Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Bon bah... Bonjour à tous! ^^

Aller en bas 
+4
Kyô
Violette2
seriroth
Erys L. Dream
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Erys L. Dream
Petit clafoutis sans cerises
Erys L. Dream


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 26
Date d'inscription : 22/09/2012

Bon bah... Bonjour à tous! ^^ Empty
MessageSujet: Bon bah... Bonjour à tous! ^^   Bon bah... Bonjour à tous! ^^ EmptySam 22 Sep - 12:01

Bonjour! Je viens d'arriver sur le forum! Je me présente donc, Erys L. Dream. Mais vous pouvez m'appeler Erys! ^^ Bon, comme tous les gens présents sur ce forum, je suis fan de Pierre Bottero. J'ai donc lu les Ewilan et les Ellana ainsi que la trilogie L'Autre. J'aimerais beaucoup lire les Âmes Croisées et je compte le faire très bientôt (ainsi que A comme Association, j'aime beaucoup Erik L'Homme aussi!)
Sinon, j'aime beaucoup lire en général. Je lis de tout : romans, BDs, mangas, comics ect... J'aime surtout la fantasy (ça prouve ma fan attitioude envers Ewilan ^^) et la SF. J'aime bien le policier et le fantastique. J'adore aussi le dessin, c'est l'une de mes passions! Et le cinéma! (Très très fan de Star Wars! ^^)
Ah oui! J'ai oublié de dire un truc essentiel! Je suis une fille! x)
Bon, bah voilà... Si vous voulez des petites précisions ou si vous avez des questions eh bah... je suis là pour y répondre! (naaaaan? Sans blague?)
A bientôt Gwendalaviriens! :3
Erys
Bon bah... Bonjour à tous! ^^ Banane13 (It's peanut butter jelly time!!! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitbloginutile.unblog.fr/
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Bon bah... Bonjour à tous! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bon bah... Bonjour à tous! ^^   Bon bah... Bonjour à tous! ^^ EmptySam 22 Sep - 12:12

BIENVENU
je te questionnerait quand mon clavier l'acceptera.
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Bon bah... Bonjour à tous! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bon bah... Bonjour à tous! ^^   Bon bah... Bonjour à tous! ^^ EmptySam 22 Sep - 16:04

Bienvenue à toi Smile

Ma question rituelle aux nouveaux: Aimes-tu les comédies musicales ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyô
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Kyô


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 25
Date d'inscription : 01/09/2012

Bon bah... Bonjour à tous! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bon bah... Bonjour à tous! ^^   Bon bah... Bonjour à tous! ^^ EmptySam 22 Sep - 16:09

bienvenue!!
Quel est ta série de PB préféré?
Pourquoi?
Aimes tu les poemes?
Les pieces de théatre?
Aimes tu les romans? Si oui quel genre?
...
Désolé, je te fais ce que lon m'a fait à mon arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Erys L. Dream
Petit clafoutis sans cerises
Erys L. Dream


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 26
Date d'inscription : 22/09/2012

Bon bah... Bonjour à tous! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bon bah... Bonjour à tous! ^^   Bon bah... Bonjour à tous! ^^ EmptySam 22 Sep - 18:54

Merci beaucoup!! ^^ C'est gentil de m'accepter parmi vous! (en même temps je vous imagine mal me dire "casse toi on a pas besoin de toi", même si c'est peut-être le cas! XD)

Violette, pour répondre à ta question, oui, j'aime bien les comédies musicales! Je ne suis pas fan fan mais j'avoue que je trouve ça très... plaisant! ^^ (j'aime beaucoup Gene Kelly! *w*)

Et pour répondre à Kyô, ma série préférée de Bottero est le Pacte Des Marchombres même si j'aime trop (le mot est faible) les deux autres trilogies et que j'ai surkiffé (j'aime pas ce mot) L'Autre. ^^ Mais la trilogie Marchombres reste quand même en première place à un tout petit cran au dessus des autres! ^^ Pourquoi? Eh bien... Je ne sais pas... Peut-être à cause des personnages (non, sûrement à cause des personnages) et pour le côté plus... "profond"... Enfin, personnellement hein! ^^ Les poèmes, j'aime beaucoup! J'adore la poésie! C'est un style super... complexe mais j'adore en général! Et pour ce qui est des pièces de théâtre, encore plus. La preuve en est que je fais moi-même des cours de théâtre! ^w^
Bon, et pour ce qui est des romans, j'adore, evidemment. J'aime surtout la fantasy et la SF, mais en général, tous les styles littéraires me plaisent, sauf les romans d'amour aussi appelés, la guimauve. -_-"

Voili voilou, j'espère que j'ai répondu à vos questions et permettez moi de crier : ET VOUS? ^^
Bonne journée à tous, merci de vos réponses! Bon bah... Bonjour à tous! ^^ Colorgri
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitbloginutile.unblog.fr/
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Bon bah... Bonjour à tous! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bon bah... Bonjour à tous! ^^   Bon bah... Bonjour à tous! ^^ EmptySam 22 Sep - 19:35

Et moi? Que je réponde à la question que je t'ai posé ? Je suis une fan inconditionnelle des comédies musicales françaises (pas toutes, mais presque) depuis que j'ai une petite dizaine d'années! Et depuis quelques mois je me suis mise aux spectacles anglais... Peut-être qu'un jour ma passion débordera jusqu'à Broadway mais je n'en suis pas encore là ^^

Et tu as raison pour le Pacte des Marchombres, pour moi aussi c'est la plus belle des trilogies!
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Bon bah... Bonjour à tous! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bon bah... Bonjour à tous! ^^   Bon bah... Bonjour à tous! ^^ EmptyDim 23 Sep - 0:11

"C'est gentil de m'accepter parmi vous! (en même temps je vous imagine mal me dire "casse toi on a pas besoin de toi", même si c'est peut-être le cas! XD)"
ben si tu avais fait une présentation pourris je l'aurait fait sans remord Wink
aime tu les touristes?
connait tu le film "les enfants loups" si oui, copain.
par contre tu est "fan" de ... star wars Suspect loin de moi l'idée de dégrader star wars, il s'agit d'une superbe série de film de space opéra qui a fait découvrir le genre sa beaucoup de personne mais... on vas dire que c'est un peu plat et manichéen non?
*ceci n'est pas un reproche mais une proposition de débat Wink *

d'ou te vient ton pseudo?

et pour le "et vous" je te conseille d'aller voir la présentation des membres. on pose plus ou moins les mêmes question surtout violette (avec l'age ...)

Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
Erys L. Dream
Petit clafoutis sans cerises
Erys L. Dream


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 26
Date d'inscription : 22/09/2012

Bon bah... Bonjour à tous! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bon bah... Bonjour à tous! ^^   Bon bah... Bonjour à tous! ^^ EmptyDim 23 Sep - 0:37

J'en déduis donc que ma présentation n'était pas pourrie! (merci! ^^)
Les touristes? Je les déteste. (clair et net)
Les Enfants Loups? Vu et adoré. *w* (love your avatar <3 XD)
Et, OUAIS! JE SUIS FAN DE STAR WARS!! Mais comme je suis nouvelle ici je ne lancerait pas de débat, le sujet est donc clos merci de votre compréhension *petite voix aigue et affective* ^w^
D'où me vient mon pseudo? Ah lala!! Longue histoire! Il vient de la déesse grecque Eris, déesse de la Discorde. ^^ et c'est aussi la plus grosse planète naine de notre système solaire. Le Y vient d'un personnage que tu dois sûrement connaître, une trop cool faëlle, Erylis! (un de mes personnages préférés). Le L. vient du personnage L (alias Ryûzaki) du manga de Ohba et Obata, Death Note. (pas la peine de préciser que j'adore ledit L! XD) C'est aussi une lettre que je rajoute pour faire classe à la J.K. Rowling ou Samuel L. Jackson tu vois? XDDD (humour) Pour ce qui est du Dream, c'est tout simplement parce que c'est un mot anglais que j'adore. Je le trouve très doux et j'aime beaucoup son orthographe. (je suis bizarre hein?)
Voilà quoi! J'espère que tu y vois plus clair dans cette affaire! ^^
A tôbien! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitbloginutile.unblog.fr/
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Bon bah... Bonjour à tous! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bon bah... Bonjour à tous! ^^   Bon bah... Bonjour à tous! ^^ EmptyDim 23 Sep - 1:09

félicitation tu fait parti du 0,0001% de français a étre aller le voir et du 99,999% de personne a être aller le voir a avoir aimer
les enfants loups est clairement mon film favori. je n'ai qu'une hate: que le DVD sorte.
ah eris Smile une de mes déesses favorie Wink
maisheuu j'aime bien les débats moi *boude
je ne ferait pas de commentaire sur dream étant donner que je fait de même pour plusieurs mots
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
Erys L. Dream
Petit clafoutis sans cerises
Erys L. Dream


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 26
Date d'inscription : 22/09/2012

Bon bah... Bonjour à tous! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bon bah... Bonjour à tous! ^^   Bon bah... Bonjour à tous! ^^ EmptyDim 23 Sep - 10:51

Vu en VOSTFR en plus!! (c'est qui la meilleure?) J'ai vraiment adoré aussi mais en restant dans l'animation japonaise, mon film préféré est toujours Le Château Ambulant de Miyazaki... Ca ne changera jamais! ^^(même si ils sont tous méga trop giga bien) Le DVD!! JE LE VEUUUUUX!!! Ahem...
J'adore aussi Eris! (dont son interprétation dans le dessin animé Sinbad, La Légende des 7 mers que je regardais tout le tps quand j'étais petite! ^^
Moi aussi j'aime bien débattre (je suis forte à ce jeux XD) mais quand c'est à propos de Star Wars, je deviens... féroce... (un vrai Sith! >w<)
Et toi, ça vient d'où ton surnom? Il m'intrigue... Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitbloginutile.unblog.fr/
Althéa Sanche
Ptit clafoutis préparé avec amour
Althéa Sanche


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 28
Date d'inscription : 12/01/2011

Bon bah... Bonjour à tous! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bon bah... Bonjour à tous! ^^   Bon bah... Bonjour à tous! ^^ EmptyDim 23 Sep - 11:14

Bienvenue Very Happy
L il mange tout le temps /o/
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Bon bah... Bonjour à tous! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bon bah... Bonjour à tous! ^^   Bon bah... Bonjour à tous! ^^ EmptyDim 23 Sep - 16:38

Le château ambulant est aussi mon Myazaki préféré... Et c'est inexplicable!
Bon il va vraiment falloir que je trouve un moyen d'aller voir Les enfants loup! Mais avec les cours pas simple...

Star Wars mon frère est également un inconditionnel, les films, les livres, tout l'univers!

Et ma question rituelle ne vient pas de mon âge avancé Seri!!! Juste d'une volonté désespérée de faire partager une passion...
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Bon bah... Bonjour à tous! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bon bah... Bonjour à tous! ^^   Bon bah... Bonjour à tous! ^^ EmptyDim 23 Sep - 18:36

"Et toi, ça vient d'où ton surnom? Il m'intrigue... "
https://www.youtube.com/watch?v=B_MW65XxS7s
et violette lit mon message stp Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
Erys L. Dream
Petit clafoutis sans cerises
Erys L. Dream


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 26
Date d'inscription : 22/09/2012

Bon bah... Bonjour à tous! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bon bah... Bonjour à tous! ^^   Bon bah... Bonjour à tous! ^^ EmptyDim 23 Sep - 19:36

Merci Althéa!! C'est tout a fait vrai. J'ai jamais vu quelqu'un manger autant de cochenneries sans grossir d'un poil. (si tu utilises ton cerveau, t'as pas besoin de faire attention d'après lui... mouais... Mon oeil...)
Le Château Ambulant est l'un des meilleurs pour moi aussi et comme toi Violette, c'est inexplicable.. ^^ET JE TE CONSEILLE VIVEMENT LES ENFANTS LOUUUUUPS!! (oui oui, je me calme)
Star Wars c'est trop bien d'abord! ^w^
J'adore les gens qui ont des passions autres que les chevaux.. (oui, j'ai peur des chevaux)
Seriroth, message reçu! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitbloginutile.unblog.fr/
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Bon bah... Bonjour à tous! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bon bah... Bonjour à tous! ^^   Bon bah... Bonjour à tous! ^^ EmptyDim 23 Sep - 19:47

moi j'en ai pas peur. j'ai peur des gens qui disent les respecter tout en leur faisant mal et en leur imposant leurs volontés.
au fait comment tu l'a vu en VOSTFR? tu l'a streamer?
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

Bon bah... Bonjour à tous! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bon bah... Bonjour à tous! ^^   Bon bah... Bonjour à tous! ^^ EmptyLun 24 Sep - 15:39

Bon ben mes questions rituelles à moi

1-T'aimes bien les Belges??
2- Les clafoutis, t'aimes ça??
3- A quoi tu pense quand tu te réveilles ??
4- T'aimes bien le chocolat. Si oui lequel ??
5- C'est qui ton personnage préféré d'Ewilan ,Pacte ou autres...
6- Quel est ton bottero préféré??
7- Tu connais v for vendetta ??, si oui tu aimes

Pour toi, 1997 est une année stylée (c'est un fait)
Que penses -tu du faites qu'on se coltine le bufle comme signe du zodiaque chinois??

Revenir en haut Aller en bas
Erys L. Dream
Petit clafoutis sans cerises
Erys L. Dream


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 26
Date d'inscription : 22/09/2012

Bon bah... Bonjour à tous! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bon bah... Bonjour à tous! ^^   Bon bah... Bonjour à tous! ^^ EmptyLun 24 Sep - 17:25

Seriroth, Je l'ai vu au cinéma!! ^^ *w*

Je réponds tes questions =
1-Pas moins que les Français ou n'importe qui d'autre d'ailleurs! ^^
2-J'aime bien... Je ne suis pas fan fan... Mais j'aime bien... Par contre j'adoooooooore le mot "clafoutis"!!!
3-"Une journée de plus dans cette vie insignifiante". Ou "que quelqu'un m'apporte un fusil"
4-Si j'aime le chocolat? ET COMMENT!!!! Je suis une fan addict de chocolat!!! Et je les aimes tous, sauf le blanc (yerk)!!
5-Mon personnage préféré?? Oh lalaaaa... Y en a trop... Je dirais Hurj... Et Erylis... Mes 2 vraiment préférés! Après j'en adore plein d'autre mais comme je dois en choisir A... (et que j'en ai nommé 2 mais bon! XD)
6-Mon Bottero préféré? Je dirais Ellana, L'Envol.
7-Oui! Je connais! Enfin, simplement de nom...

Voilaaa!! j'espère avoir répondu à tes questions! :3
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitbloginutile.unblog.fr/
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

Bon bah... Bonjour à tous! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bon bah... Bonjour à tous! ^^   Bon bah... Bonjour à tous! ^^ EmptyLun 24 Sep - 19:22

Et la dernière??
Tu n'as pas répondu à propos de l’horoscope chinois
Sinon, c'est Le ryuzaki de Death Note ??
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Bon bah... Bonjour à tous! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bon bah... Bonjour à tous! ^^   Bon bah... Bonjour à tous! ^^ EmptyLun 24 Sep - 19:41

ryuzaki n'est qu'un pseudo Smile mais oui on parle bien de ce L
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

Bon bah... Bonjour à tous! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bon bah... Bonjour à tous! ^^   Bon bah... Bonjour à tous! ^^ EmptyLun 24 Sep - 20:20

Seri je sais je me suis taper toute la série en animé ET en mangas .
Ce manga un pure suicide pour les neurones
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Bon bah... Bonjour à tous! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bon bah... Bonjour à tous! ^^   Bon bah... Bonjour à tous! ^^ EmptyLun 24 Sep - 20:59

Une merveille en manga, animé j'ai préféré faire impasse Bon bah... Bonjour à tous! ^^ Viveleja
Bienvenue petite Very Happy <-- oui je sais tu es plus grande que moi, mais je trouve ça génial ^^
Désolé mais dans ma tête tu passes ton temps à bouffer puisque tu adores le chocolat et que tu as choisi cet avatar XD
D'ailleurs c'est toi qui l'a dessiné ? Tu ne trouves pas les cheveux de Death Note horrible à dessiner et horriblement stylé ?!?!?!
Quel est ton personnage de Death Note préféré ?
Au fait quel est le vrai nom de L ? Je sais qu'il est précisé dans le 14 mais je l'ai pas, grrrr !
Pourquoi tu vois le buffle comme un mauvais signe astrologique chinnois ? C'est la classe le buffle, dans le genre bourrin Very Happy
D'ailleurs j'ai un pote qui m'a donné quelques phrases à sortir, genre :
"T'as révisé le contrôle ? Non, mais la Force est avec moi !"
ou : "Quel est ta plus grande qualité ? Mon taux de midi-chloriens !"
Revenir en haut Aller en bas
Althéa Sanche
Ptit clafoutis préparé avec amour
Althéa Sanche


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 28
Date d'inscription : 12/01/2011

Bon bah... Bonjour à tous! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bon bah... Bonjour à tous! ^^   Bon bah... Bonjour à tous! ^^ EmptyLun 24 Sep - 21:16

Je ne sais plus pourquoi vous parliez du château ambulant (la scène qui m'a marquée c'est vers la fin quand la sorcière n'arrive plus à monter les escaliers...) , mais j'adore la musique du château dans le ciel *-* , et quand j'étais petite je regardais plus le voyage de Chihiro Very Happy
Oui Death Note c'est cool ! Tu as lu Bakuman ? (c'est un manga des mêmes auteurs x), mais c'est pas du tout le même genre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Bon bah... Bonjour à tous! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bon bah... Bonjour à tous! ^^   Bon bah... Bonjour à tous! ^^ EmptyLun 24 Sep - 21:18

DN un pure suicide pour les neurones o_0 mais ma pauvre DN c'est rien comparer a certains chef d'oeuvres comme Umineko ou higurashi (et je pése mes mots)
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Bon bah... Bonjour à tous! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bon bah... Bonjour à tous! ^^   Bon bah... Bonjour à tous! ^^ EmptyLun 24 Sep - 21:35

Oui j'ai lu le 1 et le 2 de Bakuman et j'ai bien aimé, c'est marrant XD
Et ça raconte quoi ces deux mangas (Et me réponds pas : "Que internet soit avec toi !" XD)
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Bon bah... Bonjour à tous! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bon bah... Bonjour à tous! ^^   Bon bah... Bonjour à tous! ^^ EmptyLun 24 Sep - 21:52

http://google.est-ton-ami.com/

ce ne sont pas des manga mais des anime. (quoi-que Umineko est sorti en scan mais pas en france) je les ai choisit a titre d'exemple.
higurashi (qui est le plus symple des deux) raconte l'histoire d'un enfants qui a déménager dans un village.
spoil des 4 premiers épisode et des 2 premiéres minute du 2em , nécessaire a la compréension.
Spoiler:
mais comme un OP vaut mieux qu'un bon discours: https://www.youtube.com/watch?v=l2NawQp4o5o
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
Contenu sponsorisé





Bon bah... Bonjour à tous! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bon bah... Bonjour à tous! ^^   Bon bah... Bonjour à tous! ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon bah... Bonjour à tous! ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour a tous !
»  Salut a tous
» Salut à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Avant toutes choses :: Nouveaux-
Sauter vers: