Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le Dernier Souffle ~ Fiona McIntosh

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

Le Dernier Souffle ~ Fiona McIntosh Empty
MessageSujet: Le Dernier Souffle ~ Fiona McIntosh   Le Dernier Souffle ~ Fiona McIntosh EmptyMer 21 Avr - 17:16

Je m'étais toujours dit que je devrais parler de Fiona McIntosh ici,
sachant qu'il y a un certain nombre de fans de Robin Hobb.
On vient de me prêter le deuxième tome ( c'est d'ailleurs assez drôle, si vous saviez à qui il appartient... ).
Fiona McIntosh est une écrivain australienne, une grande amie de Robin Hobb.
Sa première trilogie, Le Dernier Souffle, a connu un beau succès dans les pays anglophones.
Le premier tome s'intitule Le Don, suivit par Le Sang et L'Âme.
La trilogie suit les aventures de Wyl Thirsk, à travers trois royaumes en guerre, à travers les intrigues de la cour et la malchance qui semble lui coller à la peau...
Les grands formats sont disponibles chez Bragelonne et, jusqu'à maintenant, deux tomes sont arrivés chez Milady.
Que dire à part que je suis complètement dingue de ces romans ?

Le Don

Le Dernier Souffle ~ Fiona McIntosh Ledon

Résumé:
Depuis des siècles, un membre de la famille Thirsk sert le roi de Morgravia comme général des armées, mais aucun n’avait jusque-là prêté allégeance à un noble aussi cruel que Celimus. Et aucun n’était aussi jeune que Wyl Thirsk, général à 17 ans.
Aussi, lorsque Wyl Thirsk est forcé par Celimus à assister à la torture de Myrren, une jeune femme accusée de sorcellerie, il craint de devenir le premier de sa lignée à trahir son serment.
A la tête d’une bande de mercenaires disparates, ne pouvant faire confiance à qui que ce soit, Wyl est envoyé en mission diplomatique dans un pays voisin. A chaque pas, la trahison le guette, et il commence à se demander s’il rentrera chez lui sain et sauf.
Mais Myrren, reconnaissante de la compassion dont il avait fait preuve à son égard, a fait un don extraordinaire à Wyl qui va changer sa vie pour toujours… le pouvoir du Dernier Souffle.


Robin Hobb: Voici typiquement le genre de livre où l’on se dit : « Allez, un dernier chapitre… » Ne commencez pas à lire Le Don le soir, surtout si vous devez vous lever tôt le lendemain matin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
Nawel Héliantas
Ptit clafoutis
Nawel Héliantas


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 24
Date d'inscription : 02/08/2010

Le Dernier Souffle ~ Fiona McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Souffle ~ Fiona McIntosh   Le Dernier Souffle ~ Fiona McIntosh EmptyJeu 7 Juil - 19:01

Ce livre commence à m'interresser... Peut-être que je vais commencer le premier tome histoire de voir si j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Dernier Souffle ~ Fiona McIntosh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Autres oeuvres :: Oeuvres fantastiques-
Sauter vers: