Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Passage préféré du tome 3 La prophétie?

Aller en bas 
+17
JOIE!
guibigboss
Ambrouille
yurichan
Alyanna
Norah
Violette2
Elkara
ghost sniper
pink girl forever
Sabrielle
Liane
Astra Liore
LeSavantetLePoète
Nox
Ellana
Marie7412
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marie7412
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Marie7412


Féminin Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 20/11/2008

Passage préféré du tome 3 La prophétie? Empty
MessageSujet: Passage préféré du tome 3 La prophétie?   Passage préféré du tome 3 La prophétie? EmptySam 20 Déc - 0:02

bonjour tout le monde?

Je me demandais quel était votre passage préféré du livre (encore que c'est une question assez idiote, étant donné que le livre en lui-même est fantastique, comme les précédents).

Personnellement, j'ai bien aimé quand Ellana donne une leçon à Salim, en prenant la bille dans la main de Paktor pour lui prouver que Salim n'est pas un Jors.
Et aussi (mais ça, c'est du romantisme de fille, lol) quand Edwin retrouve Ellana à la fin, alors qu'il la croyait morte, et vice versa.
Je trouve ça magnifique ^^.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Clafoutis vétéran
Ellana


Féminin Nombre de messages : 597
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2007

Passage préféré du tome 3 La prophétie? Empty
MessageSujet: Re: Passage préféré du tome 3 La prophétie?   Passage préféré du tome 3 La prophétie? EmptySam 20 Déc - 1:09

J'ai beaucoup aimé toute la partie flashback entre la "mort" d'Ellana et sa "résurrection"!
Sinon, à la fin, lorsque Destan marche en direction de son père pendant un conseil entre Thuls et Frontaliers, adorable!^^
Revenir en haut Aller en bas
Nox
Ptit clafoutis
Nox


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 32
Date d'inscription : 01/12/2008

Passage préféré du tome 3 La prophétie? Empty
MessageSujet: Re: Passage préféré du tome 3 La prophétie?   Passage préféré du tome 3 La prophétie? EmptySam 20 Déc - 4:33

Un moment merveilleux où je me suis sentit idiot de pleurer sans m'en rendre compte (plus parce que le style était trop beaux qu'à cause de l'émotion, mais aussi à cause de cela quand même), c'est avant la grande bataille quand tout les guerrier tape dans leurs mains ou sur leur torse en l'honneur d'Edwin.

" Milles hommes
Un batement unique.
Comme un coeur démesuré.
Tant qu'il résonna , et il résonna longtemps, Edwin se tint droit, immobile.
Il avait beau être mort, il était bouleversé
"

Et là une larme à coulé, je ment pas, mais il n'y en a pas eu de deuxième, je ne suis pas si sentimental que cela. Mais c'était la première fois que cela m'arrivait, j'ai été surpris.
Revenir en haut Aller en bas
LeSavantetLePoète
Petit clafoutis sans cerises
LeSavantetLePoète


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 32
Date d'inscription : 15/12/2008

Passage préféré du tome 3 La prophétie? Empty
MessageSujet: Re: Passage préféré du tome 3 La prophétie?   Passage préféré du tome 3 La prophétie? EmptySam 20 Déc - 13:37

J'aime énormément les passage avec les Petits qui me font mourir de rire, mais c'est vrai que tout le livre est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Astra Liore
Ptit clafoutis
Astra Liore


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 28
Date d'inscription : 04/12/2008

Passage préféré du tome 3 La prophétie? Empty
MessageSujet: Re: Passage préféré du tome 3 La prophétie?   Passage préféré du tome 3 La prophétie? EmptySam 20 Déc - 13:44

Grande romantique:
Quand Ellana retrouve Edwin ou inversement...bref,quand il se retrouve et...voilà voilà!

Ou lors du dernier combat entre Frontaliers,Thüls et Légionnaires contre les mercenaires.Géant!
Et quand Salim guide les marchombres et quand ceux ci le protège des envoleurs.Emouvant!
Et les Petits:
-Hé Phil,regarde!
-Ouh là,cest moche!qu'est ce que c'est?
-Un coureur crevé?
Et l'histoire du chapeau!
A en pleurer de rire!

Edit:
Citation :
il m'est arrivé de rire toute seule comme une idiote dans ma chambre^^.
Tient donc,à toi aussi,moi c'est dans mon salon avec toute ma famille...la honte...ou dans ma chambre,quelqu'un passe devant et m'entends exploser de rire.


Dernière édition par Astra Liore le Sam 20 Déc - 20:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrivain-and-reader.forumactif.org
Liane
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Liane


Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 30
Date d'inscription : 26/04/2008

Passage préféré du tome 3 La prophétie? Empty
MessageSujet: Re: Passage préféré du tome 3 La prophétie?   Passage préféré du tome 3 La prophétie? EmptySam 20 Déc - 19:33

Déterminer un passage préféré est beaucoup trop difficile pour moi, dans une oeuvre aussi fournie et aussi géniale.
Tout comme Nox, j'ai été très émue par le rassemblement des troupes de diverses 'tributs', si je puis m'exprimer ainsi. Forcément, tous les passages où Ellana admire son fils avec amour sont charmants, quoiqu'un peu trop mièvres à mon goût...
J'ai beaucoup ri aux petits passages tels que :
"-Kamil?
-Oui?
-Tu ne leur a pas parlé des Frontaliers.
-Je sais. "
Et puis, les passages rendant la détermination d'Ellana à retrouver son fils, sont bouleversants.
Revenir en haut Aller en bas
Sabrielle
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Sabrielle


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 30
Date d'inscription : 19/11/2008

Passage préféré du tome 3 La prophétie? Empty
MessageSujet: Re: Passage préféré du tome 3 La prophétie?   Passage préféré du tome 3 La prophétie? EmptySam 20 Déc - 20:15

J'ai beaucoup aimé le passage où Salim reprend tout seul son apprentissage sur le bateau Haïnouk. Ce n'est pas un passage spécialement fort, mais j'y ai trouvé tout l'esprit de la guilde, et donc du pacte des marchombres.
Et aussi, comme une bonne vieille romantique, la déclaration non formulée d'Edwin:
"-Je t'accompagne, dit-il simplement.
Parce que vivre loin de toi n'est pas vivre, ajoutèrent ses yeux. Parce que ta présence a remplacé mon sang dans mes veines.
Parce que je t'aime.
-Moi aussi, murmura Ellana."
Mais bon, heureusement, je ne suis apparement pas la seule romantique du forum.
Et puis évidement, les réparties de Salim et Ellana sont irrésistible, et il m'est arrivé de rire toute seule comme une idiote dans ma chambre^^.
Revenir en haut Aller en bas
pink girl forever
Ptit clafoutis avec une cerise =D
pink girl forever


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 04/12/2008

Passage préféré du tome 3 La prophétie? Empty
MessageSujet: Re: Passage préféré du tome 3 La prophétie?   Passage préféré du tome 3 La prophétie? EmptyDim 21 Déc - 18:55

ben il y en a tellement ...
alors comme Liane: le passage où ils ne parlent pas des Frontalier au Thül et vice-verça
et aussi celui ou Siam et Rhous Ingan se présente ... et Se rendent compte que leur adversité(?) est inutile ...
Revenir en haut Aller en bas
ghost sniper
Petit clafoutis sans cerises
ghost sniper


Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/12/2008

Passage préféré du tome 3 La prophétie? Empty
MessageSujet: Re: Passage préféré du tome 3 La prophétie?   Passage préféré du tome 3 La prophétie? EmptyLun 22 Déc - 2:04

Moi j'aime bien le moment avec les Petits surtout quand il sont dans la taverne avec les amis d'Ellana et qu'ils croient qu'il parle petit. Et aussi avant la grande bataille quand ils tapent tous sur les boucliers et les cuirasses.

[ Edit Liane : Fais un effort d'écriture, notamment pour les accords, ça nuit à la compréhension. Et pas de majuscule à Ellana ! Sacrilège! Shocked ]
Revenir en haut Aller en bas
Elkara
Ptit clafoutis préparé avec amour
Elkara


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 30
Date d'inscription : 27/11/2007

Passage préféré du tome 3 La prophétie? Empty
MessageSujet: Re: Passage préféré du tome 3 La prophétie?   Passage préféré du tome 3 La prophétie? EmptyMar 23 Déc - 15:46

J'apprécie aussi beaucoup les passages où Frontaliers, Thüls et soldats de la Légion Noire utilisent le salut des autres.

Je dois dire que j'ai aussi un petit faible pour le combat Doudou/Seigneur Kharx et les Petits. huhu!

[Edit Erwana] Elkara, serais-tu définitivement revenue parmis nous ? Wink

[C'est les vacances! J'en profite Very Happy ] [Merveilleux Noël plein de cadeaux à vous touuuuus!]


Dernière édition par Elkara le Jeu 25 Déc - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yi-4nn.skyrock.com
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Passage préféré du tome 3 La prophétie? Empty
MessageSujet: Re: Passage préféré du tome 3 La prophétie?   Passage préféré du tome 3 La prophétie? EmptyMer 24 Déc - 20:25

Vraiment trop dur à choisir... tous les passages que vous avez cités m'ont émue, touchée ou fait rire.
Ouk et Pil sont toujours aussi extraordinaires^^
Aa si j'ai retrouvé une phrase que j'ai adoré!!
Déjà j'adore tout le passage où Ouk et Pil donnent le joyau à Ellana. Le dialogue avant me fait bien rire!
Mais y'a une phrase que j'aime plus que les autres :
"Tu ne peux pas accepter ce dont tu as besoin et que tu es venue nous demander? s'étonna Pilipip. Tu étais plus logique quand tu étais petite."

Voilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Norah
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Norah


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 30
Date d'inscription : 27/12/2008

Passage préféré du tome 3 La prophétie? Empty
MessageSujet: Re: Passage préféré du tome 3 La prophétie?   Passage préféré du tome 3 La prophétie? EmptyMar 30 Déc - 18:24

Eejil et Doudou m'intriguent...
Les passages avec eux me rappellent quelque chose mais je ne sais pas quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Alyanna
Ptit clafoutis
Alyanna


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 31
Date d'inscription : 22/05/2008

Passage préféré du tome 3 La prophétie? Empty
MessageSujet: Re: Passage préféré du tome 3 La prophétie?   Passage préféré du tome 3 La prophétie? EmptyMer 7 Jan - 23:08

C'est assez dur de choisir, j'ai particulièrement aimé le passage où Salim redécouvre la Voie des Marchombres. Et puis tout les flash-backs d'Ellana aussi, sans oublier la superbe bataille finale à la fin...

Mais je pense que je vais opter pour un choix : lorsque, le combat achevé, les guerriers survivants se retrouvent devant les porte du palais des Mercenaires et attendent qu'Eejil termine son dessin. Ce dernier achevé, on voit Edwin descendre les escaliers et montrer Destan à la foule, l'hommage des guerriers unis qui l'acclament sans se soucier de le faire comme leur rang l'exige, unis par le même but. Puis l'arrivée d'Ellana et ses larmes en découvrant ceux qui avaient combattus pour elle... <3
Revenir en haut Aller en bas
http://x-alyanna-x.skyrock.com/
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Passage préféré du tome 3 La prophétie? Empty
MessageSujet: Re: Passage préféré du tome 3 La prophétie?   Passage préféré du tome 3 La prophétie? EmptyMer 7 Jan - 23:44

Alyanna je suis tout à fait d'accord avec toi! Que d'émotion à ce moment... j'en tremblais et j'ai failli me mettre à pleurer!
Magnifique Sad
Revenir en haut Aller en bas
yurichan
Ptit clafoutis
yurichan


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2010

Passage préféré du tome 3 La prophétie? Empty
MessageSujet: Re: Passage préféré du tome 3 La prophétie?   Passage préféré du tome 3 La prophétie? EmptyJeu 6 Mai - 0:50

Ce livre est incroyable !
J'ai vraiment cru qu'Ellana allait mourir moi... :'(

J'ai adoré tout le passage dans la foret d'Ombreuse, la cité des mercenaires, cette bataille est épique et impressionnante ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ambrouille
Ptit clafoutis
Ambrouille


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 27
Date d'inscription : 23/09/2011

Passage préféré du tome 3 La prophétie? Empty
MessageSujet: Re: Passage préféré du tome 3 La prophétie?   Passage préféré du tome 3 La prophétie? EmptyLun 14 Nov - 21:44

J'ai adoré tout le livre. Il m'a vraiment touché, presque autant que l'envol.

J'ai particulièrement adoré les passages juste entre Ellana et Edwin, particulièrement quand Edwin apprend qu'elle est enceinte et qu'il pleure (chose rare qu'il n'avait fait qu'une fois avant, il me semble) et quand elle lui dit:

"Tu est devenu poète pendant mon absence?
- C'est ta présence qui me transforme. Ton absence, elle, me ronge. Alors?
-Il arrivera au printemps.
-Il?
-Je le ressens ainsi"


Ce n'est peut-être pas les paroles exactes, mais j'ai pas le livre sous la main, j'ai fait de mémoire...

Et aussi quand, après la bataille, Edwin et Ellana se retrouvent avec Destan... J'ai trouvé super émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Passage préféré du tome 3 La prophétie? Empty
MessageSujet: Re: Passage préféré du tome 3 La prophétie?   Passage préféré du tome 3 La prophétie? EmptySam 14 Jan - 14:16

J'ai adoré, comme vous ce livre, ce que j'ai préféré, je pense, c'est après la victoire, surtout, avec Ouk et Pil surtout ce dialogue:

-Il est beau ce petit, tu ne trouves pas ?
-Ce n'est pas un Petit, c'est un Humain.
-Je le sais monsieur, mais j'utilisais le mot petit dans le sens de bébé !
-Alors tu aurais dû dire bébé.
-Je dis ce que je veux.
-C'est vrai mais tu dit mal.
-Je dis mal quoi ?
-Les choses.
-Quelles choses non d'un champignon ?
-Pil ! Ne dis pas de gros mots devant le petit !
-Ce n'est pas un Petit, c'est un Humain. Regarde, il est réveillé. Il est beau, tu ne trouves pas ?


Je pense que c'est le passage qui illustre le mieux leurs caractères et leurs relations Very Happy
Sinon, j'ai beaucoup aimé quand Nillem laisse mourrir Essindra pour pouvoir survivre, et j'aime aussi quand Doudou ceuille des fleurs pour Eijil alors que la guerre a déjà commencé, et qu'il trouve ça logique Very Happy
Aussi, quand ils ont gagné, et Eijil déssine et dit à Rhous d'attendre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Passage préféré du tome 3 La prophétie? Empty
MessageSujet: Re: Passage préféré du tome 3 La prophétie?   Passage préféré du tome 3 La prophétie? EmptySam 14 Jan - 15:59

En gros t'as aimé tout le livre lol C'est normal il est vraiment beau ce tome!

Pour Ouk et Pill j'adore quand ils s'embrouillent avec la langue, qu'ils croient que Bjorn parle le Petit alors que c'est eux qui parlent l'humain^^
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Passage préféré du tome 3 La prophétie? Empty
MessageSujet: Re: Passage préféré du tome 3 La prophétie?   Passage préféré du tome 3 La prophétie? EmptySam 14 Jan - 21:47

Ouais ils font une fixation et ils disent à chaque fois ce qu'ils pensent:
-Aoro, c'est le gros moche qui n'arrête pas de boire ?
-Non, Ouk, lui c'est Rhous Ingan et il ne serait préférable que tu ne dises pas trop fort que tu le trouves gros et moche.
-Pourquoi ? Il comprend la langue des Petits ?
-Tu ne parles pas le Petit en ce moment, Ouk, tu parles l'humain.
-Ah oui, c'est vrai.[...]
-Comment il s'appelle déjà le gros moche ? demanda Pililip.
-Rhous Ingan, soupira Ellana.

Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Passage préféré du tome 3 La prophétie? Empty
MessageSujet: Re: Passage préféré du tome 3 La prophétie?   Passage préféré du tome 3 La prophétie? EmptyMar 24 Avr - 0:17

C'est pas Bjorn plutôt ? Il me semble bien que c'est Bjorn et après il va leur parler et ewilan le laisse avec eux... ??
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Passage préféré du tome 3 La prophétie? Empty
MessageSujet: Re: Passage préféré du tome 3 La prophétie?   Passage préféré du tome 3 La prophétie? EmptyMar 24 Avr - 0:24

oui aussi en fait ils insultes un peu tout le monde (sans s'en rendre compte)
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Passage préféré du tome 3 La prophétie? Empty
MessageSujet: Re: Passage préféré du tome 3 La prophétie?   Passage préféré du tome 3 La prophétie? EmptyMar 24 Avr - 21:43

Ouais mais c'est pas méchant, ils le font pas exprès c'est dans leur nature de commenter ce qu'ils voient et de parler sans réfléchir^^
Revenir en haut Aller en bas
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

Passage préféré du tome 3 La prophétie? Empty
MessageSujet: Re: Passage préféré du tome 3 La prophétie?   Passage préféré du tome 3 La prophétie? EmptyMar 24 Avr - 22:15

Moi j'adore a chaque fois que le troll parle du style "as-tu un problème de difficultés?"
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Passage préféré du tome 3 La prophétie? Empty
MessageSujet: Re: Passage préféré du tome 3 La prophétie?   Passage préféré du tome 3 La prophétie? EmptyMar 24 Avr - 22:43

le chant du troll explique d'ailleur beaucoup de chose concernant ce trool et son étrange amie
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Passage préféré du tome 3 La prophétie? Empty
MessageSujet: Re: Passage préféré du tome 3 La prophétie?   Passage préféré du tome 3 La prophétie? EmptyMar 24 Avr - 22:54

J'adore aussi le moment des petits avec Destan où ils font un truc du genre:
-Il est mignon ce petit
-C'est pas un petit c'est un humain!
-Oui mais il est petit
...
Et ils s’engueulent pendant 3h... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage préféré du tome 3 La prophétie? Empty
MessageSujet: Re: Passage préféré du tome 3 La prophétie?   Passage préféré du tome 3 La prophétie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage préféré du tome 3 La prophétie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La prophétie ...
» [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...
» Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs
» Préféré
» Personnage prefere...(2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Le Pacte des Marchombres :: Les livres :: Tome 3 - attentes-
Sauter vers: