Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs

Aller en bas 
+14
Jinny
Ludovikka
Destan
Eike Kusch
Elalya
didi33
Hell
Ril Brantin
Erwana
Joslove
Derek
DarkDream
Ellana
Wenäria
18 participants
AuteurMessage
Wenäria
Clafoutis vétéran
Wenäria


Féminin Nombre de messages : 683
Age : 29
Date d'inscription : 12/04/2008

Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs Empty
MessageSujet: Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs   Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs EmptyVen 4 Juil - 20:50

Dans Ellana l'envol, Nillem raconte la prophétie a Ellana, selon laquelle un homme aurait découvert un grand continent, avec des monstres,... où il y avait une prairie infinie qui dévore les ames des gens mais que de l'autre coté, il y avait les milles portes.

La prairie serait-elle la Pratum Vorax et les milles porte est la Maison dans l'Ailleurs? Cette théorie me semble tout a fait possible...

Qu'en pensez-vous? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ellana1708.skyrock.com
Ellana
Clafoutis vétéran
Ellana


Féminin Nombre de messages : 597
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2007

Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs   Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs EmptySam 5 Juil - 12:30

Je crois que c'est effectivement la Maison et la Prairie!
Revenir en haut Aller en bas
Wenäria
Clafoutis vétéran
Wenäria


Féminin Nombre de messages : 683
Age : 29
Date d'inscription : 12/04/2008

Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs   Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs EmptyDim 6 Juil - 18:42

Mais il est aussi possilbe que Bottero nous mène a une fausse piste... =)
Revenir en haut Aller en bas
http://ellana1708.skyrock.com
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs   Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs EmptyLun 7 Juil - 0:07

On en a déjà parlé ailleurs (même si je ne sais plus où...).

Je trouve la théorie très juste, je ne vois pas où pourrait être la Maison sinon...
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Wenäria
Clafoutis vétéran
Wenäria


Féminin Nombre de messages : 683
Age : 29
Date d'inscription : 12/04/2008

Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs   Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs EmptySam 12 Juil - 19:50

Il y aurait-il un troisième monde?
Revenir en haut Aller en bas
http://ellana1708.skyrock.com
Derek
Ptit clafoutis
Derek


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 31
Date d'inscription : 13/07/2008

Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs   Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs EmptyMer 16 Juil - 0:22

Meme si je suis pas la depuis longtemps je constate que Wenaria fait beaucoup de sujet INUTILE....des sujets qui existe déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Wenäria
Clafoutis vétéran
Wenäria


Féminin Nombre de messages : 683
Age : 29
Date d'inscription : 12/04/2008

Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs   Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs EmptyMer 16 Juil - 18:37

Bonjour Derek.
Dis moi les titre des ces sujets, je les effacerai sans soucis!
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://ellana1708.skyrock.com
Joslove
Petit clafoutis sans cerises
Joslove


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/08/2008

Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs   Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs EmptyDim 31 Aoû - 5:04

Je pense que la théorie est très juste. Juste faire une remarque, dans l'Autre tome 2, Shaé aperçoit des hommes sur des bateaux à voiles. à la fin d'Ewilan il parle des fils du vent qui possèdent eux aussi des bateaux à voile... peut-être est-ce un lien?
Revenir en haut Aller en bas
Erwana
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Erwana


Féminin Nombre de messages : 402
Age : 31
Date d'inscription : 25/09/2007

Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs   Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs EmptyDim 31 Aoû - 11:37

Bonjour et bienvenue !

Sâche que le sujet des chars à voiles sur la Pratum Vorax, en lien avec les navires des Fils du Vent, a déjà été évoqué.

Hop ! https://ewilan.forumpro.fr/etudes-analyses-de-l-autre-f11/la-maison-et-les-chars-a-voiles-t281.htm Pour la route !

Petite présentation dans la partie "nouveaux" ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wenäria
Clafoutis vétéran
Wenäria


Féminin Nombre de messages : 683
Age : 29
Date d'inscription : 12/04/2008

Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs   Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs EmptyVen 26 Sep - 21:07

Oui, mais dans les Ewilan, on dit souvent "... dans les deux mondes... ou les autres..."
Il y aurait-il encore un autre monde insoupsoné?
Revenir en haut Aller en bas
http://ellana1708.skyrock.com
Ril Brantin
Petit clafoutis sans cerises
Ril Brantin


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/12/2008

Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs   Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs EmptyDim 7 Déc - 1:07

Tu veux vraiment savoir???
Je te les cites alors: Il y a gwendalavir
Il y a notre monde
Il y a la fausse arcadie
Il y a l'imagination
Et enfin le monde d'ou provient la meduse
(peut etre la fausse arcadie on sait pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Hell
Ptit clafoutis
Hell


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 10/11/2008

Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs   Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs EmptyDim 7 Déc - 14:42

Je ne considère pas l'imagination comme un monde à part entière. Aucun être vivant n'y habite, à part, pendant quelque temps, Ahmour, tout le monde n'y a pas accès, contrairement aux autres mondes.
Le lien entre la Prophetie et la maison me paraît maintenant évident.
Revenir en haut Aller en bas
didi33
Petit clafoutis sans cerises
didi33


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2007

Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs   Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs EmptyDim 22 Fév - 19:37

Tous ces mondes sont immanquablement liés. Les tomes 2 et 3 m'ont fait pensé à beaucoup de choses:
- Salim est un Métamorphe
- Eryn est la fille d'Ewilan (yeux violets) et de Salim (peau mate). Elle est dessinatrice, elle apparaît et disparaît grâce au pas sur le côté.
- La Pratum Vorax est en effet "les plaines de l'Oubli"
- A la fin du tome 3 de l'Autre, il y a l'Arche qui mène à Al-Jeit! On peut donc imaginer une suite ou Nathan, Shaé et Elio rencontrent Ewilan et compagnie! Very Happy
Toutes ces révélations m'ont fait un choc! J'ai lu les 12 bouquins et j'ai vraiment adoré (comme vous tous je suppose). Je profite de ce message pour dire que Pierre Bottero est un incroyable écrivaint. On ne s'ennuie jamais, on est suspendu au récit tellement il y a du suspens, bref je manque de mots...
Revenir en haut Aller en bas
Elalya
Ptit clafoutis
Elalya


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 26
Date d'inscription : 18/01/2009

Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs   Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs EmptyJeu 26 Fév - 20:16

Tout à fait d'accord, il y a sûrement un lien...

Mais ! Et c'est un grand Mais ! Il y a le monde d'Ahmour, comme l'a dit Ril Brantin, d'ou vient peut-être
Spoiler:
... héhé !

Je considère l'Imagination comme un monde, mais virtuel. Enfin, c'est dur à expliquer...

Tout ce que tu as dit, didi33, est énoncé à peu près identiquement sur le sujet "Eryn" de l'Autre, partie personnages...
Revenir en haut Aller en bas
http://elyras.skyrock.com
Eike Kusch
Petit clafoutis sans cerises
Eike Kusch


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2009

Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs   Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs EmptyDim 22 Mar - 1:58

De toute façon l'auteur le dit lui même, tous ses livres sont liés.
Bien souvent, les histoires se passent ou en parallèle ou alors avant/après.
C'est d'ailleurs assez agréable, même pour moi qui n'ai pas lu autre chose que le pacte des Marchombres.
Revenir en haut Aller en bas
http://marchombres.forum-actif.eu/index.htm
Destan
Clafoutis vétéran
Destan


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2009

Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs   Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs EmptyVen 4 Déc - 22:11

Pour moi, la Maison se trouve ici (carré rouge)
https://2img.net/r/ihimizer/img256/473/sanstitre2qn.png
Le vert, c'est la Pratum Vorax.^^

Ensuite, le voyageur parlait d' enfants qui mangeaient les hommes.
Ce sont les terreux du Désert Ourou.
Il a traversé le désert, la Pratum Vorax (comment ?) et vu la Maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyworlds.forumactif.com/
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs   Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs EmptySam 5 Déc - 20:21

Il a peut-être rencontré des Ims.
Ce sont des petits singes, non ?
S'il trouve que les Terreux ressemblent à des enfants, pourquoi pas les singes ? XD

*Retourne étudier avec son cerveau en compote trop cuite*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
Destan
Clafoutis vétéran
Destan


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2009

Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs   Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs EmptyDim 6 Déc - 17:42

Je pense que les Terreux ressemblent plus à des enfants...
Les Ims, il aurait dit "bestioles noires"...^^

On ne sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyworlds.forumactif.com/
Jinny
Clafoutis vétéran
Jinny


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs   Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs EmptyDim 6 Déc - 17:52

Non, je ne crois pas. Il y a des enfants, pas des singes...

Mais une chose me tracasse. Dans l'Envol, Nillem dit a Ellana :"La-bas, une prairie infinie [...], mais celui qui parvenait a la traverser accedait aux milles portes...
Cela veut-il dire que quelqu'un est bel et bien parvenu a la traverser?
?
Revenir en haut Aller en bas
Célestia
Ptit clafoutis préparé avec amour
Célestia


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 27
Date d'inscription : 07/08/2009

Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs   Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs EmptyDim 6 Déc - 18:45

Juste deux petites objections...
- La Pratum vorax n'est pas les Plaines de l'Oubli. En effet elle est encore plus à l'est (si les points cardinaux existent vraiment en Gwendalavir), après le Fleuve je-ne-sais-plus-comment-il-s'appelle.
-Le seigneur Kharx vient de Fausse Arcadie. Les mercenaires du chaos avaient sûrement entre les mains un exemplaire du livre que Natan et Shaé ont lu dans les incunables de Valenciennes. En revanche Ahmour ne vient certainement pas de Fausse Arcadie, car l'Autre l'aurait invoqué pendant la guerre contre les Familles: Ahmour est bien plus redoutable que les Kharxs, or ceux-cis ont la réputation d'être les monstres (ou créatures) les plus redoutables de Fausse Arcadie.
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs   Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs EmptyDim 6 Déc - 23:29

Jinny a écrit:
Mais une chose me tracasse. Dans l'Envol, Nillem dit a Ellana :"La-bas, une prairie infinie [...], mais celui qui parvenait a la traverser accedait aux milles portes...
Cela veut-il dire que quelqu'un est bel et bien parvenu a la traverser?
?
En fait, les premiers Alaviriens venaient de notre monde et ont traversé la Pratum Vorax (je ne sais plus où c'est expliqué, mais j'en suis certaine), pour venir ensuite s'installer en Gwendalavir.
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Jinny
Clafoutis vétéran
Jinny


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs   Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs EmptyMar 8 Déc - 0:05

Comment l'ont-ils traverser? Dans ce cas, les familles doivent le savoir, non?
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs   Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs EmptyMar 8 Déc - 13:54

Ils ont peut être découvert, comme Elio, que l'eau empêchait la prairie de dévorer les choses et ils s'en sont servis. Après comment? à nous d'imaginer =)
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs   Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs EmptySam 21 Mai - 12:23

Violette2 a écrit:
Ils ont peut être découvert, comme Elio, que l'eau empêchait la prairie de dévorer les choses et ils s'en sont servis. Après comment? à nous d'imaginer =)

Je pense aussi mais par contre, je pense pas qu'ils l'aient t(raverser du premier cout parceque quand Shaé les voie ils sont super loin. Mais s'iol était arriver peu après on s'en serrai rendu compte!!!
Par contre c sur qu'ils y sont arrivé vu qu'à la fin de la huitième porte, il y a un livre de Doum Fil'Batis le chroniqueur de l’empereur....
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
jappaj
Ptit clafoutis avec une cerise =D
jappaj


Masculin Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/03/2013

Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs   Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs EmptyDim 3 Mar - 20:54

DarkDream a écrit:

En fait, les premiers Alaviriens venaient de notre monde et ont traversé la Pratum Vorax (je ne sais plus où c'est expliqué, mais j'en suis certaine), pour venir ensuite s'installer en Gwendalavir.

Il est donc sur que les batisseurs connaissent l'histoire vu que seuls eux peuvent ouvrir les portes. Et donc ça rejoindrai une théorie de je ne sais plus où sur le forum comme quoi les batisseurs sont les ancêtres des dessinateurs... Ils se sont peut-être exilés ^^

dîtes moi si je suis complètement à coter mais bon... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs   Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La maison dans l'Ailleurs dans Gwendalavir
» La prophétie ...
» [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...
» Passage préféré du tome 3 La prophétie?
» La Maison et les chars à voiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Le Pacte des Marchombres :: Etudes, analyses du Pacte des Marchombres-
Sauter vers: