Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La Fille de l'Alchimiste (Kai Meyer)

Aller en bas 
AuteurMessage
Akane
Clafoutis suprême
Akane


Féminin Nombre de messages : 2405
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2006

La Fille de l'Alchimiste (Kai Meyer) Empty
MessageSujet: La Fille de l'Alchimiste (Kai Meyer)   La Fille de l'Alchimiste (Kai Meyer) EmptyLun 16 Juin - 14:51

Ce coup-ci, un livre pour les un peu moins jeunes. La fille de l'alchimiste par Kai Meyer, un auteur allemand. Beau mélange de genre, mais surtout mix entre la fantasy et l'histoire.

Histoire : L'intrigue se déroule à la fin du XIXè siècle, en Europe. On y rencontre Aura Institoris, ayant grandi dans l'opulence en le vieux château sombre de ses ancêtres, sur une île de la mer Baltique. Marquée par des relations houleuses avec divers membres de sa famille : Daniel, son frère adoptif qui la fuit, Christopher, son autre frère adoptif qu'elle hait, Sylvette, sa sœur naïve qui s'attache aux rares personnes honnêtes envers elle, Charlotte, sa mère délaissée et son père, Nestor Nepomuk Institoris, vieil ermite à moitié fou enfermé seul dans son grenier dont il interdit l'accès pour ses expériences. Mais voilà, le jour où elle est envoyé dans un collège pour fille au gout de prison, son père est assassiné en cachette sur l'ordre de son vieux rival par Gillian, le tueur hermaphrodite qui tentera de la supprimer également. Tout cela entrainera Aura et Christopher, s'alliant, et parallèlement avec Gillian, dans une spirale dont l'origine remonte au Moyen Age, sept cents ans plus tôt. Découvrant à son tour les durs secrets de l'alchimie pour vaincre l'ennemi de son père. Jusqu'à arriver à la révélation du plus grand des mystères : l'immortalité, rien que ça !

Critique : Hmm un livre assez long, mais tellement intéressant qu'on ne peut plus s'arracher à sa lecture malgré la répugnance qui nous taraude. En effet, si vous avez une douce âme pure, il vaut mieux éviter de lire ce livre. Certes il y a beaucoup de morts, mais ce n'est pas cela qui est révulsant, bien au contraire les passages contenant un décès sont courts et aucunement détaillés. Non, ce sont les concepts pour atteindre l'immortalité, et ce qu'ont fait les alchimistes pour s'accorder une vie prolongée qui éthiquement est vraiment affreux.
Les personnalités des personnages sont attractives dans le sens où pas une n'est semblable aux autres. Elles ont chacune leur part d'ombre, torturée. Cela se démarque donc de pas mal de livres, surtout dans la fantasy.
De plus, malgré les thèmes rudes abordés, l'auteur sait assez bien manier les mots pour ne jamais sombrer dans le graveleux, mais parvient à nous maintenir dans un état ambiant de malaise.
Seul bémol : un peu cliché le coup où Gillian se doit d'assassiner Aura, mais en est incapable sans savoir pourquoi, surtout le fait qu'ils aient tout deux le "coup de foudre". Mais bon, comme Gillian est hermaphrodite, ça se démarque tout de même pas mal des trucs romantiques.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Fille de l'Alchimiste (Kai Meyer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stephenie Meyer
» Les âmes vagabondes ~ Stéphenie Meyer
» Fille ou garçon ?
» Difficile d'être une fille de héros !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Autres oeuvres :: Oeuvres fantastiques-
Sauter vers: