Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Max, mon frère (Sigrid Zeevaert)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Akane
Clafoutis suprême
Akane


Féminin Nombre de messages : 2405
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2006

Max, mon frère (Sigrid Zeevaert) Empty
MessageSujet: Max, mon frère (Sigrid Zeevaert)   Max, mon frère (Sigrid Zeevaert) EmptySam 14 Juin - 12:56

Une œuvre de Sigrid Zeevaert, auteur allemande très peu connue parmi nous, et c'est bien dommage vu les choses qu'elle écrit, superbes.
D'ailleurs ce livre est l'un des rares à avoir été traduit je crois bien, je l'ai lu il y a bien sept ans, et je m'en souviens encore, c'est dire. =)
Le seul livre qui m'a plu dans ce registre.

Résumé : Nous pouvons lire l'histoire du côté de Jo, une jeune fille de douze ans. Laquelle en a vraiment marre de son frère jumeau Max, qui la taquine sans arrêt et l'appelle "ma grosse". Puis un jour, Max fait une chute du haut d'un arbre, il subit une radio qui révèle une maladie grave : le cancer. S'ensuit le traitement, tandis que sa famille se prépare à la fin, et que Jo se rend compte d'à quel point son frère compte pour elle.

Critique : Très intéressant d'y voir parfaitement retranscrit l'incompréhension des enfants face à cette maladie, dont on voit l'évolution. On y voit également les belles explications de son fonctionnement. Et quand on croit que tout s'arrange, c'est déjà fini. Trop tard, tout était déjà joué. Histoire donc très bien menée. Belle vision de la mort et maturité gagnées par la jeune fille lors du dénouement, qui marque sa différence avec ses camarades du même âge n'ayant pas connu ça.
En deux mots : affreusement beau.
Bref, je le recommande vivement, facile à lire et d'une simplicité désarmante.
Revenir en haut Aller en bas
Scorpia
Clafouteur en herbe
avatar


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Max, mon frère (Sigrid Zeevaert) Empty
MessageSujet: Re: Max, mon frère (Sigrid Zeevaert)   Max, mon frère (Sigrid Zeevaert) EmptySam 14 Juin - 13:38

Même pas un peu de bataille? Aucun elfe? Max, mon frère (Sigrid Zeevaert) Siffle C'est le genre de roman dont tu finis la lecture une boule dans la gorge, les larmes aux yeux et l'envie de réfléchir pendant un petit bout de temps sans être dérangé...? Faudra que je le trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Clafoutis suprême
Akane


Féminin Nombre de messages : 2405
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2006

Max, mon frère (Sigrid Zeevaert) Empty
MessageSujet: Re: Max, mon frère (Sigrid Zeevaert)   Max, mon frère (Sigrid Zeevaert) EmptySam 14 Juin - 13:53

Non, pas d'orcs sanginolents, d'elfes vaniteux ou de vieillard surpuissament sage. ^^

Apparemment, il est assez dur à trouver, malheureusement. J'ai essayé de me le procurer et ce n'est pas aisé. M'enfin que cela ne vous décourage pas trop. =)
Oui Scorpia, je suppose que c'est à peu près comme ça que l'on fini le "roman".
Revenir en haut Aller en bas
Edwige
Petit clafoutis sans cerises
Edwige


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/06/2008

Max, mon frère (Sigrid Zeevaert) Empty
MessageSujet: Re: Max, mon frère (Sigrid Zeevaert)   Max, mon frère (Sigrid Zeevaert) EmptyJeu 19 Juin - 21:52

il me semble aue je l'ais deja lu, il est sublime vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Max, mon frère (Sigrid Zeevaert) Empty
MessageSujet: Re: Max, mon frère (Sigrid Zeevaert)   Max, mon frère (Sigrid Zeevaert) EmptyDim 22 Juin - 10:47

Je penssse que j vais l'acheter on m'en a dit que du bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Max, mon frère (Sigrid Zeevaert) Empty
MessageSujet: Re: Max, mon frère (Sigrid Zeevaert)   Max, mon frère (Sigrid Zeevaert) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Max, mon frère (Sigrid Zeevaert)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sigrid et les mondes perdus, de Serge Brussolo
» Salim et Shaé, frére et soeur?
» Petit garçon deviendra grand {Petit frère}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Autres oeuvres :: Oeuvres (non-fantastiques)-
Sauter vers: