Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mais qu'est-ce qu'un marchombre ?

Aller en bas 
+2
Destan
DarkDream
6 participants
AuteurMessage
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Mais qu'est-ce qu'un marchombre ? Empty
MessageSujet: Mais qu'est-ce qu'un marchombre ?   Mais qu'est-ce qu'un marchombre ? EmptyVen 16 Oct - 22:37

Destan a écrit:
Je suis Marchombre...

Mon but ultime, mais je suis pas assez sportif pour ça...
Il faut avoir une certaine condition physique, et même si j'ai de l'endurance, je ne pourrai certainement pas...^^
Ce post de Destan m'a fait penser... qu'est-ce que c'est, être marchombre, pour vous ? Quand vous dites "je suis marchombre", vous ne pensez donc qu'aux capacités du corps ? Vous escaladez donc des tours, des immeubles ? Razz Ou alors pensez-vous qu'il ne puisse y avoir des marchombres qu'en Gwendalavir ?

Je donnerai mon avis après, j'attends un peu les réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Destan
Clafoutis vétéran
Destan


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2009

Mais qu'est-ce qu'un marchombre ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'un marchombre ?   Mais qu'est-ce qu'un marchombre ? EmptyVen 16 Oct - 22:52

héhéhé !
Je pense qu'il faut avoir une condition physique et spirituelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyworlds.forumactif.com/
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Mais qu'est-ce qu'un marchombre ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'un marchombre ?   Mais qu'est-ce qu'un marchombre ? EmptyVen 16 Oct - 23:31

Mais dans ce cas, comment détermines-tu ça ? T'estimes-tu marchombre ? Et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

Mais qu'est-ce qu'un marchombre ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'un marchombre ?   Mais qu'est-ce qu'un marchombre ? EmptySam 17 Oct - 0:08

M'en fous, j'aime pas les Marchombres ^o^ !

*S'attend à se faire lapider*
"Ah non, Darky, pas avec des blocs de béton ! >_<"

Ok, je frôle le flood là, oups, faut que j'apprenne à me retenir. J'y peux rien, c'est plus fort que moi d'enquiquiner les Marchombres =D.

Bon, sur ce, je vous laisse papoter tranquillement de votre sujet préféré... >_>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Mais qu'est-ce qu'un marchombre ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'un marchombre ?   Mais qu'est-ce qu'un marchombre ? EmptySam 17 Oct - 0:27

Moi je pense que la condition spirituelle passe avant le reste ! Tout le monde ne peux pas sauter d'une falaise, faire la rituelle marchombre au milieu du pollimage etc... Cela relève tout de même du fictif, il ne faut pas l'oublier ! En revanche, il doit être possible de s'améliorer en grimpant dans des arbres, en nageant, et se musclant, en apprenant à manier les armes... Et sentir à ce moment là que l'on est en harmonie avec notre corps, ça doit être génial.
Revenir en haut Aller en bas
Destan
Clafoutis vétéran
Destan


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2009

Mais qu'est-ce qu'un marchombre ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'un marchombre ?   Mais qu'est-ce qu'un marchombre ? EmptySam 17 Oct - 12:52

Je ne me sens pas marchombre...
Juste libre, comme toi, comme tout le monde... Libre dans son esprit...
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyworlds.forumactif.com/
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Mais qu'est-ce qu'un marchombre ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'un marchombre ?   Mais qu'est-ce qu'un marchombre ? EmptySam 17 Oct - 18:49

C'est exactement ça. Mais parfois quand je grimpe dans les arbres ou autre.... Je me sens encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Destan
Clafoutis vétéran
Destan


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2009

Mais qu'est-ce qu'un marchombre ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'un marchombre ?   Mais qu'est-ce qu'un marchombre ? EmptySam 17 Oct - 18:52

Je ne suis pas assez sportif pour grimper dans les arbres...
Me faut des branches plutôt basses, et encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyworlds.forumactif.com/
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Mais qu'est-ce qu'un marchombre ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'un marchombre ?   Mais qu'est-ce qu'un marchombre ? EmptySam 17 Oct - 20:37

Moi je grimpe sur les murs, les bottes des pailles, de foin, les rochers...
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Mais qu'est-ce qu'un marchombre ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'un marchombre ?   Mais qu'est-ce qu'un marchombre ? EmptyDim 18 Oct - 19:47

Donc selon toi, Destan, pour être marchombre, il s'agit d'une condition physique ? Et dans notre monde (interdiction de port d'arme en France, etc etc), il est impossible de se considérer comme marchombre.

Ca fait un moment que j'ai trouvé mon avis sur la question, en relisant une énième fois le 2e tome du Pacte, juste avant le passage où Jilano libère Ellana. Et je trouve que dans ce passage, non seulement on peut se rendre compte de l'importance très relative du corps qui n'est, après tout, qu'une partie de nous (à laquelle on doit le respect certes, mais une partie seulement)... mais on peut aussi s'apercevoir que la philosophie marchombre passe surtout par l'esprit. Le corps aide certes pour voir de beaux paysages etc, mais c'est l'esprit qui est le plus important, non ?
Donc, je pense qu'"être marchombre", c'est avant tout être un poète, ou être quelqu'un qui a gardé un peu de ses yeux d'enfant pour s'émerveiller de tout ce qui nous entoure.
Donc, je pense qu'on peut parfaitement être marchombre dans le monde réel (arf ça rejoint le sujet sur le bovarysme, d'ailleurs. Attention à ne pas vouloir à tout prix devenir un être "idéal" en oubliant ce que l'on est).
Y a de quoi dévier, y a de quoi dévier...
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Mais qu'est-ce qu'un marchombre ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'un marchombre ?   Mais qu'est-ce qu'un marchombre ? EmptyDim 18 Oct - 20:50

Mmm, je suis presque d'accord avec tout ce que tu as dit. Mais quand tu parles de garder ses yeux d'enfant, je ne marche pas. Je crois au contraire qu'ils voient beaucoup plus loin que des enfants. Parfois en partant d'une analyse très simple, mais qui finissent par obtenir LA réponse à leur question. Et je crois que lorsque Jilano enchaîne Ellana avant de la libérer, il veut justement lui montrer que de simples chaînes ne peuvent pas lui voler sa condition de marchombre, car cette dernière est avant tout une philosophie, une façon de voir la vie.
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Mais qu'est-ce qu'un marchombre ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'un marchombre ?   Mais qu'est-ce qu'un marchombre ? EmptyDim 18 Oct - 23:06

j'aurais dû expliquer ce que j'entendais par "garder des yeux d'enfant" : ne pas trop se préoccuper des choses matérielles, s'émerveiller d'un rien... tout ce qui fait qu'on est heureux rien qu'en étant enfant, en gros... cette merveille qu'on perd en grandissant. Bon, c'est pas forcément propre aux marchombres, c'est juste ma vision d'un poète, et les marchombres étant, selon moi, poètes... c'est ma façon de m'émerveiller, surtout.
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Mais qu'est-ce qu'un marchombre ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'un marchombre ?   Mais qu'est-ce qu'un marchombre ? EmptyLun 19 Oct - 0:24

C'est bizarre, je ne vois pas du tout les poètes sous cet angle... Pour moi ce sont au contraire des gens qui essayent de comprendre la vie en voyant les choses avec une vue beaucoup plus périphérique. Pour voir les choses de façon plus globales et ensuite les analyser de façon plus minutieuse et sélective.
Et ensuite, ils révèlent leurs résultats par le biais de la poésie. Ou parfois, ça leur permet de se libérer, de se vider.
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Mais qu'est-ce qu'un marchombre ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'un marchombre ?   Mais qu'est-ce qu'un marchombre ? EmptySam 21 Mai - 12:37

Je me sens marchombre et je l'explique pas... Tout ce que sais c:
- J’écris de la poésie marchombre
- J'ai jamais voulu ressembler à quelqu'un
- J'ai toujours aimé les grands espaces et la liberté
- J'aime bien rêver, lire et écrire (ça va ensemble)
- Je fais de l'équitation et Nelly (ma ponette préférée à qui je dois mon pseudo) est absolument géniale lorsqu'il s'agit de galoper sans limite. Elle est libre comme moi.
- J'aime la nature lorsqu'elle se manifeste: vent chaud dans la figure, soleil éblouissant, nuage qui défilent...
- Et surtout j'ai trouvé un maître marchombre qui m'accompagne sur la voie, et je crois qu'on à enfaite tous le même: Pierre Bottero. Parcequ'apret tout c lui qui nous à donner l'envie et la capacité d'être marchombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
Ali
Petit clafoutis sans cerises
Ali


Féminin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/10/2011

Mais qu'est-ce qu'un marchombre ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'un marchombre ?   Mais qu'est-ce qu'un marchombre ? EmptySam 1 Oct - 10:28

En effet, mieux vaut savoir ce qu'est un marchombre ^^

Il y a beaucoup de monde qui se prétendent marchombres... Je trouve.

Comme je l'ai dis dans un autre post, être marchombre, c'est avant tout avoir la soif d'avancer. D'avancer sur le chemin immatériel qui nous mène au plus profond de notre être. Là où l'on découvre toute la beauté et la superficialité du "boulot, dodo", là où argent et gloire ne signifie plus rien.

Comme vous l'avez dit plus haut, l'âme des marchombre prend racine dans la poésie et dans leurs philosophie. Mais arriver à un certain point, une certaine condition physique devient obligatoire si l'on veut continuer à avancer. Découvrir de nouvelles choses, de nouvelles sensations...
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Mais qu'est-ce qu'un marchombre ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'un marchombre ?   Mais qu'est-ce qu'un marchombre ? EmptySam 1 Oct - 12:22

Je suis d'accord, être marchombre, c'est ne pas croire au maximum, repousser ses limites et toujours essayer de faire un pas de plus. D'ailleurs je ne prétend pas être marchombre mais juste essayer d'avancer en cette direction, m'en raprocher chaques jours un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
Ali
Petit clafoutis sans cerises
Ali


Féminin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/10/2011

Mais qu'est-ce qu'un marchombre ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'un marchombre ?   Mais qu'est-ce qu'un marchombre ? EmptySam 1 Oct - 19:59

Il faut un début à tout, même si la fin n'existe pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais qu'est-ce qu'un marchombre ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'un marchombre ?   Mais qu'est-ce qu'un marchombre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qu'est-ce qu'un marchombre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marchombre
» Ewilan Gil'Sayan présentation
» Assassin ou Marchombre ?
» Poésie Marchombre
» Test marchombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Le Pacte des Marchombres :: Etudes, analyses du Pacte des Marchombres-
Sauter vers: