Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Esil, la mere d'Edwin?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jinny
Clafoutis vétéran
Jinny


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

Esil, la mere d'Edwin? Empty
MessageSujet: Esil, la mere d'Edwin?   Esil, la mere d'Edwin? EmptyMer 28 Oct - 20:16

Il y a un truc qui me tracasse depuis un bout de temps.
Pierre Bottero n'a parler de la mere d'Edwin dans aucune de ses series. Pourtant il doit bien en avoir une! Croyez-vous que ce soit possible, et la c'est vraiment pas probable, que sa mere soit Esil, le maitre de Jilano?

Je m'explique:
Dans Ellana la prophetie, Ellana a environ 26 ans. Sayanel, lui, est age d'une cinquantaine d'annes. Je suppose que Jilano aurait eu le meme age que lui s'il etait encore vivant. Il y a donc un ecart de 24 ans entre Ellana et Jilano, et donc environ la meme chose entre Jilano et son maitre, qui serait age d'environ 70 ans dans la prophetie (meme s'il est PEUT-ETRE mort.)Hander Til'Illan a environ 80 ans.
Esil et Hander ont a peu pres 10 ans d'ecart, c'est correct pour un couple, non?
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Esil, la mere d'Edwin? Empty
MessageSujet: Re: Esil, la mere d'Edwin?   Esil, la mere d'Edwin? EmptyMer 28 Oct - 20:21

Non.
C'est pas parce qu'ils ont pas énormément d'écart qu'il faut faire des liens partout, on peux imaginer des liens entre tout le monde sinon...
Imagines le nombre de femmes du même âge qu'Esîl environs, en Gwendalavir. Pourquoi donc faudrait-il qu'elle soit la femme d'Hander Til'Illan ?
Non c'est complètement farfelu( bon, tu imagines ça si tu veux, hein ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Jinny
Clafoutis vétéran
Jinny


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

Esil, la mere d'Edwin? Empty
MessageSujet: Re: Esil, la mere d'Edwin?   Esil, la mere d'Edwin? EmptyMer 28 Oct - 20:29

Je sais que sa ne tient pas debout, mais ca m'est passe par la tete, et je voulais savoir vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

Esil, la mere d'Edwin? Empty
MessageSujet: Re: Esil, la mere d'Edwin?   Esil, la mere d'Edwin? EmptyMer 28 Oct - 22:32

Mh... Ce serait possible, mais je n'y crois pas trop.
Même si j'aimerais quand même qu'on parle plus de la famille Til'Illan.

En tous cas, Darky...
*Pointe un doigt accusateur vers l'intéressée et fait les gros yeux*
Ton avis n'est pas objectif puisque tu n'aimes pas les Frontaliers ! =P

Mais, en même temps, ce serait une façon d'expliquer le fait qu'Edwin connaisse des techniques marchombres et sache les défaire. Je pense notamment au chant marchombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Esil, la mere d'Edwin? Empty
MessageSujet: Re: Esil, la mere d'Edwin?   Esil, la mere d'Edwin? EmptyJeu 29 Oct - 0:17

Pourquoi mon avis ne serait-il pas objectif parce que j'ai une préférence pour les marchombres ? Je n'ai rien contre les frontaliers...

Puis Edwin ne connait pas de techniques marchombres, il résiste au chant marchombre, tout comme il résiste contre les Ts'liches lorsqu'ils essayent de l'immobiliser. Rappelons qu'Ellana, elle, est immobilisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Jinny
Clafoutis vétéran
Jinny


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

Esil, la mere d'Edwin? Empty
MessageSujet: Re: Esil, la mere d'Edwin?   Esil, la mere d'Edwin? EmptyJeu 29 Oct - 2:45

Oui, mais Edwin et son pere connaissent le Rentai, et je crois qu'Edwin a meme essaye de l'escalader, car quand Ewilan et Salim lui demandent s'il l'a fait, il ne dit rien...

Puis croyez-vous qu'Esil est morte? Jilano ne l'a jamais dit...

Edwin resiste contre les Ts'liches parce que le sang frontalier coule dans ses veines, mais Ellana n'a aucune raison d'y resister. Rappelons-nous que le dessin n'a aucun effet su Edwin et c'est pour cela que les Ts'liches n'utilisent jamais leur pouvoir contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Destan
Clafoutis vétéran
Destan


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2009

Esil, la mere d'Edwin? Empty
MessageSujet: Re: Esil, la mere d'Edwin?   Esil, la mere d'Edwin? EmptyJeu 29 Oct - 13:46

Edwin est un guerrier. Pire : une arme...
Un peu comme les marchombres, non ?
Normal qu'il sache défaire des techniques marchombres...
Mais il n'est pas marchombre et je ne pense pas qu'Esïl soit de sang noble...
Encore moins qu'elle soit Seigneure des frontaliers...
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyworlds.forumactif.com/
Jinny
Clafoutis vétéran
Jinny


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

Esil, la mere d'Edwin? Empty
MessageSujet: Re: Esil, la mere d'Edwin?   Esil, la mere d'Edwin? EmptyJeu 29 Oct - 16:03

Peut-etre qu'elle s'est mariee avec Hander et qu'elle est partie quand il est devenu seigneur des frontaliers?
Ca serait cruel de l'abandonner avec 2 enfants, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

Esil, la mere d'Edwin? Empty
MessageSujet: Re: Esil, la mere d'Edwin?   Esil, la mere d'Edwin? EmptyJeu 29 Oct - 16:56

La raison pour laquelle Edwin est imperméable au dessin: le sang de Merwyn coule dans ses veines, comme on le dit dans un des livres. Tous les Frontaliers, ou en tous cas de pure souche, résistent au dessin.
Quand je disais qu'il connaissait, ce n'était pas dans la pratique ;-). On peut connaître quelque chose tout en ne sachant pas le mettre en application. Je pensais notamment à la scène où Ellana terrifie Artis pendant que tout le monde est immobilisé par une de ses techniques. Après, Edwin dit à Artis qu'il savait comment bouger mais que, même si Ellana avait décidé de le tuer, il n'aurait pas réagi.
Et puis, l'explication du fait qu'il connaisse le Rentaï réside peut-être justement dans le fait qu'il y ait eu un ou une Marchombre dans ses proches.
De là à pouvoir dire qui, je n'avance rien.
En tous cas, ça m'étonnerait qu'on trouve ce genre d'informations dans un livre ou ailleurs qu'auprès d'un Marchombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
Jinny
Clafoutis vétéran
Jinny


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

Esil, la mere d'Edwin? Empty
MessageSujet: Re: Esil, la mere d'Edwin?   Esil, la mere d'Edwin? EmptyJeu 29 Oct - 17:12

C'est ce que je me disais. A force de penser qu'Esil est la mere d'Edwin, j'y crois dur comme du fer.
Ou presque...
Revenir en haut Aller en bas
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

Esil, la mere d'Edwin? Empty
MessageSujet: Re: Esil, la mere d'Edwin?   Esil, la mere d'Edwin? EmptyJeu 29 Oct - 17:29

Tu pourrais peut-être faire une fic dessus ? ^^
Sur comment elle aurait rencontré Hander, comment elle aurait appris à ses enfants à se défendre et pourquoi elle est partie.
Enfin, ce n'est qu'une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
Jinny
Clafoutis vétéran
Jinny


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

Esil, la mere d'Edwin? Empty
MessageSujet: Re: Esil, la mere d'Edwin?   Esil, la mere d'Edwin? EmptyJeu 29 Oct - 17:36

Ce serait une bonne idee, mais j'ai vraiment pas de talent.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

Esil, la mere d'Edwin? Empty
MessageSujet: Re: Esil, la mere d'Edwin?   Esil, la mere d'Edwin? EmptyJeu 29 Oct - 17:49

Bah, c'est pas grave, ça vient avec l'exercice.
Et puis, le but, c'est de t'amuser ! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Esil, la mere d'Edwin? Empty
MessageSujet: Re: Esil, la mere d'Edwin?   Esil, la mere d'Edwin? EmptyJeu 29 Oct - 17:58

Jinny a écrit:
Puis croyez-vous qu'Esil est morte? Jilano ne l'a jamais dit...
Jilano parle d'elle au passé, et puis... si elle avait été vivante quand Ellana faisait sa formation, elles se seraient rencontrées. Ça me fait penser au passage où Ellana dit à Salim qu'elle aurait aimé qu'il rencontre Jilano, que c'était un homme d'exception etc.
J'ajoute qu'il y a une bourrasque de vent dans le passage où Jilano parle d'elle à Ellana (début du tome 2, quand il lui jette sa pomme à la figure). Ben après avoir lu le tome 3, je suis certaine que Pierre a introduit Esîl. De même que Jilano est là quand Salim escalade la montagne avec les chaînes à la fin de sa formation, Esîl EST là lors de ce passage-là. Je vous copie d'ailleurs le passage :

Passage avec Jilano damour et Esîl itou itou a écrit:
- Selon mon maître, leur plus grande similitude réside dans leur nature de voie. S'y engager n'a aucun sens si on n'est pas décidé à y progresser.
Une bourrasque de vent frais balaya le sommet de la coupole où ils étaient juchés. Jilano jeta un regard dans le gouffre qui s'ouvrait à leurs pieds.
- J'aurais volontiers fini ma pomme, fit-il sur un ton enjoué. Elle était remarquablement juteuse.

Vous imaginez ce que vous voulez, chacun adapte un peu les persos à la manière qui lui plait, mais si la question est "dans la tête de Pierre Bottero, Esîl était-elle la femme d'Hander Til'Illan ?", la réponse est non, il y a trop de raisons pour ça. Puis trop de liens entre les personnages tuent les liens !
N'empêche, une fic avec Esîl... Razz


Dernière édition par DarkDream le Jeu 29 Oct - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Jinny
Clafoutis vétéran
Jinny


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

Esil, la mere d'Edwin? Empty
MessageSujet: Re: Esil, la mere d'Edwin?   Esil, la mere d'Edwin? EmptyJeu 29 Oct - 18:00

J'y penserais, mais revez pas trop, je ne crois pas que je le ferais.
Finalement, je crois qu'Esil est morte. Sad
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Esil, la mere d'Edwin? Empty
MessageSujet: Re: Esil, la mere d'Edwin?   Esil, la mere d'Edwin? EmptyJeu 29 Oct - 18:08

(ptit ajout du passage en question. Après avoir relu le passage... oui, Esîl est morte, même si ce n'est pas dit, c'est explicite).
Y a un accent circonflexeuuh sur le I de Esîl ='(
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Jinny
Clafoutis vétéran
Jinny


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

Esil, la mere d'Edwin? Empty
MessageSujet: Re: Esil, la mere d'Edwin?   Esil, la mere d'Edwin? EmptyJeu 29 Oct - 18:23

DarkDream a écrit:
(Y a un accent circonflexeuuh sur le I de Esîl ='(
Je sais, mais mon ordi est anglophone, donc je ne peux pas mettre d'accent. Desolee!

[Edit Darky : Hérétiiique ! ^, je t'aimeuuuh !
Pardon pardon pardon.]
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Clafoutis vétéran
Jinny


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

Esil, la mere d'Edwin? Empty
MessageSujet: Re: Esil, la mere d'Edwin?   Esil, la mere d'Edwin? EmptyJeu 29 Oct - 20:49

Darkdream a ecrit:
Citation :
De même que Jilano est là quand Salim escalade la montagne avec les chaînes à la fin de sa formation, Esîl EST là lors de ce passage-là.
Oh mon dieu, Darky! J'y avais vraiment pas penser! Donc pour moi maintenant c'est clair qu'Esil est morte.
Juste un truc...
Que ait Jilano dit:
- Selon mon maître, leur plus grande similitude réside dans leur nature de voie. S'y engager n'a aucun sens si on n'est pas décidé à y progresser.
Et qu'il ait dit que son maitre disait que l'amour est au meme titre que la voie du marchombre, prouve que son maitre (Esil) ait deja arpente la voie de l'amour, non?
Peut-etre avec Hander...
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Esil, la mere d'Edwin? Empty
MessageSujet: Re: Esil, la mere d'Edwin?   Esil, la mere d'Edwin? EmptyJeu 29 Oct - 20:57

Ouais ou avec quelqu'un d'autre =D
J'l'imagine bien avec le maître de Sayanel, ça serait chouuu.

Et Jilano et la voie de l'amour... ? *_*
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Jinny
Clafoutis vétéran
Jinny


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

Esil, la mere d'Edwin? Empty
MessageSujet: Re: Esil, la mere d'Edwin?   Esil, la mere d'Edwin? EmptyJeu 29 Oct - 21:13

Non, je ne crois pas que Jilano ait vecu une quelquonque histoire d'amour, a moins que ca soit une histoire de jeunesse.
Sinon, il en aurait parler a Ellana.
C'est vrai que ca serait mimi, Esil avec le maitre de Sayanel. Mais je ne crois pas que ca puisse arriver, car j'ai cru comprendre que que le maitre et l'eleve doivent etre de sexe different. C'etait une exception avec Nillem et Sayanel, mais vous savez ce qui est arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

Esil, la mere d'Edwin? Empty
MessageSujet: Re: Esil, la mere d'Edwin?   Esil, la mere d'Edwin? EmptyJeu 29 Oct - 21:41

DarkDream a écrit:
Et Jilano et la voie de l'amour... ? *_*

Mouarf ! Laisse tomber Darky, Jilano c'est un puuur Marchombre =D !
*Venant de la fille qui n'y connait rien aux Marchombres en plus XD*


Sinon, pour l'histoire de sexe différent je pense pas que ce soit important. En tous cas, je ne me souviens plus si on en a parlé quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
Jinny
Clafoutis vétéran
Jinny


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

Esil, la mere d'Edwin? Empty
MessageSujet: Re: Esil, la mere d'Edwin?   Esil, la mere d'Edwin? EmptyJeu 29 Oct - 21:54

Oui, Jilano en a parle a Ellana dans l'envol. Je recopies le passage.
Citation :
-Comment s'appelait votre maitre? s'enquit Ellana, presque avec timidite.
-Elle s'appelait Esil.
-Elle? Votre maitre etait une femme?
-Bien sur,aquiesca Jilano.
Il braqua ses yeux bleus pales dans ceux d'Ellana avant de poursuivre:
-Comment aurait-il pu en etre autrement?
-Je ne...
Et la il coupe la conversation pour lui dire qu'Edwin a gagne les dix tournois.
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Esil, la mere d'Edwin? Empty
MessageSujet: Re: Esil, la mere d'Edwin?   Esil, la mere d'Edwin? EmptyJeu 29 Oct - 22:02

Non, il n'y a aucune obligation de ce genre, peut importe le sexe, pourquoi mettre une obligation pareille ?
Pour le "bien sûr, comment aurait-il pu en être autrement ?", il ne parle pas d'une quelconque obligation, c'est simplement Jilano qui, comme son auteur, est un féministe ('fin à mon avis O_o) Wink Après, j'ai du mal avec la phrase, quand même. Il a beau être féministe (?), ce n'était pas une évidence non plus, que son maître était une femme.
Jsais pas, faudrait demander des explications à Pierre là-dessus...

Je ne pense pas qu'un homme, à quarante ans passés, puisse ne pas avoir eu d'histoires d'amour : s Au moins de jeunesse !
Pour le "il en aurait parlé à Ellana", je ne suis pas d'accord : pourquoi Jilano aurait-il parlé de ses histoires de cœur à Ellana ? Ça ne la regarde pas. À la rigueur si elle aborde le sujet, il pourrait lui répondre, mais de toute façon je pense qu'elle le respecte trop pour lui demander ça. Faut que ça vienne sur le tas quoi. Breef =D
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Jinny
Clafoutis vétéran
Jinny


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

Esil, la mere d'Edwin? Empty
MessageSujet: Re: Esil, la mere d'Edwin?   Esil, la mere d'Edwin? EmptyVen 30 Oct - 0:46

Il aurait parle de ses histoires de coeur a Ellana si il etait encore avec sa "belle". Ce qui prouverait que s'il a eu une histoire d'amour, ca serait une histoire de jeunesse, a moins qu'elle soit morte.
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Esil, la mere d'Edwin? Empty
MessageSujet: Re: Esil, la mere d'Edwin?   Esil, la mere d'Edwin? EmptyVen 30 Oct - 1:30

Ah oui chui d'accord. Enfin, jeunesse... il avait une quarantaine d'années quand ils se sont rencontrés hein. Il a eu le temps de vivre des histoires d'amour, et après 25 ans, j'appelle plus ça "de jeunesse".
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Contenu sponsorisé





Esil, la mere d'Edwin? Empty
MessageSujet: Re: Esil, la mere d'Edwin?   Esil, la mere d'Edwin? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Esil, la mere d'Edwin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Le Pacte des Marchombres :: Etudes, analyses du Pacte des Marchombres-
Sauter vers: