Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La plus paumée des nouvelles made in 2012

Aller en bas 
+7
Loup blanc
seriroth
JOIE!
guibigboss
Lisa Evrard
Violette2
La*re
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 6 EmptyMar 1 Mai - 19:55

D'accord ouais, mais j'ai pas lu Percy Jackson, par contre j'ai lu Héros De L'Olympe, il est vachement bien, et il me tarde le trois Cool
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 6 EmptyMar 1 Mai - 20:40

Moi j'aime bien les livres parodiques sur la mythologie ou tout simplement l'histoire! Very Happy
Y'en a qui ont vu La fille de D'Artagnan ? Y'a pleins de références!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 6 EmptyMer 2 Mai - 15:24

J'ai le doirt de jouer au savante? Un livre qui dérive l'histoire s'appelle une uchronie. Tout le monde s'en fou mais c'est pas grave x)
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 6 EmptyMer 2 Mai - 22:31

Whaaaaa! cyclops bounce
xD ben au moins j'ai appris quelque chose... j'pourrais le ressortir un jour! (si j'm'en souviens ^^)
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 6 EmptyMer 2 Mai - 22:40

je suis quasi sur qu'il y a un k dans ucronie mais je sait pas
c'est marrant que t'en parle maintenant parce que quand j'ai demander a ma prof de français si a son avis une uckronie était de la science fiction ou non elle m'a apris qu'elle savait pas ce qu'était une uchronie. du coup je lui ait filler ceux qui sauront =)
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 6 EmptyMer 2 Mai - 23:42

Ah oui! C'est de qui déjà ce livre ? C'est pas quand la Revoltion française a ratée ? J'adore ce genre de livres aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 6 EmptyJeu 3 Mai - 0:07

non c'est Jule férie et tout gambéta qui s'est fait fusiller (d'ailleur le tome 3 est sorti et mon frere veut pas me laisser le lire La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 6 Vsad )
et oui c'est absolument génial surtout comment ils parlent du roi et d'autres fait historiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 6 EmptyJeu 3 Mai - 14:12

ça s'écrit "uchronie" Smile

ça peut être drôle parfois mais le problème c'est que certains lecteurs oublient le côté uchronique et prennent parfois tout ce qui est raconté pour argent comptant et du coup sont sûrs de choses qui ne sont que des bêtises...
Revenir en haut Aller en bas
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 6 EmptyJeu 3 Mai - 18:49

C'est vrai dans le genre il y a aussi la trilogie Azilis . J'ai quand même du faire des recherches sur le web pour comprendre le rapport avec "Le Roi Arthur"
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 6 EmptyJeu 3 Mai - 19:38

^^ y'en a une autre du même auteur que "Ceux qui sauront" ou la Louis XVI s'est enfuit en Mongolfiere en Amerique avec sa famille et du coup, il y a bien une "république " qui s'installe et Louis fait fortune en vendant des... (comment on dit --' )... Sorte de ballon ou on peut voyager dedans ! Wink
bref, moi j'avais bien aimé !
Mais je vois pas ce que tu veux dire violette quand tu dis qu'ils sont sur de choses qui son que des bétises, tu veux dire qu'ils croient ce qu'ils écrivent ? O__o
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 6 EmptyJeu 3 Mai - 20:07

JOIE! a écrit:
Mais je vois pas ce que tu veux dire violette quand tu dis qu'ils sont sur de choses qui son que des bétises, tu veux dire qu'ils croient ce qu'ils écrivent ? O__o

Non, les auteurs croient pas ce qu'ils écrivent, mais certains lecteurs peu avertis vont croire ce qu'ils lisent...
Genre le film L'homme au Masque de Fer, que beaucoup de gens qui l'ont vu croient être la vérité vraie... Et bah quand on me dit ça j'hésite entre pleurer, rire ou m'énerver...
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 6 EmptyJeu 3 Mai - 20:14

souvent dans les uchronies, l'auteur se base sur des fait réels et des recherchent d'historiens. la plupart du temps du coup, les fait principaux de ce qui est décrit serait vraiment arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 6 EmptyJeu 3 Mai - 20:22

Ah ok! Oui, c'est vrai, surtout quand c'est bien écrit ! Faudrait préciser que l'histoire n'est pas vrai même si elle est basée sur des faits historiques!
Ouai, je vois pour le masque de fer, surtout vu que toi t'es adepte de la théorie Beaufort.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 6 EmptyJeu 3 Mai - 21:19

ils précisent c'est juste que c'est au début et beaucoup de personnes le passent (ce qui est un manque de respect, c'est comme ce lever avant la fin d'un génerique de film.)
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 6 EmptyJeu 3 Mai - 21:29

Ouai donc faut le mettre SUR le livre ! Genre creer une collection uchronie... Smile (euh... J'me lève tout le temps avant la fin du gerique ^^ sauf si la musique est super bien! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 6 EmptyJeu 3 Mai - 21:40

JOIE! a écrit:
Ah ok! Oui, c'est vrai, surtout quand c'est bien écrit ! Faudrait préciser que l'histoire n'est pas vrai même si elle est basée sur des faits historiques!
Ouai, je vois pour le masque de fer, surtout vu que toi t'es adepte de la théorie Beaufort.. Wink

Oui c'est une théorie que j'aime beaucoup même si tout le monde dit qu'elle est pas possible. Elle est peut-être fausse mais elle reste celle qui me convient le mieux. Et de toute façon un tel mystère n'a pas à être résolu d'après moi!
Par contre Joie, je ne crois pas au fait que Beaufort soit le père biologique de Louis XIV. C'est beau et romanesque mais bon, ça en reste là^^
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 6 EmptyJeu 3 Mai - 22:28

Du coup tu pense qu'il est quoi ? (c'est vrai que c'est un peu TROP fort ^^ Mais ce serai trop classe! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 6 EmptyVen 4 Mai - 17:59

Il était juste gênant donc fallait s'en débarrasser... Quoiqu'il en soit, je suis à peu près sûre que sa disparition à Candie ne doit pas grand chose à l'ennemi... Un champ de bataille est une bonne occasion pour faire disparaitre quelqu'un qui dérange...
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 6 EmptyVen 4 Mai - 20:17

C'est pas gentil ça !!!
Est-ce qu'on peut considérer un livre, qui parle du futur (gnere une histoire de 2017) et qui ne parle donc pas de la vérité, être une uchronie ?
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 6 EmptyVen 4 Mai - 20:47

C'est de la science fiction!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 6 EmptyVen 4 Mai - 20:52

Ouais je sais, mais vu que Séri avait fait un rapport entre les deux, ben on connait la réponse La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 6 Vsad
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 6 EmptyVen 4 Mai - 21:35

Oui je pense que c'est de la science-fiction. Par contre si ça se passe dans un futur chaotique, apocalyptique, détruit et tout dce qu'on veut de ce genre là, il s'agit d'une dystopie, l'inverse de l'utopie dans laquelle tout le monde est beau, tout le monde est gentil!
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 6 EmptyVen 4 Mai - 21:57

Ah ok, j'avais vu un reportage où Eric l'Homme disait quel type de livre est A comme association, et je connaissais pas, c'est pas de l'héroic fantasy, c'est un nom encore plus bizzare bounce
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 6 EmptyVen 4 Mai - 22:57

heuu en fait une ukronie peut être considérer comme de la science fiction dans le sens ou c'est bel et bien de la fiction (jusqu'a preuve du contraire, l'école est obligatoire) mais
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 6 EmptyVen 4 Mai - 23:04

Mais ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La plus paumée des nouvelles made in 2012
Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle complétement paumée(commes beaucoup d'autres)
» montreuil 2012
» Nouvelles trilogies !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Avant toutes choses :: Nouveaux-
Sauter vers: