Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Siam

Aller en bas 
+24
Yisil
Erwana
Une alkänan de passage
navidad
Ayra
Ellana
Dyathru
ellanou
Kajai
la marchombre
bellocq2440
Virginia
Siam
Tinof
Dunadan Aram
Saieki
Tara Tylanhnem
Akane
Ana
Eternara
erylis70
shaz
takinza
DarkDream
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Erwana
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Erwana


Féminin Nombre de messages : 402
Age : 31
Date d'inscription : 25/09/2007

Siam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Siam   Siam - Page 6 EmptyMer 6 Fév - 23:37

Je vais essayer d'être clair.

Rencontre Altan/ Edwin

Altan= 17 ans
Edwin= 20 ans

Les Frontières de Glace a écrit:
J'ai connu ton père, commença Edwin, alors qu'il avait dix-sept ans et moi vingt.

§ § §

Les Frontières de Glace a écrit:
Nous avons vécu trois années magnifiques.[...] Puis ta mère est arrivée...C'était une jeune dessinatrice d'à peine dix-huit ans,...

Altan= 20 ans
Edwin= 23 ans
Elicia= 18 ans

La suite, on la connaît. Elicia a chosit Altan, Edwin est partit faire la guerre au Nord.

§ § §

En supposant qu'Akiro/ Mathieu soit né 1 ans après la
rencontre d'Altan et Elicia.

Altan= 21 ans
Elicia= 19 ans
Edwin= 24 ans

§ § §

Naissance d'Ewilan/ Camille (5 ans plus tard puisqu'elle a 5 ans d'écart avec son frère)

Altan= 26 ans
Elicia= 24 ans
Edwin= 29 ans
Akiro/ Mathieu= 5 ans

§ § §

La Quête d'Ewilan.

Camille/ Ewilan= 14 ans
Akiro/ Mathieu=19 ans
Siam= 18 ans

Donc logiquement...

Altan= 40 ans
Elicia= 38 ans
Edwin= 43 ans

§ § §

Dans "l'Ile du Destin" les différents qualificatifs utilisés pour désigner Hander Til' Illan montrent sa vieillesse. Elicia Gil' Sayan est quant à elle encore jeune.

Les Tentacules du Mal a écrit:
Je commençais à me reconstruire, à envisager la possibilité d'oublier lorsque Altan est revenu vers moi.[...] Vous veniez d'avoir votre premier enfant.

Les naissances de Siam et Mathieu ayant eut lieu à 1 ans d'interval, cela signifie que pendant qu'Altan trompait Elicia avec Eléa Ril' Morienval, Elicia le trompait avec Hander Til' Illan. Cela implique aussi Mathieu qui tombe amoureux de Siam (sa demi-soeur).

Comme tu l'as dit ta théorie est très tirée par les cheveux. Suspect

Une dernière petite remarque, Hander Til' Illan, Siam et Edwin ont tous les trois les yeux gris. Mais il est vrais que si l'on regarde les dessins de J.L Thouard, Siam et Edwin sont comme le jour et la nuit.
Mais ça arrive.

Je signale que tout ce que je viens de dire n'est qu'une théorie mais qui s'appuye tout de même sur des bases présentent dans les livres.

Si tu trouves une faille Saieki, n'hésite pas à t'y engoufrer et à me le faire savoir.

On relançe le débat !

Sur ce...

Amis du soir, Bonsoir ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Saieki
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Saieki


Féminin Nombre de messages : 1689
Age : 29
Date d'inscription : 22/10/2006

Siam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Siam   Siam - Page 6 EmptyVen 8 Fév - 12:34

Mais je n'ai jamais dit qu'Hander Til' Illan n'était pas le père de Siam et Edwin... Bon, me suis trompée j'ai confondu Edwin et Hander Til' Illan... (ou pas ?) --" (je sens que je vais me faire lyncher XD) mais comme j'ai dû le dire un peu partout sur le fofo, la lecture des six tomes date un peu ^^
Fallait pas non plus tout prendre au sérieux hein ^^' je disais ça surtout pour relancer le débat et étant donné l'état de mes souvenirs à propos du livre, je n'ai pas beaucoup d'arguments pour m'appuyer... --"
J'aurais une question pour continuer à approfondir mon "raisonnement" Pendant combien de temps Edwin a fait la guerre ? (quand j'aurais la réponse à ma question je pourrais voir si ma "théorie" ne s'appuie que sur du vide ou mon esprit délirant ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://saieki.deviantart.com
Erwana
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Erwana


Féminin Nombre de messages : 402
Age : 31
Date d'inscription : 25/09/2007

Siam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Siam   Siam - Page 6 EmptyVen 8 Fév - 13:53

Mais je n'ai jamais dit que tu avais dit que Hander Til' Illan n'était pas le père de Siam et Edwin. Je disais simplement qu'Edwin et Siam ne se resemblaient pas.

L'Ile du Destin a écrit:
Le Seigneur Hander Til' Illan y était assis. Son extraordinaire resemblance vec Edwin frappa Salim d'étonnement. Ils possédaient les mêmes traits tout en méplats, les mêmes yeux gris acier, la même stature.


Il se peut qu'Edwin soit le portrait de son père et Siam le portrait de sa mère tout en ayant les yeux de son père.

Je pense qu'ils ont les mêmes parents.

§ § §

Saieki a écrit:
J'aurais une question pour continuer à approfondir mon "raisonnement" Pendant combien de temps Edwin a fait la guerre ? (quand j'aurais la réponse à ma question je pourrais voir si ma "théorie" ne s'appuie que sur du vide ou mon esprit délirant ^^)

Pour te répondre

Edwin est partit faire la guerre au Nord peut après l'arrivée d'Elicia à
Al-Jeit. Il devait avoir un peu plus de 23 ans. (voir message ci-dessus).

Les Frontières de Glace a écrit:
-Je suis parti pour la frontière Nord, de nouveau en butte aux attaques des Raïs. Je n'étais pas mécontent de m'éloigner. Je savais qu'il me faudrait du temps pour accepter sereinement l'union de tes parents...

A la fin des Tentacules du mal, je pense pouvoir dire sans me tromper qu'Edwin a environ 44 ans, de même que Mathieu en a 20, Siam 19, et Salim et Ewilan 15.

Les Tentacules du Mal a écrit:
-J'ai donné vingt ans de ma vie à Gwendalavir.

Les Frontières de Galce a écrit:
[...]- j'étais général des armées impériales et la guerre ne me lassait pas de répits.

Les Tentacules du Mal a écrit:
-J'en ai assez de me battre, assez de faire couler le sang, assez de faucher des vies. Assez de commander et assez d'obéir. Assez de...

Mais si on parle du temps passé sur les champs de bataille à proprement parler, je dirais de 23 à 43 ans. Du momment où il a quitté Al-Jeit pour le Nord, au momment où il a décidé de traverser la forêt de Baraïl pour aller chercher des alliés Faël. Forêt de Baraïl où il rencontrera Salim et Ewilan.

La guerre contre les Ts'liches a duré 7 ans. Je pense que cela a été le passage le plus sanglant bien que l'Empire était déjà en butte aux attaques Raïs avant le verrou Ts'liche.

Les Frontières de Glace a écrit:
-Les affrontements avec les Raïs ont fini par se calmer et j'ai pu revenir à Al-Jeit. C'était il y a quatorze ans, tu venais juste de naître. J'ai retrouvé tes parents avec joie.

Je pense qu'il a quant même connu quelques courtes périodes de calme.

D'un Monde à l'Autre a écrit:
-Et la Légion noire ?
-Une troupe d'élite. Il la dirige quant il n'est pas en mission personnelle pour l'Empereur.

Au final il est difficile d'établir avec exactitude le temps qu'il a passé à faire la guerre. La geurre résume la majeure partie de sa vie de 23 à 44 ans.

Les Frontière de Glace a écrit:
-Il y a dans le passé d'Edwin Til' Illan de quoi remplir trois vies normales. Il a consacré son existence à l'Empire...

A défaut de t'avoir donné une réponse claire, j'espère tout de même avoir pu t'aider.

Même s'il s'avère que ta théorie s'appuye sur du vide ou sur ton esprit d'élirant n'hésite pas à l'exposer.
Il peut y avoir plusieures possibilitées.
Libre à chacun de chosir celle qui lui convient le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Clafoutis vétéran
Ellana


Féminin Nombre de messages : 597
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2007

Siam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Siam   Siam - Page 6 EmptyLun 11 Fév - 22:19

Après avoir lu vos messages, je dis qu'Arwena ne s'est pas trompée dans le calcul d'âge d'Edwin!

Pour Saieki: Je pense que ton hypothèse tirée par les cheveux et très tirée par les cheveux! Voilàààà!!
Revenir en haut Aller en bas
Saieki
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Saieki


Féminin Nombre de messages : 1689
Age : 29
Date d'inscription : 22/10/2006

Siam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Siam   Siam - Page 6 EmptyMer 13 Fév - 10:13

ellana : je n'ai jamais dit qu'elle s'était trompée dans le calcul de l'âge --"
et pour te répondre : je sais qu'elle est tirée par les cheveux --" mais faut pas non plus TOUT prendre au premier degré --"... !

Arwena : je m'étais trompée, apparemment ma "théorie" ne s'appuie sur absolument rien ^^ (remarque comme je le disais fallait pas tout prendre au premier degré ^^')
Revenir en haut Aller en bas
http://saieki.deviantart.com
Yisil
Ptit clafoutis
Yisil


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 22/04/2008

Siam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Siam   Siam - Page 6 EmptyMar 29 Avr - 22:39

rhoooooo meuhhhhh vous avez déjà tout dit ce que je voulais dire

*boude*

et ben tant pis j'y dirais quand même, na
(age mental 6 ans ....... ça promet!)

Bon Siam perso je l'aime bien : son coté rebelle, indépendante, douée. J'aime bien comme Bottero la décris (hmm problème de conjugaison?):
L'écart entre son physique (jeune fille menue) et son jeune age ( 18) et sa témérité, son côté garçon manqué...
Je pense que son "gout" pour tuer provient de son éducation comme ça a été dit dans vos posts précédents : frontalière, entourée de dangers...

Citation :
"les Frontaliers sont rudes, courageux, sauvages. Ils possèdent un code d'honneur,aussi rigides q que l'acier et leurs lois excluent toute pitié."

En plus, elle a toujours été entourée de garçons et éduquée comme telle (j'avais pas pensé à l'absence de la mère mais ça renforce mon idée).
Elle le dit elle même dans le T3 : dans ce monde de mecs, il faut qu'elle en fasse 2 fois plus pour etre considérée comme eux, parce que c'est une fille. Voilà elle a appris a etre encore plus féroce, plus enragée qu'eux afin d'etre reconnue comme telle.

Citation :
"Depuis que j'ai ton âge, je passe mon temps à cogner sur des garçons convaincus de savoir mieux que moi ce qu'il me faut sous prétexte que je suis une fille, explosa-t-elle. J'ai plusieurs fois été obligée de faire couler le sang de bons copains qui n'avaient pas compris que je décide seule de ma vie.
Je suis d'accord avec Ellana. Nous devons rester libres et, pour cela, nous somme obligées d'être forte, d'être dures!"


Voilà je sais pas si jsuis claire mais bon......... huhu!

Effectivement son gout trop prononcé pour Yalissan...... affraid
Bon elle a dérapé à un moment donné de sa vie, ça arrive à tout le monde non? Mais Wonder Edwin lui a remis les idées en place cheers
(rhooo ce qu'il est bien quand même!!)

pas cool avec Mathieu c'est vrai qu'elle aurait pu faire un peu plus attention à lui (je l'ai dit ailleurs mais je pense que c'est de sa faute si il réagi comme ça) mais bon elle se rattrape bien à la fin .

OUi, elle parait moins mure qu'edwin ; normal ils n'ont pas du tout le même âge!! et pas eu la même "vie".

Merci de m'avoir ouvert l'oeil cyclops (quoi vous avez 2 yeux vous? non.......) rapport à la mère inexistante de Siam et Edwin. Je ne pense pas que Elicia soit la mère de Siam. Franchement vous voyez un Frontalier "fauter" avec une femme mariée?

Pas comme ce Gros ***** d'Altan qui avait la femme la plus jolie du royaume et qui se faisait un plan c** avec cette ****** d'Eléa (dsl je m'égare...)

Voilà tout ça pour dire que Siam c'est une fille bien et d'ailleurs Ellana l'aime bcp ce doit etre un signe, non?

Oui et vive les cavaliers de la marche et Eowyn sunny

[size=9]pour moi boxer (pratique pour le sport ) ou string (moins voyant sous leur combi moulant), pour le sous tif jsé pas... et la couleur? noir... je pense


Dernière édition par Yisil le Sam 10 Mai - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Siam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Siam   Siam - Page 6 EmptyMer 30 Avr - 14:50

Edwin a eu la même éducation et il n'est pas comme ça.

Yisil a écrit:
Elle le dit elle même dans le T3 : dans ce monde de mecs, il faut qu'elle en fasse 2 fois plus pour etre considérée comme eux, parce que c'est une fille. Voilà elle a appris a etre encore plus féroce, plus enragée qu'eux afin d'etre reconnue comme telle.
Il y a une différence entre ça et aimer tuer, être pressée de pouvoir de nouveau tuer. Ne pas se laisser marcher sur les pieds, être féroce, d'accord, mais là, franchement...
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Yisil
Ptit clafoutis
Yisil


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 22/04/2008

Siam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Siam   Siam - Page 6 EmptyMer 30 Avr - 23:49

Citation :
DarkDream":Edwin a eu la même éducation et il n'est pas comme ça
.

parce que il est plus agé et donc beaucoup plus mûr. parce que ses responsabilités lui ont aussi forgé le caractère

Citation :
DarkDream: Il y a une différence entre ça et aimer tuer, être pressée de pouvoir de nouveau tuer. Ne pas se laisser marcher sur les pieds, être féroce, d'accord, mais là, franchement...
[/quote]

Je ne pense pas qu'elle aime tuer. Elle aime se battre, combattre, c'est une guerrière et une frontalière. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle admire Yalissan (qui est, faut le reconnaitre, un super combattant). Il doit représenter son idéal guerrier.

Elle aime aussi montrer qu'elle est meilleure que les autres (un peu de vanité peut-etre?) ce qui explique son envie de se mesurer à yalissan. ce qu'elle dit aussi à son père dans le T2 (quelque chose comme : douterais tu que je sois meilleure que 10 de tes hommes?

Et puis étant donné le type d'ennemis qu'elle rencontre l'issue du combat est claire : c'est elle qui tue ou elle qui est tuée
Mais lorsqu'elle accompagne Ewilan au pic nic, elle laisse la vie sauve au Rais. Elle "s'amuse" juste avec eux, en les rendant ridicule; en leur montrant qu'elle est bien meilleure qu'eux. Donc quand elle n'est pas obligée, elle ne tue pas.

Toujours se plaisir de combattre mais aussi de narguer et de montrer qu'elle est la meilleure; conditionnée par le fait que (selon elle) :

"Depuis que j'ai ton age, je passe mon temps à cogner sur des garçons convaincus de savoir mieux que moi ce qu'il me faut, sous pretexte que je suis une file (...) Je suis d'accord avec Ellana. Nous devons rester libres et, pour cela, nous sommes obligées d'être fortes, d'être dures!!"

Voilà je ne sais pas si mon argumentation tiens la route et si elle est claire.... scratch[spoiler]
Revenir en haut Aller en bas
origine90
Ptit clafoutis avec une cerise =D
origine90


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2008

Siam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Siam   Siam - Page 6 EmptyLun 7 Juil - 16:24

je suis d'accord avec Yisil (ton argumentation est bien faite...t'inquiète.
Je l'aime bien Siam. Tout d'abord parce qu'elle est blonde mais aussi parce qu'elle casse l'image de la fille.
Elle est naturelle, sauvage et indépendante :Tout ce que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Alyanna
Ptit clafoutis
Alyanna


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 31
Date d'inscription : 22/05/2008

Siam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Siam   Siam - Page 6 EmptyLun 7 Juil - 19:06

Siam... Siam...

Je l'aime bien, avec son esprit guerrier et le fait qu'elle hésite pas à embrocher les sales types. On ne peut pas trop lui en vouloir de cela, après tout c'est l'éducation qu'elle a reçu. En revanche, la façon dont elle traite Mathieu après sa malheureuse rencontre avec un coureur (en même temps, voilà ce que c'est de vouloir jouer aux héros devant sa belle xD) m'a énormément déçue... Le pauvre, fou amoureux, et voilà qu'il se retrouve humilié ;( Mais, vu l'éducation de Siam, je pense que c'est un peu normal que seules les valeurs guerrières comptent à ses yeux, heureusement, tout ets bien qui finit bien :]
Revenir en haut Aller en bas
http://x-alyanna-x.skyrock.com/
Yisil
Ptit clafoutis
Yisil


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 22/04/2008

Siam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Siam   Siam - Page 6 EmptyLun 7 Juil - 19:28

Citation :
origine90 a écrit:
je suis d'accord avec Yisil (ton argumentation est bien faite...t'inquiète.

Heuuu... merci même si j'en doute Embarassed Breffons :

Citation :
Je l'aime bien Siam. Tout d'abord parce qu'elle est blonde mais aussi parce qu'elle casse l'image de la fille.
Elle est naturelle, sauvage et indépendante :Tout ce que j'aime.

Exact!! et c'est aussi pour ça que je l'aime bien... Mais Ellana est également sauvage, naturelle et indépendante, Erylis aussi et Ewilan aussi (bien que moins "sauvage"), donc..
Revenir en haut Aller en bas
Tannycha
Petit clafoutis sans cerises
Tannycha


Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 16/04/2010

Siam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Siam   Siam - Page 6 EmptySam 17 Avr - 5:11

Siam Siam... je ne sais pas je trouve qu'elle exagère! Ce n'est pas parce qu'on est une guerriere qu'il faut ne pas avoir de coeur ou de ne pas laisser voir ses sentiments
Il fait souffrir le garcon et je trouve ca dommage
En faite je ne la déteste pas et je ne l'aime pas
C'est entre les deux.... Elle est la et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Clafoutis vétéran
Jinny


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

Siam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Siam   Siam - Page 6 EmptySam 17 Avr - 7:34

Moi je l'adore Siam =D
Et puis regardez ce que Mathieu lui fait dans la prophétie...

Siam, pas de coeur? Vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
Tannycha
Petit clafoutis sans cerises
Tannycha


Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 16/04/2010

Siam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Siam   Siam - Page 6 EmptySam 1 Mai - 23:53

Disons que je crois qu'elle a peur d'affiche ce qu'elle ressent.... elle n'est qu'une gamine comme moi et Mathieu ne lui a rien fait au contraire c'est ELLE
Et aucune relation n'est parfaite au contraire ce sont les épreuves qui la rendent plus forte
Je ne déteste pas Siam.... elle n'est pas parfaite et j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Siam   Siam - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siam
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Siam
» Siam
» Siam Til'Illan - Bonjour Citoyens Alaviriens !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Ewilan :: Personnages-
Sauter vers: