Alors je me lance, et je vous présente donc "Sigrid et les mondes perdus", une série de Serge Brussolo comportant quatre tomes : L'œil de la pieuvre, La fiancée du crapaud, Le grand serpent et Les mangeurs de murailles.
Résumés :
Premier tome : Sigrid est une enfant soldat. Depuis dix ans elle vit à l'intérieur d'un sous marin géant explorant les eaux d'une planète inconnue. On raconte que tout humain qui tombe à l'eau se métamorphose aussitôt en poisson ! Sigrid va alors découvrir un secret fabuleux ; se sera le point de départ d'incroyables aventures dans les abîmes liquides de la planète Almoha.
Deuxième tome : Rescapées d'un crash, des créatures monstrueuses ont débarqué sur la Terre. Elles sont inoffensives, douces, mais nanties d'une incroyable puissance de travail. Certains terriens en profitent, car nos pauvres monstres ne se plaignent jamais. Devenue l'amie de ces hideuses créatures, Sigrid va se retrouver mêlée à un complot extraordinaire au cours duquel elle devra descendre dans l'estomac d'un dragon y récupérer un trésor que tout le monde convoite.
Troisième tome : Sous les mers règne un dragon qui dévore les racines des continents et les transforme en gigantesques radeaux à la dérive. Qui tuera le serpent de mer ? Les harponneurs, ou Sigrid, égarée dans cet univers peuplé de samouraïs fantômes et d'ombres ensorcelées ? Mais le grand serpent existe-t-il vraiment ?
Quatrième tome : La ville-cube est un univers mystérieux : chaque pays y a la forme d'une boîte ! Le monde a pris l'aspect d'un immeuble dont les étages peuvent abriter une jungle, un lac, un désert... Mais des créatures dévorent le métal et transforment les murs, les plafonds et les sols en véritable gruyère ! Sigrid parviendra-t-elle à retrouver son chemin dans ce labyrinthe parsemé de pièges ?
De très bon livres, l'auteur a une imagination débordante, et ne se fixe aucune limite, ce qui donne un résultat très... space !
Je viens de les lire et j'ai vraiment aimé, je vous les conseille vivement ! S'il y en a qui les ont lus, qu'en avez-vous pensé ?