Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pieces of my dreams

Aller en bas 
+10
Nuysaki
DarkDream
Moxa
Ludovikka
Erwana
Miss J-@de
Salimius
Destan
Grimius
Emzelle Yem
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

Pieces of my dreams Empty
MessageSujet: Pieces of my dreams   Pieces of my dreams EmptyMar 23 Mar - 12:38

Laughing Le titre claque je trouve ! Breeeeef... c'est pas l'sujet ici ^^

Voilà, je m'lance dans la représentation des personnages de Pierre Bottero, et tant qu'à faire, autant partager avec vous ! =)

Voici Ellana, mais pas les cheveux tressés, j'aime pas trop ^^

Spoiler:

Ce dessin (format A4), est fait avec du pastel noir (j'crois pas que le bout de "craie" que j'ai pris soit du fusain ^^). Sinon, j'me suis loupée pour les yeux, dommage xD

So ? What d'you think about ? =)

PS : Juste pour le plaisir, voici le dessin de mon avatar mais en entier, qui, je le rappelle, n'est toujours pas de moi (snif ^^) :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Pieces of my dreams Empty
MessageSujet: Re: Pieces of my dreams   Pieces of my dreams EmptyMar 23 Mar - 15:24

Oula ^^' J'aime beaucoup le style mais, est-ce vraiment Ellana ?^^ Déjà la bouche me gêne comme tu l'a fait remarquer, et puis, la capuche...

C'est particulier quand même^^
Revenir en haut Aller en bas
Destan
Clafoutis vétéran
Destan


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2009

Pieces of my dreams Empty
MessageSujet: Re: Pieces of my dreams   Pieces of my dreams EmptyMar 23 Mar - 18:46

Je trouve Ellana un peu...grosse ?
Sinon, joli style !
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyworlds.forumactif.com/
Salimius
Ptit clafoutis
Salimius


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 29
Date d'inscription : 11/02/2010

Pieces of my dreams Empty
MessageSujet: Re: Pieces of my dreams   Pieces of my dreams EmptyMar 23 Mar - 21:22

C'est bien, c'est ton style, mais j'aime pas beaucoup, je sais pas, on ne dirais pas Ellana!
Mais sinon je suis impatient de voir a quoi ressemble le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

Pieces of my dreams Empty
MessageSujet: Re: Pieces of my dreams   Pieces of my dreams EmptyMer 24 Mar - 1:45

Ha bah zut alors, mon imagination doit me faire défaut xD

Mais comment l'imaginez-vous alors ? Avec une tresse ? J'crois que c'est comme ça qu'elle est sur la couverture du Pacte... que je n'ai toujours pas lu... *recule lentement vers la sortie avant de se faire clouée sur place avec des piques à brochette... xD*

Je prends note de vos remarques (lèvres, grosse, particulier ^^)

Mais ma particularité est de dessiner en moins de 10 minutes (j'ai guère plus de temps devant moi quand me prends l'envie de gribouiller xD)

Sinon (et surtout) je vous remercie ! Ca fait plaisir d'avoir des critiques constructives !! =D
Revenir en haut Aller en bas
Miss J-@de
Ptit clafoutis
Miss J-@de


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 28
Date d'inscription : 14/02/2010

Pieces of my dreams Empty
MessageSujet: Re: Pieces of my dreams   Pieces of my dreams EmptyMer 24 Mar - 3:11

Alors... Je vais dire un peu comme les autres, mais bon Razz.

Donc j'aime bien ton style, ton trait. Le pastel donne un trait gras qui donne super bien je trouve 8D.

Par contre, je trouve les lèvres un peu trop grosses, et le bas du visage me paraît... disproportionné, trop "large" par rapport au haut du visage ('fin bon, j'ai rien à dire non plus, parce que moi, niveau proportion... Arheeem, c'pas trop ça.).
Après, la capuche ne me gène pas particulièrement. C'est pas trop dans les habitudes vestimentaires d'Ellana, mais ça choque pas non plus.

Vlàà, donc un dessin sympa, mais qui ne représente pas Ellana comme je la vois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://missjade64.skyrock.com/
Erwana
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Erwana


Féminin Nombre de messages : 402
Age : 31
Date d'inscription : 25/09/2007

Pieces of my dreams Empty
MessageSujet: Re: Pieces of my dreams   Pieces of my dreams EmptyMer 24 Mar - 14:00

J'éditerais pour donner mon avis, pas trop le temps là, je n'ai d'ailleurs que parcourut le topic...mais juste, il me semble avoir lu sur une présentation que tu ignorais qui était l'auteur de ton avatar..je dis peut être une bétise, mais aux vues du style, ne serait-ce pas tout bonnement J.L Thouard ? Wink Je me renseigne, et je te redis.
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Pieces of my dreams Empty
MessageSujet: Re: Pieces of my dreams   Pieces of my dreams EmptyMer 24 Mar - 22:12

Erwana a écrit:
J'éditerais pour donner mon avis, pas trop le temps là, je n'ai d'ailleurs que parcourut le topic...mais juste, il me semble avoir lu sur une présentation que tu ignorais qui était l'auteur de ton avatar..je dis peut être une bétise, mais aux vues du style, ne serait-ce pas tout bonnement J.L Thouard ? Wink Je me renseigne, et je te redis.

Ben c'qui ce gars là ?^^' Me dites pas que c'est un modo hein ! C'pas possible :s Mais si il ne fait pas partie de ce fofo comment pourrions nous le connaître ?

Bref moi la capuche, elle me gène énormément^^ Ellana je la vois cheveux aux vents, le visage bien découvert, sans obstacle qui viennent le rétrécir (visuellement)....
Revenir en haut Aller en bas
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

Pieces of my dreams Empty
MessageSujet: Re: Pieces of my dreams   Pieces of my dreams EmptyMer 24 Mar - 23:53

*Cric-crac .... PAN*
Ceci était le bruit d'un fusil à pompe.

Si tu veux savoir qui est Jean-Louis Thouard, regarde donc sur la couverture d'une des trois trilogies alaviriennes ù_ù.

Pour en revenir au sujet, j'aime assez, mais, dans mon imagination, Ellana a un visage plus fin et des lèvres moins fournies. Chacun sa vision des choses ^^".

Edit: Je crois avoir déjà vu ce dessin ( avatar ) quelque part, je pense aussi que c'est J.-L. Thouard, mais je ne le trouve plus nulle part =/.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
Moxa
Ptit clafoutis préparé avec amour
Moxa


Masculin Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 05/03/2010

Pieces of my dreams Empty
MessageSujet: Re: Pieces of my dreams   Pieces of my dreams EmptyJeu 25 Mar - 0:41

Grimius a écrit:

Ben c'qui ce gars là ?^^' Me dites pas que c'est un modo hein ! C'pas possible :s Mais si il ne fait pas partie de ce fofo comment pourrions nous le connaître ?

Epic Fail. king
Revenir en haut Aller en bas
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

Pieces of my dreams Empty
MessageSujet: Re: Pieces of my dreams   Pieces of my dreams EmptyJeu 25 Mar - 12:28

Erwana a écrit:
je dis peut être une bétise, mais aux vues du style, ne serait-ce pas tout bonnement J.L Thouard ? Wink Je me renseigne, et je te redis.

Hum... Ha bah ça doit être lui alors (ça doit expliquer aussi pourquoi j'aime autant ces dessins) ^^"

J'essaie de la redessiner autrement ce matin, si j'ai dix minutes qui trainent et de coller plus au personnage =)

En tout, cas un grand merci pour vos conseils ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Pieces of my dreams Empty
MessageSujet: Re: Pieces of my dreams   Pieces of my dreams EmptyJeu 25 Mar - 14:56

Ben moi justement àa m'étonnerait que ce soit lui, serieux j'aime pas ses dessins d'habitude, et celui là pourtant est splendide *-

Au fait, quand je vous dis que les Ewilans, je les ai lu il y a plusieurs années, je blague pas hein ? Et n'ayant pas mes livres en ma possession, ce nom ne signifiait absolument rien pour moi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Pieces of my dreams Empty
MessageSujet: Re: Pieces of my dreams   Pieces of my dreams EmptyJeu 25 Mar - 18:48

JL Thouard est mon illustrateur préféré, et le prochain qui ne sait pas qui il est ou qui ose le critiquer en ma divine présence (*heem*) se fera attaquer par un moucheron schizo maso animiste utilisant des décapsuleurs verts fluo (et c'est pas une blague, comme diraient les messages de spam des chaines hotmail).

Le dessin est en tout petit, je connais le style de JL Thouard quasiment par cœur (limite je dormirais avec ses BDs ou avec le tome 2 du Pacte en serrant fort la couverture dans mes bras), de loin on dirait carrément que c'est lui (ou ça s'approche vraiment de son style), même façon de faire les cheveux, la bouche, les traits sur le côté du trait principal du pli des vêtements... - jme comprends.
Ouaip c'est lui à mon avis.

edit : au fait, pour ton dessin... euh elle a le visage carrément trop large, ça me fait penser à une madone xD (voyez les femmes larges, bien impressionnantes, d'un style italien, qui font super peur et vachement protectrice ? Un peu à la Molly Weasley mais en pire ? Genre la mère d'Enzo dans le Grand Bleu). Puis ses yeux font un peu peur quand même ^^'
Nan, pour avoir Ellana en modèle avant de la dessiner, je te conseille de prendre une couverture du Pacte (N'EST-CE PAS ? >.< J'aurais carrément honte à ta place, de pas l'avoir lu !).
Tu sembles maitriser la craie en tout cas, chapeau bas ^^ Juste le dessin pur du visage à travailler à mon avis, et les contrastes sont bien faits Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Pieces of my dreams Empty
MessageSujet: Re: Pieces of my dreams   Pieces of my dreams EmptyJeu 25 Mar - 19:29

Là sur le coup c'toi qui devrait avoir honte Dark. A quoi bon s'inspirer d'un dessin ? D'autant que pour beaucoup de personne, Ellana est totalement différente. la D'moiselle créee, et je pense qu'elle a bien raison !
Moi je l'encourage, à force d'en faire tu trouveras les bonnes proportions et la bonne expression ! Courage !
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Pieces of my dreams Empty
MessageSujet: Re: Pieces of my dreams   Pieces of my dreams EmptyJeu 25 Mar - 19:53

Je n'ai pas dit de copier, mais de voir globalement. Il faut avouer que la représentation de JL Thouard est tr(ès fidèle, après la demoiselle change ce qu'elle veut, c'est une question de ne pas partir de rien sans savoir grand chose sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Pieces of my dreams Empty
MessageSujet: Re: Pieces of my dreams   Pieces of my dreams EmptyJeu 25 Mar - 20:02

Ben elle a lu les Ewilan, c'pas une inconnue pour elle. Et puis la représentation de JLT elle n'est pas vue pareille par tout le monde, ne l'oublie pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

Pieces of my dreams Empty
MessageSujet: Re: Pieces of my dreams   Pieces of my dreams EmptySam 27 Mar - 11:46

En effet, j'suis d'accord avec Grimius, et puis à quoi bon dessiner si c'est pour faire une copie bête et méchante ? Pour moi le dessin est un moyen d'expression, une fois que l'image que j'ai en tête du personnage (ou une invention) est sur papier, je n'ai plus cette image en tête. Si je me mets à recopier, comment vais-je m'exprimer ? =P

Mais merci pour les conseils, j'ai redessiner Ellana hier matin, cheveux au vent cette fois et au crayon papier :

Spoiler:

Les traits sont plus fins, comme conseillé, et il me semble que je me suis calmée sur les yeux xD Par contre j'ai tellement galéré pour la bouche qu'à force d'effacer et de redessiner on dirait qu'elle ai cyanosée ><"

So ?
Revenir en haut Aller en bas
Destan
Clafoutis vétéran
Destan


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2009

Pieces of my dreams Empty
MessageSujet: Re: Pieces of my dreams   Pieces of my dreams EmptySam 27 Mar - 14:06

Très bien ! Bravo !
J'adore^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyworlds.forumactif.com/
Moxa
Ptit clafoutis préparé avec amour
Moxa


Masculin Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 05/03/2010

Pieces of my dreams Empty
MessageSujet: Re: Pieces of my dreams   Pieces of my dreams EmptySam 27 Mar - 14:40

J'ai regardé le dessin avant de te lire, et il m'as tout de suite évoqué Camille plutôt qu'Ellana qui est sensé n'être que beauté sauvage.
Tu progresse mais la mâchoire c'est toujours pas ça.

Edit : Meuh non c'est tout à fait objectif.


Dernière édition par Moxa le Sam 27 Mar - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuysaki
Ptit clafoutis préparé avec amour
Nuysaki


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 35
Date d'inscription : 20/10/2007

Pieces of my dreams Empty
MessageSujet: Re: Pieces of my dreams   Pieces of my dreams EmptySam 27 Mar - 14:45

Ca taille sec ici... j'ai le droit d'en remettre une couche? Non? Bon tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
http://kyblog.com
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

Pieces of my dreams Empty
MessageSujet: Re: Pieces of my dreams   Pieces of my dreams EmptySam 27 Mar - 15:11

Okette !

Par contre heu... "Beauté Sauvage" ? Bah c'pô gagné pour que je mette ça en image xD (mais j'y crois !! =D)
Ca m'fait penser qu'il faudrait que je dessine Ewie à l'occas' (et pis tous les autres aussi ^^), histoire de voir c'que ça donne =)

Mais non, Nuysaki, les critiques c'est constructif ! Si tu en as, je prends, je progresse comme ça ! =)

Merci Destan ! Et à vous pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nuysaki
Ptit clafoutis préparé avec amour
Nuysaki


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 35
Date d'inscription : 20/10/2007

Pieces of my dreams Empty
MessageSujet: Re: Pieces of my dreams   Pieces of my dreams EmptySam 27 Mar - 15:16

Euh... je dessine aussi bien qu'on éléphants... Je préfère dessiner de mots... Ecrire quoi xD
Revenir en haut Aller en bas
http://kyblog.com
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

Pieces of my dreams Empty
MessageSujet: Re: Pieces of my dreams   Pieces of my dreams EmptySam 27 Mar - 17:05

^^ T'inquiètes, mais c'est pas parce que tu ne dessines pas que tu ne peux pas critiquer (en tout cas avec moi, je ne me vexerais pas, promis xD)

C'est pareil pour toi qui écrit, perso j'écris très peu, et pas du tout sur les romans de Pierre Bottero, ça ne m'empêche pas de dire mes remarques (souvent positives certes, sinon si j'accroche pas je ne lis pas xD)
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Pieces of my dreams Empty
MessageSujet: Re: Pieces of my dreams   Pieces of my dreams EmptySam 27 Mar - 17:15

Mais c'est en observant ce que les autres font et en refaisant que l'on apprend et progresse. Smile Je ne dis pas de copier stupidement et en permanence, mais refaire un perso en prenant un modèle (et non pas en essayant de le faire exactement de la même manière trait pour trait - de toute façon t'y arriverais pas et moi non plus) juste pour voir les traits physique, comment le corps est foutu etc, c'est nécessaire pour apprendre. De même qu'observer un dessin de maître, voir comment c'est fait, ce qui fait que 'est harmonieux, que ça "tient"...

Pour la dernière, c'est carrément beaucoup mieux, par contre observes bien le visage : tu as fait les yeux trop hauts, ceux-ci devant se trouver à peu près au milieu du visage. Je trouve la bouche un peu trop... jsais pas, "symétrique"... ? Elle est quand même pas mal, d'autant que j'ai toujours trouvées les bouches dures à faire. Les yeux sont superbes, et en plus tu as fait le ptit éclat à l'intérieur ^^
Je bug sur les cheveux, par contre : ils partent dans tous les sens, ils ne donnent pas un ensemble harmonieux mais une sorte d'énorme désordre... pour ça je ne peux rien te recommander d'autre que l'observation.
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Pieces of my dreams Empty
MessageSujet: Re: Pieces of my dreams   Pieces of my dreams EmptySam 27 Mar - 17:19

Grimius a écrit:
Erwana a écrit:
J'éditerais pour donner mon avis, pas trop le temps là, je n'ai d'ailleurs que parcourut le topic...mais juste, il me semble avoir lu sur une présentation que tu ignorais qui était l'auteur de ton avatar..je dis peut être une bétise, mais aux vues du style, ne serait-ce pas tout bonnement J.L Thouard ? Wink Je me renseigne, et je te redis.

Ben c'qui ce gars là ?^^' Me dites pas que c'est un modo hein ! C'pas possible :s Mais si il ne fait pas partie de ce fofo comment pourrions nous le connaître ?

T'en tiens une sacrée couche toi quand même xD Sais-tu qu'il existe une page avec la liste de tous les membres et que tu peux faire une recherche dessus ? Wink Enfin bref, ça m'a bien fait rigoler ^^

Autant, si tu maîtrise assez bien la craie, Emzelle (perso le dessin serait déjà, heu... noir complètement), j'avoue ne pas avoir non plus vraiment accroché pour le premier dessin. Même s'il est déjà sympa.
Le deuxième, par contre... Ouah ! J'aime beaucoup. Ca ressemble déjà plus à Ellana. Tu dessines très bien les cheveux je trouve ^^

Bon, ce n'est pas très objectif non plus, mais j'ai toujours adoré les gens qui dessinent... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





Pieces of my dreams Empty
MessageSujet: Re: Pieces of my dreams   Pieces of my dreams Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pieces of my dreams
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pieces de Théatre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Fan :: Fanarts-
Sauter vers: