Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Votre avis sur le livre

Aller en bas 
+20
Astra Liore
Shadou
Tàri Eledwhen
Eryn
Ellana78
Shaé
Haley
archenior
Silëan
Dyathru
Saieki
Shika
Nécron
Ellundril_Chariakin
Earwën
ellanou
Nuysaki
Terano Derkan
Scorpia
DarkDream
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Comment avez-vous trouvé le dernier tome de l'Autre ?
Génial ! Il m'a littéralement coupé le souffle !
Votre avis sur le livre Votelcap9aw33%Votre avis sur le livre Votercap3jg
 33% [ 13 ]
Superbe :)
Votre avis sur le livre Votelcap9aw35%Votre avis sur le livre Votercap3jg
 35% [ 14 ]
Bien
Votre avis sur le livre Votelcap9aw23%Votre avis sur le livre Votercap3jg
 23% [ 9 ]
Pas mal
Votre avis sur le livre Votelcap9aw3%Votre avis sur le livre Votercap3jg
 3% [ 1 ]
Aurait pu mieux faire
Votre avis sur le livre Votelcap9aw8%Votre avis sur le livre Votercap3jg
 8% [ 3 ]
Bofbof...
Votre avis sur le livre Votelcap9aw0%Votre avis sur le livre Votercap3jg
 0% [ 0 ]
Pas trop aimé
Votre avis sur le livre Votelcap9aw0%Votre avis sur le livre Votercap3jg
 0% [ 0 ]
Je n'ai pas aimé du tout
Votre avis sur le livre Votelcap9aw0%Votre avis sur le livre Votercap3jg
 0% [ 0 ]
Quelle horreur !
Votre avis sur le livre Votelcap9aw0%Votre avis sur le livre Votercap3jg
 0% [ 0 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Votre avis sur le livre Empty
MessageSujet: Votre avis sur le livre   Votre avis sur le livre EmptyJeu 1 Nov - 1:24

Personnellement, j'opte pour le 1er choix !
J'ai beau avoir beaucoup aimé les deux autres tomes, celui-là les surpassait largement.
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Scorpia
Clafouteur en herbe
avatar


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Votre avis sur le livre Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le livre   Votre avis sur le livre EmptyJeu 1 Nov - 20:12

J'ai préféré le tome 1 ^^ Je trouve que celui là est trop...enfantin ? Pis y'a trop de chose qui se passent simplement, sans complications. Par contre j'ai beaucoup aimé l'ouverture a la fin, et les descriptions de chaques familles avec des noms de personnalités ^^
Revenir en haut Aller en bas
Terano Derkan
Clafoutis vétéran
Terano Derkan


Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 25/10/2007

Votre avis sur le livre Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le livre   Votre avis sur le livre EmptyVen 2 Nov - 18:14

1° choix, c'est LE choix à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Nuysaki
Ptit clafoutis préparé avec amour
Nuysaki


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 35
Date d'inscription : 20/10/2007

Votre avis sur le livre Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le livre   Votre avis sur le livre EmptyDim 4 Nov - 14:49

A la subtilité du livre... il est profond ferme... montre a qu'el point l'homme est maniable avec une facilité presque deconcertante...
Revenir en haut Aller en bas
http://kyblog.com
ellanou
Clafouteur en herbe
ellanou


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 30
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre avis sur le livre Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le livre   Votre avis sur le livre EmptyDim 4 Nov - 21:54

Il est super comme les autres Boterro. mais je l'ai pas encore fini =)
Revenir en haut Aller en bas
Nuysaki
Ptit clafoutis préparé avec amour
Nuysaki


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 35
Date d'inscription : 20/10/2007

Votre avis sur le livre Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le livre   Votre avis sur le livre EmptyLun 5 Nov - 18:15

Lol ben on attendra que tu es finit alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://kyblog.com
ellanou
Clafouteur en herbe
ellanou


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 30
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre avis sur le livre Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le livre   Votre avis sur le livre EmptySam 10 Nov - 20:16

pas besoin d'attendre et puis de toutes façon je l'ai finit. il est toujours super!!!!!je l'ai adoré mais je ne sais pas lequel je préfère entre les trois.
Revenir en haut Aller en bas
Nuysaki
Ptit clafoutis préparé avec amour
Nuysaki


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 35
Date d'inscription : 20/10/2007

Votre avis sur le livre Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le livre   Votre avis sur le livre EmptySam 10 Nov - 21:20

Alala qui ta demandé de choisir???
Revenir en haut Aller en bas
http://kyblog.com
ellanou
Clafouteur en herbe
ellanou


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 30
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre avis sur le livre Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le livre   Votre avis sur le livre EmptyDim 11 Nov - 13:04

... personne, je disais juste ça comme ça!^^
Revenir en haut Aller en bas
Earwën
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Earwën


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 32
Date d'inscription : 18/04/2007

Votre avis sur le livre Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le livre   Votre avis sur le livre EmptyDim 2 Déc - 13:40

Moi j'ai voté bien, Natan et Shaé m'ont beaucoup manqué dans celui là ! J'préfère les 2 autres I love you !!
Revenir en haut Aller en bas
Ellundril_Chariakin
Clafoutis vétéran
Ellundril_Chariakin


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 33
Date d'inscription : 24/06/2007

Votre avis sur le livre Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le livre   Votre avis sur le livre EmptyMar 11 Déc - 1:04

MOI JE DIS Y A DES GENIES QUI ONT BIEN SU TROUVER LA SOLUTION !

J'étais trop heureuse de rencontrer la fille de Salim et Ewilan XD Elle est trop mignone O.o

JE LADORE !

J'ai fait le premier choix XD

( On n'aura pas compris -_-" ! )

Oh toi hein... CHUT !
Revenir en haut Aller en bas
http://stateofsaw.skyrock.com
Nécron
Clafouteur en herbe
Nécron


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

Votre avis sur le livre Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le livre   Votre avis sur le livre EmptyMar 1 Jan - 16:43

J'ai mis superbe parce que je trouve que c'est toujours aussi génial mais els actions s'enchaînent sans trop de difficultés et.... je trouve Elio trop jeune même si ça apporte une touche de fraîcheur.


Dernière édition par Nécron le Mer 9 Avr - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shika
Petit clafoutis sans cerises
Shika


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2008

Votre avis sur le livre Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le livre   Votre avis sur le livre EmptyJeu 3 Jan - 15:13

Je dois dire que la fin du 2 m'était rester au travers de la gorge... Et je suis heureux de voir que Mr Bottero à su faire preuve de sa magie habituelle pour remontrer à quel point ses choix était judicieux et s'emboité les uns dans les autres.

Je souhaite quand même réagire sur la réaction de Ellundril. Pour moi (on va tenté de pas trop dévoilé de chose au cas ou des lecteurs n'aurait pas achever le livre passerais ^^) la fille qui aide notre jeune héros n'est pas celle d'Ewilan et de Salim. J'aurais pensé à deux possibilitées :

La premiere, il s'agirait de la fille de Mathieu et Siam (Quel bon mélange >_> ca m'étonerais pas que plus tard elle regrete la mort des derniers Ts'lich peut être trouverat elle son bonheur dans la fausse Acardie?), cette suposition est lié à son pouvoir bien connu de pouvoir apparaitre n'importe où alors qu'elle n'y ai jamais aller (tien ça ressemble étrangement à celui de mathieu). Il est ensuite vrai que notre jeune Eryn manipule l'art du dessin de façon remarquable (Sandwich réel) alors que son possible père n'avait pas ce don. Mais ce talent pourait trés bien s'expliquer avec la phrase de notre protagoniste : "Maman igrone aussi que j'arrive à faire apparaître des choses mais ça, ça m'arrange. C'est mon secret." Donc ce talent est secret, et sa mère ne le soupsone pas car les deux parents (mathieu et siam) ne pratique pas l'art du dessin dans cette branche.... A suivre

La deuxième est qu'il s'âgirait d'une alaviriene "normal" à par son don pour le dessin particulierement développer mais appartenant à la famille des mnésiques et qui connaitrait les lieux où sont passé tous ses ancetres... Un peu plus farfelue mais néanmois possible cette combinaisons permétrait à un dessinateur savant faire le pas sur le coté un déplacement partout où les membres de sa famille serait aller.... A suivre égallement.


Voila des petites hypoteses concernant mon esprit tordu x]
Revenir en haut Aller en bas
Saieki
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Saieki


Féminin Nombre de messages : 1689
Age : 29
Date d'inscription : 22/10/2006

Votre avis sur le livre Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le livre   Votre avis sur le livre EmptyVen 11 Jan - 21:43

j'ai adoré ce livre, et j'ai donc (mouhaha, ce vocabulaire impressionant x'D >__>"') voté pour superbe.
mais je trouve qu'il y a un peu trop de facilités !!! et la fin m'a parut bizarre, improbable, et trop simple ^^'
mais je l'ai adoré.

Shika : à mon avis, Eryn ne peut être la fille que de Salim et Ewilan, étant donné son nom (qui ressemble à Ewilan et Salim... en lisant son nom la première fois, ça m'a frappée, mais peut-être est-ce dû à mon imagination? ^^') et qu'elle dit que je-sais-pu-qui (merci mémoire...) a la peau aussi sombre que son père (rappelons nous que Salim est métisse ^^)
Après, il y a les chars qui apparaissent dans le tome 1 ou 2 et sur la Pratum Vorax.
Pis il y a aussi le fait comme tu le soulèves, qu'elle puisse faire apparaître des choses réelles (le sanwiche, le ballon d'eau...) qu'elle puisse aussi faire disparaître les cordes d'Elio, qu'elle retrouve Natan et fasse disparaître les gardiens et tout puis qu'elle arrive à des endroits qu'elle ne connaît pas ^^.
Je pense qu'elle a hérité des talents de sa mère...
Et de ses yeux =)
et l'image sur la couverture m'y a aussi fait pensé ^^
avec les plumes dans les cheveux
Et je trouve que tout ça, Pierre Bottero a vraiment réussi ce point (remarque, vous me direz qu'il réussi tout XD)
vala mon aviiiiis =D


[WOW, je m'impressione moi-même là..... Shocked je me croyais pas capable de sortir ça... comme quoi, ma mémoire n'est pas si mauvaise =DDD Votre avis sur le livre Colorgri huhu!]
Revenir en haut Aller en bas
http://saieki.deviantart.com
Shika
Petit clafoutis sans cerises
Shika


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2008

Votre avis sur le livre Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le livre   Votre avis sur le livre EmptySam 12 Jan - 0:41

Je soutiens ma these de la fille de mathieu :p

Le fait des choses réelle aparues peuvent trés bien s'expliquer avec ce que j'ai dit au dessus. D'aprés Eryn, sa mère (Siam ici^^) n'est pas au courant de ses dons du dessins du moins pas sous cette forme. Ce qui est normal puisqu'aucun des parents "possible" ne le possede. Moi je dit beaucoup de chose concorde >_>.

Aprés il y a aussi le fait que Eryn connaisse l'Arche, je supose bien sur que Ewilan et Salim ont voulu inculqué une culture plus grande que le Polimage et que Ewilan ne s'est pas privé de la transporté la où se trouvait les objets les plus beaux des deux mondes mais à 5 ans et demi, il y a quand même peu de chance que ses deux parents ai pensé en prioritée à montré l'Arche plutôt que d'explorer les confins de l'Est par dela la faille.

Tout est possible, il suffit d'un bon esprit pour l'expliquer. Et le seul esprit assez aiguiser pour nous répondre n'est autre que notre Pierre préferer....

M'sieur bottero, soyez pas sadique, REPONDEZ NOUS!!! T_T
Revenir en haut Aller en bas
Saieki
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Saieki


Féminin Nombre de messages : 1689
Age : 29
Date d'inscription : 22/10/2006

Votre avis sur le livre Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le livre   Votre avis sur le livre EmptySam 12 Jan - 11:35

hm... peut-être parce que le don ne se dévellope sous cette branche que plus tard, ce qui serait donc logique que sa mère (ewilan) ne soit pas au courant

et pis, matthieu n'a pas la peau sombre, contrairement à élio (qu'elle compare à son père point de vue peau) qui est donc salim ^^

(vui, monsieur Botteroooooo répondez-nouuuuus)
Revenir en haut Aller en bas
http://saieki.deviantart.com
Shika
Petit clafoutis sans cerises
Shika


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2008

Votre avis sur le livre Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le livre   Votre avis sur le livre EmptySam 19 Jan - 21:13

Je vien de relire le tome 3 de la quette d'ewilan (L'ile du destin pour les incultes^^). Et bien quand mathieu arrive (avec Ewilan et Salim) il sont dans la bibliotheque et la il voit pour la premiere fois Siam, et la miracle, il fait apparaitre un bouquet de fleur REELLES!! Ce détail est souligné par Ewilan d'ailleur....

Eryn a trés bien pu ériter du pouvoir de Mathieu pour aller la ou elle veux sans s'y être déja aller et égallement pouvoir créé des objets réels^^.


Eryn fille de mathieu et de Siam 1 - Ewilan 0 niark niark x]
Revenir en haut Aller en bas
Dyathru
Clafoutis vétéran
Dyathru


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2007

Votre avis sur le livre Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le livre   Votre avis sur le livre EmptySam 19 Jan - 22:24

Livre sympa mais peut mieux faire, j'ai attendu pendant toutttttt le tome de voir apparaître Ewilan et Salim et niet, jsuis déçu tiens Crying or Very sad

Ui je suis un insatisfait et fier de l'êtreuh.
Revenir en haut Aller en bas
http://yssan.deviantart.com
Silëan
Petit clafoutis sans cerises
Silëan


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 18/01/2007

Votre avis sur le livre Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le livre   Votre avis sur le livre EmptySam 19 Jan - 22:43

Je pense qu'Eryn et la fille d'Ewilan et Salim, car elle dit qu'elle a la peau foncé comme son papa, et puis, d'accord son pouvoir est spécial, mais justement dans cette famille leur don sont tous exceptionnels, alors ...
Et deuxièmement, je trouve ça logique que Pierre Boterro est voulu réunir les enfants de ces héros, dans un même livre !

1 point : Matthieu/Siam 2 points : Ewilan/Salim ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
archenior
Petit clafoutis sans cerises
archenior


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/06/2007

Votre avis sur le livre Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le livre   Votre avis sur le livre EmptyVen 25 Jan - 10:23

Silëan a écrit:
Je pense qu'Eryn et la fille d'Ewilan et Salim, car elle dit qu'elle a la peau foncé comme son papa, et puis, d'accord son pouvoir est spécial, mais justement dans cette famille leur don sont tous exceptionnels, alors ...
Et deuxièmement, je trouve ça logique que Pierre Boterro est voulu réunir les enfants de ces héros, dans un même livre !

1 point : Matthieu/Siam 2 points : Ewilan/Salim ! ^^
Totalement d'accord avec Silëan, le don d'Eryn peut être spécial même si celui d'Ewilan est "classique", et puis, Altan et Elicia n'avait pas le Don de faire apparaître des chose entiérement réel, donc ce don n'est pas du à la parenté celon moi. Sinon, j'aime bien le descriptif des famille à la fin, ou il compare je-sais-plus-quelle-famille (mémoire-mémoire...) avec Obi wan Kenobi, ou avec Artis Valpierre.
Revenir en haut Aller en bas
Haley
Petit clafoutis sans cerises
Haley


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/02/2008

Votre avis sur le livre Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le livre   Votre avis sur le livre EmptyMar 5 Fév - 22:14

je sais que je m'ajoute 10 ans plus tard dans la conversation
mais je suis sincerement désolé pour vous mais Eryn EST la fille d'Ewilan et Salim parce que
1-comme bcp de gens l'ont dit elle demande a Gino pourquoi il a la peau aussi sombre que son père.
2-why in hell est ce que mr Bottero aurait mis la fille de personnage secondaire au lieu des héros du roman ?
3-désolé mais les pouvoirs ne se "montrent" qu'à la majorité (déjà Ewilan a 14 ans son pouvoir était extraordinaire)
donc pour conclure Ewilan/Salim:3 -Siam/Matthieu:1
on est les plus fort tralalalalère!!!!!!!!!!
looooooooooooooooooooooool
Revenir en haut Aller en bas
Nécron
Clafouteur en herbe
Nécron


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

Votre avis sur le livre Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le livre   Votre avis sur le livre EmptyMer 9 Avr - 20:38

Je regrette un peu que les héros ne se soient pas aventurés en Aracadie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre avis sur le livre Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le livre   Votre avis sur le livre EmptyMer 9 Avr - 20:48

Moi j'aimai beaucoup Shaéet Natan c'etait un duo plutot simpathique, mais ce qui m'enervait c'est que l'auteur parlait plus de Nathan que de Shaé alors que je pensse Shaé plus puissante que Natan!!!Apres dans le troisiéme ce que j'ai adorée c'est directement quand il va dans le studio L et que les gentils montent leurs plans!
Revenir en haut Aller en bas
Shaé
Ptit clafoutis
Shaé


Féminin Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 14/04/2008

Votre avis sur le livre Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le livre   Votre avis sur le livre EmptyJeu 17 Avr - 20:27

J'ai vraiment adoré la fin Very Happy Mais j'ai quand même trouvé que se 3eme tome ne parlait pas assez de nathan et Shaé. Pour l'épilogue, au début j'ai pas tout de suite percutée que Eryn les emmenais à Gwendalavir lol! C'est un peu après que j'ai compris^^

C'est que les argument de Shika tienne la route sur le fait que Eryn serait la fille de Mathieu et Siam, néanmoins je pense que Eryn est la fille de Ewilan et Salim. Elle a la peau foncé comme Salim, elle a déjà un énorme pouvoir de dessinatrice à seulement 5ans comme sa mère qui la eu assez jeune(14 ans) et puis comme Saieki la dit, sur la couverture on voit Eryn qui est déssiné avec une tunique et des plumes dans les cheveux comme ceux qui vivent sur les chars à voile. Et lorsqu'elle dit que sa mère ne le sait, c'est juste quue sa mère ne pense pas que Eryn puisse avoir des dons aussi jeune. Et puis vers la fin Eryn dit que sa mère lui a expliqué comment marchait son don. Enfin, voila je pense que c'est la fille de Ewilan et Salim Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre avis sur le livre Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le livre   Votre avis sur le livre EmptyJeu 17 Avr - 20:37

oui c'est triste mais ce qui reste le plus malheureux est qu'ils ne soient pas aller a la fausse arcadie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur le livre Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le livre   Votre avis sur le livre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur le livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre style de livre préféré
» L'histoire d'un livre...
» Couverture du livre
» salon du livre
» Salon du livre de Montreuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: L'Autre :: Les livres :: La Huitième Porte-
Sauter vers: