Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Surprise, surprise !

Aller en bas 
+4
Erwana
Emia
Ludovikka
DarkDream
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Surprise, surprise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise, surprise !   Surprise, surprise ! - Page 2 EmptySam 17 Oct - 18:41

Et oh ! Arrête ton délire on ne veut pas que tu partes, c'est juste qu'on n'est pas d'accord avec toi. Ce serait pas la première fois ! Ne monte pas sur tes grands chevaux ! Et reste avec nous on a besoin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Destan
Clafoutis vétéran
Destan


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2009

Surprise, surprise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise, surprise !   Surprise, surprise ! - Page 2 EmptySam 17 Oct - 18:43

Tu vas un peu loin Ludovikka !
Tout ce monde ne t'a rien fait de mal... Ne prends pas la mouche comme ça...
Personne ne te demande de partir... Juste d'être respectueuse envers les autres membres et les modérateurs...
Les forums sur Ewilan ne sont pas en concurrence... Tu agis comme si ces forums étaient montés les uns contre les autres...

D'ailleurs, ton coup de gueule n'a aucun rapport avec le sujet...
Fais comme tu veux, mais au moins, calme toi et réfléchis...
Sérieusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyworlds.forumactif.com/
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Surprise, surprise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise, surprise !   Surprise, surprise ! - Page 2 EmptySam 17 Oct - 18:46

Je suis entièrement d'accord avec Destan !
Revenir en haut Aller en bas
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

Surprise, surprise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise, surprise !   Surprise, surprise ! - Page 2 EmptySam 17 Oct - 19:07

Ces deux énergumènes m'ont traitée d'insolente et implicitement de gamine capricieuse, et ça, c'est inacceptable.
Je me fiche de la concurrence entre forums, simplement parce que j'ai des amis dans les deux.
Ceci n'est pas un coup de gueule, mais un coup de colère parce que vous les respectez comme si c'étaient des gens imporants alors qu'ils réapparaissent après des mois et font comme s'ils étaient meilleurs que les autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Surprise, surprise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise, surprise !   Surprise, surprise ! - Page 2 EmptySam 17 Oct - 19:13

Ben là tu pousses vraiment le bouchon trop loin !
Revenir en haut Aller en bas
Destan
Clafoutis vétéran
Destan


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2009

Surprise, surprise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise, surprise !   Surprise, surprise ! - Page 2 EmptySam 17 Oct - 19:28

On est tous égaux, tu sais...
Je te respecte... Pourquoi je ne les respecterais pas?
Ils ne sont pas meilleurs... Ils étaient juste là avant et ont contribué à l'épanouissement du fofo...
Sache que sans eux, ce fofo ne serait pas comme ça...
Il serait bien fade...

Désolé pour le flood, mais ce sujet est trop grave pour qu'il se fasse par MP...Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyworlds.forumactif.com/
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

Surprise, surprise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise, surprise !   Surprise, surprise ! - Page 2 EmptySam 17 Oct - 19:31

Destan a écrit:

Ils ne sont pas meilleurs... Ils étaient juste là avant et ont contribué à l'épanouissement du fofo...
Sache que sans eux, ce fofo ne serait pas comme ça...
Il serait bien fade...


Et toi, tu crois que tu n'as pas participé à l'épanouissement du forum ? Emia, Soleil Nocturne, Ombre, Admin et tous les autres y ont aussi contribué.
De quel droit se donnent-ils de grands airs, de quel droit me traitent-ils d'insolente ?
Ils sont comme les autres, ils ne valent pas mieux qu'un autre membre du forum, que toi, moi, ou n'importe qui d'autre.


Dernière édition par Ludovikka le Sam 17 Oct - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Surprise, surprise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise, surprise !   Surprise, surprise ! - Page 2 EmptySam 17 Oct - 19:33

euh... Au risque de me répéter, je suis d'accord avec Destan.
Revenir en haut Aller en bas
Destan
Clafoutis vétéran
Destan


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2009

Surprise, surprise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise, surprise !   Surprise, surprise ! - Page 2 EmptySam 17 Oct - 19:39

Destan a écrit:
On est tous égaux, tu sais...
Je te respecte... Pourquoi je ne les respecterais pas?
Ils ne sont pas meilleurs... Ils étaient juste là avant et ont contribué à l'épanouissement du fofo...

Tu es insolente et moi aussi je te le dis...
je n'ai pas à te donner des leçons mais pourtant je le fais...
Pourquoi ? Car, en insultant les modos (qui sont avant tout des membres), tu insultes le fofo, et tous les membres avec...
Tu m'insultes, tu insultes des gens qui n'ont pas participé à cette discussion et pourtant sont là...
Tu nous insultes tous, Ludovikka...

Réfléchis...
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyworlds.forumactif.com/
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

Surprise, surprise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise, surprise !   Surprise, surprise ! - Page 2 EmptySam 17 Oct - 19:40

Je n'insulte ces "modos" que parce qu'ils m'ont insultée !
Ca fait des semaines que je poste partout, j'ai toujours été prête à lancer des discussion et tu me trouves insultante ?
Là, franchement, plus rien ne me retient !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Surprise, surprise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise, surprise !   Surprise, surprise ! - Page 2 EmptySam 17 Oct - 19:59

Non en effet, et certainement pas moi !
Revenir en haut Aller en bas
Destan
Clafoutis vétéran
Destan


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2009

Surprise, surprise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise, surprise !   Surprise, surprise ! - Page 2 EmptySam 17 Oct - 20:13

Je demande à ce qu'on close le sujet définitivement...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyworlds.forumactif.com/
Soleil nocturne
Clafouteur en herbe
Soleil nocturne


Féminin Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 20/05/2009

Surprise, surprise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise, surprise !   Surprise, surprise ! - Page 2 EmptySam 17 Oct - 20:35

Ludovikka a écrit:
Parfois, il faut savoir accepter l'évolution.
Tu sais, techniquement, Erwana, tu ne fais plus partie des membres actifs du forum, tu n'étais pas là quand tout le monde avait littéralement foutu le camp.
J'étais là, dans les premières à oser tenter de relancer la machine.
Alors, l'histoire du forum avant, vois-tu, elle est "légèrement" dépassée. Rangeons-la dans son coin historique et laissons-la bien là, à sa place. Ce n'est pas en ressassant ce passé que ça évoluera, les membres qui ont ranimé le forum en son la preuve vivante. Ce ne sont pas les anciens qui sont revenus, se sont des nouveaux, qui n'avaient parfois jamais mis les pieds ( ou plutôt les doigts ) dans un forum.
Il faut se concentrer sur les choses à venir, écouter ceux qui apportent de la nouveauté et de la fraîcheur, c'est grâce à eux que ce forum évoluera dans le bon sens.

Désolée Ludovikka. Je suis d'accord avec tous les autres. Tu n'était pas là pour voir ce forum sous son meilleur jour, les modos, eux, ils étaient là. Ils ont louper beaucoup de chose mais, toi qui était d'accord pour relançer le forum, tu rejette ceux qui nous auront aider, et là je ne te comprend absolument pas.
Je ne veux pas être en froid avec toi, ni avec touts les autres, dont les modos mais là, il y a des raison de s'énerver, je crois. Tu les as rejetés et carrément insultés. Tu as casser l'ambiance, je suis désolée, je préfaire dire les choses cash.
On as bien essayer de te raisonner (j'ai lu la conversation entre toi, Emia et Destan sur le chat) mais tu n'as rien voulu entendre.

Je veux te dire quand même que je suis en partie de ton avis sur le foutage de camps et l'abandon total des admins et modos. Marie était là seule a rester a peu près présente et depuis peux, DarkDream nous a en partie rejoins.
Ouais, je leur en voulais aussi mais maintenant, j'ai compris. Quelle aurait été ta réaction si plus personne ne daignait plus se connecter ? Diriger un forum sans membre n'a rien d'amusant, je te pris de me croire. A présent, je comprend la réaction de nos admin et modos. Ils n'ont pas commi de faute contrairement à toi. Pour une insulte sur un forum, on peut être banni.
Admet quand même que le forum n'est pas a son apogée. Tu devrais aller voir sur le forum SykDream et comparer les ambiances.
Ici, nous ne sommes que 4 à être réellement actif : toi, Emia, Destan et moi.
Avant que toi et Emia ne veniez, on était presque touts seuls, Destan, Marie et moi. J'avoue que je comprend Marie de préfairer SkyDream à ce forum.
J'éspère faire confiance aux modos un jour, si ils reviennent pour de bon. Mais ce n'est pas en les rejettant et en contestant leurs idées de cette manière que l'ambiance vas s'améliorer.

Ouvre les yeux.

A présent, oui. Ce sujet est clos.


Dernière édition par Soleil nocturne le Sam 17 Oct - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xX--coeur-dencre--Xx.skyrock.com
Saieki
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Saieki


Féminin Nombre de messages : 1689
Age : 29
Date d'inscription : 22/10/2006

Surprise, surprise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise, surprise !   Surprise, surprise ! - Page 2 EmptySam 17 Oct - 21:15

Je voudrais juste répondre à Ludovikka avant.

Nous ne t'avons pas insultée, ou alors, j'aimerais que tu me cites en quoi ! Par contre, tu nous as vraiment insultées en nous traitant de "reliques", entre autres choses. Tu es même carrément violente, et là, ça ne passe pas surtout le "vos insultes et vos grands airs de je-ne-sais-quoi, étranglez-vous donc avec." Nous sommes peut-être acerbes ou ironiques, mais franchement, est-ce que ça justifie de tels propos ? Je ne crois pas, et les autres aussi... Et puis, on ne parle pas d'insolence rapport à un quelconque rang "plus élevé" ou quoi, juste parce qu'on te respecte mais que toi, visiblement, non. Tu as le droit de nous détester, après tout, je ne t'aime pas non plus, mais ça n'a aucun rapport, alors reste polie, je te prie, et quand tu nous écris "vous ne servez plus à rien, vous êtes partis, vous n'avez pas réussi à faire revivre le forum"... tu es carrément et franchement insultante. Remarque, ta façon de t'exprimer par rapport à nous est éloquente ^^

Encore quelque chose au passage : ce forum nous concerne toujours, car nous avons encore le droit d'y rester et que nous l'avons fait vivre et perdurer pendant franchement longtemps.

Ensuite, prendre la mouche comme ça, je trouve ça assez puéril. Non, je ne dis pas que tu es une gamine capricieuse ou quoi, tu as mal interprété nos propos, et en l'occurrence, je ne fais que dire que ton attitude, elle, est infantile. Pas toi. Nous te traitons pas d'insolente, tu l'es. Tu nous manques de respect en insistant lourdement sur le fait que nous n'avons pas réussi à ranimer le forum. Ce n'est pas faute d'avoir essayé, ne fais pas comme si nous nous étions simplement barrées comme ça sans un mot, parce qu'on n'était plus intéressées. Alors oui, on est parties, mais je ne vois pas de quel droit tu te permets de nous juger, en l'occurrence, de haut, et en nous méprisant.

Encore une fois, nous n'avons jamais, prétendu mieux valoir que les autres, ou alors, c'est que tu as mal lu ou peut-être interprété nos propos. Et nous n'avons jamais, non plus, prétendu que les autres n'avaient pas participé à l'épanouissement du forum.

Et puis, oui, je le redis, tu nous as insultées, et franchement même si je me fiche de ce que tu penses de moi, c'est irrespectueux. Et si tu veux partir sur un autre forum Ewilan, ce serait franchement une bêtise, surtout sur un coup de tête comme ça, mais bon, tu fais comme tu veux après tout, pour le peu que je poste, comme tu dis, mon avis ne compte pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://saieki.deviantart.com
Ellana
Clafoutis vétéran
Ellana


Féminin Nombre de messages : 597
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2007

Surprise, surprise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise, surprise !   Surprise, surprise ! - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 23:30

C'est sympa de lire une critique du forum (premier poste du sujet!) mais honnêtement j'ai pas envie de changer la déco, elle est bien comme elle est!^^

Maintenant je me sens concernée par la discussion en cours, entre autre parce que je me considère comme une "ancienne". J'ai été active pendant longtemps et pour des raisons persos je suis partie et ne suis revenue que depuis très peu de temps. Je m'excuse d'avoir été absente aussi longtemps sans justification, mais là n'est pas le problème.

Je pense que chacun sur le forum participe à son évolution, à son activité. Et étant inscrite sur le forum depuis longtemps je dois dire que je suis d'accord avec Soleil Noctune en disant que, Ludovikka, tu n'as pas connu les meilleurs moments du forum.
Je me souviens comment c'était un peu avant que je parte, comme Soleil Nocturne l'a dit, peu de gens se connectaient et moi qui venait au minimum une fois par jour je ne restais pas plus de deux secondes. Je comprends les modos qui ont "abandonné" leur poste à cause de l'inactivité.
Après, moi je sais que étant sur le forum depuis un petit bail, souvent il y a de l'activité à la sortie d'un livre mais que les hypothèses étant surtout faites avant, en général on donne son avis mais ensuite tout se calme, après un moi ou deux de la sortie du livre. C'est surtout, à mon avis, là d'où vient l'inactivité mais je ne blâme.
Et je sais aussi que l'on grandit. Je devais être en quatrième lorsque je me suis inscrite ici et même si j'aime beaucoup le forum, et les livres de Pierre Bottero, je sais que je lis moins qu'avant, d'où l'absence de présence ou d'idées pour discuter.

Une dernière chose, je trouve idiot de menacer de s'en aller à cause d'une querelle. C'est un comportement assez gamin et je suis sûre que tu n'es pas une gamine, si je me rapporte à ton style d'écriture. Smile

Voilà, je voulais juste donner mon avis, n'hésitez pas à dire s'il est déplacé ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil nocturne
Clafouteur en herbe
Soleil nocturne


Féminin Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 20/05/2009

Surprise, surprise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise, surprise !   Surprise, surprise ! - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 22:20

Je ne pense pas qu'il le soit. Ce forum conçerne touts les membres ACTIF (anciennement , depuis peu ou depuis pas mal de temps, cela n'a plus d'importance) et je pense donc que touts les avis doivent être pris en compte.
Je voudrais vraiment souligner un point :

Lulu, je ne veux pas te voir partir. Pas pour ça.
Tu as été très chère au forum, je ne veux pas voir tout gacher a cause de ça.
En tout cas, moi, je t'ai vraiment apprécier. Tout comme beaucoup d'autre. Et j'éspère pouvoir t'apprécier encore malgré ce que tu as fait.

Je suis pour qu'on oublie tout ça.
ça va pas êter facile, c'est vrais, mais on peut trouver une solution qui convienne à tout le monde, ou au moins àa la majorité des membres.

(finalement, le sujet est loin d'être clos ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://xX--coeur-dencre--Xx.skyrock.com
Destan
Clafoutis vétéran
Destan


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2009

Surprise, surprise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise, surprise !   Surprise, surprise ! - Page 2 EmptyMar 20 Oct - 17:28

Après l'engueulade qu'on a eues il n'y a pas longtemps avec toi, Emia et moi, je me suis rendu compte que tu étais une partie du forum en quelque sorte.
Excusons-nous pour les propos qu'on s'est tenus mutuellement et enterrons la hache de guerre une bonne fois pour toutes...

Même si je pense toujours que tu as été en tort en parlant ainsi la dernière fois, je suis sûr d'une chose : tu es restée mon amie.

En espérant que tu lises ce message et que tu ne fasses pas de choses sur un coup de tête que tu pourrais regretter...
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyworlds.forumactif.com/
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Surprise, surprise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise, surprise !   Surprise, surprise ! - Page 2 EmptyMar 20 Oct - 21:42

Et bien pour moi c'est un peu pareil. Je ne pense pas pouvoir te pardonner à part entière. Mais sans toi le forum avance moi bien. Et puis je trouve cela dommage que tu décides un beau jour de partir, alors que ton but était de réveiller le forum. Si tu pars, tu risques de détruire ce que tu as entrepris et réussis à faire....
Revenir en haut Aller en bas
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

Surprise, surprise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise, surprise !   Surprise, surprise ! - Page 2 EmptyVen 23 Oct - 22:17

Avant tout, je tiens à préciser que, si j'ai dit vouloir partir, c'était parce que je ne voyais plus l'intérêt de rester sur un forum ou plusieurs membres me détestaient, surtout si je n'étais venue, au départ, que pour publier ma fanfiction et avoir des avis de connaisseurs. De plus, vous comprendrez aisément que ça aurait plombé l'atmosphère.

Mais, moi non plus, je n'ai pas envie de camper inutilement sur mes positions. C'est pourquoi je suis d'accord pour qu'on tire un trait là-dessus, qu'on laisse ce topic dans un coin et qu'on continue à faire la parlotte sur les livres que nous aimons.

Sur ce, je m'en vais chercher quelques Marchombres à ennuyer, il doit en rester quelques uns dans les parages... >_>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
Destan
Clafoutis vétéran
Destan


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2009

Surprise, surprise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise, surprise !   Surprise, surprise ! - Page 2 EmptyVen 23 Oct - 22:22

A nouveaux amis, Lulu ?
Dis oui STP !
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyworlds.forumactif.com/
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

Surprise, surprise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise, surprise !   Surprise, surprise ! - Page 2 EmptyVen 23 Oct - 22:24

Ouep, lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
Destan
Clafoutis vétéran
Destan


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2009

Surprise, surprise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise, surprise !   Surprise, surprise ! - Page 2 EmptyVen 23 Oct - 22:25

Tout est fini, on n'en parle plus... Ca fait "tache' sur ce beau forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyworlds.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Surprise, surprise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise, surprise !   Surprise, surprise ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surprise, surprise !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Avant toutes choses :: Règlement, problèmes et suggestions-
Sauter vers: