Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 L'Assassin Royal, R. Hobb

Aller en bas 
+15
Althéa Sanche
nellyce
DarkDream
Dawn
dalneissa
Ludovikka
Mimite
Marie7412
Norah
Chevaucheuse de Brume
Derek
fullmetalchloe
origine90
ellanou
imminielle
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
imminielle
Clafouteur en herbe
imminielle


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2008

L'Assassin Royal, R. Hobb Empty
MessageSujet: L'Assassin Royal, R. Hobb   L'Assassin Royal, R. Hobb EmptyJeu 26 Juin - 22:29

Qui ne connait pas l'Assassin Royal ?
Bon, il y a peut être des gens, mais je pense qu'il y a tout de même pas mal de monde qui l'a lu sur le forum.

Bon, je me lance.

Résumé : Dans un monde différent du nôtre, un univers médiéval-fantastique de rois, de guerriers, de pirates et de chevaliers, le peuple est en paix. Heureux, malgré les assauts occasionnels des « pirates rouges » sur leurs côtes.
Mais voilà qu'on découvre le jeune Fitz, fils « bâtard » de Chevalerie, prince-héritier de la famille royale des Loinvoyant. Il grandit sans père - Chevalerie abdique lorsqu'il apprend son existence -, à la garde de Burrich, maître des écuries… Le monde de la cour du roi, dans lequel il évolue, n'est pas sans danger : au milieu des complots et des trahisons, Fitz n'a souvent que peu de liberté. Il doit allégeance au roi Subtil Loinvoyant, son grand-père…
Un jour, un mystérieux vieillard fait irruption dans sa vie et commence très vite sa formation d'assassin royal. Car Fitz n'est pas n'importe qui : il devient une arme au service du pouvoir, il est celui qui peut changer le monde par ses actions… C'est du moins ce que lui affirme l'étrange Fou, son ami. Mais Fitz est-il prêt à exécuter sans discuter des ordres qu'il ne comprend pas ?
Fitz doit aussi apprendre à maitriser ses deux magies. La première est autorisée, louée, même si elle entraîne une dépendance : c'est l'Art. La seconde doit rester cachée, car elle est honteuse, et ses détenteurs souvent poursuivis et exécutés par le peuple : il s'agit du Vif, qui lui permet d'établir des liens privilégiés avec les animaux.
Au même moment, grandit sur les côtes la menace des Pirates venus du nord, des hommes sanguinaires qui détruisent tout sur leur passage, et qui laissent derrière eux des hommes qui sont à peine plus que des animaux, privés de tout sentiment… Comment mettre fin à ces massacres ? Le jeune homme devra apprendre à garder sa place au sein d'une société qui peut aussi bien l'idolâtrer que le haïr, l'aider ou le tuer.

(ça vient de http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Assassin_royal)


Avis perso
: Ces livres sont, à mon avis, tout à fait géniaux.
L'histoire est vraiment très originale. Le fait que le héros soit un bâtard, un assassin (et loin d'être parfait), j'avais jamais vu. Les "magies" sont également assez "différentes" de ce qu'on peut voir habituellement.
Les personnages secondaires sont également très biens. Ils sont très développés, mais l'histoire reste centrée sur Fitz (d'ailleurs, c'est écrit à la première personne je crois). C'est très bien, car comme ça, on a pas à se taper tous les perso's qui sont jamais tous au même endroit (si vous voyez ce que je veux dire, personnellement j'aime pas trop ça Rolling Eyes ).

Ensuite, je trouve ça franchement bien écrit. Personnellement, c'est le genre de livre que je lis toute la nuit, et puis quand je fini le bouquin, je me rend compte qu'il est 4 heures Very Happy


Donc voilà, que du bonheur pour moi. Smile

Bisous tout le monde. sunny
Revenir en haut Aller en bas
ellanou
Clafouteur en herbe
ellanou


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 30
Date d'inscription : 09/01/2007

L'Assassin Royal, R. Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal, R. Hobb   L'Assassin Royal, R. Hobb EmptyVen 27 Juin - 20:32

J'ai commencé cette trilogie récemment, il y a quelques moi je crois, et là je suis en train de lire le second tome. Il y en 13, plus peut être, je ne sais plus (parfait pour les dévoreurs de fantastiques! Very Happy)
L'histoire, le monde te le personnage sont originaux. L'auteur écrit très bien, je trouve, et ce livre est super, je le conseille vivement. Very Happy

Je ne sais pas quoi ajouter à ce qu'à dit Imminielle donc c'est tout.


Dernière édition par ellanou le Mar 22 Juil - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
origine90
Ptit clafoutis avec une cerise =D
origine90


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2008

L'Assassin Royal, R. Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal, R. Hobb   L'Assassin Royal, R. Hobb EmptyDim 29 Juin - 1:47

C'est vrai que c'est pas mal. Je trouve par contre que l'usage de la première personne est une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
imminielle
Clafouteur en herbe
imminielle


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2008

L'Assassin Royal, R. Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal, R. Hobb   L'Assassin Royal, R. Hobb EmptyLun 30 Juin - 15:39

D'habitude, je suis d'accord avec toi.
Quand j'ai commencé le livre, je me suis dit : "baaah un truc à la première personne, ça va être pourrave..".. Mais en fait non. C'est très bien fait, et ça ne gène pas du tout la lecture du livre. Et puis il est très clairement dit que c'est Fitz qui écrit le livre, donc ça aurait été bizarre à la 3ème personne.

Bisous tout le monde sunny
Revenir en haut Aller en bas
ellanou
Clafouteur en herbe
ellanou


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 30
Date d'inscription : 09/01/2007

L'Assassin Royal, R. Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal, R. Hobb   L'Assassin Royal, R. Hobb EmptySam 5 Juil - 11:57

Moi aussi d'habitude je n'aime pas les livres écris à la première personne, mais pour celui ci ça ne m'a pas du tout géné, je n'y fait même plus attention.


Dernière édition par ellanou le Mar 22 Juil - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
imminielle
Clafouteur en herbe
imminielle


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2008

L'Assassin Royal, R. Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal, R. Hobb   L'Assassin Royal, R. Hobb EmptySam 5 Juil - 13:45

ellanou a écrit:
Moi aussi d'habitude je n'aime pas les livres écris à la troisième personne, mais pour celui ci ça ne m'a pas du tout géné, je n'y fait même plus attention.
C'est à la première personne Wink
Et sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi =)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
fullmetalchloe
Ptit clafoutis avec une cerise =D
fullmetalchloe


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 29
Date d'inscription : 14/07/2008

L'Assassin Royal, R. Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal, R. Hobb   L'Assassin Royal, R. Hobb EmptyMar 15 Juil - 12:13

Je n'ai jamais lu ce livre mais je n'ai reçu que des bons commentaires.
Mon père en a déjà cinq et je compte aussi me lancer à l'intérieur de cette série ^^
Revenir en haut Aller en bas
ellanou
Clafouteur en herbe
ellanou


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 30
Date d'inscription : 09/01/2007

L'Assassin Royal, R. Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal, R. Hobb   L'Assassin Royal, R. Hobb EmptyMar 22 Juil - 14:44

imminielle a écrit:
ellanou a écrit:
Moi aussi d'habitude je n'aime pas les livres écris à la troisième personne, mais pour celui ci ça ne m'a pas du tout géné, je n'y fait même plus attention.
C'est à la première personne Wink
Et sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi =)
Spoiler:

Je me suis trompée, je voulais écrire " à la première personne", xD.

Spoiler:
[Darky : MERCI pour le spoiler, je n'avais pas lu le passage non plus et tu n'as pas mis ton texte en spoiler...].

Pour l'instant j'en suis au quatrième tome ( la moitié à peu près ), y a le temps avant que je les finisse quoi! LOL!

Tu as lu les aventuriers de la mer, Imminielle?
Revenir en haut Aller en bas
imminielle
Clafouteur en herbe
imminielle


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2008

L'Assassin Royal, R. Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal, R. Hobb   L'Assassin Royal, R. Hobb EmptyMar 22 Juil - 15:26

Désolée pour le spoiler...

Non, je les ai pas lus. D'ailleurs, je voudrais savoir si quelqu'un l'a fait, car j'hésite. J'ai lu le résumé à la librairie.. et je sais pas.. ça m'a pas trop accrochée..
M'enfin, je les achèterai sûrement quand ma tirelire se sera un peu remise Wink (ça fait 3 ans que je dis ça ^^)

Bisous tout le monde sunny
Revenir en haut Aller en bas
Derek
Ptit clafoutis
Derek


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 31
Date d'inscription : 13/07/2008

L'Assassin Royal, R. Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal, R. Hobb   L'Assassin Royal, R. Hobb EmptyMer 23 Juil - 6:48

J'ai adorer!!Mais moi j'ai lu que les deux premiers car j'ai la nouvel édition d'ailleurs je pensse que je vais prendre les autres a la bibliothéque.Si tu ne l'as pas lu Imminielle lis les =D.
Revenir en haut Aller en bas
ellanou
Clafouteur en herbe
ellanou


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 30
Date d'inscription : 09/01/2007

L'Assassin Royal, R. Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal, R. Hobb   L'Assassin Royal, R. Hobb EmptyMer 23 Juil - 14:12

imminielle a écrit:
Désolée pour le spoiler...

Non, je les ai pas lus. D'ailleurs, je voudrais savoir si quelqu'un l'a fait, car j'hésite. J'ai lu le résumé à la librairie.. et je sais pas.. ça m'a pas trop accrochée..
M'enfin, je les achèterai sûrement quand ma tirelire se sera un peu remise Wink (ça fait 3 ans que je dis ça ^^)

Bisous tout le monde sunny

Pas grave pour le spoiler Wink .
Moi je les lirais surement, on a acheté le huitième tome par mégarde ( des aventuriers de la mer) et mon frère va les commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Chevaucheuse de Brume
Ptit clafoutis
Chevaucheuse de Brume


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 28
Date d'inscription : 31/10/2008

L'Assassin Royal, R. Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal, R. Hobb   L'Assassin Royal, R. Hobb EmptyDim 2 Nov - 1:46

j'ai pas aimé dsl
Revenir en haut Aller en bas
http://lacingleeduslam.over-blog.com/
Norah
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Norah


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 30
Date d'inscription : 27/12/2008

L'Assassin Royal, R. Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal, R. Hobb   L'Assassin Royal, R. Hobb EmptyDim 11 Jan - 22:31

Je ne les ai jamais lu mais je garde un excellent souveni de R.Hobb
Elle a aussi écrit Les aventuriers de la Mer
Revenir en haut Aller en bas
Marie7412
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Marie7412


Féminin Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 20/11/2008

L'Assassin Royal, R. Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal, R. Hobb   L'Assassin Royal, R. Hobb EmptyDim 11 Jan - 22:37

Perso je les ai lu, et j'ai adoré! Ce sont de très bon romans fantastiques qui m'ont accrochés du début à la fin. Mëme si dans l'assassin royal, j'ai une préférence pour le début ^^.

Et les Aventuriers de la Mer sont excellents aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Mimite
Petit clafoutis sans cerises
Mimite


Féminin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/05/2009

L'Assassin Royal, R. Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal, R. Hobb   L'Assassin Royal, R. Hobb EmptyMer 27 Mai - 16:07

un assassin qui frôle la mort plus souvent qu'il ne la donne, je souffre pour lui à chaque tome !!!
niveau écriture c'est le balzac du fantastique il décrit énoooorrrrmmééééémeeent, alors les scènes de repas faut avoir le frigo pas loin ça donne faim.
Si vous lisez ces livres faites du sport sinon vous allez devenir obèses.

faut que je renfloue mes caisses pour lire les aventuriers de la mer
Revenir en haut Aller en bas
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

L'Assassin Royal, R. Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal, R. Hobb   L'Assassin Royal, R. Hobb EmptyDim 26 Juil - 12:19

*S'incruste*
Je suis au cinquième tome de l'assassin. Quand j'ai acheté le premier tome, c'était avant de partir en vacances, genre un petit livre fantastique pour lire sur la plage. Après avoir fini les premiers chapitres, j'ai commencé à me dire que je m'embarquais dans une sacrée aventure ! C'était bien loin du petit livre fantastique auquel je m'attendais ! Mais c'était une très agréable surprise.
Je n'ai pas lu "Les aventuriers de la mer", peut-être quand j'aurais fini "L'assassin royal" ;-)

Mimite a raison, c'est un style très particulier, surtout en ce qui concerne les descriptions, etc. Et, de plus, contrairement à beaucoup de romans, les personnages sont "humanisés" au maximum, au point qu'on pourrait croire que ça pourrait se passer dans le monde réel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
dalneissa
Ptit clafoutis
dalneissa


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2009

L'Assassin Royal, R. Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal, R. Hobb   L'Assassin Royal, R. Hobb EmptyVen 27 Nov - 21:44

Cette femme a un don, c'est sûr!!! Robin Hobb, Déesse de la littérature Fantasy L'Assassin Royal, R. Hobb Desole !!! Fitz est vraiment génial! Ce n'est presque plus un héros mais un anti-héros, qui souffre, n'en fais qu'à sa tête, n'est même pas un modèle de beauté, est parfois même un bête!!! est un bâtard!!! C'est l'histoire d'un homme ordinaire et qui le reste à qui il arrive des aventures auxquelles il ne s'attendait sûrement pas! Je n'arrive pas à mettre des mots, tant c'est bien. En résumé, il FAUT lire Hobb!!!


ps pour Ellanou: trilogie est un terme qui s'utilise lorsque l'on parle d'une série de trois romans. On peut également parler de tétralogie (quatre bouquins), mais pas plus. L'assassin Royal est tout simplement un Cycle, terme utilisé pour les séries avec autant de livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://dalneissa.skyrock.com/
Dawn
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Dawn


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 26
Date d'inscription : 22/01/2010

L'Assassin Royal, R. Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal, R. Hobb   L'Assassin Royal, R. Hobb EmptyDim 24 Jan - 18:58

J'en suis au 4 eme tome des aventures de notre cher Fiz. Je le trouve commplètement génial. Y'as qu'un probleme! On est deux sur le livre et ma mere les emprunte à la mediatèque de son travail!! J'ai pas les tomes suivant assez rapidement!! (désoler pour avoir raconter un peu ma vie.)
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

L'Assassin Royal, R. Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal, R. Hobb   L'Assassin Royal, R. Hobb EmptySam 6 Fév - 16:31

Bon, j'ai ENFIN commencé à les lire grâce à un ami (il me les as prêtés y a une semaine et j'en suis au 5e... ça me drogue, faut que jlise la nuit, pour dire).
Vérité est en train de rattraper Jilano dans mon coup de cœur personnages, même s'il est encore assez loin de l'atteindre. VÉRITÉÉÉÉ ! <3

(Et un grand merci à Ellanou pour le spoiler qu'elle n'avait pas masqué à l'aide de la balise spoiler...).

Pour ce qui est de la narration à la première personne, je suis également contre à la base, les livres comme ça je ne supporte pas d'ordinaire. Mais là, ça colle tellement bien... puis une fois qu'on connaît l'histoire, on se dit qu'il était effectivement plus ingénieux d'employer la première personne.

Pas trop spoiler mais un peu quand même :
Spoiler:
Bref absolument superbe, je me suis rarement attachée autant à des personnages ailleurs qu'avec Pierre ou JKRowling. cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

L'Assassin Royal, R. Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal, R. Hobb   L'Assassin Royal, R. Hobb EmptySam 6 Fév - 22:49

Ca me rappelle que je dois vite me trouver le tome 5...

Il y a aussi un livre, à la première personne, qui est écrit dans un style similaire, mais plus proche du personnage que des conflits.
http://www.bragelonne.fr/livre.php?num_isbn=2915549184

Il faut dire que Robin Hobb a influencé toute une génération d'auteurs et en soutient et en lance énormément ( Fiona McIntosh, etc. ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

L'Assassin Royal, R. Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal, R. Hobb   L'Assassin Royal, R. Hobb EmptyDim 22 Mai - 18:17

Moi je n'ai lu que les deux premier mais ils sont géniaux.
Par contre il y a un truc (je sais pas quoi) qui les rends lourd à lire, en fait moi quand j'en lis genre pendant un mois après je dois faire une grosse pause (genre un an) avant d'arrivé a continué. A un moment je sature. C peut être que je suis trop à fond dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
Althéa Sanche
Ptit clafoutis préparé avec amour
Althéa Sanche


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 28
Date d'inscription : 12/01/2011

L'Assassin Royal, R. Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal, R. Hobb   L'Assassin Royal, R. Hobb EmptyDim 22 Mai - 20:48

Hum moi j'ai saturé au bout du 3e tome X_x
Je pense que c'est parceque je n'aimais pas le style, et le personnage narrateur non plus. J'ai (un peu) été déçue de ne pas avoir été captivée, il y a partout des très bonnes critiques sur cette série xD question de goût (a)
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

L'Assassin Royal, R. Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal, R. Hobb   L'Assassin Royal, R. Hobb EmptyLun 23 Mai - 18:58

Il est vrai que l'auteur prend beaucoup de pages pour tout expliquer, tout est bien décrit etc. Si on remarque bien, en 5 ou 6 pages, l'action n'avance pas tant que ça - voir pas. Je l'ai lu à 19 ans, ça aide sans doute beaucoup pour moins ressentir les longueurs, bien que ça soit très loin d'être le seul facteur.
Question de goûts aussi, quand je n'étais pas en train de e lire, je ne pensais qu'à le continuer ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

L'Assassin Royal, R. Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal, R. Hobb   L'Assassin Royal, R. Hobb EmptyLun 23 Mai - 19:08

mais moi j'aime bcp c juste que j'arrive pas à en lire bcp d'affilée!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
Althéa Sanche
Ptit clafoutis préparé avec amour
Althéa Sanche


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 28
Date d'inscription : 12/01/2011

L'Assassin Royal, R. Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal, R. Hobb   L'Assassin Royal, R. Hobb EmptyLun 23 Mai - 20:00

Moi j'ai dû le lire vers 13 ans et demi, mais je ne pense pas que ce soit les longueurs qui m'ont gênée, et j'avoue aussi que c'est très bien écrit, il n'y a aucun doute là dessus. Mais je n'ai pas réussi à entrer dans cet univers décrit par Robin Hobb, le système de magie est spécial et ne m'a pas trop parlé, le héros Fitz était pour moi mou et bien que les personnages soient variés je ne suis pas arrivée à m'attacher à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Assassin Royal, R. Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal, R. Hobb   L'Assassin Royal, R. Hobb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Assassin Royal, R. Hobb
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Autres oeuvres :: Oeuvres fantastiques-
Sauter vers: