Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mnémo' est dans la place, yoh !

Aller en bas 
+2
Althéa Sanche
Mnémosyne
6 participants
AuteurMessage
Mnémosyne
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Mnémosyne


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2012

Mnémo' est dans la place, yoh ! Empty
MessageSujet: Mnémo' est dans la place, yoh !   Mnémo' est dans la place, yoh ! EmptyJeu 20 Sep - 22:49

Hellow tout l'monde !

Je crois que je ne ressemble à personne, la présentation, ça a toujours fait partie de mon préféré lors de mon arrivée sur un nouveau forum. Allez savoir pourquoi. Mais, d'un autre côté, vue que la plupart du temps je passe pour une tarée en à peine quelques phrases, je sais pas trop si c'est ma partie préféré. Mmm. Faudra que j'y réfléchisse !

Hum. Sinon, bah...Moi c'est Mnémosyne, et, ce soir, je m'ennuyais, alors j'ai décidé d'aller jeter un oeil sur la toile pour trouver une forum sur Pierre Bottero. Et me voilà.

Sinon...Hum...J'adore les fraises.

Et là, j'attend limite des questions, parce que j'ai oublié ce que je voulais dire.

Tadaaaaaaaaaaaa !!
Revenir en haut Aller en bas
Althéa Sanche
Ptit clafoutis préparé avec amour
Althéa Sanche


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 28
Date d'inscription : 12/01/2011

Mnémo' est dans la place, yoh ! Empty
MessageSujet: Re: Mnémo' est dans la place, yoh !   Mnémo' est dans la place, yoh ! EmptyJeu 20 Sep - 22:58

Bienvenue Very Happy
alooors, questions Razz
D'où vient ton pseudo ?
Tu as l'air d'aimer les Disneys, ou c'est juste les méchants Disneys qui te fascinent lol!
Quels livres de Bottero as-tu lus ?
Quels autres livres, ou auteurs, aimes-tu ?
C'est bon les fraises, c'est vrai Very Happy J'ai une préférence pour les cerises x)

Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Mnémosyne


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2012

Mnémo' est dans la place, yoh ! Empty
MessageSujet: Re: Mnémo' est dans la place, yoh !   Mnémo' est dans la place, yoh ! EmptyJeu 20 Sep - 23:15

Yosh !

Mon pseudo vient de la déesse de la mémoire, "Mnémosyne" (uhuh), mère des 9 muses (leur père étant Zeus).

Pour les Disneys, oui, j'aime bien ça, puisqu'ils ont participé à l'éveil de mon imagination étant petite...Mais ce n'est pas pour cela l'image d'Hadès ;-). Je suis passionnée de mythologie grec, et Hadès est mon dieu préféré, de par de nombreuse chose. La représentation d'Hadès selon Disney étant supra-cool...Voilààààà Smile.

J'ai lu absolument tout les livres de Pierre Bottero.

A part lui, j'adore les Percy Jackson (mythologie oblige, même si elle est souvent erronée), Harry Potter, Seigneur des Anneaux, et autre Narnia, en ce qui concerne le fantastique. Mais j'adore aussi d'autre livre plus réaliste, comme Las Vegas Parano ou American Psycho. L'un de mes livres préférés étant Fight Club.
J'aime beaucoup Brett Easton Ellis, Stephen King, Hunter S. Thompson, H.P Lovecraft...et pas mal d'autres Smile.
J'ai des goûts littéraire assez divers en fait, allant du Maupassant au Shakespeare en passant par Lewis Caroll et Roald Dahl...T'vois ?

Les fraises, c'est délicieux *_*. J'aime bien les cerises, mais pas autant Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Mnémo' est dans la place, yoh ! Empty
MessageSujet: Re: Mnémo' est dans la place, yoh !   Mnémo' est dans la place, yoh ! EmptyJeu 20 Sep - 23:18

En effet quelle diversité littéraire ça fait plaisir Smile

Bienvenue à toi!!

Ma question rituel aux nouveaux: aimes-tu les comédies musicales ?
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Mnémosyne


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2012

Mnémo' est dans la place, yoh ! Empty
MessageSujet: Re: Mnémo' est dans la place, yoh !   Mnémo' est dans la place, yoh ! EmptyJeu 20 Sep - 23:22

J'ai un peu l'impression que, de nos jours, les gens qui "aime lire" se cantone pas mal dans UN SEUL registre, ce qui est triste. Bon j'vais pas dire, quand j'étais petite, je pensais détester le réalisme, et au final, j'ai trouvé les exceptions qui confirmaient la règle. Hum. Je parle trop peut-être ?

Les comédies musicales...Mmmm...Ca dépend, vraiment. Il y en a que je déteste (cf : un peu toutes les comédies chorégraphiées par Camel Ouali jesépatrokomenonécrisonnomdésolé), et il y en a que je trouve génialissime : West Side Story, Grease, Le Fantôme de l'Opéra ou encore The Rocky Horror Picture Show.
Donc, comme un peu tout, ça dépend quoi Smile.
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Mnémo' est dans la place, yoh ! Empty
MessageSujet: Re: Mnémo' est dans la place, yoh !   Mnémo' est dans la place, yoh ! EmptyVen 21 Sep - 0:54

bienvenu.
ce n'est jamais mal de trop *parler* ne t'inquiéte pas.
tout a fait d'accord sur les styles même si j'avoue avoir moi même du mal a sortir de mon héroic-fantasy et de ma SF ;(

tout a fait d'accord sur la mythologie (on en parle dans un autre sujet) la mythologie greque est génial) même si il y en a d'autres sympas aussi comme l'égiptienne ou la chinoise d'ailleur mnémosyne est une des 999999999.9999999 autres enfants de gaia et a peu prés pareil pour zeus;) (ils s'emmerdait pas a l'époque)

percy jackson j'ai lu le 1er tome mais pas eu l'occasion de lire les autres.
aime tu les touristes

par contre tu est venu sur ce forum parce que tu... t'ennuyait c'est bien ça?


Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
Mnémosyne
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Mnémosyne


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2012

Mnémo' est dans la place, yoh ! Empty
MessageSujet: Re: Mnémo' est dans la place, yoh !   Mnémo' est dans la place, yoh ! EmptyVen 21 Sep - 14:38

Bon et bien alors ça va, car j'ai tendance à parler beaucoup, quand je suis lancée.

J'ai mis pas mal de temps à sortir de "mon genre" (heroic-fantasy et SF) aussi, MAIS, quand on tombe sur des perles...:-).

J'avoue que ma mythologie préféré a toujours été la grec, mais j'aime beaucoup la mythologie en général, telle que l'Egyptienne ou la celtique. Par contre, je ne suis pas trop familière avec la mytho' chinoise...Plus japonaise de mon côté Smile.
En effet...Et ne parlons pas des enfants de Zeus et tout et tout...Les dieux sont une familles de consanguins, et ont donné naissance à BEAUCOUP de bâtard. C'était un peu des saletés quand on y pense UxU".

Je te conseille la saga Percy Jackson, c'est sympa et drôle.

Les touristes...Mmm. Ca dépend lesquels, comme tout. Quand un touriste est perdu, me demande où il doit aller, j'aime beaucoup les aider (quand je peux), mais quand il n'est pas agréable, il peut bien aller se faire cuir un poulet ! En général, j'aime assez les touristes, leur faire découvrir des choses, puisque j'aime partager, donc...Je dirais que oui, dans leur globalité (et puis, quand je suis moi même une touriste dans un autre pays, j'aime bien être bien accueillit...Logique).

C'était une façon de parler Smile. Disons qu'à la base, je m'ennuyais un peu, je suis donc aller, comme bon nombre de "jeunes", sur la toile. Et je suis tombé par hasard sur ce forum...Il m'a tout de suite attirée, et me voici Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Mnémo' est dans la place, yoh ! Empty
MessageSujet: Re: Mnémo' est dans la place, yoh !   Mnémo' est dans la place, yoh ! EmptyVen 21 Sep - 19:32

Coïncidence donc ? Un peu comme moi, m'enfin bref ^-^
Qu'est-ce que tu aimes chez Hadès ?
Pourquoi cette signature ? Personnellement je trouve ça bizarre, tellement bizarre que drôle m'enfin bref ^-^
Tu as des frères et soeurs ?
Tu fais un sport ?
Tu fais quoi dans la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Mnémosyne


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2012

Mnémo' est dans la place, yoh ! Empty
MessageSujet: Re: Mnémo' est dans la place, yoh !   Mnémo' est dans la place, yoh ! EmptyVen 21 Sep - 20:02

Je ne crois pas aux coïncidences en fait, je pense que tout ce qu'on fait, même les plus petites choses, on une raison...Ouep, je suis pour la théorie du destin u_u'.

Ce que j'aime chez Hadès, c'est que c'est le seul Dieu qui assume totalement son côté "je suis une sacré salopiot". Dans le sens où, c'est le SEUL qui s'en moque si on l'aime bien ou pas, le seul aussi qui ne va pas voir dans tout les sens (Ca devait être horrible d'être la femme de Zeus, surtout qu'Héra est très jalouse...Mais bon, elle le mérite presque vue ses propres actions -_-), le plus puissant à mon sens (après tout, il contrôle quand même la mort, et est le gardien d'où, au final, on finit tous).
Ah oui et, parce que, dans ma tête, il a un look d'enfer (ahah).

Pourquoi cette signature...Mmmm...Peut-être parce que je suis un dinosaure ? Very Happy
(ou si tu veux que je sois sérieuse : parce que justement, je suis bizarre...Mais tant que j'suis bizarre drôle, ça me va wésh...uhuh).

Oui, j'ai un grand-frère, âgé de quatre ans de plus que moi, nommé Alexis, dont je suis extrêmement proche.

Je fais de l'escrime et du tir à l'arc. Est-ce que le longboard compte comme un sport ? Si oui, alors je fais ça aussi. J'ai également pratiqué le karaté pendant 8 ans, et le cirque (ouioui) pendant une dizaine d'années.

Enfin, dans la vie, je suis étudiante. Je suis en première année de licence art-étude cinématographique, mais je pense que je n'y resterai pas. J'ai dans le projet de partir l'an prochain, encore une fois, pendant un an, mais pas aux US, au Japon c'te fois. Et puis, lorsque je reviendrai, je ferai une licence en psycho' et m'orienterai pour faire professeur des écoles.

Vous êtes sûr que c'est pas grave de trop parler ? Hum.
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Mnémo' est dans la place, yoh ! Empty
MessageSujet: Re: Mnémo' est dans la place, yoh !   Mnémo' est dans la place, yoh ! EmptyVen 21 Sep - 20:17

sur et certain Wink
j'ai pas compris, tu veut faire prof mais tu fait de l'art-étude cinématographique et tu compte aller au Japon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
Mnémosyne
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Mnémosyne


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2012

Mnémo' est dans la place, yoh ! Empty
MessageSujet: Re: Mnémo' est dans la place, yoh !   Mnémo' est dans la place, yoh ! EmptyVen 21 Sep - 20:32

Tant mieux alors, parce que, bon, je parle vraiment beaucoup. Enfin, sur internet.

Hum, il m'arrive de ne pas être claire du tout.

En fait, en ce moment, je suis en cinéma, car il fallait que "je passe un an" en attendant de partir au Japon une année entière pour un programme de cours de japonais intensif. Tu suis ? Donc, en gros, je "passe" un an dans cette filière (bien que je travaille pas mal, d'ailleurs, peut-être que j'irai jusqu'au bout de cette licence en revenant du Japon...après tout, il ne faut qu'une licence pour commencer à se diriger pour faire prof) pour ensuite partir, revenir, commencer/finir une licence, et me diriger vers les bonnes études pour devenir instit'. Si je suis des études de cinéma, c'est parce que j'aimerais devenir réalisatrice. Ecrivain aussi. MAIS, comme ces métiers n'arrivent pas comme ça, j'assure mon avenir en apprenant certaines langues et en suivant des études pour devenir professeur, histoire de ne pas être sans rien...T'as comprit ou je me suis trop perdue en explication "inutile" ? ^^".
Revenir en haut Aller en bas
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

Mnémo' est dans la place, yoh ! Empty
MessageSujet: Re: Mnémo' est dans la place, yoh !   Mnémo' est dans la place, yoh ! EmptyVen 21 Sep - 20:46

Salut à toi

1-T'aimes bien les Belges??
2- Les clafoutis, t'aimes ça??
3- A quoi tu pense quand tu te réveilles ??
4- T'aimes bien le chocolat. Si oui lequel ??
5- C'est qui ton personnage préféré d'Ewilan ,Pacte ou autres...
6- Quel est ton bottero préféré??
7- Tu connais v for vendetta ??, si oui tu aimes

Tu as lu les "Percy " mais as tu lu les deux premiers tome des"Héros de l'Olympe"??
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Mnémosyne


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2012

Mnémo' est dans la place, yoh ! Empty
MessageSujet: Re: Mnémo' est dans la place, yoh !   Mnémo' est dans la place, yoh ! EmptyVen 21 Sep - 21:00

Yoh,

1. J'habite en ce moment pas loin de la Belgique (Lille) et j'ai de très bons amis belges...Alors je suppose que je les aimes bien (eux et leur bière).

2. J'adoooooore le clafoutis *_*...Enfin, le clafoutis, mais uniquement à la cerise.

3. Ca dépend. Souvent à me rendormir. Parfois aux rêves que j'ai fais la nuit. Pas mal de fois aussi, je pense à mon programme de la journée.

4. Non, je déteste le chocolat.

5. Mon personnage préféré d'Ewilan est sans conteste Edwin. Sinon, pour rester en Gwendalavir, je dirais Jilano et Sayanel. Et puis bien sûr, Ellana, Bjorn, Salim...J'aime un peu tout les personnages, bien que certains me tapent sur le système. Dans les autres livres de Pierre Bottero...J'aime beaucoup Eejil et Doudou (oui je sais, ils sont aussi dans Ellana mais je pense plus au Chant du Troll). Et puis je crois que Nawel me plaît bien.

6. Mon Bottero préféré...Je pense que c'est le troisième des Mondes d'Ewilan, Les Tentacules du Mal.

7. Je connais V pour Vendetta. C'est un de mes films préférés de par son message, ses acteurs blah blah blah. Je suis une révolutionnaire amoureuse des héros classieux vois-tu. Et j'adore également la BD, qui est aussi l'une de mes préféré.

Et enfin : J'ai lu Percy Jackson et les récentes aventures des Héros de l'Olympe oui, d'ailleurs, j'attends La Marque d'Athéna avec impatience ! (et grrrrr à ces américains qui l'ont bientôt alors que l'on doit attendre jusqu'en début/milieu 2013 !!).
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Mnémo' est dans la place, yoh ! Empty
MessageSujet: Re: Mnémo' est dans la place, yoh !   Mnémo' est dans la place, yoh ! EmptyVen 21 Sep - 21:25

Si je me souviens bien, Hadès a quand même "volé" une femme pour la séquestrer au fin fond des enfers alors ^^
Je trouve que dans la mythologie, plus les dieux sont puissants, plus ils sont stupides, égoïstes et pervers !
Tu connais Billy Berclau ?
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Mnémosyne


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2012

Mnémo' est dans la place, yoh ! Empty
MessageSujet: Re: Mnémo' est dans la place, yoh !   Mnémo' est dans la place, yoh ! EmptyVen 21 Sep - 21:31

Il l'a volé par pure vengeance. Et cette "femme", c'est Perséphone; la fille de Zeus (encore une autre) et Démeter. D'ailleurs, elle a le droit de quitter les Enfers les étés.
Faut quand même pas oublier que Zeus a collé Hadès aux Enfers alors qu'il l'avait aidé, fait ce qu'il devait...Zeus l'a trahit. Perso', je serais un peu énervé aussi :p.
Et j'ai jamais dit qu'il était gentil hein :p relis mon message, je dis "c'est le seul à assumer son côté "je suis un sacré salopiot" "...Donc j'implique qu'il est loin d'être parfait ;-).

Euh...Non je connais pas Billy Berclau. Qui/Qu'est ce ?
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Mnémo' est dans la place, yoh ! Empty
MessageSujet: Re: Mnémo' est dans la place, yoh !   Mnémo' est dans la place, yoh ! EmptyVen 21 Sep - 21:47

Certes mais je voulais dire par là qu'il y avait des dieux qui n'étaient pas des "salopiot"
C'est un village près de Lille, j'ai des amies qui y vivent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Mnémosyne


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2012

Mnémo' est dans la place, yoh ! Empty
MessageSujet: Re: Mnémo' est dans la place, yoh !   Mnémo' est dans la place, yoh ! EmptyVen 21 Sep - 22:00

En fait, nan, dans la mythologie grec, il n'y a aucun dieu "bons". Ils agissent tous, à un moment ou un autre, mal. Même les meilleurs d'entres eux, les plus faibles un peu inutiles. C'est le principe des dieux grecs, ils sont cruels, mais en même temps, ils aiment l'humanité. D'où la "dualité" du monde entre le bien et le mal...cette sorte d'équilibre qui fait qu'il y a des choses entre les deux, des guerres sanglantes et du bonheur sans limites. C'est logique quand t'y réfléchis. Ils représentent à eux tous le bien et le mal, "Dieu" et "Diable". Parce que tout n'est pas blanc ni noir, c'est plus un dégradé de gris allant du très sombre au très clair u_u'.
Je suppose que ce que je suis en train de dire c'est que les grecs n'étaient pas manichéens, et qu'ils avaient l'un des systèmes religieux les plus logiques. Un dieu pour chaque choses, ni tout à fait bon, ni tout à fait mauvais.
Brrrrreeeeeef. Ne me lance pas sur le sujet :p.

Ah d'accord. Et bien non je ne connais pas. Il faut dire que je n'habite dans le Nord que depuis deux semaines ;-).
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Mnémo' est dans la place, yoh ! Empty
MessageSujet: Re: Mnémo' est dans la place, yoh !   Mnémo' est dans la place, yoh ! EmptyVen 21 Sep - 22:15

tout a fait d'accord sur la dualité des mythologies (quel qu'elles soit) qui les rend bien plus interessente, censées ... que des religions monothéistes Smile
je ne me lancerait pas non plus dans le sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Mnémo' est dans la place, yoh ! Empty
MessageSujet: Re: Mnémo' est dans la place, yoh !   Mnémo' est dans la place, yoh ! EmptyVen 21 Sep - 22:26

D'accord, je courbe l'échine, tu as parfaitement raison et à mon avis, si beaucoup de dieux très peu connu ne font rien de mal c'est parce que personne n'a prit le temps de leur attribuer une histoire plus approfondie et je ne prendrai pas le risque de vous lancer dans le sujet XD
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Mnémo' est dans la place, yoh ! Empty
MessageSujet: Re: Mnémo' est dans la place, yoh !   Mnémo' est dans la place, yoh ! EmptyVen 21 Sep - 23:08

Oui tu aimes les comédies musicales anglophones en fait!

Tu aimes le fantôme de l'Opéra, tu as vu quoi? le film ? Et-ce que tu as vu le DVD du 25ème anniversaire ?? (si tu me dis que oui je t'aime direct lol)
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Mnémosyne


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2012

Mnémo' est dans la place, yoh ! Empty
MessageSujet: Re: Mnémo' est dans la place, yoh !   Mnémo' est dans la place, yoh ! EmptyVen 21 Sep - 23:18

...C'est ça en fait ! Je trouve qu'on est mauvais, en France, pour les comédies musicales.

J'ai vue une version opéra...bah à l'Opéra (à Paris, je suppose que c'était la version d'Andrew Lloyd Weber) il y a quelques temps, et j'ai vue le film en effet.
Et je crois que tu vas m'aimer alors, parce que j'ai vue le DVD du 25ème anniversaire. Enfin, si tu parles de l'édition collector hein ^^'. Sinon, je crois que non...Mmmm...
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Mnémo' est dans la place, yoh ! Empty
MessageSujet: Re: Mnémo' est dans la place, yoh !   Mnémo' est dans la place, yoh ! EmptyVen 21 Sep - 23:33

J'aime les françaises moi, même si c'est totalement différents des anglophones, j'arrive à tout apprécier!

Le 25ème anniversaire y' aune édition simple et une collector... c'est sorti en début d'année en Angleterre. Et celui qui fait le Fantôme c'est... le meilleur I love you
Après, au vu de ça... je déteste les interprètes du film mais j'admire les décors parce que l'Opéra Garnier est un des plus beaux monuments que j'ai visité! Et ça doit être majestueux de voir une représentation du Fantôme là bas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mnémo' est dans la place, yoh ! Empty
MessageSujet: Re: Mnémo' est dans la place, yoh !   Mnémo' est dans la place, yoh ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mnémo' est dans la place, yoh !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Avant toutes choses :: Nouveaux-
Sauter vers: