Voila, ça faisait longtemps que j'avais envie d'écrire un Roman qui s'appellerait La Vie des autres. En voici le premier extrait (le seul que j'ai écrit, en fait ^^).
C'est mon deuxieme texte, donc, toujours si vous avez des remarques, jugements, angoisses, peines, joies. BREF .. n'hésitez pas, tout ce que vous ressentez, je n'aspire qu'à progresser.
Ah, PS : J'aime bien qu'on me donne son avis sur les personnages que j'écris, l'idée que vous vous faites d'eux. Et si vous les trouvez vides, incomplets, etc...
Alors :
Et puis pour qui elle se prend, elle, avec ses phrases … Je ne supporte plus ses allusions à la mort, avec tant de … désinvolture ! Non, vraiment, ce n’est pas correct. L’autre jour, dans l’ascenseur : « J’ai envie de me tuer, et puis de revenir, pour sentir comment ça fait » Je lui jette un regard ébahi, je voudrais la faire taire, lui dire qu’on ne peut pas parler comme ça … Ses yeux noirs me fixent, longuement, guettent une réaction de ma part. Alors je réagis « Ah. Vivre la mort, en quelque sorte. » Elle sourit « Oui, en quelque sorte. » Un sourire crispé fige mes lèvres. Trop longtemps. Elle me regarde avec étonnement. Savez-vous qu’au delà de Quatre Secondes, un sourire est identifié comme suspect ? Le mien était au moins doublement suspect. Je n’en étais que doublement gênée. Mais pour qui se prend-elle, à inspecter les gens ? Je souris si je veux. C’est comme le jeune homme du cinquième …
Voila, c'est tout ^^Merci d'avoir lu.