Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ahem.

Aller en bas 
+5
Grimius
• MAL •
Nuysaki
Moxa
Endomorphisme
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Ahem. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahem.   Ahem. - Page 3 EmptyLun 5 Avr - 16:53

Complètement d'accord avec la dernière phrase.

Euh attends tu as mal compris ce que j'ai dit.
(pour la phrase pas méchante, en fait tu as le même problème que moi : tu as ton idée en fait et tu fais tes phrases, mais tes propos peuvent être pris d'une autre façon que celle à laquelle tu penses et tu l'oublies).
Je voulais dire (tiens finalement j'aurais expliqué) qu'à partir du moment où l'on pense à quelque chose, où l'on le nomme, il existe forcément. Une chose n'existant pas n'a pas de nom et on n'y pense pas, puisqu'elle n'existe pas. Mais, par exemple, un dragon : on l'a nommé, on peut y penser, quand on dit "dragon", la personne en face a l'image du dragon en tête, sa propre représentation etc. Donc il existe.
Si je dis "Zaternifatatitlle", ça n'existe pas, du moins jusqu'à ce que je définisse ce qu'est un Zaternifatatitlle, et là ça existera dans mon esprit et pour moi. Et si j'écris un livre ou fais un dessin avec un Zaternifatatitlle, il existera pour les personnes qui l'auront vu. Ils s'en feront une idée et il sera là pour eux aussi.
C'est ça, le pouvoir des mots et des dessins, tout rendre possible. cherry Et si je dessine un pont multicolore constitué de sortes de nuées qui tient sur de la brume, et bien qu'on me prouve scientifiquement que c'est impossible ou pas... aucune importance puisqu'il existe.

Après, bon, on a chacun notre point de vue, je ne cherche pas à vous convaincre en quoi que ce soit, juste à expliquer ce que, moi, je vois. Au moins pour que vous puissiez vous en faire une idée et au moins respecter ce point de vue, je ne vous demande pas, évidemment d'y adhérer Smile

(Je n'ai pas dit que vous étiez des barbares, et je ne l'ai pas non plus pensé).

PikaGrimius le Bazooké a écrit:
Et puis sans vouloir vous vexer, c'est quand même triste de simplement voir les choses non ?
Non, à partir du moment où on l'a décidé. Ce qui serait triste, ce serait qu'on nous force à voir de façon scientifique sans respecter nos choix.
Mais personne ne peux nous forcer à croire quoi que ce soit à partir du moment où l'on n'est pas assez bête pour laisser les autres décider à notre place.
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Ahem. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahem.   Ahem. - Page 3 EmptyLun 5 Avr - 18:34

En fait on se comprenait pas surtout parce que tu as une définition de l'existence complètement différente de la notre (enfin de la mienne)...

C'est comme Moxa qui disait que c'est pas parcqu'on a décidé de l'appeler atome qu'il existe, donc après on s'embrouille ^^

Si c'est ton choix, effectivement c'est moins triste, mais t'a pas l'impression de passer à côté de quelquechose ? Enfin, tu ne l'ignores pas je suppose, c'est juste que tu ne souhaites pas l'approfondir...

Edit: Mieux vaut tard que jamais ! Voici mes questions : ^^

- Selon toi, quelle la meilleure chose qu'il peut ariver à un être humain ?

- Penses-tu que notre existence n'est qu'une poussière insignifiante par rapport au temps et à l'univers ?

- Crois tu à la fin du monde ? :p

- Que préfères-tu dans le style de Pierre Bottero ?
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Ahem. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahem.   Ahem. - Page 3 EmptyLun 5 Avr - 19:02

Non, je n'ai pas du tout l'impression de passer à côté de quelque chose, étant donné que je n'aime pas ça. C'est comme si moi je te disais "tu n'as pas l'impression de passer à côté de quelque chose, en ne rêvant pas ? En n'ayant pas la possibilité de te dire que les grains de poussière dans les rayons lumineux sont des fées ?".
J'ai ma vision et tu as la tienne, et elles viennent toutes deux de nos choix, alors, non, on ne passe à côté de rien Smile

End', tu aimes Jilano ? Razz
Que préfères-tu chez lui ?
Aimes-tu enduire les gens de Nutella ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

Ahem. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahem.   Ahem. - Page 3 EmptyLun 5 Avr - 19:24

"Enduire les gens de Nutella ?" =P No comment... XD
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Ahem. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahem.   Ahem. - Page 3 EmptyLun 5 Avr - 19:27

Quoi ? T'aimes pas le Nutella ?! x'D
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

Ahem. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahem.   Ahem. - Page 3 EmptyLun 5 Avr - 19:31

MDR' !! XD J'adooooooore ! =D Toi aussi j'suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Ahem. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahem.   Ahem. - Page 3 EmptyLun 5 Avr - 19:33

Ouiiiii *__*
Jilano et le Nutella, ce sont mes deux grand amours. Alors les deux ensembles... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

Ahem. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahem.   Ahem. - Page 3 EmptyLun 5 Avr - 19:37

MDR' ! Dommage que Jilano soit un personnage de fiction, imagine un peu qu'il existe... Houuuu... les bonnes soirées en prévisions XD
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Ahem. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahem.   Ahem. - Page 3 EmptyLun 5 Avr - 19:43

Ben il existe dans mon imagination, c'est déjà pas mal. cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

Ahem. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahem.   Ahem. - Page 3 EmptyLun 5 Avr - 19:46

Mouais... Faut trouver l'homme qui correspond au profil sinon, histoire d'enduire vraiment un m'sieur de Nutella =P

*sors*
Revenir en haut Aller en bas
Moxa
Ptit clafoutis préparé avec amour
Moxa


Masculin Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 05/03/2010

Ahem. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahem.   Ahem. - Page 3 EmptyLun 5 Avr - 19:48

Je te vois venir et c'est hors de question.
Ça colle, ça tache, et j'ai pas de fouet.
Revenir en haut Aller en bas
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

Ahem. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahem.   Ahem. - Page 3 EmptyLun 5 Avr - 19:51

MDR' !! Tu t'es senti visé ?

Tu sais au pire, si t'es enduis de Nutella, après ça implique qu'il faut l'enlever... =P

Sinon, un fouet ça doit se trouver XD

*saute dans sa tombe !*
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Ahem. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahem.   Ahem. - Page 3 EmptyLun 5 Avr - 19:51

Nan moi jveux Jilano, le vrai.

Moxa : x'DD
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Ahem. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahem.   Ahem. - Page 3 EmptyLun 5 Avr - 21:17

Nan mais arretez votre délire toute les deux... Il a rien de spécial votre Jilano.
Et le nutella non plus d'ailleurs !

Sinon Dark, je rêve (la journée et la nuit comme tout le monde mais les plus beaux sont ceux qui me viennent en état de léthargie), beaucoup même Wink Mais ce que je déteste par dessus tout, c'est avoir fini mes livres ou mes rêves, et me rendre compte que c'est fini . Après, ben, écrasé par la sollitude, comme ma tête par le bazooka :'(
Revenir en haut Aller en bas
Endomorphisme
Petit clafoutis sans cerises
Endomorphisme


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2010

Ahem. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahem.   Ahem. - Page 3 EmptyLun 5 Avr - 23:53

Mon dieu, vous partez vite vous... (pour un peu j'aurais peur...)
Je lis toutes ces pages et je m'attelle à une réponse plus construite.

Edit : J'hésite à rentrer dans le débat "la science c'est mal", trop d'arguments, beaucoup de généralités, beaucoup de choses que je ne sais pas, tout simplement.
Cela dit, je vais répondre aux parties qui me sont directement adressées ou qui, j'ai l'impression, me concernent.

@Darkdream :
Citation :
Ensuite, Endomorphisme, tu dis que tous les scientifiques ne jouent pas tous à être Dieu, mais dans ce cas qu'est-ce qui vous attire dans la science ? Il y a bien quelque chose qui vous plaît à part l'argent pour l'avoir choisie ? Dans ce cas, qu'est-ce à part le fait de vouloir tout contrôler, dépasser la nature ?

Je rappelle encore une fois que je ne suis moi même qu'une pauvre petite étudiante en classe préparatoire qui ne sait même pas dans quelle école elle va finir (si jamais elle parvient à en décrocher une, déjà !) et ce qu'elle veut faire de sa vie.
Qu'est-ce qui "nous" attire, je ne sais pas, mais je peux te dire ce qui, moi, m'y attire.
J'ai toujours été très curieuse de nature, et j'aime beaucoup les défis. J'aime bien "comprendre" ce qui se passe, par exemple, quand les cheveux sont victimes de l'électrostatique, ou quand je lance une orange en l'air. Et si j'essayais de craquer une allumette dans l'espace ? Et d'ailleurs, dans l'espace, qu'est-ce qu'il y a, c'est quoi, ces petites choses qui brillent la nuit ? Et pourquoi le ciel il est parfois bleu, parfois noir ? Sincèrement, l'argent, je m'en fiche un peu. La recherche est loin d'être ce qui fait le plus gagner.
Voilà pour les sciences expérimentales. Il y a aussi ce bonheur que j'éprouve quand je fais des maths, mais comme on a pas encore parlé des méfaits des mathématiques sur l'humanité, je vais m'abstenir. Je ne veux pas dépasser ou contrôler la nature, je ne veux que comprendre ce qui se passe, et oui, même si on prétend que c'est impossible, je veux tout comprendre. Je ne dis pas que c'est faisable, je dis juste que c'est ce dont j'ai envie. Un petit caprice...

Je suis désolée de t'apprendre que malgré mon côté scientifique, je me trouve ouverte d'esprit (peut-être ne le suis-je pas du tout !), et je trouve les gens qui m'entourent plutôt ouverts eux-mêmes... Même si je t'avoue que je trouve qu'on a un peu trop tendance à prendre la grosse tête.

Citation :
Attends attends attends tu aimes Jilano ?
Euuuh... Oui, beaucoup. Very Happy

Citation :
Que préfères-tu chez lui ?
Sa force, sa sagesse et son équilibre intérieur.

Citation :
Aimes-tu enduire les gens de Nutella ?
Ce n'est pas que ça me dérange, mais si je dois lécher ensuite le Nutella en question, ça m'embêter un peu : en effet, le Nutella à outrance a tendance à m'écoeurer. Quitte à enduire les gens d'une substance, je choisirai le yaourth !

@Emzelle Yem : Merci pour mon avatar, que tu aimes les fractales montre que tu es quelqu'un qui sait apprécier les belles choses Razz

@Moxa :
Citation :
J'ai envie de croire que l'homme n'est pas maitre de toute chose. Qu'il ne comprends pas un centième de l'univers qui l'entoure.
Entièrement d'accord. Mais est-ce une raison pour renoncer à chercher à comprendre, ne serait-ce qu'un milliardième de ce qui nous entoure ?


@Grimius : Rien à dire, tu parviens tout à fait à exprimer ce que je n'arrive pas à mettre en mots.

Tiens, des questions qui se baladent en plein milieu du débat !

Citation :
- Selon toi, quelle la meilleure chose qu'il peut ariver à un être humain ?
Trouver l'équilibre et réussir à le garder.

Citation :
- Penses-tu que notre existence n'est qu'une poussière insignifiante par rapport au temps et à l'univers ?
Dans notre espace-temps, une existence est insignifiante. Mais l'ensemble des existences à un moment précis est loin de l'être. Par contre, à mon échelle d'être humain, une existence a énormément d'importance.

Citation :
- Crois tu à la fin du monde ? :p
Cela dépend de ce que tu définis par là ! Je pense qu'un jour il y n'y aura plus de vie au sens où nous l'entendons sur Terre. Mais je ne pense pas qu'un jour la matière n'existera plus...

Citation :
- Que préfères-tu dans le style de Pierre Bottero ?
Sa légèreté, la facilité avec laquelle il m'empêche de lâcher un de ses livres même lorsque j'ai une khôlle à réviser, la profondeur et le développement qu'il accorde au caractère de ses personnages, la diversité de ces mêmes personnages, le soin qu'il met à faire des descriptions claires, brèves et qui envoient immédiatement une image très précise...


Hum... Voilà. Autre chose ? Very Happy Y-a-t-il beaucoup de masochistes ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Ahem. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahem.   Ahem. - Page 3 EmptyMar 6 Avr - 14:00

Pour les masochistes, je crois pas qu'il y en ai beaucoup, ou sinon c'est léger. Par contre pour les sadiques je suis la preuve vivante qu'il y en a ! Pas parce que j'en suis un, mais parce que généralement je suis leur cible ^^'

Merci pour tes réponses demoiselle... C'est bizarre ça, tu dis que j'exprimais bien les choses alors qu'hier j'avais l'impression de dire n'importe quoi ^^'
M'enfin 'faut croire que même dans la bêtise j'suis un gênie *-*

On passe à l'espace vectoriel ?
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Ahem. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahem.   Ahem. - Page 3 EmptyMar 6 Avr - 21:59

cherry
Autre petite question si tu n'y vois pas d'inconvénient :
Que penses-tu de la mort ? Imagines-tu quelque chose après ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Ahem. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahem.   Ahem. - Page 3 EmptyMer 7 Avr - 13:16

Nan mais pose lui pas ici, dis lui d'aller dans la partie réfléxion puis voila^^'
A moins que tu es pensée à lui demander son avis avant qu'on l'influence avec le topic...



Nan tout compte fait c'trop subtil pour toi *-*
Revenir en haut Aller en bas
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

Ahem. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahem.   Ahem. - Page 3 EmptyMer 7 Avr - 14:39

YES ! Je suis une référence ! Hum... Hum... Capable d'apprécier le Beau quand je croise son chemin... XD Et ça c'est la classe =P

*Je sais, je sais... Je sors... xD*
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Ahem. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahem.   Ahem. - Page 3 EmptyMer 7 Avr - 15:06

Emzelle Yem a écrit:
YES ! Je suis une référence ! Hum... Hum... Capable d'apprécier le Beau quand je croise son chemin... XD Et ça c'est la classe =P

Tu parles de quoi ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

Ahem. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahem.   Ahem. - Page 3 EmptyMer 7 Avr - 15:09

Je parle de ça voyons xD

Endomorphisme a écrit:

@Emzelle Yem : Merci pour mon avatar, que tu aimes les fractales montre que tu es quelqu'un qui sait apprécier les belles choses Razz
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Ahem. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahem.   Ahem. - Page 3 EmptyMer 7 Avr - 15:14

Ha ok, 'faut préciser, ça fait longtemps qu'on en étais plus là nous^^
Revenir en haut Aller en bas
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

Ahem. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahem.   Ahem. - Page 3 EmptyMer 7 Avr - 15:24

=P C'pas d'ma faute si j'ai pu passer que maintenant... Humpf...
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Ahem. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahem.   Ahem. - Page 3 EmptySam 10 Avr - 11:20

Endomorphisme a écrit:
Malheureusement, je n'ai en ma possession qu'un seul de ses livres (l'Envol, acquis dans des conditions assez particulières puisque le grand Pierre me l'a offert lui même Very Happy) et je me fais prêter tous les autres.


Au fait, serait-il possible de savoir en quelle occasion tu l'as rencontré ? Tu as quand même eu une sacrée veine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ahem. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahem.   Ahem. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ahem.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Avant toutes choses :: Nouveaux-
Sauter vers: