Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quelle période de l'histoire de France préférez vous?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Naliwee
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Naliwee


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 27
Date d'inscription : 14/12/2013

Quelle période de l'histoire de France préférez vous? Empty
MessageSujet: Quelle période de l'histoire de France préférez vous?   Quelle période de l'histoire de France préférez vous? EmptyMer 19 Fév - 19:40

On nous a tous apris l'histoire de France dans son emsemble. Mais vous quel(le) période /siècle préférez vous? Personnellement je suis une grande fan de tout ce qui est médiéval^^ mais j'aime aussi le 20ème siècle avec les guerres mondiales.
Revenir en haut Aller en bas
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

Quelle période de l'histoire de France préférez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle période de l'histoire de France préférez vous?   Quelle période de l'histoire de France préférez vous? EmptySam 22 Fév - 13:19

Perso je suis très classique, genre XVII ème siècle. Mais faut dire que je m'y connais beaucoup moins que vous en histoire française puisque je suis belge...
Est-il utile de dire que la deuxième partie de ta dernière phrase sonne un peu psychopathe même si je suppose que ce n'est pas fait exprès?


Dernière édition par La*re le Ven 28 Fév - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Quelle période de l'histoire de France préférez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle période de l'histoire de France préférez vous?   Quelle période de l'histoire de France préférez vous? EmptyMer 26 Fév - 22:25

totalement d'accord pour le coté psychopate. je vais sans doute être con mais ma période préférer de l'hisoire... c'est la notre Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

Quelle période de l'histoire de France préférez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle période de l'histoire de France préférez vous?   Quelle période de l'histoire de France préférez vous? EmptyVen 28 Fév - 23:42

Je comprends ce que tu veux dire. Je n'aurais pas apprécié vivre à une époque antérieure.
(Etant une fille noire, j'aurais eu beaucoup plus de problèmes)
Revenir en haut Aller en bas
Naliwee
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Naliwee


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 27
Date d'inscription : 14/12/2013

Quelle période de l'histoire de France préférez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle période de l'histoire de France préférez vous?   Quelle période de l'histoire de France préférez vous? EmptyDim 2 Mar - 1:02

pourquoi psychopate? je suis pas psychopate moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

Quelle période de l'histoire de France préférez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle période de l'histoire de France préférez vous?   Quelle période de l'histoire de France préférez vous? EmptyMar 4 Mar - 18:25

Naliwee a écrit:
j'aime aussi le 20ème siècle avec les guerres mondiales.
Besoin de plus explicitations?
Revenir en haut Aller en bas
Naliwee
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Naliwee


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 27
Date d'inscription : 14/12/2013

Quelle période de l'histoire de France préférez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle période de l'histoire de France préférez vous?   Quelle période de l'histoire de France préférez vous? EmptyJeu 6 Mar - 0:11

Et bien quoi? On peut trouver ça intéressant sans être psychopathe. Avouez que c'est quand même plus intéressant que Louis IX et sa cour... Quelle période de l'histoire de France préférez vous? 36_1_50
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Quelle période de l'histoire de France préférez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle période de l'histoire de France préférez vous?   Quelle période de l'histoire de France préférez vous? EmptyJeu 20 Mar - 13:55

Ma préférence va au XVIIème siècle! C'est une période que j'adore!
Ensuite j'aime aussi le XVIème siècle (français et anglais) et je commence à m'intéresser à la Seconde Guerre Mondiale.
Sinon j'aime l'histoire en général donc j'essaie de m'y connaître un peu sur toutes les périodes.
Revenir en haut Aller en bas
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

Quelle période de l'histoire de France préférez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle période de l'histoire de France préférez vous?   Quelle période de l'histoire de France préférez vous? EmptySam 22 Mar - 20:47

Team XVII ème! Violette!
Si je prends l'antiquité romaine, ça compte pour l'histoire de la France?
Etant donné que je suis dans une section latin-sciences,c'est un peu ma spécialité...
Revenir en haut Aller en bas
Naliwee
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Naliwee


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 27
Date d'inscription : 14/12/2013

Quelle période de l'histoire de France préférez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle période de l'histoire de France préférez vous?   Quelle période de l'histoire de France préférez vous? EmptyMer 26 Mar - 18:21

Une section latin-science ! Houa !Ça doit être super intéressant...ça se passe dans un lycée?
Revenir en haut Aller en bas
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

Quelle période de l'histoire de France préférez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle période de l'histoire de France préférez vous?   Quelle période de l'histoire de France préférez vous? EmptySam 29 Mar - 14:59

Oui mais en Belgique!
En fait je sais pas si ça existe chez vous...
Au bout de 5 ans de latin, forcément il faut vraiment que je trouve ça intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Naliwee
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Naliwee


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 27
Date d'inscription : 14/12/2013

Quelle période de l'histoire de France préférez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle période de l'histoire de France préférez vous?   Quelle période de l'histoire de France préférez vous? EmptySam 5 Avr - 23:19

Je ne sais pas il faudrait que je me renseigne. Moi j'ai fait 3 ans de latin avec une prof génial mais j'ai dû arrêter pour choisir d'autres options. Je reconnais que parfois le latin nous sert pour savoir comment s'écrit un mot par exemple! Et puis on comprend mieux leur l'étymologie donc leur sens. J’aimerai bien aussi étudier le grec : ça doit être intéressant mais plus difficile aussi parce que l’alphabet n’est pas pareil…
Revenir en haut Aller en bas
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

Quelle période de l'histoire de France préférez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle période de l'histoire de France préférez vous?   Quelle période de l'histoire de France préférez vous? EmptyLun 7 Avr - 13:47

J'ai fait un an de grec et je dois dire que j'ai presque préféré le grec au latin. Mais pour continuer le grec il aurait fallu que j'abandonne les sciences...
C'est vrai que c'est très difficile mais la mythologie grec est vraiment interressante et la philosophie grec est d'un niveau... C'est vraiment exceptionnel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle période de l'histoire de France préférez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle période de l'histoire de France préférez vous?   Quelle période de l'histoire de France préférez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle période de l'histoire de France préférez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Celui que vous préférez
» Que préférez-vous chez Ewilan ?
» Parmi ces poètes, qui préférez-vous ?
» Qui vous preferez dans l'Autre!
» Que préférez-vous chez Edwin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Divers :: Bavardages-
Sauter vers: