Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "Ewilan" adapté en BD

Aller en bas 
+2
seriroth
Violette2
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

"Ewilan" adapté en BD Empty
MessageSujet: "Ewilan" adapté en BD   "Ewilan" adapté en BD EmptyDim 23 Juin - 20:15

Mi-Octobre sortira le premier tome d'une série de BD adaptant "La Quête d'Ewilan" chez Glénat.
Scénario Lylian Klépakowsky, Dessins Laurence Baldetti, Couleurs Loïc Chevallier

http://www.livre-attitude.fr/blog/la-quete-dewilan-bientot-en-bande-dessinee/

Pour ceux qui ont facebook, il y a des infos, des croquis et des dessins couleur ici.
https://www.facebook.com/LaQueteDEwilanBandeDessinee?fref=ts

Je sais pas quoi en penser... la moindre des choses aurait été que ce soit Jean-Louis Throuard l'illustrateur.. Et ensuite, ça sert à quoi de faire ça? ça sent l'opération commercial à plein nez et ça m'énerve...
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

"Ewilan" adapté en BD Empty
MessageSujet: Re: "Ewilan" adapté en BD   "Ewilan" adapté en BD EmptyLun 24 Juin - 12:54

faut voir, si c'est bien fait . ça aurait été mieux qu'il soit déssinner par  Gilles Francescano
mais bon...  on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
Rêve et Nostalgie
Ptit clafoutis
Rêve et Nostalgie


Masculin Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 29/04/2013

"Ewilan" adapté en BD Empty
MessageSujet: Re: "Ewilan" adapté en BD   "Ewilan" adapté en BD EmptyLun 24 Juin - 15:29

Pourquoi maintenant surtout :/
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

"Ewilan" adapté en BD Empty
MessageSujet: Re: "Ewilan" adapté en BD   "Ewilan" adapté en BD EmptyLun 24 Juin - 17:19

Il sortira en octobre.. Donc peu avant début Novembre... Je vous laisse deviner la suite...

Après, j'en suis au pourquoi tout court... pourquoi une BD???
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

"Ewilan" adapté en BD Empty
MessageSujet: Re: "Ewilan" adapté en BD   "Ewilan" adapté en BD EmptyLun 24 Juin - 18:39

je ne suis pas aussi négatif. c'est un monde ouvert, plein de chose peuvent être faites dessus, wait and see
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
Rêve et Nostalgie
Ptit clafoutis
Rêve et Nostalgie


Masculin Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 29/04/2013

"Ewilan" adapté en BD Empty
MessageSujet: Re: "Ewilan" adapté en BD   "Ewilan" adapté en BD EmptyLun 24 Juin - 18:59

Oui, le probleme c'est que ça ne sera jamais au niveau des romans ou du moins de ce les fans (donc nous XD) attendons ce la BD, la meilleur chose qu'ils pourraient faire a mes yeux, c'est, respecter scrupuleusement, genre a la virgule pres, le roman ^^
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

"Ewilan" adapté en BD Empty
MessageSujet: Re: "Ewilan" adapté en BD   "Ewilan" adapté en BD EmptyLun 24 Juin - 20:06

ah non! selon moi c'est la pire érreur a faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

"Ewilan" adapté en BD Empty
MessageSujet: Re: "Ewilan" adapté en BD   "Ewilan" adapté en BD EmptyLun 24 Juin - 20:46

Ah non moi je suis d'accord avec guigui! Car si on commence à changer les dialogues, que peut-on se permettre de changer d'autre?
Et puis ces textes, c'est de la poésie... Avec des images trop réalistes trop... modernes, on va perdre toute cette poésie!

Bref.. J'aime pas les BD et j'aime trop Ewilan pour pouvoir apprécier ce projet..
Revenir en haut Aller en bas
le chronarque
Ptit clafoutis avec une cerise =D
le chronarque


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 27
Date d'inscription : 06/10/2012

"Ewilan" adapté en BD Empty
MessageSujet: Re: "Ewilan" adapté en BD   "Ewilan" adapté en BD EmptyMar 16 Juil - 15:12

Personnellement, je sais pas trop quoi en penser non plus...
D'un côté, l'aspect terre-à-terre des BD est bien connue dans la littérature, certaines se permettent même de supprimer les textes pour uniquement se centrer sur les vignettes. Mais il existe d'innombrables genre différents de bande dessinées, et j'avoue m'intéresser à certains d'entre eux.
Après, je pense qu'on est tous conscient de l'inévitable déception qui s'en suivra, et je pense qu'on sait tous autant que l'on ira jeter un œil à la BD, juste par curiosité, et cela, je pense que c'est également un objectif du projet : Essayer de raviver les braises qu'à laissées Pierre derrière lui, les rallumer, peut être, pour certains...
En tout cas, bien que je dois avouer mes doutes et mon scepticisme avéré, mon expérience personnelle m'incite à garder l'esprit ouvert, alors je rejoint l'avis de seriroth en cela : Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

"Ewilan" adapté en BD Empty
MessageSujet: Re: "Ewilan" adapté en BD   "Ewilan" adapté en BD EmptyMer 17 Juil - 13:14

Je pense qu'une BD peut être bien faite. Ce qui m'effraie un peu plus c'est la catégorie à laquelle appartient "la quête d'Ewilan" En effet, étant donné qu'Ewilan est un roman classée jeunesse, j'ai bien peur que les dessins soit trop simple et pas assez recherchés comparé à la beauté de l'écriture de Pierre. Si visuellement c'est aussi bon que l'adaptation des "chroniques du monde émergé", je n'aurai aucun problème avec ce projet.
PS: Si Ellana n'a pas la grâce qu'elle est censée avoir, je risque de péter un cable
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

"Ewilan" adapté en BD Empty
MessageSujet: Re: "Ewilan" adapté en BD   "Ewilan" adapté en BD EmptyJeu 18 Juil - 21:37

je n'ai qu'une seul chose a répondre la*re : le chant du troll
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
le chronarque
Ptit clafoutis avec une cerise =D
le chronarque


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 27
Date d'inscription : 06/10/2012

"Ewilan" adapté en BD Empty
MessageSujet: Re: "Ewilan" adapté en BD   "Ewilan" adapté en BD EmptyJeu 18 Juil - 21:51

Ils auraient dû choisir Francescano ou Jean-Louis Thouard pour le dessin, plutôt que Laurence Baldetti, pour moi. Enfin nous verrons bien.
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

"Ewilan" adapté en BD Empty
MessageSujet: Re: "Ewilan" adapté en BD   "Ewilan" adapté en BD EmptyVen 19 Juil - 0:58

ça n'a sans doute pas été possible. enfin on aurait pu tomber sur pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
le chronarque
Ptit clafoutis avec une cerise =D
le chronarque


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 27
Date d'inscription : 06/10/2012

"Ewilan" adapté en BD Empty
MessageSujet: Re: "Ewilan" adapté en BD   "Ewilan" adapté en BD EmptyVen 19 Juil - 2:44

C'est vrai, je suis d'accord. J'ai regardé un peu ce qu'elle faisait et même si mon grand préféré reste Armel Gaulme, un des premiers à avoir illustré Pierre, je trouve qu'elle dessine bien.
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

"Ewilan" adapté en BD Empty
MessageSujet: Re: "Ewilan" adapté en BD   "Ewilan" adapté en BD EmptySam 20 Juil - 18:08

Pour moi le problème n'est pas que l'illustratrice dessine bien ou non car forcément qu'elle dessine bien sinon elle ne serait pas reconnue comme telle. e problème pour moi c'est de savoir si elle va réussir à transmettre les émotions, la beauté et la poésie des mots de Pierre à travers ses dessins... et ça j'ai énormément de doutes! Je le redis, certaines choses comme l'Imagination, sont uniques pour chaque lecteur... C'est impossible à représenter!
Revenir en haut Aller en bas
le chronarque
Ptit clafoutis avec une cerise =D
le chronarque


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 27
Date d'inscription : 06/10/2012

"Ewilan" adapté en BD Empty
MessageSujet: Re: "Ewilan" adapté en BD   "Ewilan" adapté en BD EmptySam 20 Juil - 20:57

Attention, entendons-nous bien, quand je dis qu'elle dessine bien, il ne faut pas se méprendre. Dessiner bien ou non est purement subjectif, ce n'est plus à prouver. Quand je juge qu'elle dessine bien, c'est simplement que je trouve que son genre, son niveau de dessin pourra convenir à l'illustration de l'univers de Gwendalavir et du nôtre, tels que les décrit Pierre. Après, encore une fois, c'est une question de goût, et j'ai en tête un autre illustrateur qui conviendrait beaucoup mieux, mais je maintiens qu'on aurait pu tomber sur bien pire.
Revenir en haut Aller en bas
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

"Ewilan" adapté en BD Empty
MessageSujet: Re: "Ewilan" adapté en BD   "Ewilan" adapté en BD EmptySam 20 Juil - 23:06

Seri, bien sur que j'ai pensé au "Chant du Troll". Mais c'était sous le contrôle de Pierre et il y a une grande différence entre un livre illustré et une BD
Personnellement, je n'ai jamais beaucoup apprécié les couvertures des sagas apparait: je ne pourrait jamais oublié cette image d'Ellana avec une épée dans les "frontières de glaces".
Par contre , j'ai beaucoup apprécié celui des Ellana ( même si la marchombre a un visage ...atypique)et celui des frontière de glace peut être un peu trop...jaune.
J'attends juste de voir.
Revenir en haut Aller en bas
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

"Ewilan" adapté en BD Empty
MessageSujet: Re: "Ewilan" adapté en BD   "Ewilan" adapté en BD EmptyMar 24 Sep - 18:51

Les gars je vous envoie le lien vers les planches de la Bd présentées par glenathttp://www.glenatbd.com/bd/livre/la-quete-d-ewilan-tome-1-9782723491648.htm#page/1/mode/2up
Revenir en haut Aller en bas
Rêve et Nostalgie
Ptit clafoutis
Rêve et Nostalgie


Masculin Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 29/04/2013

"Ewilan" adapté en BD Empty
MessageSujet: Re: "Ewilan" adapté en BD   "Ewilan" adapté en BD EmptyMer 25 Sep - 2:38

Thank you La*re Wink
Alors, il faut un peu de temps pour s'y habituer mais les decors sont tres beaux et je pense que la narration a la troisieme personne est une excellente idee !
Apres ce que je n'aime pas : pourquoi est-ce qu'il a mit a Bjorn et Ewilan des cheveux blanc ? Pourquoi est-ce que quand Ewilan dessine ça fait des nuages multicolores ?
Bon ça reste des details (;p) mais ce qui m'a vraiment déçu, c'est le T'slich, il a pas de caractere il est pas terrifiant et a aucune emotion sur son visage, alors que le T'slich est doue est consciense, il aurait du avoir le regard fourbe, des crocs plus longs, une carpace plus detaille, peut-etre meme du sang pendant le combat (du SAAAAAAAAAANG XD), là on dirait un vieux pokemon chelou :-[
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

"Ewilan" adapté en BD Empty
MessageSujet: Re: "Ewilan" adapté en BD   "Ewilan" adapté en BD EmptyMer 25 Sep - 22:03

Les dessins sont jolis mais ça reste très enfantin dans les traits je trouve... Et avec trop de couleurs froides..
Et puis je reconnais pas Ewilan... des cheveux trop blonds, pas de grands yeux violets... Je ne suis pas convaincue!
Et pareil, pour l'Imagination... y'a des centaines de manières de se la représenter et celle qui a été choisie ne montre pas ce que c'est vraiment, on ne dirait pas que c'est une autre dimension, à part entière.. vraiment dommage!
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

"Ewilan" adapté en BD Empty
MessageSujet: Re: "Ewilan" adapté en BD   "Ewilan" adapté en BD EmptyMer 2 Oct - 23:52

je vient de finir ce qui est en ligne et honnettement a part le design de bjorn, ça me parrait assez fidéle tout en restant interessant pour ceux qui connaissent déja.
je ne trouve pas réellement le design trop enfantin et pour le choix des couleurs, il me semble qu'en gwendalavir les couleurs sonts moins froides... a voir si sa se confirme
pour l'imagination je ne voit pas vraiment de quoi tu parle ;(
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
Rêve et Nostalgie
Ptit clafoutis
Rêve et Nostalgie


Masculin Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 29/04/2013

"Ewilan" adapté en BD Empty
MessageSujet: Re: "Ewilan" adapté en BD   "Ewilan" adapté en BD EmptyJeu 3 Oct - 0:17

Serieusement le ts'lich t'as pas marque ????? O.O
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

"Ewilan" adapté en BD Empty
MessageSujet: Re: "Ewilan" adapté en BD   "Ewilan" adapté en BD EmptyJeu 3 Oct - 18:33

c'est une interpretation comme une autre, je l'imaginerait pas comme ça mais apprés tout... pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
Rêve et Nostalgie
Ptit clafoutis
Rêve et Nostalgie


Masculin Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 29/04/2013

"Ewilan" adapté en BD Empty
MessageSujet: Re: "Ewilan" adapté en BD   "Ewilan" adapté en BD EmptyJeu 3 Oct - 23:08

Bon ^^
Il est en vente la ?
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

"Ewilan" adapté en BD Empty
MessageSujet: Re: "Ewilan" adapté en BD   "Ewilan" adapté en BD EmptyVen 4 Oct - 22:13

Non pas encore, c'est courant Octobre qu'il sort. Je sais plus la date exacte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Ewilan" adapté en BD Empty
MessageSujet: Re: "Ewilan" adapté en BD   "Ewilan" adapté en BD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Ewilan" adapté en BD
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Séries confondues :: News-
Sauter vers: