Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La prophétie ...

Aller en bas 
+38
Arya*
Chrakaël
Wenäria
mirana
Missora
Shadou
Alyanna
Jark
Illia
Aléa
Eryn
Derek
Léonidas
Walkshade
Lycros
Aunda Ailexen
seika
Harao
Ji-Suiza Nonhyme
Amarillys
lucasmazoyer
Nécron
Titouan
Solembum
ellanou
Valfau
Ellanaa
Liane
imminielle
Ambre
Scorpia
Seth
Ellundril
Shaé
DarkDream
Erwana
Ellana
shaoonii
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
shaoonii
Ptit clafoutis avec une cerise =D
shaoonii


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2008

La prophétie ... Empty
MessageSujet: La prophétie ...   La prophétie ... EmptyMer 16 Avr - 13:52

Lorsque les douze disparaîtront et que l'élève dépassera le maître, le chevaucheur de brume le libérera de ses chaînes. Six passeront et le collier du un sera brisé. Les douze reviendront alors, d'abord dix, puis deux qui ouvriront le passage vers la Grande Dévoreuse. L'élève s'y risquera et son enfant tiendra dans ses mains le sort des fils du Chaos et l'avenir des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
shaoonii
Ptit clafoutis avec une cerise =D
shaoonii


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2008

La prophétie ... Empty
MessageSujet: Re: La prophétie ...   La prophétie ... EmptyMer 16 Avr - 14:02

Alors petite interprétation de ma part :

Lorsque les douze disparaîtront et que l'élève dépassera le maître:
Il ne peut s'agir ici, que d'Ellana, en effet c'est l'héroïne de la trilogie.

le chevaucheur de brume le libérera de ses chaînes: N'est-ce pas ce qu'à fait Ellundril Chariakin à Ellana, à la fin du tome 6 ?
Je cite : "Je lui ai légué mon être et mon passé" (page 353)

Six passeront et le collier du un sera brisé
: 6 correspond sûrement au groupe formé pour aller libéré les sentinelles, première trilogie. Le collier du un correspond au collier passé autour du cou du dragon Wink

Les douze reviendront alors, d'abord dix, puis deux qui ouvriront le passage vers la Grande Dévoreuse:Les sentinelles libérées, d'abord 10, puis les parents d'Ewilan ensuite. (d'abord 10, puis 2 ensuite). En effet, deuxième trilogie, les parents d'Ewilan vont explorer l'est, et un nouveau territoire. La Grande Dévoreuse, ne correspondrait-elle pas avec la prairie de la maison dans l'ailleurs, trilogie de l'autre ? Tout laisse à croire que cette prairie se situe en territoire de l'est. (D'ailleurs, dans Ellana, l'envol, Nillem cite la maison aux 1000 portes ...).

L'élève s'y risquera et son enfant tiendra dans ses mains le sort des fils du Chaos et l'avenir des hommes
: On parle ici bien sûr d'Ellana qui s'y risquera, en effet étant très proche des parents d'Ewilan qui auront ouvert la voie, on peut penser qu'elle sera choisie à cause de ses talents pour aller arpenter ce nouveau chemin, mais si cela est vrai, cela voudrait dire aussi qu'elle aura un enfant.
Tout comme dans la trilogie de l'Autre, je pense que l'enfant sera issue d'Ellana et d'Edwin, de ce fait, ce sera un héritier de Merwin, et un enfant de Marchombre. On peut même aller plus loin, puisque les mercenaires du chaos, comportent des Mentaïs, et des dessinateurs : si possible, l'enfant d'Ellana sera peut-être doté de l'art du Dessin et tout comme elle, arpentera la voie des marchombres...

Cependant, il va nous falloir attendre pour connaitre la suite de cette super trilogie !
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Clafoutis vétéran
Ellana


Féminin Nombre de messages : 597
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2007

La prophétie ... Empty
MessageSujet: Re: La prophétie ...   La prophétie ... EmptyMer 16 Avr - 14:50

Je suis d'accord avec ton interprétation (je viens de finir le livre!) mais je ne pense pas que l'enfant aura le pouvoir du dessin! Edwin et Ellana ne le possèdent pas!
Revenir en haut Aller en bas
shaoonii
Ptit clafoutis avec une cerise =D
shaoonii


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2008

La prophétie ... Empty
MessageSujet: Re: La prophétie ...   La prophétie ... EmptyMer 16 Avr - 15:25

Tu oublis de Edwin est un descendant de Merwyn !
De plus avec Bottero, on ne sait jamais ^^

[Edit Aka] D'où la théorie du demi-dieu Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Clafoutis vétéran
Ellana


Féminin Nombre de messages : 597
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2007

La prophétie ... Empty
MessageSujet: Re: La prophétie ...   La prophétie ... EmptyMer 16 Avr - 17:30

Citation :
Tu oublis de Edwin est un descendant de Merwyn !
De plus avec Bottero, on ne sait jamais ^^
J'oublie pas mais je dis qu'il n'a aucun pouvoir et Ellana pareil, donc cela m'étonnerait que l'enfant ait des pouvoirs!

shaoonii a écrit:

le chevaucheur de brume le libérera de ses chaînes: N'est-ce pas ce qu'à fait Ellundril Chariakin à Ellana, à la fin du tome 6 ?
Je cite : "Je lui ai légué mon être et mon passé" (page 353)
[b]
Euh pour ça moi j'avais pas compris ça! Pour cette partie, le chevaucheur c'est Jilano (pour moi!) et il libère Ellana de son apprentissage!De plus il chevauche la brume! Et il faut envisager que les évènements dela prophétie se suivent donc la "libération d'Ellana" a lieu AVANT sa rencontre avec le groupe! Or Ellundril lui lègue ses pouvoirs APRES, donc pour moi c'est Jilano le chevaucheur qui la libère de son apprentissage!
Revenir en haut Aller en bas
shaoonii
Ptit clafoutis avec une cerise =D
shaoonii


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2008

La prophétie ... Empty
MessageSujet: Re: La prophétie ...   La prophétie ... EmptyMer 16 Avr - 17:33

C'est tout a fait possible, j'en convient, et ton idée sur ce point a même l'air plus probable que ce que j'ai dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erwana
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Erwana


Féminin Nombre de messages : 402
Age : 31
Date d'inscription : 25/09/2007

La prophétie ... Empty
MessageSujet: Re: La prophétie ...   La prophétie ... EmptyMer 16 Avr - 17:48

Ellana a écrit:
J'oublie pas mais je dis qu'il n'a aucun pouvoir et Ellana pareil, donc cela m'étonnerait que l'enfant ait des pouvoirs!

Ellana n'a pas le Don, c'est chose certaine. Edwin, par contre, descendant de Merwyn, comme tout les Frontaliers, le posséde. Duom Nil' Erg, l'a même testé, son examen est acroché au mur. Il posséde les trois forces, mais son cercle de pourvoir est décentré. Ce n'est donc pas un très bon dessinateur, c'est loin d'être son point fort, mais c'est tout de même un dessinateur. Il est capable d'allumer un feu, lorsque l'Imagination est libre. Lors du probléme avec la méduse, il reconnait "ne pas arriver à dessiner". Il y a d'ailleurs de nombreuses allusions à son Don comme "Je ne dessine pas à ce niveau". Il n'est pas doué comme Ewilan, mais il a le Don. On a tendance à l'oublier, car Bottero, appuit surtout sur sa maîtrise des armes.

Citation :
Edwin attendit le dernier momment pour dessiner sa flamme. Lorsqu'il se décida, Camille fut tentée de le rejoindre dans les Spires, mais elle se contint.

La citation est extraite de "Les Frontières de Glace". La scéne se passe à l'époque ou le verrou Ts'liche, était encore en place dans les Spires.
Revenir en haut Aller en bas
shaoonii
Ptit clafoutis avec une cerise =D
shaoonii


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2008

La prophétie ... Empty
MessageSujet: Re: La prophétie ...   La prophétie ... EmptyMer 16 Avr - 18:07

Comme quoi, c'est fort possible que l'enfant qui naitrera de leur union (si il y en a une ^^) pourrai tout a fait avoir le don de l'art du dessin ...
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

La prophétie ... Empty
MessageSujet: Re: La prophétie ...   La prophétie ... EmptyMer 16 Avr - 21:14

N'oubliez pas que beaucoup de Frontaliers sont de très mauvais dessinateurs, ce qui est étonnant par rapport à Merwyn (c'est d'ailleurs mentionné dans un des livres - le 3, je crois).

Je ne vois pas vraiment le fils d'Ellana et d'Edwin dessinateur...
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Shaé
Ptit clafoutis
Shaé


Féminin Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 14/04/2008

La prophétie ... Empty
MessageSujet: Re: La prophétie ...   La prophétie ... EmptyMer 16 Avr - 21:47

shaoonii a écrit:
Alors petite interprétation de ma part :

le chevaucheur de brume le libérera de ses chaînes: N'est-ce pas ce qu'à fait Ellundril Chariakin à Ellana, à la fin du tome 6 ?
Je cite : "Je lui ai légué mon être et mon passé" (page 353)
[b]

Je suis plutot d'accord avec Ellana, je pense aussi que le chevaucheur de brume est Jilano qui libère Ellana de ses chaines à la fin de ses 3ans d'apprentissages.

mais opour le reste je suis d'accors avec Shaoonii Very Happy

par contre je ne crois pas que le fututr enfant de Edwin et Ellana soit dessinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Clafoutis vétéran
Ellana


Féminin Nombre de messages : 597
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2007

La prophétie ... Empty
MessageSujet: Re: La prophétie ...   La prophétie ... EmptyMer 16 Avr - 22:41

Arwena a écrit:
Ellana a écrit:
J'oublie pas mais je dis qu'il n'a aucun pouvoir et Ellana pareil, donc cela m'étonnerait que l'enfant ait des pouvoirs!

Ellana n'a pas le Don, c'est chose certaine. Edwin, par contre, descendant de Merwyn, comme tout les Frontaliers, le posséde. Duom Nil' Erg, l'a même testé, son examen est acroché au mur. Il posséde les trois forces, mais son cercle de pourvoir est décentré. Ce n'est donc pas un très bon dessinateur, c'est loin d'être son point fort, mais c'est tout de même un dessinateur. Il est capable d'allumer un feu, lorsque l'Imagination est libre. Lors du probléme avec la méduse, il reconnait "ne pas arriver à dessiner". Il y a d'ailleurs de nombreuses allusions à son Don comme "Je ne dessine pas à ce niveau". Il n'est pas doué comme Ewilan, mais il a le Don. On a tendance à l'oublier, car Bottero, appuit surtout sur sa maîtrise des armes.

Citation :
Edwin attendit le dernier momment pour dessiner sa flamme. Lorsqu'il se décida, Camille fut tentée de le rejoindre dans les Spires, mais elle se contint.

La citation est extraite de "Les Frontières de Glace". La scéne se passe à l'époque ou le verrou Ts'liche, était encore en place dans les Spires.

Ce que je voulais dire c'est que même si l'enfant a le don, ce sera pas un très grand dessinateur! Du niveau d'Edwin certainement!
Et puis comme DarkDream, je ne le vois pas être dessinateur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La prophétie ... Empty
MessageSujet: Re: La prophétie ...   La prophétie ... EmptyJeu 17 Avr - 22:49

Euh moi il y'a un truc ou je suis pas d'accord, tu sais que des Sentinelles sont mortes Very Happy!!!Et puis Bon je suis un peu contre mais il serait 'possible'(je deteste mon hypothese et pensse qu'elle est fausse mais je l'expose!) qu'il s'agisse d'Eryn et d'Elio vu qu'ils ont réussi a la contrer apres c'est vous qui penssez mais je compterai pas les 10, j'en est que 4 en tête...Mais sa m'enerve de voir Ewilan,Natan et Shaé se parler...je sais pas j'aprecie pas!Je suis fou bon on verra si sa se trouve je vais adorer ^^!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ellundril
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Ellundril


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 29
Date d'inscription : 12/04/2008

La prophétie ... Empty
MessageSujet: Re: La prophétie ...   La prophétie ... EmptyMar 22 Avr - 23:48

le chevaucheur de brume le libérera de ses chaînes: Bien sûr que c'est Jilano !! Souvenez vous à la fin de son apprentissage Ellana gravit une montagne avec des CHAINES, donc quand elle a fini et qu'elle est plus forte, Jilano la libère de ses chaine et de son apprentissage car il n'a plus rien à lui apprendre Cool
Et puis je ne suis pas d'accord les sentinelles ne sont pas mortes, puisque Ewilan les libèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Erwana
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Erwana


Féminin Nombre de messages : 402
Age : 31
Date d'inscription : 25/09/2007

La prophétie ... Empty
MessageSujet: Re: La prophétie ...   La prophétie ... EmptyMer 23 Avr - 0:47

Citation :
Et puis je ne suis pas d'accord les sentinelles ne sont pas mortes, puisque Ewilan les libèrent.

Ma lecture date un peu, mais si ma mémoire ne flanche pas, il n'y a que Eléa qui ait trépassé. Elle a fait une petite chute. Illian manque franchement d'originalité. Moi, je l'aurais ficelé sur une chaise, puis je lui aurais fais bouffer des radis jusqu'a ce qu'elle meure par indigestion^^Mais je suis en train de m'égarer. Une autre Sentinelle, à fait une bête chute d'un pont, il me semble (L'Oeil d'Otolep). On peut aussi compter le compagnon d'Eléa, devenue complétement gaga. Ce, grâce à Ewilan, qui l'a forcé à avoir un contact rapproché avec une sphere graphe Ts'liches (l'Ile du Destin).

Après, la Desmose (constituée de Liven, et tout les autres camarades d'Ewilan), formera surement la reléve. Les futures Sentinelles ! Celle qu'Ewilan a liberé (celle qu'on appelait "Les Figés"), ont été révoqué, je crois. Et, le systéme de formation des Sentinelles, entièrement "rénové", ce qui causera pas mal de remus-ménage dans les hautes sphéres d'Al-Jeit (mais cela se passe à la fin des "Tentacules du Mal").

Onjü a écrit:
qu'il s'agisse d'Eryn et d'Elio vu qu'ils ont réussi a la contrer

Je vais paraître idiote, mais je ne vois pas de qui/ quoi tu parles.

Citation :
c'est vous qui penssez mais je compterai pas les 10, j'en est que 4 en tête...

Il y a 12 Sentinelles. 7, ont trahit, suivant Eléa Ril' Morienval. 3, sont restée neutres. Et 2, ont tenté de déjouer le complot. Ses 2, se sont bien sûr, Altan et Elicia Gil' Sayan. Plus tard, Ewilan délivrera les 10 Sentinelles figées à Al-Poll (dont Eléa). Après un long voyage et de nombreuses aventures, elle retrouvera ses parents (les 2) au Pic du Destin, sur une île Aline. Donc, d'abord 10, puis 2. Cela colle à la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
Ellundril
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Ellundril


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 29
Date d'inscription : 12/04/2008

La prophétie ... Empty
MessageSujet: Re: La prophétie ...   La prophétie ... EmptyMer 23 Avr - 10:35

Citation :
Je vais paraître idiote, mais je ne vois pas de qui/ quoi tu parles.
Bas moi ce que je ne comprends pas c'est que Ellio il est dans l'Autre ! Après je ne me souviens plus trop, mais il me semble que Erlyn est aussi dans l'Autre (c'est la fée non ? scratch )
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

La prophétie ... Empty
MessageSujet: Re: La prophétie ...   La prophétie ... EmptyMer 23 Avr - 15:04

Yep, mais je ne vois pas qui est le "la" qu'ils ont réussi à contrer :/
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Seth
Petit clafoutis sans cerises
Seth


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/04/2008

La prophétie ... Empty
MessageSujet: Re: La prophétie ...   La prophétie ... EmptyDim 27 Avr - 20:25

Ben je sais pas si vous vous rappelez de la rencontre entre Edwin et les quatre Ts'liches à qui il fera la peau... mais il précise que les dessins ts'lichs ont aucun effet sur lui, car il est descendant de Merwyn =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La prophétie ... Empty
MessageSujet: Re: La prophétie ...   La prophétie ... EmptyLun 28 Avr - 16:45

Vous me faites marer. Vous avez lu les mondes?
3 sentinelle ont été tuer par la meduse!
Eh oh!!! Elea aussi y est passer! HOts ki muirt est dans le coma.
Revenir en haut Aller en bas
Erwana
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Erwana


Féminin Nombre de messages : 402
Age : 31
Date d'inscription : 25/09/2007

La prophétie ... Empty
MessageSujet: Re: La prophétie ...   La prophétie ... EmptyLun 28 Avr - 17:29

En ce qui me conserne, j'ai lu "Les Mondes d'Ewilan", mais cela date un peu. Trois sentinelles tué par la méduse ? Shocked Je ne m'en souviens pas^^Quant au compagnon d'Eléa, il n'est pas dans le coma. Ewilan l'a rendu gaga avec la sphére graphe ts'liche. Et puis...son nom ne s'écrit pas comme ça, Onjü....^^Eléa Ril' Morienval ? Il me semble que je l'ais cité^^
Revenir en haut Aller en bas
Scorpia
Clafouteur en herbe
avatar


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

La prophétie ... Empty
MessageSujet: Re: La prophétie ...   La prophétie ... EmptyMar 29 Avr - 20:04

Bidon les secondes générations de personnages...et je trouve qu'un enfant de Ellana et Edwin est une solution trop évidente pour être la bonne, pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Clafoutement bon
Ambre


Féminin Nombre de messages : 471
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2008

La prophétie ... Empty
MessageSujet: Re: La prophétie ...   La prophétie ... EmptyMar 29 Avr - 20:21

Euh non absolument pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Clafoutis vétéran
Ellana


Féminin Nombre de messages : 597
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2007

La prophétie ... Empty
MessageSujet: Re: La prophétie ...   La prophétie ... EmptyMar 29 Avr - 20:23

Scorpia a écrit:
Bidon les secondes générations de personnages...et je trouve qu'un enfant de Ellana et Edwin est une solution trop évidente pour être la bonne, pas vous ?

Bah chais pas, tu proposes quoi??? Ellana est l'héroïne du Pacte donc à moins qu'elle change de compagnon, je vois pas d'autres solutions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La prophétie ... Empty
MessageSujet: Re: La prophétie ...   La prophétie ... EmptyMar 29 Avr - 23:50

Moi je vais expliquer ma penssée
Si c'etait l'enfant d'Ellana, pourquoi sa s'appellerait Ellana la prophétie? Son enfant elle va l'appeller Ellana?
Pourquoi l'Auteur renderait tout ses personnages a des Duom ou à des papa Edwin.
Et puis soyez pas idiot, si tout ses livres se ressemle c'est nul.
Revenir en haut Aller en bas
imminielle
Clafouteur en herbe
imminielle


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2008

La prophétie ... Empty
MessageSujet: Re: La prophétie ...   La prophétie ... EmptyMer 30 Avr - 0:03

Onjü75 a écrit:
Pourquoi l'Auteur renderait tout ses personnages a des Duom ou à des papa Edwin.
euh j'ai pas compris ya phrase (eh oui je suis une boulette Razz ). Désolé.
Ensuite je suis d'accord avec vous mais le problème c'est que je ne vois pas d'alternative... La prophétie est plutôt claire à ce sujet =S

Bisous tout le monde sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La prophétie ... Empty
MessageSujet: Re: La prophétie ...   La prophétie ... EmptyMer 30 Avr - 22:15

Eh bien en quelque sorte, pourquoi la fille d'Ellana serait le personnage principale sa ne s'appellerait pas Ellana la prophétie ou alors Ellana a décider d'appeler sa fille Ellana -_-'
Ensuite si la fille d'Ellana il y a, vieux arriverons, elle aura au moin 13ans, on compte 14 ans apres, les os d'Edwin et d'Ellana vont rouiller et le probléme c'est qu'ils sont essentiel et pour ceux qui doutent de ce que je dis, si c'est Ellana fifille, je croi pas qu'elle aura 8ans car personne n'as jamais commencer a s'entrainer a 5ans et meme pour une enfant, sa durrait plus lontemps tout en sachant qu'Ellana a put s'entrainer chez les petit.
Et puis sa serait une repetition par rapport a l'Autre et j'aimerais franchement pas, j'en ai mare des deuxieme generations.
Même s'il etait bien, je serait déçu, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prophétie ... Empty
MessageSujet: Re: La prophétie ...   La prophétie ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La prophétie ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...
» Passage préféré du tome 3 La prophétie?
» Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Le Pacte des Marchombres :: Les livres :: Tome 3 - attentes-
Sauter vers: