Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Personnage qui vous a fait le plus rire

Aller en bas 
+29
guibigboss
ano*k
seriroth
La*re
MrLucasoda
nellyce
JOIE!
akina-alice
Emzelle Yem
Grimius
mimimi
kylar
• MAL •
Salimius
Marchombre18
Ji-Suiza Nonhyme
Widen Schy'Mina
myrtianax3
Destan
Luc
Jinny
DarkDream
Anaura
Célestia
Ludovikka
Emia
Nahis
erylis
Marie7412
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui vous a fait le plus rire   Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 22:12

Je ne trouve pas Ewilan particulièrement drôle.... Juste lassante.... Tu peux développer ce que tu dis stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Clafoutis vétéran
Jinny


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui vous a fait le plus rire   Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 2 EmptyMer 16 Déc - 0:34

Moi non plus...
C'est vrai que Jilano et Ellana, c'est fort!
Aoro surtout^^
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Luc


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 26
Date d'inscription : 11/12/2009

Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui vous a fait le plus rire   Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 2 EmptyMer 16 Déc - 14:53

eum..
Bon je trouve qu'elle est assez drôle dans les premiers livres mais c'est vrai qu'après je suis tout a fait d'accord avec vous elle devient lassante.
Je n'ai pas très envie de développer plus maintenant mais si c'est tellement important fait-moi signe...
Revenir en haut Aller en bas
Célestia
Ptit clafoutis préparé avec amour
Célestia


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 27
Date d'inscription : 07/08/2009

Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui vous a fait le plus rire   Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 2 EmptyMer 16 Déc - 19:29

C'est vrai que son humour est parfois lassant, mais ça ne m'a jamais vraiment dérangée, cela fait partie de son caractère et je l'ai accepté, au même titre que le gros ventre de Bjorn et le sale caractère de maitre Duom... d'ailleurs je trouve les blagues de Bjorn, hem... drôles mais un peu lourdes, pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
Destan
Clafoutis vétéran
Destan


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2009

Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui vous a fait le plus rire   Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 2 EmptyMer 16 Déc - 20:26

C'est vrai que Duom... Un vieillard aigri qui est sans cesse agacé par un Salim hyperactif avec son corps et surtout sa langue et par un Bjorn un peu... Bjornesque, si j'ose dire !

C'est excellent !

Par contre, l'esprit et la facon de penser/d'agir de Salim changent, gagnent en profondeur. Il devient plus réfléchi, plus sage, plus mature, adulte. Il est moins drôle...
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyworlds.forumactif.com/
Jinny
Clafoutis vétéran
Jinny


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui vous a fait le plus rire   Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 2 EmptyJeu 17 Déc - 0:59

Oui...
Dans la prophetie, il ne replique pas quand Bjorn dit qu'il aurait poursuivit les Blancs ou quelque chose commme ca^^
Les blagues de Bjorn, lourdes? Hum... Tu peux developper?
Revenir en haut Aller en bas
myrtianax3
Petit clafoutis sans cerises
myrtianax3


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 31
Date d'inscription : 03/01/2010

Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui vous a fait le plus rire   Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 1:00

salim et bjorn bien ils m'ont mit k.o ils m'ont vraiment fais rire
Revenir en haut Aller en bas
Célestia
Ptit clafoutis préparé avec amour
Célestia


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 27
Date d'inscription : 07/08/2009

Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui vous a fait le plus rire   Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 16:08

Eh bien, je trouve que bjorn a un humour un peu lourd parce que... il n'est pas très subtil, avec sa voix tonitruante et sa maladresse. Il peut être drôle, mais parfois un peu... étouffant.
Revenir en haut Aller en bas
myrtianax3
Petit clafoutis sans cerises
myrtianax3


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 31
Date d'inscription : 03/01/2010

Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui vous a fait le plus rire   Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 17:22

eh ben moi je trouve quand bjorn est seul il fais pas rire mais quand il est avec salim là ils me font rire ils ont une façons de parlé qui me fais rire et puis ils ne font que se taquiné c'est sa qui est marrant
Revenir en haut Aller en bas
Célestia
Ptit clafoutis préparé avec amour
Célestia


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 27
Date d'inscription : 07/08/2009

Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui vous a fait le plus rire   Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 17:24

oui; salim est hyper impertinent avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Destan
Clafoutis vétéran
Destan


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2009

Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui vous a fait le plus rire   Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 17:26

Salut, myrtiana.
Euh... je ne suis pas modérateur mais j'aime bien qu'un forum soit... "bien".
Fais attention à l'orthographe et à la ponctuation.
Je ne te demande pas d'avoir une écriture irréprochable, mais juste de faire au moins le minimum. Juste un effort^^
Ensuite, je ne sais pas si tu t'es présentée, mais si non, cours le faire. Si tu t'es présentée, excuse-moi.

Voila... Euh.. C'est tout, je pense (je suis un peu hors sujet mais bon).
Au fait, bienvenue !

[Darky : Si tu fais pas plus attention à toi, tu vas finir modo ! Twisted Evil ]
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyworlds.forumactif.com/
Widen Schy'Mina
Ptit clafoutis
Widen Schy'Mina


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 27
Date d'inscription : 30/12/2009

Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui vous a fait le plus rire   Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 18:58

Ben, c'est vrai qu'ensembles, ils sont supers marrants ^^' ! Ils s'aiment bien, dans le fond, même si ils se le cachent ^^' ! C'est vrai que s'il y avait que Bjorn ou que Salim, ça aurait pas le même effet... Disons que Bjorn est la version plus "lourde" (je reprend vos mots, hein ^^') de Salim.
Revenir en haut Aller en bas
Célestia
Ptit clafoutis préparé avec amour
Célestia


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 27
Date d'inscription : 07/08/2009

Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui vous a fait le plus rire   Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 20:44

Widen Schy'Mina a écrit:
Disons que Bjorn est la version plus "lourde" (je reprend vos mots, hein ^^') de Salim.

je ne suis pas vraiment d'accord: je ne trouve pas que Bjorn et salim se ressemblent. Salim est un garçon rayonnant, il aime apparement bien les jeux de mote, se moquer des gens. Bjorn a un sens de l'humour... le seul mot qui me vient à l'esprit est "énorme": une grosse voix, une envie de attirer l'attention...
Revenir en haut Aller en bas
Widen Schy'Mina
Ptit clafoutis
Widen Schy'Mina


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 27
Date d'inscription : 30/12/2009

Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui vous a fait le plus rire   Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 23:10

En fait, pour moi, disons que Bjorn est Salim en plus vieux. Je pense que c'est fait exprès car dès qu'on voit Bjorn, on sent tout de suite qu'il est plus agé que Salim, c'est pour noter la différence d'age. Salim est représenté avec la jeunesse et la légéreté, et Bjorn est représenté par la l'énormité et l'âge. Bon ok, je suis pas sûr que "énormité" existe, mais en tout cas ça sonne mal xD. C'est pour noter leurs différences. Je ne trouves pas non plus sinon, qu'ils se ressemblent (loin de là ^^') mais disons que c'est les mêmes personnes avec pas mal d'années d'écarts, et un différent style de vie. Bjorn rend Salim plus mature (si je puis dire...) et Salim lui apporte un peu de jeunesse, ce qui donne un très bon duo dans le livre. Car Salim tout seul aurait été pas mal étouffant aussi, alors imaginez Bjorn sans Salim, ça aurait été trop... encore pire !
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui vous a fait le plus rire   Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 23:22

Euh, ils sont très loin d'être les mêmes personnes, je trouve... O_o
Ils vont bien ensembles, s'entendent bien... et sont géniaux ! Et en effet, si l'un avait été présent sans l'autre ça aurait été très loin d'être pareil. Le groupe entier n'aurait pas été aussi soudé c'est sûr (en tout cas, pas aussi chaleureux du point du vue du lecteur).
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Widen Schy'Mina
Ptit clafoutis
Widen Schy'Mina


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 27
Date d'inscription : 30/12/2009

Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui vous a fait le plus rire   Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 23:33

C'est sûr, et je trouve que chacun des personnages est bien soudé dans le groupe. On ne peux pas en enlever un sans changer toute l'histoire. J'ai une manière différente d'approcher le caractère de quelqu'un, je commence par la fin et me concentre sur des détails ^^' ! Je vois les gens un peu différement que d'autres, ça doit être pour ça ^^ ! Car je trouve que le charactère de quelqu'un est "âgé ou jeune", ou "beau ou laid", voir "orangé ou bleuatre" ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Célestia
Ptit clafoutis préparé avec amour
Célestia


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 27
Date d'inscription : 07/08/2009

Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui vous a fait le plus rire   Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 16:01

Mais je ne comprend pas pourquoi tu associe "énormité" et "age" (a propos, énormité existe bel et bien) . En général c'est plutôt le contraire: on s'affine avec l'age.
Revenir en haut Aller en bas
Destan
Clafoutis vétéran
Destan


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2009

Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui vous a fait le plus rire   Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 20:16

Destan a écrit:

[Darky : Si tu fais pas plus attention à toi, tu vas finir modo ! Twisted Evil ]
^^Je sais pas... Je suis partagé entre le oui et le non...^^

Donc pour revenir au sujet, je dirais que Salim et Bjorn sont les deux personnages les plus drôles et bons vivants de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyworlds.forumactif.com/
Widen Schy'Mina
Ptit clafoutis
Widen Schy'Mina


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 27
Date d'inscription : 30/12/2009

Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui vous a fait le plus rire   Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 20:26

célestia-fan-de-bottero a écrit:
Mais je ne comprend pas pourquoi tu associe "énormité" et "age" (a propos, énormité existe bel et bien) . En général c'est plutôt le contraire: on s'affine avec l'age.
Disons que chez moi, c'est tout le contraire, donc après avec l'endroit où on vit, il y a de grosses différences. J'ai remarqué qu'à Paris ou à Lyon, quand je suis allée visiter, ce n'est pas pareil que Bordeaux ou Montpellier. Les gens sont différents. Chez moi, plus on est vieux, plus on devient "lourd". Les jeunes ressemblent à Salim et les personnes âgées se comportent comme Bjorn. Bon trêve de HS, les "gens qui s'affinent avec l'âge" j'en ai jamais vraiment vue ^^' ! Les individus sont plutôt étranges chez moi peut-être, mais bon.
(PS :Je savais pas qu'enormité existait x) ! C'est trop bizzare, comme mot ^^' !
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui vous a fait le plus rire   Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 20:48

Faut pas faire de généralités, certaines personnes sont incapables de se remettre en question et n'ont donc quasiment pas progressé durant toute une vie.
Il y a des personnes âgées qui te répèteront à longueur de journée que de leur temps c'était mieux, parce qu'ils sont incapables de voir la beauté dans le monde actuel. Il y avait de bonnes chose,s des trucs qu'ils aimaient à leur époque, et elles ont disparues. D'autres très belles choses sont apparues, mais à trop s'apitoyer de la disparition des autres, ils ne les voient pas. C'est en tout cas mon point de vue.
Il y a énormément de personnes âgées super égoïstes qui pensent que tout leur est dû parce qu'ils sont plus vieux. S'ils réfléchissaient 2 sec ils se rendraient sans doute compte que c'est stupide.
"Tu dois me respecter parce que je suis plus vieux"
J'ai toujours trouvé ça particulièrement idiot et immature, parce que je ne respecte quelqu'un que par ce qu'il est en profondeur, pas parce qu'il a un meilleur statut social que moi, qu'il est plus âgé, qu'il est handicapé ou qu'il est plus riche. D'ailleurs je pense très sincèrement que vouloir respecter quelqu'un parce qu'il est plus âgé ou parce qu'il est handicapé, c'est la meilleure preuve d'irrespect, parce que la personne est donc jugée comme "inférieure".
Bref, c'était une longue parenthèse ^^

Il y a aussi beaucoup de personnes âgées qui ont beaucoup vu, appris, réfléchi, compris... qui sont très loin de tout savoir et qui savent qu'elles ne savent rien (cf. maitre Duom <3). Ces personnes-là m'ont toujours inspiré le Respect, peut-être avec un grand R. Même si je n'en ai pas croisé beaucoup (ou en tout cas je n'ai pas discuté avec eux ^^). Pour l'instant je n'en compte que deux parmi les gens que je connais, c'est dire.

Il y a de tout et à tout âge Smile


... BON ! On revient au sujet ? ='D
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Célestia
Ptit clafoutis préparé avec amour
Célestia


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 27
Date d'inscription : 07/08/2009

Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui vous a fait le plus rire   Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 15:40

Revenir au sujet, c'est facile à dire, mais il faudrait peut-être que quelqu'un dise un avis différend de ce dont on a déjà discuté, ou bien trouver un sujet de discution ancien qui ne soit pas HS et intéressant à disserter, non?
Revenir en haut Aller en bas
Widen Schy'Mina
Ptit clafoutis
Widen Schy'Mina


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 27
Date d'inscription : 30/12/2009

Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui vous a fait le plus rire   Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 17:48

La super longue parenthèse ^^' ! C'est qu'avec moi, y en a des débats x) ! Suffit que je vienne sur un topic pour lancer un nouveau sujet ^^ ! Je dois t'avouer Darkdream que je suis d'accord avec toi, y a de tout ^^ ! Bon, je me tais, je n'ai pas envie qu'on débatte encore plusieurs années en HS Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Suiza Nonhyme
Très bon clafoutis
Ji-Suiza Nonhyme


Féminin Nombre de messages : 869
Age : 28
Date d'inscription : 15/04/2007

Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui vous a fait le plus rire   Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 5:02

J'arrive donc pour sauver le sujet! Pas avant d'avoir dit mon opinion sur cette grande parenthèse (que je ré-ouvre Twisted Evil ).
Je suis parfaitement d'accord avec Darkie. Ce n'est pas toutes les personnes âgées qui deviennent irritables avec le temps et ce n'est pas toutes les personnes âgées qui deviennent respectable avec le temps.
On verra des gens d'âges d'or s'impliquer dans toutes sortes de projets (les gens qui le peuvent), aider la jeunesse, aimer la vie comme ils l'ont toujours fait. On en verra d'autres demander mille et un services parce qu'ils sont plus âgés, se plaindre de la mauvaise conduite des jeunes, d'un surplus de liberté, que la vie est trop facile, que (comme l'a dit Darkie) dans leur temps c'était bien mieux...Ça ne les empêchent pas d'êtres respectés, tout simplement parce qu'ils ont vécus une longue, belle vie. La même chose peut se dire de ceux que l'on pourrait considérer plus sages et respectables. Certaines personnes pourrait les voir rester actifs, aider les autres en faisant du bénévolat, voyager et se dire: «Mais qu'est-ce qu'elle [la personne] fait? Elle n'a plus lâge de faire ça! Qu'elle s'en aille donc tricoter sur sa chaise berçante au lieu de nous retarder!» bien que la personne qui se dira ça serais bien vilaine, de telles personnes existes. Le bon peut être mal juger, le mauvais peut-être bien jugé mais l'inverse est tout aussi vrai.
Tout ça pour dire que ce n'est pas tout le monde qui s'affine avec l'âge mais que ce n'est pas tout le monde qui devient plus «lourd» avec l'âge non plus. C'était donc mon opinion sur le sujet.

*Aheum* Oui le vrai sujet maintenant!
J'adore la complicité de Bjorn et Salim! Qu'ils m'ont fait rire c'est deux là! Dans des moments tendus ils sont toujours là pour libérer un peu l'atmosphère. Ellana et Jilano sont tout un duo eux-aussi, il faut dire qu'on ne se demande pas pourquoi Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Widen Schy'Mina
Ptit clafoutis
Widen Schy'Mina


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 27
Date d'inscription : 30/12/2009

Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui vous a fait le plus rire   Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 2 EmptySam 23 Jan - 16:27

Ellana et Jilano ^^ ? Je n'y avais pas pensé mais c'est vrai qu'ils se prennent bien la tête des fois ^^ ! Ellana et Hurj, aussi, dans L'envol, ils m'ont bien fait rire ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Clafoutis vétéran
Jinny


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui vous a fait le plus rire   Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 1:57

Ellana et Hurj...
J'adore!
Et aussi, Ellana et Salvarode, dans un passage du genre...:
Citation :
-Tu as quel age?
-20 ans, mentit-elle. Et toi?
Il tressaillit.
-A peu près le double. Suffisamment pour que tu me doive plus de respect. Par exemple en me vouvoyant. As-tu compris?
-Que tu avais 40 ans?Oui. Le calcul n'était pas très difficile.
Je me rappelle plus trop, mais c'est un truc du genre...^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui vous a fait le plus rire   Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnage qui vous a fait le plus rire
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kylar fait son entrée... gare à vous!
» Personnage prefere...(2)
» Vous êtes priés de vous tenir correctement.
» Que vous aimiez lire ou non, exprimez vous !
» Mrs He vous dit: "Bonjour!" et vous salue bien bas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Ewilan :: Personnages-
Sauter vers: