Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Altan et Elicia Gil' Sayan

Aller en bas 
+12
• MAL •
Grimius
Miss Croft
Célestia
akina-alice
Alyanna
Amarillys
lola
Ambre
Akane
Yisil
Erwana
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
xo-miss
Petit clafoutis sans cerises
xo-miss


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 23/08/2010

Altan et Elicia Gil' Sayan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altan et Elicia Gil' Sayan   Altan et Elicia Gil' Sayan - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 3:03

C'est vrai que Altan à été vraiment horrible avec Elicia mais aussi avec Eléa . Altan est inexcusable . Je pense que ni l'une ni l'autre n'était le bon choix , bon evidemment pour l'histoire le bon choix c'était Elicia XD . Mais malheureusement beaucoup d'homme sont aussi lache que Altan c'est vraiment désolant, et je suis d'acc avec Ysil à mon avis il est dur d'aimer une personne toute sa vie, tout cela devient une habitude . Une routine d'être ensemble c'est coutumier alors même si il n'y a plus rien on se quitte pas c'est rassurant de ne rien changer tant qu'on ne fait souffrir personne pourquoi pas . Mais trompé c'est fonciérement mauvais ... une fois sa peux passer quand c'est habituel je pense qu'il faut tout arrêter parce que les deux personne souffre tout de même . Mais Altan lui aimait de différentes façon les deux .
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Altan et Elicia Gil' Sayan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altan et Elicia Gil' Sayan   Altan et Elicia Gil' Sayan - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 18:45

Ambre j'ai eu exactement la même réflexion que toi sur le fait qu'il ressemble a James Potter!!
j'ai été choquée que Altan fasse ça! il avait l'aire très sympa!
J'aurais bien aimé que l'enfant de Eléa et Altan vive...*sourire sadique*
mais je pense que Eléa a exagérée quand elle raconte sa relation avec Altan, (oui je ne l'aime pas et n'essayez pas de me convaincre qu'elle une victime! (même si c'est vrai) Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Symmachie
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Symmachie


Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 23/01/2013

Altan et Elicia Gil' Sayan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altan et Elicia Gil' Sayan   Altan et Elicia Gil' Sayan - Page 2 EmptySam 26 Jan - 0:30

Fichtre, je craignais. Rolling Eyes

Bref, je viens de relire une bonne partie de la quête d'Ewilan (en 2h, dans un TER) soit près de 7 ans après ma 1ère lecture et sans doute facile 5 ans après la dernière (que de précison)...tout ça pour dire que ça m'a foutu une claque, à coup de "ah mais ouais, c'vrai qu'il se passe ça" et de "namého", bref, j'ai été tantôt toute attendrie tantôt outragée.

Le truc qui me frappe, c'est à quel point Edwin sert de figure parental à Ewilan. Shocked Et même par la suite, si ma mémoire me sert convenablement, Altan et Elicia brillent par leur absence. Bref, le père d'Ewilan, en terme de présence et d'attention, ça serait pas plutôt Edwin ? En plus c'est intéressant, puisque lui même s'est fantasmé dans ce rôle (et dans le rôle de mari d'Elicia) peu après la naissance d'Ewilan. Alors, Altan et Elicia, personnages "utilitaires" de Bottero? Quand je dis '"utilitaires" ça veut dire "essentiels à l'histoire" Ewilan doit les retrouver à la fin de l'île du destin ce qui motive tout le tome 3, c'est aussi eux qui motivent ses dons de dessinatrices, son appartenance à Gwendalavir, tout ça et dans "les mondes" eux qui motivent en partie l'expédition sur le nouveau continent. En fait ce sont des personnages qui servent d'impulsion aux autres mais qui n'ont pas d'épaisseur en eux-même et sont peu développés et peu présents. CQFD. Enfin, c'est ma réflexion du moment. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Altan et Elicia Gil' Sayan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altan et Elicia Gil' Sayan   Altan et Elicia Gil' Sayan - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 16:10

Je pense que tu as totalement raison pour ce qui est de leur utilité. D'ailleurs leur côté "impulsion" se retrouve bien dans la phrase de la prophétie qui ls mentionne:
"Les 12 revendront, 10 d'abord puis 2 qui ouvriront le passage vers la Grande Dévoreuse. L'élève s'y risquera..."

Ils ne servent qu'au fait qu'Ellana puisse y aller et accomplir sa prophétie.

Et tu ais que tu as associé Edwin et le mot fantasme??? Pas le truc à faire tu sais Razz Surtout face à moi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Altan et Elicia Gil' Sayan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altan et Elicia Gil' Sayan   Altan et Elicia Gil' Sayan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Altan et Elicia Gil' Sayan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ewilan Gil'Sayan présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Ewilan :: Personnages-
Sauter vers: