fondit Keros aux tempêtes infernales habitée par les Vihilmars. Le plus grand continent de Darnaarh, Equidna fut répartit entre Arkana, Déesse des Loups, qui prit le contrôle du Nord-Est où sont réfugiés tous les Guerriers Loups; Daï Dieu des Forêts, le plus simple des êtres divins et le moins arrogant, se contenta d’une forêt située en contrebas de la Colline de Yel , nommée Forêt de Jade, il y planta l’Arbre Céleste au pied duquel naquirent les Elfes; Le Dieu de la Guerre, Letys, s’accapara tout l’Ouest d’Equidna et y fit naître son peuple, les fiers et arrogants Letos. Le Sud-Est fut offert au plus monstrueux des Dieux, Shalvort, qui fit de cette contrée le repère des Vorts. Le centre d’Equidna fut déclaré neutre, mais quelques divinités mineures s’y trouvent.
Au sud du grand continent se trouvait Demones, la Terre des Démons qui devint le Royaume d’Alkar, Dieu du Chaos et les Néferis devinrent ses sujets. Seuls une infime partie êtres divins décidèrent de rester indépendants, plus à cause de leur fonction que par réel besoin: Zephyr, Dieu du Vent, qui souffle sur les terres de ses frères et sœurs célestes mais qui refusait obstinément de faire de même pour Alkar. Il y avait aussi Lune, Déesse de la Nuit et des Astres, qui répandait son manteau sombre sur Darnaarh et y faisait briller les étoiles lorsque le Dieu du Soleil Ervalt, lui aussi indépendant, avait fini sa course dans le ciel de Syfel, puis venait Demerth, Déesse de la Terre dont la lourde charge était d’aider les sols des différents continents à subvenir aux besoins des habitants. D’autre encore, comme les Dieux de la Vie et de la Mort, décidèrent de ne pas porter le fardeau d’un territoire ou d’un peuple.
Durant les cinq premiers millénaires qui suivirent la création du Monde, la paix régna sur la terre. Les divers royaumes darnaarhéens s’entendait parfaitement, seuls les Vorts et les Néferis étaient écartés en raison de leur origine maudite, le calme régnait donc…

Du moins, avant que la Première Guerre des Dieux, dite Prima Deus Bellium, n’éclate…

Alkar, furieux du mépris que les autres Dieux lui témoignaient, s’allia avec Shalvort et leurs deux peuples réunis, ils se rebellèrent contre Syfel. Ce dernier leur livra bataille dans la Plaine des Soupirs, les Séraphins s’élançaient dans le combat avec ardeur tandis qu’en face d’eux, les Vorts et les Néferis déversaient leur haine commune en faisant couler le sang et décimant tout ce qui se trouvait devant eux. La Prima Deus Bellium dura cent ans, jusqu’à la reddition des deux fléaux qui, défais de leurs armées et de leur force, implorèrent le Maître des Dieux de sa clémence. Syfel leur accorda la vie sauve mais, de peur d’une nouvelle attaque, enferma Alkar et Shalvort dans une prison formée des vents de Zephyr, du feu de Faïra, de la foudre de Torhk, des branches noueuses et solides des arbres de Daï, tandis que Demerth recouvrait la prison de sa terre. Du haut du ciel, Syfel et Lune conjurèrent leurs pouvoirs pour sceller la geôle d’une magie à la puissance incroyable, Arkana et Letys participèrent également en y postant tout autour leurs meilleurs guerriers.
Dix milles ans passèrent, dix milles ans durant lesquelles la Prima Deus Bellium resta marquée dans l’esprit des Dieux et des Hommes comme l’échec d’un monde parfait et leur rappelait sans cesse les morts innombrables causés par les massacres de ceux que l’on nommait maintenant comme les Deux Fléaux. En plus de ce souvenir insupportable, la guerre avait implantée les graines de la méfiance et des combats entre les peuples, ainsi, les Oyls et les Sahuran ne communiquèrent plus, les Elfes et Daï quittèrent l’Arbre Céleste pour se rendre sur une terre dont on ne connaît que le nom: Gaïa tandis que les Guerriers Loups et les Letos se livraient à des combats de plus en plus violents. Comprenant que le contrôle lui échappait, Syfel réunit les Dieux pour parlementer sur le devenir de la population darnaarhéenne, et choisit, à la consternation générale, de retirer aux êtres divins leurs pouvoirs et de les faire vivre pendant cinq années comme des mortels pour les punir de leurs erreurs. Tous hurlèrent leur indignation à l’égard du Maître des Dieux et la seconde Deus Bellium fut déclarée…
Cette bataille fut marquée par des alliances chancelantes et des ravages sans pareille dans les deux camps qui s’étaient formés: Syfel, Lune, Ervalt, Arkana et Zephyr s’étaient unis face aux autres Dieux tandis que les divinités mineures se répartissaient entres les deux opposants. Le Maître des Dieux et ses alliés, bien que supérieurs en nombre, décidèrent de faire appel aux puissants Dragons issus des cieux. Incapables de résister à la force de ces créatures inconnues, Faïra, Torhk, Letys, Varog et Demerth libérèrent Alkar et Shalvort de leur prison. Le Dieu du Chaos libéra un seuil infernal d’où s’échappèrent les Démons, ces derniers, aussi puissants que les Dragons, se révélèrent incontrôlables. Bientôt, la Guerre des Dieux devint la Guerre des Démons et des Dragons, seul Alkar parvint à maîtriser les êtres qu’il avait libérés, ce fut donc lui qui mena les Démons au combat. Profitant d’une puissance devenue aussi destructrice qu’irrésistible, le Dieu du Chaos enferma les autres Dieux dans une geôle semblable à laquelle il fut lui-même prisonnier, l’endroit où sont encore détenus Syfel et les autres divinités ne se trouvait sur aucune carte, tout comme Gaïa. Alors que le peuple de Darnaarh était sacrifié aux Démons et aux Dragons, un guerrier se dressa contre cette oppression. Un être dont tout le monde connaît la légende, un homme dont le nom résonne comme le glas de la victoire:
Jilian Nek Darak…
Alors que Darnaarh n’était plus qu’un immense champ de bataille et de ruines, alors qu’Alkar régnait sur des terres chaotiques et inondées de sang, Jilian Nek Darak fut le seul à se lever contre le fléau. Il n’était qu’un mortel, un mortel face à un Dieu en puissance ayant sous ses ordres des créatures démoniaques, mais la peur est inexistante face à la haine et le courage. Il n’était attaché à aucun dieu, à aucun peuple, croyait-il aux Dieux d’ailleurs? Jilian réunit autour de lui de puissants guerriers dont la valeur continue d’être chantée: Bleronak, Helion, Selya, Dirk, et enfin Faëlla. Ensemble, ils repoussèrent les assauts des Démons et des Dragons et redonnèrent espoir aux darnaarhéens, ils firent flancher la puissance des Néferis et d’Alkar, jusqu’à ce que Jilian décide de mettre un point final à la guerre. Aussi insensé que cela paraisse, il fit serment au peuple de Darnaarh et à ses compagnons de vaincre à lui seul Xerion, le plus puissant et le plus ancien des Dragons, et Darken, le tout premier des Démons et celui qui, par un coup rageur, créa la Faille d’Itak. Le combat se déroula au sommet de la Montagne des Anges, il dura trois jours et trois nuits, des heures et des heures de luttes durant lesquelles se faisaient entendre l’écho de la lame de Jilian et les rugissements incessants des terribles créatures qu’il affrontait. A l’aube du quatrième jour, Jilian apparut au sommet de la montagne, couvert de sang et grièvement blessé mais néanmoins vivant et vainqueur. Fous de joie, les cinq amis du héros saluèrent à grands cris sa victoire mais lorsqu’ils atteignirent le sommet de la Montagne des Anges, nulle trace de Jilian où même de Xerion ou Darken, tous trois avaient disparus comme disparaisse les poussières que balaient les vents… Après cela, Alkar, défait de son armée démoniaque et sans aucun soutien, se retira sur Demones à l’abri des hommes. Mais les autres Dieux n’étaient toujours pas libérés de leur geôle et la reconstruction des nombreuses villes et paysages détruits par la guerre qui avait durée de longues années fut longue et difficile.
Aujourd’hui encore, on ignore ce qu’est devenu Jilian Nek Darak, mais on ne l’oublia pas pour autant. On érigea des statues en son honneur et en celles de ses compagnons, et des histoires incroyables circulaient à propos de son étrange disparition: qu’il était mort, qu’il était devenu un dieu, qu’il parcourait les cieux sur le dos de Xerion, etc.

Les années ont passées depuis l’époque de Jilian Nek Darak. Et à l’heure où, de nouveau, le chaos étend son ombre du Darnaarh, une nouvelle page du Livre du Destin est sur le point de s’écrire en lettre de sang….
Revenir en haut Aller en bas
http://x-alyanna-x.skyrock.com/
imminielle
Clafouteur en herbe
imminielle


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2008

Alyanna... Empty
MessageSujet: Re: Alyanna...   Alyanna... EmptyDim 1 Juin - 17:51

Ce n'est qu'un prologue et je ne te jugerais donc pas dessus...
Mais cela a l'air assez clair dans ta tête Very Happy

Par contre :
Tu dis que la "première guerre des dieux" est connue sous le nom de "Prima Deus Bellium"
Si tu veux le dire en latin c'est : " primum deorum bellum" ^^
Ce que tu a écris c'est : "la première Dieu des guerres"...
(vous avez devant vous le résultat de 4 ans à s'ennuyer dans une salle de latin Razz )

Bisous tout le monde sunny
Revenir en haut Aller en bas
Alyanna
Ptit clafoutis
Alyanna


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 31
Date d'inscription : 22/05/2008

Alyanna... Empty
MessageSujet: Re: Alyanna...   Alyanna... EmptyDim 1 Juin - 18:25

Merci Imminielle 'quelle maîtrise du latin! Shocked Même moi, en deux ans j'y arrive pas >.<) Mais je ne cherchais pas à écrire dans cette illsutre langue qu'est le latin Alyanna... Clin je cherche à inventer le langage qui sera propre au monde que je suis en train de créer...

Je suis en train de commencer le Chapitre I Je le poste dès que c'est terminé Alyanna... Musique0
Revenir en haut Aller en bas
http://x-alyanna-x.skyrock.com/
imminielle
Clafouteur en herbe
imminielle


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2008

Alyanna... Empty
MessageSujet: Re: Alyanna...   Alyanna... EmptyDim 1 Juin - 20:14

Alors je te conseille d'inventer quelque chose de vraiment nouveau... Quitte à supprimer toute trace de grammaire et à avoir un vocabulaire très réduit. Car, là, la ressemblance est vraiment trop frappante.
J'attends la suite donc !

Bisous tout le monde sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marchombre_
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Marchombre_


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 25/05/2008

Alyanna... Empty
MessageSujet: Re: Alyanna...   Alyanna... EmptyDim 1 Juin - 21:11

j'aurais bien aimé lire si j'avais plus de temps... je repasserai, promis !
Revenir en haut Aller en bas
seika
Ptit clafoutis avec une cerise =D
seika


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2008

Alyanna... Empty
MessageSujet: Re: Alyanna...   Alyanna... EmptyMer 11 Juin - 15:35

J'aime bien, mais je trouve que l'histoire des Dragons et des Démons qui se livrent une guerre fait un peu Tara Duncan.
Mais bon, c'est ton histoire alors à toi de lui donner vie...
Et puis comme tu n'as mis que le prologue, c'est un peu dur de se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Wenäria
Clafoutis vétéran
Wenäria


Féminin Nombre de messages : 683
Age : 29
Date d'inscription : 12/04/2008

Alyanna... Empty
MessageSujet: Re: Alyanna...   Alyanna... EmptyVen 11 Juil - 15:53

Joli!
Mais ce n'est qu'un début!
Revenir en haut Aller en bas
http://ellana1708.skyrock.com
Alyanna
Ptit clafoutis
Alyanna


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 31
Date d'inscription : 22/05/2008

Alyanna... Empty
MessageSujet: Re: Alyanna...   Alyanna... EmptyVen 11 Juil - 15:55

seika a écrit:
J'aime bien, mais je trouve que l'histoire des Dragons et des Démons qui se livrent une guerre fait un peu Tara Duncan.
Mais bon, c'est ton histoire alors à toi de lui donner vie...
Et puis comme tu n'as mis que le prologue, c'est un peu dur de se faire une idée.
Venant tout juste de finir le 1er Tara Duncan, il est vrai que mon histoire avec les Dragons et les Démons est tros proche de celle du livre de Tara Duncan... je vais donc écrire un nouveau prologue, que je vous mettrait en ligne dès qu'il sera terminé Wink

Merci, en tout cas, pour vos commentaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://x-alyanna-x.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Alyanna... Empty
MessageSujet: Re: Alyanna...   Alyanna... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alyanna...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Fan :: Écrits :: Histoire ne venant pas d'un livre-
Sauter vers: