Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 C'est devant le mur...

Aller en bas 
+2
Violette2
Symmachie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Symmachie
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Symmachie


Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 23/01/2013

C'est devant le mur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est devant le mur...   C'est devant le mur... - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 22:06

Joie, j'ai pas dit qu'elle était fragile, et vu l'endurance dont elle fait preuve: 4h de Cours magistraux d'un coup pour rattraper une absence (conférence) et encore de Travaux dirigés à assurer derrière, le tout avec une énergie aberrante. Je pense pas qu'elle soit fragile, mais elle le paraît. Tout comme Ellundril. C'est devant le mur... - Page 2 Redface Bref, m'en fout ce n'est là que mon humble opinion et ressenti. Qui n'engage que moi. Wink

Sinon poésie et philo rien à voir. Quoi qu'on peut combiner. Very Happy La philo soigne la capacité à réfléchir, à raisonner, à objectiver sa pensée et à argumenter. La poésie soigne la beauté et l'originalité. Quoi qu'on peut introduire de la philo dans la poésie et de la poésie dans la philo. C'pas exclusif.
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki9
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Yuuki9


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 27
Date d'inscription : 01/07/2012

C'est devant le mur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est devant le mur...   C'est devant le mur... - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 0:23

Ton livre préféré me donne envie de le lire surtout s'il y a une superbe adaptation cinématographique c'est plutot encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

C'est devant le mur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est devant le mur...   C'est devant le mur... - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 0:40

Ouai je crois que je vois. Ellundril quoi ! Wink

C'est sur que vu certaine adaptations cinématographiques de livre (nous n'en citerons aucune mais beaaaucoup sont présentes a nos esprit n'est ce pas Wink ) ça a l'air plutôt sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Symmachie
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Symmachie


Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 23/01/2013

C'est devant le mur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est devant le mur...   C'est devant le mur... - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 18:57

Cites-en quand même, pour voir. Wink A titre personnel comme adaptation que je juge réussite il y a: les adaptations des Tolkien par Jackson, le Dune de David Lynch....pis je sais plus. Neutral Je compléterai si ça me revient.

Bande annonce pour la forme. Bon, l'un des acteurs principaux est actuellement parti serré la pince à ce bon vieux Vladimire et ça m'agace, mais reconnaître qu'il joue bien. C'est devant le mur... - Page 2 Bonjour

En spoiler pour ceux qui s'en foutent/ aiment pas les bandes-annonces/autres. Je l'aime pas trop cette B.A mais elle a l'avantage de pas balancer toute l'histoire.

Spoiler:


Dernière édition par Symmachie le Lun 4 Fév - 19:01, édité 1 fois (Raison : plus foutue de faire le bon code pour l'insertion de vidéo, erm)
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

C'est devant le mur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est devant le mur...   C'est devant le mur... - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 23:05

Eragon ^^ déjà il se suffit largement et après certains Harry Potter...
Non mais Le Seigneur des Anneaux il est génial, c'est sur ! Ça fait pas longtemps que je l'ai vu mais j'l'adooore ! Faut bien que y'en ai des réussis. Wink
D'ailleurs, ôtez moi d'un doute, y'a bien un grand passage du livre qui n'est pas dans le film: tout le moment ou ils sont avec le gars qui a un nom impossible et qui chante si je me souviens bien...

J'crois que t'as pas mis la première bande annonce si ? ^^ #deviendrais-jefolle?
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

C'est devant le mur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est devant le mur...   C'est devant le mur... - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 0:22

ça parle de l'adaptation d'Eragon? DURZA AU POUVOIR LES AUTRES AU PLACARD!!!

Harry Potter?? Tant que vous ne me parlez pas de l'adaptation du 6 je resterai gentille.
Revenir en haut Aller en bas
Symmachie
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Symmachie


Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 23/01/2013

C'est devant le mur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est devant le mur...   C'est devant le mur... - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 1:37

Euuuuh j'ai mit la bande-annonce de Tous les matins du monde en fait, c'était pas clair dans mon dernier post, désolée. Embarassed

Ouep, le passage avec Tom Bombaldil, non ? Dans le milieu des fans, c'est le passage passé à la trappe le plus regretté. J'avais pas aimé le film d'Eragon, mais j'ai pas lu les livres donc je ne peux que très mal jugé de la qualité de l'adaptation

Violette, j'ai trouvé que le 6 collait au livre. Un truc avec peu d'action qui sert de transition entre le 5 et l'ultime tome. J'avais bien aimé, et les musiques était chouettes, vraiment. Mais mon préféré reste le 3, c'est pas une adaptation très fidèle et ceux qui n'ont pas lu le livre n'ont pas du comprendre la fin mais il y a pleins de trouvailles cool, le réalisateur a osé se détacher du livre et prendre des parti pris risqués, refaire tout le graphisme de Poudlard...c'est le plus audacieux !!!^^

Sinon, je viens de commencer ce qui devrait être une fic longue et qui j'espère trouvera une fin. Pas comme "Leurs légendes" publiée ici et qui en plus de cumuler pleins de défauts n'a jamais trouvé sa fin (j'ai honte, faudrait que je la reprenne mais après la Prophétie j'ai pas la force parce que ça serait trop alternatif...bref, pis j'ai paumé mes notes et faudrait vraiment vraiment tout reprendre). BREFF
Donc je commence une fic longue, en 3 parties sans doute (la dictature du plan ternaire !!). Elle s'appellera Sabre et portera sur......???? Surprise. Bref, tachez de deviner, réponse dans quelques jours !!! Même si nous ne sommes qu'un maigre nombre, je la posterai ici (et ailleurs sans doute). Very Happy

Bon avec le titre vous pouvez trouver, heiiiin... C'est devant le mur... - Page 2 Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

C'est devant le mur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est devant le mur...   C'est devant le mur... - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 14:19

Symmachie a écrit:
Violette, j'ai trouvé que le 6 collait au livre. Un truc avec peu d'action qui sert de transition entre le 5 et l'ultime tome. J'avais bien aimé, et les musiques était chouettes, vraiment. Mais mon préféré reste le 3, c'est pas une adaptation très fidèle et ceux qui n'ont pas lu le livre n'ont pas du comprendre la fin mais il y a pleins de trouvailles cool, le réalisateur a osé se détacher du livre et prendre des parti pris risqués, refaire tout le graphisme de Poudlard...c'est le plus audacieux !!!^^

T'es pas sérieuse??? Le 6 est une grosse daube!!! Où est la bataille à la fin? Où est l'histoire de Tom Jedusor qui aide à Harry à trouver les horcruxes??? (qui du coup tombent totalement au hasard dans les films 7 et 8, personne ne sait d'où ils viennent...) Et depuis quand Poudlard est un remake des Feux de l'amour??
Je ne comprendrai définitivement jamais les lecteurs qui arrivent à apprécier ce film...

Pour le 3, l'image est très bien je suis d'accord. Pour le reste, c'est bien mignon de se détacher du livre mais bon ne pas dire qui sont Queudver, Patmol, Cornedrue et Lunard dans le 3 et appeler Sirius Patmol dans le 5... Bah oui bien sûr! Ce genre de chose considéré comme des détails par des réalisateurs qui veulent juste faire du grandiose m'agace au plus haut point...

Bref je ne suis PAS une fan de ces adaptations foireuses... Et je préfère relire tous les livres une fois par an!
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki9
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Yuuki9


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 27
Date d'inscription : 01/07/2012

C'est devant le mur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est devant le mur...   C'est devant le mur... - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 20:34

Je suis d'accord avec Violette pour Harry Potter 6 je me rappelle avoir été choqué après avoir vu le film.
Pour les autres ils ne me semblent pas avoir eu de grosses déceptions mais à l'époque je faisais pas trop attention à ce genre de détails.

J'ai super envie de lire ta fic, c'est l'un de mes passe-temps favori et je trouve que les fics sur l'univers de Pierre sont plutot rares.
Revenir en haut Aller en bas
Symmachie
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Symmachie


Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 23/01/2013

C'est devant le mur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est devant le mur...   C'est devant le mur... - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 22:22

Je comprend tes argument Violette. Mes lectures des Harry Potter datent et j'ai tendance à juger livres et films séparément. Donc voilà quoi. Very Happy Me souviens que j'avais bien aimé mais je ne l'ai vu qu'une fois. ^^

Premier chapitre de Sabre en ligne !!!
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

C'est devant le mur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est devant le mur...   C'est devant le mur... - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 23:12

D'accord pour les Feux de l'Amour x')

Je vais aller voir pour Sabre, c'est marrant que tu souligne tous les titre, c'est vrai que tous mes profs nous disent de bien le faire dans les rédacs Wink
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

C'est devant le mur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est devant le mur...   C'est devant le mur... - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 19:29

bon retour, je te poserais des questions plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

C'est devant le mur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est devant le mur...   C'est devant le mur... - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 21:29

Seri !!! Very Happy Encore pleins de DS ou ça va mieux ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

C'est devant le mur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est devant le mur...   C'est devant le mur... - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 22:46

ben mon conseil a eu lieu hier du coup la période de mégarush de la mort est finit (on en etait a 3ds/jour a la fin) Wink

bon sinon niveaux présentation bonjour nouvelle-ancienne

tout d'abord merci d'être revenue partager ces textes avec nous. je n'au malheureusement pas pu lire sabre (je me ratrappe demain) mais j'aime beaucoup.

ensuite quelques questions:
d'ou te vient ton pseudo?
aime tu les touristes?
entre le vrai et le faux identique au vrai lequel a le plus de valeur?
pourquoi ne peut on voir un mur que si on est devant lui?
j'ai l'impression que tu porte un soin particulier aux musique, le fait tu tout le temps ou juste en ce qui concerne tes écrit?
quel dieux te caractérise le plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

C'est devant le mur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est devant le mur...   C'est devant le mur... - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 23:35

Okey ! Tant mieux Wink nous c'est la fin de la semaine prochaine juste avant les vacs ou ça va être chaud... Mais pas pire que tout un trimestre ! O.o ;D

Symmachie, tu l'as mis ou Sabre ?
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

C'est devant le mur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est devant le mur...   C'est devant le mur... - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 23:42

Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

C'est devant le mur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est devant le mur...   C'est devant le mur... - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 0:30

Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Symmachie
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Symmachie


Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 23/01/2013

C'est devant le mur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est devant le mur...   C'est devant le mur... - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 1:17

D'ou te vient ton pseudo? En pleine rechute ewilanesque je voulais relire certaines pages du forum mais ce foutu fofo me demandait de m'identifier, j'avais perdu le mot de passe du compte "Erwana" et comme c'est un compte modo seule DarkDream peut à ma connaissance le repêcher. Voilà, donc je me suis inscrite sous le premier mot qui m'est venu à l'esprit, peu de temps après mon partiel d'Histoire ancienne. Une symmachie est une alliance militaire en Grèce antique, de "sym"= "ensemble" et "machos"= "la guerre". Voilà. ^^

Aimes-tu les touristes ? Je leur préfère les voyageurs. Je me dit que si les deux mots "touriste" et "voyageur" ont subsisté indépendamment c'est qu'ils ne désignent pas la même chose. Et je connote voyageur bien plus positivement: je les imagine plus respectueux, plus ouverts, plus aventureux, plus curieux et plus humbles. Le mot touriste reflète pour moi une réalité "club med" sans grand intérêt autre que le soleil et l'eau chaude, cette réalité des gens qui vont en Tunisie pour faire l'aller/retour hôtel/plage privée de l'hôtel toute la journée et revenir en disant à leur collègue: "on a fait la Tunisie cette été". L'expression est déjà absurde pour un voyageur, alors là...

Entre le vrai et le faux identique au vrai lequel a le plus de valeur ? Ça dépend à quel point il est identique, s'il ne l'est que d'apparence, et pour quel usage. Sinon le vrai a toujours plus de valeur mais le faux peut permettre de protéger le vrai, je pense aux copies d'art ou d'objets archéologiques et de le valoriser en permettant au grand public de le découvrir (les musées regorgent de copies) donc le "faux identique" est utile.

Pourquoi ne peut on voir un mur que si on est devant lui ? Pas "que si", mais "le mieux". En plus je me suis gourée c'est "c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur", proverbe chinois je crois...(peut de Confucius, je t'avoue que je n'y connais rien). Un homme me l'a un jour dit avec un air extrêmement sérieux, en marquant bien la pose entre les deux propositions...c'était mystérieux, et il se foutait si éhontément de moi que j'en ai rit. Je ne comprend pas cette citation, ce pourquoi je l'aime. Very Happy

J'ai l'impression que tu porte un soin particulier aux musiques, le fais-tu tout le temps ou juste en ce qui concerne tes écrit ? Tout le temps. "Sans musique la vie serait une erreur", Nietzsche (j'ai fait un grand pas dans l'existence le jour où j'ai été capable de l'orthographier comme il faut, celui là).

Quel dieu te caractérise le plus ? Erm, je suis pas très dieux vu que j'aurai aimé être anarchiste. Mais j'aime bien les dieux marins.

flower
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

C'est devant le mur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est devant le mur...   C'est devant le mur... - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 1:49

merci pour tes réponses, je suis parfaitement d'accord avec toi pour la plupart par contre je ne voit pas en quoi correspondre a un dieux et être anarchique sont incompatible, je ne considére prométhée (même si c'est un titan) etait relativement anarchique.
personelement je me considére comme anarchique et ça ne m'empeche pas d'aimer / de correspondre a certains dieux (momos je t'aime) Smile

et pour l'histoire du mur je pense que le proverbe signifie que plus on est proche (symboliquement parlant) de quelque chose, plus on la comprend (oui je suis mauvais pour expliquer (et j'aime les parentheses) )
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
Symmachie
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Symmachie


Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 23/01/2013

C'est devant le mur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est devant le mur...   C'est devant le mur... - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 14:26

Anarchiste Wink

Le slogan anarchiste par excellence est tout de même"ni Dieu ni maître" je rentrerai pas dans le débat parce que c'est pas le lieu pour parler idéologie mais bref, j'ai pas envie de m'identifier à un Dieu. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

C'est devant le mur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est devant le mur...   C'est devant le mur... - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 15:35

C'est parce que d'un côté, la personnalité d'un est fascinante et intéressante, de l'autre on prie en ce dieu, je ne pense pas que Seri prie en Momos Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est devant le mur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est devant le mur...   C'est devant le mur... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est devant le mur...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Avant toutes choses :: Nouveaux-
Sauter vers: