Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Prologue - Avis

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Prologue - Avis Empty
MessageSujet: Prologue - Avis   Prologue - Avis EmptyDim 28 Fév - 20:54

Heu... Bonjour déjà xD Je sais pas si ça se fait ici, mais je suis en phase terminale de mon roman, il sera fini d'ici quelques mois à peine, et je recherche partout des gens de confiance pour lire mon prologue. J'ai déjà demandé à des amis, à ma prof d'anglais, à un écrivain, à un forum grâce auquel j'ai changé le premier chapitre... Ici, je poste mon prologue pour que vous puissiez donner votre avis si l'envie vous en prend. Merci d'avance. Vous pouvez faire des commentaires sur tout, même sur la couleur des arbres si vous voulez (qui sont, je le précise, des arbres normaux xD).

Le livre s'appelle (normalement) "La Prophétie de Mézine - tome 1 : Un éclair dans ses yeux". Alors pour l'instant c'est juste le prologue, normal si ça ne ressemble à rien. Et je précise que je ne suis pas très douée, alors bon... Voilà. Je spoile.


Spoiler:


PS : Ne cherchez pas de rapport avec les 7 familles, il n'y en a pas : cette histoire est née bien avant que je connaisse Pierre Bottero, ainsi que la prophétie Wink Et désolée pour la mise en page, j'ai fait ce que j'ai pu -_-'

EDit : Aaaaah !! C'était pas censé être centré, désolée à nouveau
Prologue - Avis Kopfschuettel





Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Prologue - Avis Empty
MessageSujet: Re: Prologue - Avis   Prologue - Avis EmptyMar 9 Mar - 19:13

Voici mon avis:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Prologue - Avis Empty
MessageSujet: Re: Prologue - Avis   Prologue - Avis EmptyMar 9 Mar - 19:59

Oh merci c'est gentil ^^ Dis donc, c'est mon premier commentaire vraiment constructif xD
Ok, je vais revoir tout ça. Bon, en plus il y a des fautes que j'ai apparemment oublié, alors... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Moxa
Ptit clafoutis préparé avec amour
Moxa


Masculin Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 05/03/2010

Prologue - Avis Empty
MessageSujet: Re: Prologue - Avis   Prologue - Avis EmptyMar 9 Mar - 21:25

En vrai, ces magiciens [...].
Le "en vrai" est mal formulé.

La Présorie, planète principale du système solaire d’Arasol, et son Empereur avaient déjà conquis de nombreuses autres planètes ; trois galaxies et douze systèmes solaires précisément, soit plus de deux cents corps célestes habitables. Et parmi eux, la Terre. La Terre, cette planète en tous points semblable à la Présorie, habitée par une population aux apparences similaires et aux mœurs communes. De fait, la « planète bleue » avait beaucoup plu aux Présoriens et faisait à présent partie des plus importantes puissances de l’Empire.

Légère répétition de "planète", ça se remarque pour qui y porte attention.

Malheureusement, on cachait les dessous de l’histoire.
On = ?, assez rudimentaire comme phrase.

Au début, ces individus magiques se cachèrent, mais leurs pouvoirs devenaient trop évidents pour être dissimulés plus longtemps et les non-magiques restèrent perplexes, puis finirent par les accepter complètement.
Mais leurs pouvoirs devinrent*, il faut accorder les temps.

A l’époque, leur nombre s’était, après avoir accru pendant quelques temps, stabilisé.
J'ai rajouté le pendant, je trouve que ça fait plus joli ainsi.

Ainsi, on pouvait discerner sept catégories d’individus magiques parmi lesquelles s’imposait celle de magicien.
Amha tu devrais trouver un autre nom pour la catégorie des Magiciens, on s'y perd facilement, puisque d'une certaine façon ils sont tous magiciens <être possédant un pouvoir paranormal quelconque>. Ici, on a des Magiciens et des magiciens, seule la majuscules les différencie.

En vrai, ces magiciens s’illustraient grâce à leur grand nombre par rapport aux autres classes et à leurs étonnantes capacités, qui pour certains s’avérèrent magnifiquement puissantes.
Idem pour le "en vrai", c'est moche. Wink

Je pense que tu devrai faire une préface résumant seulement les origines de ton univers; je trouve que la première phrase de ton texte (le vieil homme se glissa...) n'a rien à faire ici.

Voilà je n'ai lu que la première partie pour le moment. T'as pas mal de vocabulaire, un style que j'aime, je suis curieux de voire la suite. Glfyf. Wink
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Prologue - Avis Empty
MessageSujet: Re: Prologue - Avis   Prologue - Avis EmptyMer 10 Mar - 13:52

Merci !!!!
Ok, je vais voir pour les modifications ^^
Pour la phrase avec le vieil homme, c'est en rapport avec la suite du prologue, après l'astérisque, pour introduire l'histoire en quelque sorte.
Par contre ce sont des êtres magiques, les magiciens font partie de ces êtres magiques. Tu penses que je devrais changer quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Moxa
Ptit clafoutis préparé avec amour
Moxa


Masculin Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 05/03/2010

Prologue - Avis Empty
MessageSujet: Re: Prologue - Avis   Prologue - Avis EmptyMer 10 Mar - 14:28

En fait les Magiciens sont des magiciens, donc ça risque de prêter à confusion, je lis la suite de ton texte dans l'après midi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Prologue - Avis Empty
MessageSujet: Re: Prologue - Avis   Prologue - Avis EmptyMer 10 Mar - 22:38

Effectivement ça peut preter à confusion... Enfin, moi je trouve que c'estquand même un très beau texte malgré certains défaut...

Persévère, je pense que ça vaut le coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Prologue - Avis Empty
MessageSujet: Re: Prologue - Avis   Prologue - Avis EmptySam 24 Avr - 23:23

Bon, je reviens à l'attaque ! Grâce à la générosité de Solon qui m'a rappelé sans le savoir que j'avais moi aussi un post ici xD
HS : la suite ne veut presque rien dire, je suis fatiguée Rolling Eyes
Bon, je fais faire quelque chose de très original. Après vous avoir montré mon prologue, je vous montre maintenant mon... épilogue. Oui Razz.
Bref, avant que vous commenciez (si vous le faites...) je veux que vous sachiez que si c'est au présent, c'est fait exprès (nan, sans blague xD), mais que seul ce chapitre et deux autres le sont, parce qu'ils sont spéciaux. Les autres sont au passé, rassurez-vous. Bon, pour vous situez dans le contexte et aussi pour que vous puissiez comprendre un minimum les subtilités du texte, je résume ce qui s'est passé avant (et qui concerne ce chapitre, même si tout est lié) en spoiler (des fois que vous vouliez garder la surprise ou alors si vous vous en fichez x) ) :
Spoiler:

Epilogue :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
solon
Ptit clafoutis
solon


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 35
Date d'inscription : 13/04/2010

Prologue - Avis Empty
MessageSujet: Re: Prologue - Avis   Prologue - Avis EmptyDim 25 Avr - 1:00

Ahahah ! Je suis le premier à commenter !

Alors alors, d'abord, je regrette d'avoir lu ton poste. Non pas d'inquiétude !! C'est juste que maintenant je vais savoir pour Getro et j'ai très envie de lire ce qui se passe avant !!
Franchement c'est très très bon, je suis rentré à pieds joints dedans.

Sinon j'ai remarqué une ou deux fautes :

il fait coulisser plusieurs fois sa dague dans le fourreau attaché à sa ceinture

entaillant au passage le poignet du vieillard qui contemplE

Alors seulement, Getro comprend qu’il est tombé dans le piège de son ennemi. Et bien, si c’est comme ça…
Je trouve le et bien, si c'est comme ça pas terrible. Je pourrais pas vraiment dire pourquoi mais il ne me plait pas.

Pas lui, assurément. Non, lui il préfère faire ceci…
Pareil pour le non, lui il. Mais la je sais pourquoi, c'est LUI IL qui ne va pas, ça fait double emploi

« Tu prends la grosse tête, Vincolb. »
Un peu familier à mon goût; surtout venant du vieillard

c’est un incroyable combat magique dont on ne discerne presque plus les protagonistes.
Moi ça ne me choque pas, mais si Emzelle Yem passe par la, ça ne va pas lui plaire ce mot ^^.

Aucun des deux combattants ne semblent faiblir

Le vieil homme pousse un râle de douleur mais poursuite le E est en trop son combat

Des le S est en trop vieux fous sans cervelle

Il essuie ses mains sur un mouchoir en regardant encore une fois le vieil il manque un motpuis tourne les talons.

Sinon à un moment le jeune se transforme en chien pour sauter de 5 mètres, en gros chien. C'est pas souple du tout un chien, il va se ramasser de si haut ! Surtout s'il est gros.

A un moment, dans la narration tu parles de getro puis du jeune en disant "son ami". Ils se battent à mort après le terme "ami" est peut-être mal venu.

Et enfin, je trouve certaines remarques du jeune un peu familières, mais comme il est prétentieux ça peut passer quand même.

Voilà voilà. Sinon, je répète j'ai trouvé ton texte franchement génial. Beaucoup mieux que le premier (que j'ai lu et que je voulais commenter mais j'avais pas trouvé le temps). Le premier était bien, mais celui-ci est clairement un niveau au dessus.

Ah et euh... C'est vraiment la fin là ? Parce que c'est vicieux comme fin ! Je veux connaitre la suite moi !!!

[edit = autant le présent surprend au début, autant c'est terrible pendant le combat !! D'ailleurs je l'aurais peut-être vu un peu plus long ce fameux combat. Enfin c'est toi qui vois xD]
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Prologue - Avis Empty
MessageSujet: Re: Prologue - Avis   Prologue - Avis EmptyDim 25 Avr - 12:06

Merci de tes commentaire, ça ma fait plaisir ^^ Je vais essayer de rallonger un peu le combat, alors Wink (et puis je corrigerai les fautes tout à l'heure, désolée s'il y en a autant, je l'ai recopié vite et avec de la musique en fond x)).
Alors en fait, c'est juste la fin du tome. Il y en a encore deux après, où l'on revoit Vincolb.
Et ne t'en fait pas pour Getro, de toute manière, en vérité, il n'apparait que dans ce chapitre. Et puis personnellement j'ai trouvé plutôt normal que deux personnes qui se connaissent depuis des années (et font partie de la même famille) se parlent familièrement. Ça dérange tant que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

Prologue - Avis Empty
MessageSujet: Re: Prologue - Avis   Prologue - Avis EmptyDim 25 Avr - 14:18

Je commente d'abord un peu ton prologue avant de commenter ton épilogue.

Bon, j'avoue que tout comme Moxa, je me suis demandé ce que venait faire ici la première phrase. Mais bon, c'est pas mal en fait (whoaaa ça c'est constructif ! xD), par contre j'aurai commencé par "Un vieil homme" au lieu de "Le vieil homme" vu qu'on ne le connait pas encore (et toujours pas à la fin du prologue d'ailleurs xD).
Sinon, y a quelques répétitions, j'pense justement à "le vieil homme" d'ailleurs, y a un endroit où tu as écrit "Le vieil [+verbe]..." (mais je sais plus où ><")

C'est tout pour les remarques négatives ! =D Nan sérieux, j'aime bien ton style et ton vocabulaire, par contre c'est pas trop mon truc les histoires futuristes =/ Au fait, une petite question en passant, tu as dit qu'il n'y avait plus de ressources naturelles exploitables (pétrole...), donc comment fonctionne les voitures ? Surtout celles des pompiers ?

L'épilogue :

Citation :
ses cheveux même grisonnent un peu sur les tempes.
Le "même" est pas top dans la phrase, à moins de le mettre après le verbe.

Citation :
lle s’est jetée devant toi comme bouclier sans que nous ne puissions l’éviter.
j'ai rajouté ^^

Arf... J'ai pas tout à fait terminé ma lecture, j'me suis arrêté au duel, jusque là, nickel ! J'éditerais s'il faut que je rajoute quelque chose xD
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Prologue - Avis Empty
MessageSujet: Re: Prologue - Avis   Prologue - Avis EmptyDim 25 Avr - 15:30

Merci ! Ah, le "vieil verbe", en fait, ça doit être un oubli de mot xD
Quant aux voitures et aux pompiers... ce n'est plus la même époque. Il y a de nouveaux des ressources naturelles (mais c'est peut-être mal exprimé).
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

Prologue - Avis Empty
MessageSujet: Re: Prologue - Avis   Prologue - Avis EmptyDim 25 Avr - 17:31

Oui, j'pense bien ^^
Ha elles sont toutes revenues (les ressources naturelles) ! Okay j'me suis embrouillée dans ma lecture, j'croyais qu'il y en avait des nouvelles xD

Je continue mes remarques :

Arf... "Protagonistes"... En effet, Solon a vu juste, je n'aime pas ce mot xD Pourquoi pas des termes tels que duellistes, opposants, ennemis, concurrents, rivaux, adversaires... bref... *mode dico de synonymes OFF*

Citation :
au grand damne de l’autre.
Ou alors "au grand dam" =P

Citation :
C’est comme si le duel pouvait continuer toute l’éternité.
C'est comme si ? Non, c'est du langage parlé. Ca dénote avec le style que tu t'es imposé jusque là. Tu peux utiliser le ... (fouille dans ses souvenirs d'école)... conditionnel (ça doit être ça), genre "qui pourrait".

L'expression "lacet d'étoiles" est super !

Citation :
Epuisé, il s’écroule dans l’herbe.
Ca fait deux fois le "dans l'herbe" en quelques lignes *mode chieuse OFF... Ha non, y a pas... xD*

Citation :
Des rayons traversent la plaine un instant encore, puis Vincolb cesse le combat et dresse au cas où une barrière invisible, avant de s’approcher du désespéré Getro.
Faudrait des virgules autour de "au cas où", on s'emmêle sinon.

Citation :
Il repart sans remord, mais plus triste qu’il n’était arrivé.
Ha parce qu'il était triste avant d'arriver, et il l'est encore plus après avoir commis un meurtre ? Zut alors, il serait humain le petit ?! xD Non, plus sérieusement, la fin est bien, bien qu'on n'est échappé au coeur du bouquin, tu nous a rendu accro avec Solon !

Au fait, j'suis d'accord avec Solon pour le coup de la transformation en chien. J'avoue sur le moment ça ne m'a pas choqué, mais c'est vrai qu'un chien, il se ramasse après une chute de 5mètres, peut-être qu'un loup serait plus à même de se rattraper ? ou alors, faut laisser tomber les canidés et se débrouiller avec les félins... No idea...

Sinon, j'voulais dire un autre truc...
ca me reviendra plus tard... En attendant, oui, le combat pourrait être plus développé, qu'il soit impressionnant tu vois, quoi ^^

Aussi :

Solon a écrit:
Des le S est en trop vieux fous sans cervelle
J'suis pas d'accord ><' ça aurait été "une bande de vieux fous sans cervelle" d'accord, mais là non. C'est comme si Mal avait écrit : "ce ne sont que des vieux fous..." et puis, c'est de l'oral, perso j'me vois pas commencer une phrase par "De +pluriel" ^^

Ha ! Ca m'est revenu ! =P *Amen xD* C'est super d'avoir commencé et terminé ton roman avec le même personnage =)
Sinon, le présent donne un effet réel à ton combat, genre si on jette un oeil par la fenêtre on va les voir lutter =P

Woilàà !

Bonne continuation !

PS : Tu as déjà commencé le deuxième tome ?

EDIT : Ca m'a pas choqué l'histoire des Magiciens et des magiciens, c'est comme les Armures et les armures de Pierre Bottero =) Et puis, les Magiciens sont en surnombres, s'ils sont les premiers à être apparus, les gens les ont appelé "magiciens", et dès que des prophètes (entre autres) sont arrivés, bah y a fallut différencier leurs pouvoirs, alors "Magiciens", et hop ! problème réglé =P
Revenir en haut Aller en bas
solon
Ptit clafoutis
solon


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 35
Date d'inscription : 13/04/2010

Prologue - Avis Empty
MessageSujet: Re: Prologue - Avis   Prologue - Avis EmptyDim 25 Avr - 17:45

Pour le loup, il va se ramasser tout pareil de cette hauteur (en vrai) mais contrairement au chien il est ancré dans les légendes et ça ne choque plus du tout. Donc va pour le loup. Pour moi du moins.

Des vieux fous. Sans rien devant c'est faux grammaticalement. Il parle, tu as raison, mais ça n'en est pas moins faux ^^. C'est comme si il disait "ce ne sont que des vieux fous", mais seulement comme, il le dit pas.
Enfin bref, deux avis, MAL à toi d'arbitrer xD.

Sinon je vais relire le prologue, parce que je ne me souviens plus et je comprends pas grand chose aux commentaires ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

Prologue - Avis Empty
MessageSujet: Re: Prologue - Avis   Prologue - Avis EmptyDim 25 Avr - 18:09

Ouais, j'ai du le relire aussi xD

Oui, mais le truc de l'oral c'est qu'on peut faire des erreurs. Par exemple, quand j'ai lu Harry Potter en anglais, et qu'Hagrid (le demi-géant) parle, il écourte quasi tous les mots, et c'est faux du début à la fin, mais ça fait partie du personnage... Bref, j'sais pas si j'arrive à mettre en place mes idées *quel labeur xD*
A toi d'voir Mal =P
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Prologue - Avis Empty
MessageSujet: Re: Prologue - Avis   Prologue - Avis EmptyDim 25 Avr - 18:23

Désolée Solon je voulais lire ton extrait mais là je peins mon étagère de bureau, je vais le faire dans la soirée xD
Bref merci encore des commentaires ! Je vais voir tout ça, faudra que je change à la relecture.
Par contre y a un commentaire d'Emzelle qui me rend sceptique...
OFF a écrit:
C'est super d'avoir commencé et terminé ton roman avec le même personnage =)
C'est gentil si tu trouves ça super, sauf que... il n'y a pas du tout les mêmes personnages au début et à la fin du livre xD Oui parce que j'ai oublié de préciser que cela se passe 60 ans plus tard (enfin 61 maintenant)... Razz Le vieil homme de la fin était à peine né au début xD
Et sinon pour répondre à ta question oui, j'ai commencé le tome 2 il y a près de 6 mois, j'en ai fait quelques pages, mais j'ai du arrêter pour recopier le 1 ^^'

EDIT : Bah généralement j'évite de mettre trop de codes oraux dans mes textes, là c'était pas fait exprès --'
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
solon
Ptit clafoutis
solon


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 35
Date d'inscription : 13/04/2010

Prologue - Avis Empty
MessageSujet: Re: Prologue - Avis   Prologue - Avis EmptyDim 25 Avr - 18:35

Citation :
Désolée Solon je voulais lire ton extrait mais là je peins mon étagère de bureau, je vais le faire dans la soirée xD
T'inquiète pas Wink Et bonne peinture !! (Quelle couleur ?)

Sinon je viens de penser je voulais te demander, ça vient d'où ton pseudo ? ^^
Ah et, ta signature te toi (xD) en Français ça donne quoi ? (comment ça j'y comprends rien au latin ?)
Revenir en haut Aller en bas
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

Prologue - Avis Empty
MessageSujet: Re: Prologue - Avis   Prologue - Avis EmptyDim 25 Avr - 18:36

• MAL • a écrit:

C'est gentil si tu trouves ça super, sauf que... il n'y a pas du tout les mêmes personnages au début et à la fin du livre xD Oui parce que j'ai oublié de préciser que cela se passe 60 ans plus tard (enfin 61 maintenant)...

Haaaa... xD Mais j'suis restée sur le qualificatif "le vieil homme", et puis Getro cherche l'Elue justement, j'me suis dit qu'il était comme celui du prologue et donc la même personne (oui, je me simplifie les choses xD)

Donc, finalement ma super remarque que j'ai galéré pour qu'elle me revienne en mémoire était totalement inutile xD *Ouch !!* Nan mais le point positif (je me suis posée comme objectif, dans ce genre de circonstances que ne connais que trop bien, de toujours en trouver au moins un ! =P), c'est que maintenant on sait qu'il y a une soixantaine d'années entre le début et la fin ! =D

*saute dans sa tombe et referme le couvercle*
Revenir en haut Aller en bas
solon
Ptit clafoutis
solon


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 35
Date d'inscription : 13/04/2010

Prologue - Avis Empty
MessageSujet: Re: Prologue - Avis   Prologue - Avis EmptyDim 25 Avr - 18:38

xD je dois avoir des clous pour t'aider à refermer le cercueil si tu veux ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

Prologue - Avis Empty
MessageSujet: Re: Prologue - Avis   Prologue - Avis EmptyDim 25 Avr - 18:41

Hannnn ! Vieux fourbe va ! Et moi qui comptait sur toi pour m'obliger à sortir de ma tombe... xD Tiens, pour la peine, tu mérites un cercueil à côté de moi =P
Revenir en haut Aller en bas
solon
Ptit clafoutis
solon


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 35
Date d'inscription : 13/04/2010

Prologue - Avis Empty
MessageSujet: Re: Prologue - Avis   Prologue - Avis EmptyDim 25 Avr - 18:43

Je prends une pioche et une pelle alors, pour creuser le deuxième trou, et j'arrive ^^.

(flood ? hein ? où ça ? xD)
Revenir en haut Aller en bas
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

Prologue - Avis Empty
MessageSujet: Re: Prologue - Avis   Prologue - Avis EmptyDim 25 Avr - 18:49

Ouais creuse... et lésine pas sur la profondeur surtout ! Pendant ce temps je vais te trouver un cercueil à ta taille xD

Bon... stop flood, t'as raison xD
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Prologue - Avis Empty
MessageSujet: Re: Prologue - Avis   Prologue - Avis EmptyDim 25 Avr - 18:53

C'est pas grave, au moins ça m'a rappelé que j'avais oublié de le préciser xD
Bon alors sinon Solon c'est hs mais je répondrais quand même lol :
Spoiler:
Mais revenons à nos moutons =D
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
solon
Ptit clafoutis
solon


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 35
Date d'inscription : 13/04/2010

Prologue - Avis Empty
MessageSujet: Re: Prologue - Avis   Prologue - Avis EmptyDim 25 Avr - 18:57

Ca ne me dérange pas le flood, c'est surtout pour MAL ^^.

C'est joli !!! Surtout quand on comprend en fait ^^

PS : pour le cercueil, prends une grande taille, sinon je ne rentrerai pas dedans xD.

*retourne creuser son trou trou*
Revenir en haut Aller en bas
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

Prologue - Avis Empty
MessageSujet: Re: Prologue - Avis   Prologue - Avis EmptyDim 25 Avr - 19:03

Ta signature est belle en effet ! =) La traduction nous était nécessaire xD

"vert-jaune-rouge" l'étagère ! C'est bien p'tite roots ! =D

*prends la plus grande taille et la dépose à côté de Solon : creuse encore =P*

HS : (je note à quel point c'est ironique de noter "hs" que maintenant xD) ça manque un smiley panneau pour quand on sors... bref... *je sors* xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prologue - Avis Empty
MessageSujet: Re: Prologue - Avis   Prologue - Avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prologue - Avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prologue de Anges et Chimères
» ses quoi Le prologue des Âmes Croisées
» Votre avis sur le livre
» Avis à la populace désirant créer un défi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Fan :: Écrits :: Histoire ne venant pas d'un livre-
Sauter vers: