Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Encore une...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Naliwee
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Naliwee


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 27
Date d'inscription : 14/12/2013

Encore une... Empty
MessageSujet: Encore une...   Encore une... EmptySam 4 Jan - 21:28

Bonjour  tout le monde !
Je suis nouvelle dans le forum...alors je me présente. Voilà j'aime beaucoup lire évidemment, et particulièrement la fantaisie (si vous avez des livres à me proposer je suis partante!!!). Alors c'est un peu normal que je connaisse les livres de Pierre Botterro qui est pour moi le 2ème roi de la Fantaisie (Tolkien étant le premier bien sûr). J'ai lu pas mal de ses livres comme les trois trilogies sur Gwendalavir et A comme Association mais j’aimerai  lire aussi Les Ames Croisées et l'Autre...J'ai beaucoup aimé les trilogies sur Ewilan. En fait ceux sont de tous les livres que j'ai lu, mes préférés parce que, pour être brève, il y a dans tous, de l'humour, de l'action et de l'émotion à la fois. J'ai voulu en parler avec d’autres personnes et savoir leur avis alors je me suis inscrite sur ce forum...
J'aime aussi regarder des bons films d'action type Seigneur des anneaux^^ (pareil si vous en avez à me proposer...)
Bon je n'ai plus trop d'idée…si vous avez des questions n'hésitaient pas surtout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ellana <3
Petit clafoutis sans cerises
Ellana <3


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/12/2013

Encore une... Empty
MessageSujet: Re: Encore une...   Encore une... EmptyDim 5 Jan - 14:24

Je suis sans doute assez mal placée puisque je suis presque aussi nouvelle que toi, mais bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Encore une... Empty
MessageSujet: Re: Encore une...   Encore une... EmptyDim 5 Jan - 20:31

je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps pour l'instant, tu aura donc juste le droit aux questions "basiques" , le reste viendra plus tard Smile


connait tu homestuck?
aime tu les touristes?
entre un vrai et un faux identique au vrai, lequel a le plus de valeur (pourquoi)?
si tu était un dieux, lequel serait tu ?
d'ou te vient ce pseudo?
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
Naliwee
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Naliwee


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 27
Date d'inscription : 14/12/2013

Encore une... Empty
MessageSujet: Re: Encore une...   Encore une... EmptyMar 7 Jan - 18:33

merci c'est gentil à toi de me considérer comme l'un d'entre vous si vite...

non mais je serais ravie de savoir ce que c'est.
Les touristes? bah oui bien sûr, je n'ai rien contre eux du moment qu'ils nous respectent et respectent les lieux...
Le vrai : c'est plus clair qu'un faux identique au vrai car un faux identique au vrai n'est pas véritablement un vrai et cela prouve que finalement on hésite(euh...j'ai été clair?).  
Freya qui est la déesse viking de l'amour ou Diane qui est la déesse latine de la chasse.
Ewilan a l'envers et j'ai rajouté un "e" parce que ce pseudo était déjà pris et pour qu'on prononce "Naliwi". Les deux "e" font références aussi à l'Anglais, une langue que j'aime bien...
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Encore une... Empty
MessageSujet: Re: Encore une...   Encore une... EmptyMar 7 Jan - 21:36

effectivement j'aime bien l'origine de ton pseudo et pour le vrai et le faux... effectivement dit comme sa Smile

Homestuck est une Webcomic américaine ( traduit en Français ) qui commence sur un gosse stupide sur sa chambre et finit sur plein de Time-Travel, voyage dimensionnel, clown psychopatte et autre chiens quantiques)
tout est super bien gérer de l'humour aux moments épiques en passant par le tristesse, la peur ....
Homestuck posséde aussi la plus belle Fandom que j'ai jamais vu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

Encore une... Empty
MessageSujet: Re: Encore une...   Encore une... EmptyVen 10 Jan - 18:30

C'est chouette de voir quelqu'un qui préfère les Ewilan aux Ellana (même si je fais partie du nombre).
Tu auras plus tard droit à mes questions d'une logique ...douteuse.
En attendant... Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Encore une... Empty
MessageSujet: Re: Encore une...   Encore une... EmptyVen 10 Jan - 23:29

Bienvenue à toi Smile
Alors oui je te conseille fortement de lire l'Autre et Les Âmes Croisées (et dans cet ordre plutôt que l'inverse Smile )

Sinon ma petite question rituelle: aimes-tu les comédies musicales ?
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Encore une... Empty
MessageSujet: Re: Encore une...   Encore une... EmptySam 11 Jan - 0:34

effectivement La*re a raison, c'est assez rare pour être souligner, faudra qu'on en discute Smile il y a peut être un peu plus d'humour et de description dans les Ewilan et encore, pas tellement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
Naliwee
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Naliwee


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 27
Date d'inscription : 14/12/2013

Encore une... Empty
MessageSujet: Re: Encore une...   Encore une... EmptySam 11 Jan - 22:06

Eh oh doucement! J'ai dit que Les tentacules du mal était mon tome  préféré mais ce n'est pas pour autant que je n'aime pas la trilogie d'Ellana!!! Je l’adore !!!Il fallait que je trouve mon tome préféré et j'ai pris celui-là parce qu'on voyait bien l'évolution du personnage d'Edwin et qu'il fallait choisir celui que je préférais...et puis je ne vous ai pas dit mais je préfère Ellana à Ewilan. Largement.  Ellana est une marchombre, elle est agile, implacable au combat et en plus elle ne manque pas d'humour! Tandis que Ewilan qui est certes un personnage assez réaliste et qui colle très pour une héroïne (un peu logique), est un peu plus sérieuse et peu parfois être dur (par exemple avec Salim). Par contre, il faut l'avouer, elle a un sacré tempérament : elle ose affronter, le maitre frontalier dès le début!!!!
Bon en fait je n’aurais pas dû vous dire ça…parce que finalement je n’ai pas réellement de livre préféré…Par contre je peux vous dire ceux que j’ai un tout tout tout petit moins aimé (parce ce que tous les livre de Pierre Bottero sont géniaux). C’est le 2ème tome des Mondes d’Ewilan parce que ça se passe beaucoup dans le monde réel…
J'ai oublié un truc dans ma présentation : je suis archi nul en orthographe alors ne soyez pas trop sévère avec moi Embarassed  Sad !!!! Je fais des efforts, je vous promets... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naliwee
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Naliwee


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 27
Date d'inscription : 14/12/2013

Encore une... Empty
MessageSujet: Re: Encore une...   Encore une... EmptySam 11 Jan - 22:21

Désoler Violette2, j'avais oublié ton messages^^
Non j'ai horreur des comédies musicales, je trouve ça ennuyant...je préfère  le théâtre où les acteurs PARLENT (même si dans certaine comédie musicale les acteurs parlent aussi...). Cependant je ne m'y connais pas très bien en comédie musicale. Je crois qu'en fait je n'en ai jamais vu en vrai donc tu peux considérer ce que je viens de dire comme un préjugé (eh oui tout le monde en a !!!  Et pourtant je suis contre). Mais je te propose un défi : essaye de me faire changer d'avis en me faisant découvrir des comédies musicales!!!
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Encore une... Empty
MessageSujet: Re: Encore une...   Encore une... EmptySam 11 Jan - 23:09

Oula tu ne sais pas à quoi tu t'attends en me proposant ça Laughing

Je vais commencer par deux classiques alors! Notre Dame de Paris (version française originale, meilleure comédie musicale du monde à mes yeux) et Les Misérables (ma version préférée: la célébration du 25ème anniversaire du spectacle à l'O2 de Londres, un casting parfait!).
Revenir en haut Aller en bas
Naliwee
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Naliwee


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 27
Date d'inscription : 14/12/2013

Encore une... Empty
MessageSujet: Re: Encore une...   Encore une... EmptySam 11 Jan - 23:47

OK merci je regarderais. Par contre ce sera pas mieux que sur youtube mais ça me donnera une idée quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Encore une... Empty
MessageSujet: Re: Encore une...   Encore une... EmptyDim 12 Jan - 18:18

Tu peux trouver Notre Dame de Paris en entier sur Youtube. Pour Les Misérables par contre il n'y aura que l'audio et c'est en anglais :/
Revenir en haut Aller en bas
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

Encore une... Empty
MessageSujet: Re: Encore une...   Encore une... EmptyMar 14 Jan - 19:16

Ce n'était pas un reproche, je trouvais ça interressant que tu puisse préférer les ewilan aux Ellana.
Par contre, tu trouves qu' Ewilan est une héroïne réaliste?
Je trouve qu'elle a un coté un peu trop...trop! Je ne vois pas trop une fille de 13 ans réagir comme elle l'a fait.( Mes 13 ans ne datent pas d'il y a si longtemps)
Si tu lis L'Autre, tu verras que Shaé a beau être un personnage spéciale, elle a des réctions plus...compréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Naliwee
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Naliwee


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 27
Date d'inscription : 14/12/2013

Encore une... Empty
MessageSujet: Re: Encore une...   Encore une... EmptyMer 15 Jan - 18:18

Je trouve qu’Ewilan a un caractère bien à elle, très cadré. On sait à peu de choses près comment elle va réagir. Certes ce n'est pas le caractère de toute les jeunes filles c'est sûr, mais elle a un caractère très précis je trouve. C'est ce qui m'a toujours surprise d'ailleurs : dans les livres les auteurs créent des personnages, leur inventent un caractère bien à eux et après c'est le personnage qui décide de ce qu'il va dire plus l'auteur. Je trouve ça étrange que les personnages "devis" jamais dans les histoires, changent de soudainement caractère. Je pense que c'est la chose la plus difficile pour un écrivain.
Bref…en tout cas je suis d'accord avec toi : Ewilan est parfois un "peu trop...trop" ^^. C'est pour ça que je préfère Ellana. Wink
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Encore une... Empty
MessageSujet: Re: Encore une...   Encore une... EmptyMer 15 Jan - 22:13

je suis pas d'accord, souvent, quand j'écris des petites histoires avec mes perso récurent c'est souvent "bon y a lui ici, lui la et elle ici et il se passe sa donc, logiquement, lui fait sa elle pense sa ..." je sait pas si c'est clair dsl Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

Encore une... Empty
MessageSujet: Re: Encore une...   Encore une... EmptyJeu 16 Jan - 20:05

Non pas vraiment. Je n'arrive d'ailleurs pas à savoir ce avec quoi tu n'es pas d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une... Empty
MessageSujet: Re: Encore une...   Encore une... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Avant toutes choses :: Nouveaux-
Sauter vers: