Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Vos notes Brevet/BAC

Aller en bas 
+11
gabrielle
Nono le Mog
JOIE!
Destan
Althéa Sanche
devil
Violette2
• MAL •
Emzelle Yem
Sh@d0w
Salimius
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Vos notes Brevet/BAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos notes Brevet/BAC   Vos notes Brevet/BAC - Page 5 EmptySam 15 Juin - 23:46

En allant en L j'espère bien avoir un bon prof et de bons cours de Français !! ><' (contrairement a cette année ^^)
Mais t'as une épreuve d'informatique Seri ?
Revenir en haut Aller en bas
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

Vos notes Brevet/BAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos notes Brevet/BAC   Vos notes Brevet/BAC - Page 5 EmptyDim 16 Juin - 10:03

Quand je vous entends parler de votre stress pour le bac,je me pose des questions . Nos professeurs se sont amusés à faire passer un exemplaire du bac à une classe de quatrième secondaire( 16 ans). Ils les ont fait corriger par certains de leurs homologues français. Résultat: il l'avaient tous réussi.
Bon après, je ne sais pas comment ça se passe chez vous...
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Vos notes Brevet/BAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos notes Brevet/BAC   Vos notes Brevet/BAC - Page 5 EmptyDim 16 Juin - 15:27

ben ça dépend de plein de truc la*re, pour réussir le bac faut avoir énormément de points que tu gagne par matiére en fonction de leur importance .
joie j'ai des cours d'informatique/electronique mais j'aurais surtout l'an prochain un projet a réaliser a 3/4. il s'agira d'un projet choisit par les éleves (une canne d'aveugle qui fait du bruit quand elle repére un obstacle et un autre bruit quand elle est au sol , un logiciel pour smartphone permettant d'allumer le chauffage ,un robot ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Vos notes Brevet/BAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos notes Brevet/BAC   Vos notes Brevet/BAC - Page 5 EmptyDim 16 Juin - 23:21

Ben faut croire qu'on est moins bons que les belges x) Pourtant le bac a pas mal de valeur dans les autres pays Smile
Ah trop cool ! T'as des idées ?? C'est a dire en 3/4 ? Vous le faites pas en vrai ??
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Vos notes Brevet/BAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos notes Brevet/BAC   Vos notes Brevet/BAC - Page 5 EmptyLun 17 Juin - 13:19

non a 3 ou a 4 Smile  j'ai quelques idées extrémement dificil (un essuie glace pour moto commander depuis un gant ou un appareil permetant de lire du texte sur un ordinateur (sur certaines polices bien sur) en fait j'ai jusqu'a la fin des vacances pour y réfléchir avec d'autres personnes mais j'aimerais bien fairuntrucsurhomestuck
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Vos notes Brevet/BAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos notes Brevet/BAC   Vos notes Brevet/BAC - Page 5 EmptyLun 17 Juin - 15:35

Ah ok xD
Naaaan ?! pas possible ! Je savais pas ! :PMais genre quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Vos notes Brevet/BAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos notes Brevet/BAC   Vos notes Brevet/BAC - Page 5 EmptyLun 17 Juin - 15:58

quoi genre quoi? (oui je suis français)
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

Vos notes Brevet/BAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos notes Brevet/BAC   Vos notes Brevet/BAC - Page 5 EmptyLun 17 Juin - 15:59

De la a dire que vous êtes moins bon que les belges... Je pense juste que vous accordez plus d'importance à votre histoire et à votre littérature.
Attends, Seri, quelles moyens avez vous pour réaliser votre projet?
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Vos notes Brevet/BAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos notes Brevet/BAC   Vos notes Brevet/BAC - Page 5 EmptyLun 17 Juin - 16:16

Ben tu ferais un projet comme quoi sur Homestuck ? 
Très possible oui x)
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Vos notes Brevet/BAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos notes Brevet/BAC   Vos notes Brevet/BAC - Page 5 EmptyLun 17 Juin - 16:28

l'école nous mets a disposition un budget qui peut être assez important, tout dépend de ce qu'on fait et justement je sait pas quoi faire , mais sinon comme projet j'avais comme idée un gants qui commande une main robotique (ça existe déja) mais qui serait imperméable pour la cuisine (tous ceux qui onts déja du attrapper des objets dans de l'eau bouillantes voient de quoi je parle)
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

Vos notes Brevet/BAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos notes Brevet/BAC   Vos notes Brevet/BAC - Page 5 EmptyMer 4 Déc - 20:41

Pour tout ceux qui sont en exams maintenant en décembre(dont moi), bonne merde!
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Vos notes Brevet/BAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos notes Brevet/BAC   Vos notes Brevet/BAC - Page 5 EmptyMer 4 Déc - 22:24

en France on n'a pas vraiment d'exam spéciaux en décembre Smile
(enfin moi j'ai des épreuves anticiper de BAC mais pas beaucoup )
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

Vos notes Brevet/BAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos notes Brevet/BAC   Vos notes Brevet/BAC - Page 5 EmptyJeu 5 Déc - 15:48

Je crois qu'il faudrait que je déménage...
Elles comptes pour quoi ces épreuves
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Vos notes Brevet/BAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos notes Brevet/BAC   Vos notes Brevet/BAC - Page 5 EmptyJeu 5 Déc - 21:03

les épreuves anticiper du BAC? pour le Baccalauréal (parce que vous le valez bien)
vous le passez aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

Vos notes Brevet/BAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos notes Brevet/BAC   Vos notes Brevet/BAC - Page 5 EmptyJeu 5 Déc - 21:53

Ben non. En fait comme on a deux sessions d'examens par an, en sixième( terminal) . Les derniers examens n'ont rien d'exceptionnels, ils ne sont d'ailleurs pas fait au niveau national. Certaines classes font des épreuves du bac juste comme exercices avant la terminal.
En fait, les épreuves sont les mêmes même si on est dans des options différentes? Je veux dire des élèves en option scientifique que des élèves en option littéraire ne vont pas avoir les mêmes examen, non?
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Vos notes Brevet/BAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos notes Brevet/BAC   Vos notes Brevet/BAC - Page 5 EmptyJeu 5 Déc - 22:43

en fait chez nous c'est pas des options mais des sections a part entiére.
du coup le programme est totalement différent. a titre d'exemple, j'ai seulement 5h de mathématique la ou les scientifiques en ont 9 (je crois) par contre j'ai 10h d'informatique alors que les S n'en ont pas ...
donc forcément les exercices et notations sonts totalement différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

Vos notes Brevet/BAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos notes Brevet/BAC   Vos notes Brevet/BAC - Page 5 EmptyVen 6 Déc - 16:11

C'est ce que je voulais dire par "options". Pour etre correcte il est vrai qu'on a aussi des sections différentes. Tu es dans quelle section?
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Vos notes Brevet/BAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos notes Brevet/BAC   Vos notes Brevet/BAC - Page 5 EmptySam 7 Déc - 1:14

STIDD. c'est a dire sciences et technologies de l'industrie et du développement durable
c'est a dire que parfois on s'amuse a controller des moteurs, a construire des thermometre qui allume le chauffagent et te disent quand il fait froid, chaud tout sa tout sa, parfois on apprend qu'une cannette a un coup carbonne plus élever qu'une brique en carton ... (et la on a un projet a finir avant la fin de l'année: une souris pour tétraplégique)
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

Vos notes Brevet/BAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos notes Brevet/BAC   Vos notes Brevet/BAC - Page 5 EmptySam 7 Déc - 12:30

Whaouw , c'est une section d'enseignement général? Au moins ,vous vous faites des trucs utiles..
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Vos notes Brevet/BAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos notes Brevet/BAC   Vos notes Brevet/BAC - Page 5 EmptyMar 10 Déc - 19:29

c'est un bac technologique
mais je t'avoue que connaitre la cout carbonne d'une cannete de coca ou le nombre de newton que génere la barre d'un arret de RER n'a jamais fait partit de ce que j'appelle "des trucs utile" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

Vos notes Brevet/BAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos notes Brevet/BAC   Vos notes Brevet/BAC - Page 5 EmptyMer 11 Déc - 14:57

Euh...peut-être que ça ne sert pas à tout moment mais qui sait ça peut toujours servir
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Vos notes Brevet/BAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos notes Brevet/BAC   Vos notes Brevet/BAC - Page 5 EmptyMer 11 Déc - 23:12

xD Mais vous faites d'autres trucs intéressants ! Et moi j'ai que 3h de maths (c'est déjà trop --') ! Mais c'est bizarre, je suis censée avoir langues renforcée mais j'ai que 2h30 de langue... Bref' C'est aussi un peu parce que j'ai option maths ^^'
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Vos notes Brevet/BAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos notes Brevet/BAC   Vos notes Brevet/BAC - Page 5 EmptyMer 11 Déc - 23:16

bah effectivement j'aime beaucoup ma section même si on commence tous a vomir du développement durable par les yeux ;(
nous on a 3 de math par semaine mais une des langues est en option.
c'est a dire que la j'ai 1h30 d'espagnol par semaine alors que je n'aime PAS l'espagnol et que je ne le passe même pas au bac... logique Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

Vos notes Brevet/BAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos notes Brevet/BAC   Vos notes Brevet/BAC - Page 5 EmptyDim 15 Déc - 13:24

Comme nous on a obligatoirement 4h d'anglais, 4h de Néerlandais(en tout cas dans mon école) , c'est dure de rajouter beaucoup de langues...
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Vos notes Brevet/BAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos notes Brevet/BAC   Vos notes Brevet/BAC - Page 5 EmptyLun 16 Déc - 22:26

Le développement durable... Le sujet préféré de mon prof d'histoire de l'année dernière ^^' (y'a pleins de boulots dans ce secteur !)
Mais Seri, c'est une option obligatoire ??
Nous on a plein de séries (Séri héhé x'D) différentes pour les langues, Anglais Euro, qui ont (je crois) 3h30 par semaine, plus 1h de DNL (histoire en anglais), les Inter, je sais pas combien d'heures ils ont mais beaucoup, surtout qu'ils ont aussi, histoire en anglais et littérature étrangère... Plus Allemand Euro, Espagnol Euro, ABIBAC (eh oui, on est en Lorraine...), italien troisième langue, et en L, littérature étrangère et anglais approfondis. Donc on a pleeeeins de possibilités xD Et moi je fais quasiment rien, anglais; espagnol et littérature étrangère ;')

Mais La*re, tu fais pas d'autre langue du coup ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos notes Brevet/BAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos notes Brevet/BAC   Vos notes Brevet/BAC - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos notes Brevet/BAC
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [absence] Brevet blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Divers :: Bavardages-
Sauter vers: