Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Parmi ces poètes, qui préférez-vous ?

Aller en bas 
+7
nellyce
Aziliz'
Hadelize
DarkDream
Amarillys
Ludovikka
Emia
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Parmi ces poètes, qui préfére-vous ?
Maupassant
Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? Votelcap9aw0%Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? Votercap3jg
 0% [ 0 ]
Voltaire
Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? Votelcap9aw0%Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? Votercap3jg
 0% [ 0 ]
Rimbaud
Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? Votelcap9aw14%Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? Votercap3jg
 14% [ 5 ]
Victor Hugo
Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? Votelcap9aw9%Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? Votercap3jg
 9% [ 3 ]
Verlaine
Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? Votelcap9aw11%Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? Votercap3jg
 11% [ 4 ]
Bottero (ses poèmes marchombres)
Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? Votelcap9aw49%Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? Votercap3jg
 49% [ 17 ]
Gautier
Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? Votelcap9aw0%Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? Votercap3jg
 0% [ 0 ]
Baudelaire
Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? Votelcap9aw6%Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? Votercap3jg
 6% [ 2 ]
Jacques Prévert
Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? Votelcap9aw6%Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? Votercap3jg
 6% [ 2 ]
Autres (précisez qui)
Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? Votelcap9aw5%Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? Votercap3jg
 5% [ 2 ]
Total des votes : 35
 

AuteurMessage
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Parmi ces poètes, qui préférez-vous ?   Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? EmptyMer 23 Sep - 21:50

Alors voilà, depuis quelques mois je me suis prise d'une passion pour la poésie. Donc j'aimerais savoir ce que vous pensez de ces poètes. Et dire pourquoi oui ou nous vous les appréciez ou plutôt vous appréciez leurs textes. S'il vous plaît, soyez précis dans vos idées et vos réponses.


Dernière édition par Emia le Jeu 24 Sep - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Parmi ces poètes, qui préférez-vous ?   Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? EmptyMer 23 Sep - 22:00

Ajoute Jacques Prévert =D

Citation :
Osiris ou la fuite en Égypte


C'est la guerre c'est l'été
Déjà l'été encore la guerre
Et la ville isolée désolée
Sourit sourit encore
Sourit sourit quand même
De son doux regard d'été
Sourit doucement à ceux qui s'aiment
C'est la guerre c'est l'été
Un homme avec une femme
Marchent dans un musée désert
Ce musée c'est le Louvre
Cette ville c'est Paris
Et la fraicheur du monde
Est là tout endormie
Un gardien se réveille en entendant les pas
Appuie sur un bouton et retombe dans son rêve
Cependant qu'apparaît dans sa niche de pierre
La merveille de l'Égypte debout dans sa lumière
La statue d'Osiris vivante dans le bois mort
Vivante à faire mourir une nouvelle fois de plus
Toutes les idoles mortes des églises de Paris
Et les amants s'embrassent
Osiris les marie
Et puis rentre dans l'ombre
De sa vivante nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
Amarillys
Clafouteur en herbe
Amarillys


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2007

Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Parmi ces poètes, qui préférez-vous ?   Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? EmptyJeu 24 Sep - 0:43

J'en connais quelques uns, mais pas tous (et puis il y en a que je connais en tant qu'écrivain mais pas en tant que poète), donc je ne prendrai pas part au sondage ...

Aaah, Jacques Prévert ! On étudiait ses poèmes en primaire, je me souviens x)
Revenir en haut Aller en bas
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Parmi ces poètes, qui préférez-vous ?   Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? EmptyJeu 24 Sep - 18:42

Et voilà ! J'ai rajouté Jacques Prévert pour Lulu ! Moi personnellement, en général je n'aime pas trop ses textes. Mais celui là ça va.Merci de l'avoir posté lulu !
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Parmi ces poètes, qui préférez-vous ?   Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? EmptyJeu 24 Sep - 22:02

Difficile de comparer les poèmes marchombres avec tout ça !
Étant largement plus sensible aux poèmes marchombres, j'aurais tendance à voter pour lui, jpense, mais j'hésite quand même avec Hugo et Rimbaud ='( Pis je ne connais pas tous ceux de la liste, surtout. Délicat.
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Parmi ces poètes, qui préférez-vous ?   Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? EmptyVen 25 Sep - 18:50

Moi je connais pas trop Maupassant.... Mais pour les autres, j'ai lu certaines de leurs oeuvres et je jusque là, j'aime bien Verlaine et Rimbaud.
Revenir en haut Aller en bas
Hadelize
Petit clafoutis sans cerises
Hadelize


Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/09/2009

Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Parmi ces poètes, qui préférez-vous ?   Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? EmptyVen 25 Sep - 22:04

Helloooo!
De tous ces poètes mon préféré est Victor Hugo (très classique je sais u_u ! ) J'aime particulièrement le poème "les Djinn", au fur et à mesure du poème on à l'impression des les entendre venir sur nous, c'est rythmé, dans un registre fantastique, bien écrit... j'adore!!!
Quant à Maupassant je ne connais que Bel ami qui est un roman( beurk!) et Baudelaire je ne le supporte pas (la faute au bac de français!)
Voilà mon avis!! :p
Revenir en haut Aller en bas
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Parmi ces poètes, qui préférez-vous ?   Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? EmptyLun 28 Sep - 23:42

Personne ne connais Verlaine ? Moi pour l'instant c'est ce que je trouve qui se rapproche le plus des poèmes marchombre. Parce qu'au delà de la structure que Paul Verlaine s'impose, ses mots sont libres. Le style de Rimbaud se rapproche pas mal de celui de Verlaine je trouve (en même temps c'est normal, ils étaient amis avant que Verlaine aille en prison pour avoir tiré au pistolet sur Rimbaud.) Quand à Victor Hugo, de ce que j'ai lu de son oeuvre, je n'aime pas trop. Je trouve qu'il s'enferme beaucoup trop dans les structures et les formes. il n'a pas cette capacité d'aller au delà de ces structures. C'est comme s'il emprisonnait les mots. Ils les emboîte pour n'obtenir qu'une seule forme, qu'un bloc compact. Et ces mots sont vidés de leur sens? Chez Verlaine, les mots sont déposés côte à côte. Ils forment une source. Ils peuvent respirer car ils ne sont pas entassées comme chez Hugo. Ils ont de l'espace. Pour moi, c'est cet espace qui leur donnent un sens, qui leur permet de vivre. Même si à la fin, ils sont rangés dans une structure, ils peuvent toujours respirer. Voilà mon avis actuel !
Revenir en haut Aller en bas
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Parmi ces poètes, qui préférez-vous ?   Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? EmptyMar 29 Sep - 21:37

Rimbaud et Verlaine étaient "légèrement" plus que de simples amis... ^^"

Verlaine et Rimbaud sont considérés comme proches du courant symboliste: l'idéalisation, la fuite de la réalité, ils cultivent le mystère, etc.
Alors que Victor Hugo est surtout un romantique: patriotisme, acharnement, défense du peuple, ...
( oui, c'est fort sommaire comme description pour ses deux courants, mais j'aurais pu aussi vous retapper tout mon cours de français lol ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Parmi ces poètes, qui préférez-vous ?   Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? EmptyMar 29 Sep - 22:05

Ben moi j'aurais bien aimé ! Plus j'en apprend et plus je suis heureuse !
Revenir en haut Aller en bas
Aziliz'
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Aziliz'


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 33
Date d'inscription : 22/10/2010

Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Parmi ces poètes, qui préférez-vous ?   Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? EmptySam 23 Oct - 14:00

J'ai voté Baudelaire, Bottero (parce que la prose, ça reste de la poésie ! non mais :p), Rimbaud et Verlaine.

Mes préférés sont l'invitation au voyage, le chant du Troll, le dormeur du val et il pleure dans mon coeur.
J'ajouterai Lamartine que j'aime également beaucoup et La Fontaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrirevivre.forumactif.com/forum.htm
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Parmi ces poètes, qui préférez-vous ?   Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? EmptySam 25 Juin - 20:40

j'avais vu qu'on pouvait caucher plusieurs case... Embarassed
donc j'ai mis que PB mais sinon j'aurait aussi mis jaques prévère hugo et rimbeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Parmi ces poètes, qui préférez-vous ?   Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? EmptyLun 27 Juin - 11:34

Maupassant est un poète? je connais plutôt ses nouvelles (très pessimistes sois dis en passant)
Sinon, j'ai voté Prévert, un des seul que je connais assez bien et que j'apprécie et Bottero évidement.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrouille
Ptit clafoutis
Ambrouille


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 27
Date d'inscription : 23/09/2011

Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Parmi ces poètes, qui préférez-vous ?   Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? EmptyDim 6 Nov - 22:29

J'ai voté P.B, Rimbaud et Verlaine.

C'est ceux que je trouve le plus... comment dire... mieux? Je sais, ce n'est pas vraiment un argument, mais disons que c'est la plupart du temps ceux chez moi qui sonnent le plus juste.

J'aime énormément "mon rêve familier" , "chanson d'automne" et celle qui commence par "il pleure dans mon cœur comme il pleut sur la ville" de Verlaine.

Et je dois dire qu'il y en a aussi une ou deux que j'aime bien de Hugo, alors que les autres me laissent de marbre...
Revenir en haut Aller en bas
Althéa Sanche
Ptit clafoutis préparé avec amour
Althéa Sanche


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 28
Date d'inscription : 12/01/2011

Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Parmi ces poètes, qui préférez-vous ?   Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? EmptyLun 7 Nov - 21:20

haha, j'ai dû me lire 60 poèmes de hugo, donc j'ai coché lui car il y en a quand même certains qu'il a écrit que j'aime bien (& d'autres que je n'ai pas compris, je ne suis pas très experte en poésie =° )
j'ai voté rimbaud, bottero, et baudelaire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Parmi ces poètes, qui préférez-vous ?   Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? EmptyMar 8 Nov - 20:09

Beaudelaire c'est joli aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Parmi ces poètes, qui préférez-vous ?   Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? EmptyMar 8 Nov - 20:19

moi les poésie, depuis qu'on en apprend plus au collège...--
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Parmi ces poètes, qui préférez-vous ?   Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? EmptyMar 8 Nov - 20:25

oui xD ceci dit, je suis dans le chapitre de la poésie lyric là... on viens d'en voir une de Rimbeau mais je l'ai pas trop aimé... c'est "Roman" mais ça va elle était bien quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Parmi ces poètes, qui préférez-vous ?   Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? EmptyMar 8 Nov - 20:29

nous on est sur vipère au poing, les enfants battus en gros, c'est super gaie!
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Parmi ces poètes, qui préférez-vous ?   Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? EmptyMar 8 Nov - 20:41

ouais youpi! l'année dernière on a fait "sur une barricade" de Hugo, sur un enfant qui meurt au front à paris pendant la guerre des barricades justement...
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
Althéa Sanche
Ptit clafoutis préparé avec amour
Althéa Sanche


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 28
Date d'inscription : 12/01/2011

Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Parmi ces poètes, qui préférez-vous ?   Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? EmptyMar 8 Nov - 21:57

si la poésie tombe au bAC, au moins je pourrai me dire que je suis assez calée sur le sujet avec la prof que j'ai ^_^
vous avez lu "melancholia" de victor hugo ? ça aussi, c'est gai ! xD
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Parmi ces poètes, qui préférez-vous ?   Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? EmptyMer 9 Nov - 15:42

Non mais rien qu'au titre... u_u
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Parmi ces poètes, qui préférez-vous ?   Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? EmptyMer 9 Nov - 22:29

c'est sur!! j'ai pas lut non plus! mais bon...des fois la poésie ça me saoule...mais des fois c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
Althéa Sanche
Ptit clafoutis préparé avec amour
Althéa Sanche


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 28
Date d'inscription : 12/01/2011

Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Parmi ces poètes, qui préférez-vous ?   Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? EmptyJeu 10 Nov - 22:55

haha on va bientôt passer au théatre... adieuuuu baudelaire Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? Vert13
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Parmi ces poètes, qui préférez-vous ?   Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? EmptyDim 13 Nov - 18:06

Moi j'ai voté pour Bottero, Jacques Prévert et Verlaine.
Alors, Pourquoi ?
Pour Pierre Bottero, ça me parait logique, je sui dans un forum de Pierre bottero pas Gautier ou de Victor Hugo Razz
Pour Jacques Prévert, j'ai lu très peu de poèmes de lui, mais il y en a une que j'adore:
"Barbara".
Après Verlaine, j'aime bien les poèmes qu'il fait en général, surtout le début qui fait comme ça:
"Je suis venu, calme orphelin,
Riche de mes seuls yeux tranquilles"

Ah oui, aussi, il y a un poète qui est pas et qui fait réfléchir, c'est Louis Calaferte notament un poème:

Vous avez laissé faire un monde de corruption,
Vous avez laissé faire un monde de mensonge.
Vous avez laissé faire un monde de lâcheté.
Vous avez laissé faire un monde d'ignorance.
Vous avez laissé faire un monde de routine.
Vous avez laissé faire un monde de pauvreté.
Vous avez laissé faire un monde de souteneurs.
Vous avez laissé faire un monde d'équarrisseurs.
On arrête.
On emprisonne.
On torture.
On assassine.
Et maintenant — qu'est-ce que vous espérez ?

Non, je ne suis pas mort, mais que ça ne vous empêche pas de m'envoyer des fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Parmi ces poètes, qui préférez-vous ?   Parmi ces poètes, qui préférez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parmi ces poètes, qui préférez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Celui que vous préférez
» Que vous aimiez lire ou non, exprimez vous !
» Qui vous preferez dans l'Autre!
» Que préférez-vous chez Edwin
» Quelle période de l'histoire de France préférez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Divers :: Sondages-
Sauter vers: