Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nuysaki (Le re retour)

Aller en bas 
+5
Destan
Moxa
Miss J-@de
• MAL •
Nuysaki
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

Nuysaki (Le re retour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuysaki (Le re retour)   Nuysaki (Le re retour) - Page 3 EmptyDim 4 Avr - 20:31

Apparemment c'est la mode de faire quinze citations de celui qui a écrit juste au-dessus, alors, pour une fois, je vais faire de même :

Nuysaki a écrit:
Je suis poète et écrivain. En passe de faire éditer mon premier roman. Et pourtant je ressens toujours le même plaisir à faire des maths ou de la physique.

Toi ? Te faire éditer ? Laisse-moi rire ! Tout d'abord, apprends à conjuguer tes verbes et on en reparlera après. Ensuite, accepte la critique quand une personne fait des remarques sur tes réponses, et ce, sans arrière pensée, juste pour le plaisir de communiquer et de goûter au plaisir d'une conversation sympathique et évolutive.

Nuysaki a écrit:
Ce que je pense de l'horizon? Il semblerait que la psychologie doivent s'appliquer à toi plutôt qu'à moi. Je suis Marin... J'ai eu l'occasion d'en observer quelques uns... Un horizon entourant le reste de notre vision. Il n'y avait rien. Juste la mer et le ciel, et cette ligne plane à la limite entre les deux. Simple limite à notre vision, ou liberté ultime d'un infini indéfinissable... A toi de choisir.

Je tiens à faire remarquer que la psychologie s'applique à tous, tout comme l'anthropologie, la sociologie, l'ethnologie... Et quand je dis "tous", je considère les Êtres Vivants capables d'avoir une pensée plus ou moins évoluée, et pour ceux qui en sont dotés, d'une conscience.
Ensuite, tu décris l'horizon que tu "vois", et je pense que ce qui nous intéresse (nous qui lisons ces pages), c'était justement les limites de la pensée et ton point de vue dessus... Mais c'est gentil de ta part de nous avoir décrit l'horizon ciel&mer...

Nuysaki a écrit:
Et juste pour le plaisir des yeux... Tu es certainement plus catégorique que ma propre personne que tu as tenté de cerner...

Est-ce un défaut ? La limite qui fait que la qualité bascule en défaut est infime. Penses-tu vraiment le connaître suffisamment pour être à même de lui mettre une étiquette sur le dos ? Evite de te cloisonner dans ta vision des choses, ça ne mène à rien...

Sur ce, je te souhaite aussi de te plaire de nouveau sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Moxa
Ptit clafoutis préparé avec amour
Moxa


Masculin Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 05/03/2010

Nuysaki (Le re retour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuysaki (Le re retour)   Nuysaki (Le re retour) - Page 3 EmptyDim 4 Avr - 20:38

Seulement des rochers...
Je ne prendrai pas parti, j'le dit tout de suite.
Se braquer est une mauvaise technique, essayez plutôt de vous comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Nuysaki
Ptit clafoutis préparé avec amour
Nuysaki


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 35
Date d'inscription : 20/10/2007

Nuysaki (Le re retour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuysaki (Le re retour)   Nuysaki (Le re retour) - Page 3 EmptyDim 4 Avr - 20:53

Oui seulement des rochers... Je ne me braque pas...

Je suis seulement déçu par Emzelle Yem... C'est étrange de voir les gens dénigrer les autres...

Oui mon premier roman devrait être édité... Après je n'oblige personne à le lire... Surtout pas elle... De toute manière je pense qu'elle ne l'aurai pas lu...
Revenir en haut Aller en bas
http://kyblog.com
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

Nuysaki (Le re retour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuysaki (Le re retour)   Nuysaki (Le re retour) - Page 3 EmptyDim 4 Avr - 21:12

Tu n'en sais rien, je ne connais ni ton nom, ni ton pseudonyme d'écrivain. Je pourrais très bien acheter ton roman et devenir accro Wink

Désolée de t'avoir déçu, nous avons tous nos failles, nos défauts, c'est ce qui fait nos particularités. A présent, je relativise, je me suis emportée, j'ai mis mon grain de sel alors que j'aurais pu fermer ma (grande) gueule. Pour ma part, cet "incident" est oublié, j'aime ton humour et ta répartie la plus part du temps, c'est ce qui compte. Et je n'aime pas me fritter avec les autres. On peut en rester là ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuysaki
Ptit clafoutis préparé avec amour
Nuysaki


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 35
Date d'inscription : 20/10/2007

Nuysaki (Le re retour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuysaki (Le re retour)   Nuysaki (Le re retour) - Page 3 EmptyDim 4 Avr - 21:14

Bien sûr je n'aime pas ça non plus...

J'ai mes failles aussi... d'ailleurs la conjugaison horrifie mon éditeur... xD

Mais bon ils ont des sacrés correcteurs là bas... heureusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://kyblog.com
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Nuysaki (Le re retour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuysaki (Le re retour)   Nuysaki (Le re retour) - Page 3 EmptyDim 4 Avr - 21:15

Encore une fois tu ne peux pas le savoir, moi je serais très content de le lire, et sur le coup je ne fais pas d'ironie...
Ce n'est pas parce que nous te faisons des reproches que tu n'a pas de talent, jamais je ne jugerai ce point là et je suis presque sur qu'elle ne le fera pas non plus...

D'ailleurs, (et même si j'avais pensé ne pas le faire), peux-tu nous dire de quel sujet traite ton roman ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuysaki
Ptit clafoutis préparé avec amour
Nuysaki


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 35
Date d'inscription : 20/10/2007

Nuysaki (Le re retour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuysaki (Le re retour)   Nuysaki (Le re retour) - Page 3 EmptyDim 4 Avr - 21:23

Oula... vaste sujet... Je vais vous expliquer le cheminement...

J'ai commencé à poétiser (ça se dit?) en cours de Philo en terminale... et j'ai finalement finit mon (mes) poème(s) après le 8°... Sacré histoire... Ne pouvant pas me séparer ainsi de mes personnages, j'ai décider d'en faire un roman...

Folie m'a prise et je me suis lancé pendant mon année de faculté (passée pour le plus clair de mon temps enfermé à écrire au porte mine sur feuilles petit carreaux non perforées)

Résultat étant... Je me suis dit pourquoi pas... Essayons de le faire éditer... Et là entre la longue attente... Et les retours de manuscrit avec écrit "A chier" dans une lettre savamment tourné.

Ceci étant... ça ne dit pas de quoi ça cause... Et le meilleur moyen serait de vous renvoyer sur mon blog (Remplis à en mourir de fautes d'orthographe grammaire conjugaison style... Bref c'est immonde) et de découvrir le poème dont est issue le roman.

http://jojomantalo.skyrock.com/606874136-Monotone-et-Sans-vie.html

Voici donc le lien de la monstruosité dont je suis le père...

Bonne lecture...

(Et s'il vous plait... essayé de ne pas prêter attention aux fautes... Je met la dedans sans aucune relecture... juste pour le plaisir de mes potes qui eux n'y font pas attention...)
Revenir en haut Aller en bas
http://kyblog.com
Moxa
Ptit clafoutis préparé avec amour
Moxa


Masculin Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 05/03/2010

Nuysaki (Le re retour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuysaki (Le re retour)   Nuysaki (Le re retour) - Page 3 EmptyDim 4 Avr - 21:34

Annalyse psychologique Moxalienne.
2345 mots,

20 fois le mot "elle", 10 fois "corps", 23 fois "dans", 8 fois "amour".

13 fois "oublier", 12 fois "falaise", 5 fois "sang", 5 fois "pleurer", 4 fois "morts", 4 fois "saut", 4 fois "souffrance", 10 fois "rochers".

Conclusion, tu es un gros dépressif, tu va aller t'envoyer en l'air avant de te suicider.
Revenir en haut Aller en bas
Nuysaki
Ptit clafoutis préparé avec amour
Nuysaki


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 35
Date d'inscription : 20/10/2007

Nuysaki (Le re retour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuysaki (Le re retour)   Nuysaki (Le re retour) - Page 3 EmptyDim 4 Avr - 21:36

J'étais... voyons... J'ai trouvé l'amour, et un boulot qui me plait... Entre temps
Revenir en haut Aller en bas
http://kyblog.com
Nuysaki
Ptit clafoutis préparé avec amour
Nuysaki


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 35
Date d'inscription : 20/10/2007

Nuysaki (Le re retour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuysaki (Le re retour)   Nuysaki (Le re retour) - Page 3 EmptyDim 4 Avr - 21:50

Sur ceci... Je m'en vais me coucher... Ma nuit de travail m'attends...
Revenir en haut Aller en bas
http://kyblog.com
Moxa
Ptit clafoutis préparé avec amour
Moxa


Masculin Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 05/03/2010

Nuysaki (Le re retour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuysaki (Le re retour)   Nuysaki (Le re retour) - Page 3 EmptyDim 4 Avr - 21:52

Nuysaki a écrit:
Sur ceci... Je m'en vais me coucher... Ma nuit de travail m'attends...
Tu travail en dormant ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuysaki
Ptit clafoutis préparé avec amour
Nuysaki


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 35
Date d'inscription : 20/10/2007

Nuysaki (Le re retour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuysaki (Le re retour)   Nuysaki (Le re retour) - Page 3 EmptyDim 4 Avr - 21:53

Non... Je travail de 2h à 9h...
Revenir en haut Aller en bas
http://kyblog.com
Moxa
Ptit clafoutis préparé avec amour
Moxa


Masculin Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 05/03/2010

Nuysaki (Le re retour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuysaki (Le re retour)   Nuysaki (Le re retour) - Page 3 EmptyDim 4 Avr - 21:54

Mmmh... Donc tu es un marin qui ne navigue pas et qui travail à 2h du matin comme marin terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
Nuysaki
Ptit clafoutis préparé avec amour
Nuysaki


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 35
Date d'inscription : 20/10/2007

Nuysaki (Le re retour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuysaki (Le re retour)   Nuysaki (Le re retour) - Page 3 EmptyDim 4 Avr - 21:56

Ben oui... y'a des avions qui volent... Faut bien quelqu'un pour leur répondre... C'est normal dans l'armée de faire du service... chacun son tour... cette nuit c'est le mien
Revenir en haut Aller en bas
http://kyblog.com
Moxa
Ptit clafoutis préparé avec amour
Moxa


Masculin Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 05/03/2010

Nuysaki (Le re retour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuysaki (Le re retour)   Nuysaki (Le re retour) - Page 3 EmptyDim 4 Avr - 21:57

Nuysaki a écrit:
Ben oui... y'a des avions qui volent
Sérieux ? Shocked

Bonne nuit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nuysaki
Ptit clafoutis préparé avec amour
Nuysaki


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 35
Date d'inscription : 20/10/2007

Nuysaki (Le re retour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuysaki (Le re retour)   Nuysaki (Le re retour) - Page 3 EmptyDim 4 Avr - 22:02

Quand je dis ça c'est qu'ils sont en exercice ou en missions... et qu'il faut quelqu'un pour répondre en cas d'accidents...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://kyblog.com
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Nuysaki (Le re retour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuysaki (Le re retour)   Nuysaki (Le re retour) - Page 3 EmptyDim 4 Avr - 22:05

Ho mon Dieu c'est long ! J'ai tout lu Wink Certains vers sont beaux, expriment bien tes pensées, enfin je crois... Mais qu'est-ce que c'est long ^^

En tout cas bravo, il a du t'en falloir du courage pour écrire tout ça ! Ce n'est pas "A chier" comme on te l'a déjà dit pour ton roman, mais j'ai l'impression que parfois tu t'embrouilles, non ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Nuysaki
Ptit clafoutis préparé avec amour
Nuysaki


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 35
Date d'inscription : 20/10/2007

Nuysaki (Le re retour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuysaki (Le re retour)   Nuysaki (Le re retour) - Page 3 EmptyDim 4 Avr - 22:08

j'ai écrit ça en 5h30... et j'ai écrit sans aucune relecture en totale impro... Alors ça doit surement paraître brouillons parfois...

Les vers représentent ma pensée d'il y a 3 ans... Tout ça est bien loin à présent
Revenir en haut Aller en bas
http://kyblog.com
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

Nuysaki (Le re retour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuysaki (Le re retour)   Nuysaki (Le re retour) - Page 3 EmptyDim 4 Avr - 23:03

Oui, c'est long certes, mais c'est surtout que ce sont des "pâtés de mots". Le tout est bien sombre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nuysaki (Le re retour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuysaki (Le re retour)   Nuysaki (Le re retour) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuysaki (Le re retour)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Départ] Nuysaki
» Retour ^^
» Retour
» Abscence? Non, retour!
» [Retour] Je fut absente u_u

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Avant toutes choses :: Nouveaux-
Sauter vers: