Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Sigrid et les mondes perdus, de Serge Brussolo

5 participants
AuteurMessage
Eryn
Ptit clafoutis
Eryn

Féminin Nombre de messages : 129

Sigrid et les mondes perdus, de Serge Brussolo Empty
MessageSujet: Sigrid et les mondes perdus, de Serge Brussolo   Sigrid et les mondes perdus, de Serge Brussolo EmptyMar 26 Aoû - 16:17

Alors je me lance, et je vous présente donc "Sigrid et les mondes perdus", une série de Serge Brussolo comportant quatre tomes : L'œil de la pieuvre, La fiancée du crapaud, Le grand serpent et Les mangeurs de murailles.

Résumés :
Premier tome : Sigrid est une enfant soldat. Depuis dix ans elle vit à l'intérieur d'un sous marin géant explorant les eaux d'une planète inconnue. On raconte que tout humain qui tombe à l'eau se métamorphose aussitôt en poisson ! Sigrid va alors découvrir un secret fabuleux ; se sera le point de départ d'incroyables aventures dans les abîmes liquides de la planète Almoha.

Deuxième tome : Rescapées d'un crash, des créatures monstrueuses ont débarqué sur la Terre. Elles sont inoffensives, douces, mais nanties d'une incroyable puissance de travail. Certains terriens en profitent, car nos pauvres monstres ne se plaignent jamais. Devenue l'amie de ces hideuses créatures, Sigrid va se retrouver mêlée à un complot extraordinaire au cours duquel elle devra descendre dans l'estomac d'un dragon y récupérer un trésor que tout le monde convoite.

Troisième tome : Sous les mers règne un dragon qui dévore les racines des continents et les transforme en gigantesques radeaux à la dérive. Qui tuera le serpent de mer ? Les harponneurs, ou Sigrid, égarée dans cet univers peuplé de samouraïs fantômes et d'ombres ensorcelées ? Mais le grand serpent existe-t-il vraiment ?

Quatrième tome : La ville-cube est un univers mystérieux : chaque pays y a la forme d'une boîte ! Le monde a pris l'aspect d'un immeuble dont les étages peuvent abriter une jungle, un lac, un désert... Mais des créatures dévorent le métal et transforment les murs, les plafonds et les sols en véritable gruyère ! Sigrid parviendra-t-elle à retrouver son chemin dans ce labyrinthe parsemé de pièges ?

De très bon livres, l'auteur a une imagination débordante, et ne se fixe aucune limite, ce qui donne un résultat très... space !
Je viens de les lire et j'ai vraiment aimé, je vous les conseille vivement ! S'il y en a qui les ont lus, qu'en avez-vous pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://missjade64.skyrock.com
Wolfie
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Wolfie

Masculin Nombre de messages : 91

MessageSujet: Re: Sigrid et les mondes perdus, de Serge Brussolo   Sigrid et les mondes perdus, de Serge Brussolo EmptyMar 26 Aoû - 17:36

J'ai lu le premier. Je l'ai trouvé vraiment bien !
En fait avec ce bouquin il ne faut pas se fier à la couverture, au début je ne voulais pas le lire parce que je m'attendais à un truc pour gamins, la couverture fait pitié à coté de l'histoire , qui est quand même assez sombre si je me souviens bien ...
Bref ; j'ai bien aimé le premier, l'atmosphère est assez spéciale et c'est vrai que l'auteur a une imagination plus que débordante !
Liane
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Liane

Féminin Nombre de messages : 1179

MessageSujet: Re: Sigrid et les mondes perdus, de Serge Brussolo   Sigrid et les mondes perdus, de Serge Brussolo EmptyMer 27 Aoû - 19:01

Cette série n'est pas mal du tout.
Mais je l'ai lu il y a bien longtemps, je devais avoir 8 ou 9 ans...
C'est un peu 'enfantin' quand même.
Serge Brussolo fait mieux quand même.
Ellana78
Ptit clafoutis
Ellana78

Féminin Nombre de messages : 149

MessageSujet: Re: Sigrid et les mondes perdus, de Serge Brussolo   Sigrid et les mondes perdus, de Serge Brussolo EmptyMer 27 Aoû - 20:01

Moi aussi j'ai lu ces livres, je devais avoir 8 ans environ. Je me souviens que j'avais adoré, mais maintenant ça m'emballe plus trop.
Mais j'avoue que Brussolo a beaucoup d'imagination, il a écrit au moins 4/5 séries, sans rapport les unes avec les autres, bien qu'elles se ressemblent quand même assez sur certains points.
Liane
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Liane

Féminin Nombre de messages : 1179

MessageSujet: Re: Sigrid et les mondes perdus, de Serge Brussolo   Sigrid et les mondes perdus, de Serge Brussolo EmptyJeu 28 Aoû - 15:33

Serge Brussolo n'écrit pas que pour les enfants, d'ailleurs je trouve dommage qu'il soit plus connu pour ses livres jeunesse que pour ses polars magistraux.
Chevaucheuse de Brume
Ptit clafoutis
Chevaucheuse de Brume

Féminin Nombre de messages : 138

MessageSujet: Re: Sigrid et les mondes perdus, de Serge Brussolo   Sigrid et les mondes perdus, de Serge Brussolo EmptyDim 2 Nov - 1:42

Je ne sais plus combien de livres j'ai lu de sigrid mais au moins un paquet y sont trop bien !!!
[édit] : petite précision.
Je suis complètement absolument fan de l"criture de serge Brussolo tous ce qu'il écrit (du moins tout ce que j'ai) est vraiment bien structuré et bien géré. Dans Sigrid et les mondes perdus je trouves le personnage principale très attachant.
http://lacingleeduslam.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sigrid et les mondes perdus, de Serge Brussolo   Sigrid et les mondes perdus, de Serge Brussolo Empty

Sigrid et les mondes perdus, de Serge Brussolo
Page 1 sur 1