Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

La fin des âmes croisées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Violette2
Très bon clafoutis

Féminin Nombre de messages: 804

MessageSujet: La fin des âmes croisées   Mar 6 Avr - 17:54

Comme demandé dans le sujet concernant Nawel j'ouvre un nouveau topic concernant la fin du livre. C'est à dire la vision d'Alantha et tout ce qui en découle.
On a commencé à réfléchir sur la temporalité et je rebondis de suite sur quelque chose qu'a dit Mal. Tu as dit que la vision d'Alantha se passe 15 ans après les aventures de Nawel mais ça me va pas. ça voudrait dire que Nawel vit ses aventures en même temps que le Pacte et ça me perturbe! Alantha, pour moi, montre le présent à Nawel. Elle dit qu'elle lui montre le chemin qu'elle doit suivre. Je pense qu'elle a vu tout ce qui va lui arriver dans les années à venir (jusqu'au moment où elle lui montre cette vision, d'où son visage un peu vieilli, elle est dans le futur de Nawel) et elle lui montre juste le point de départ de ces futures aventures, c'est à dire Destan, Elio et Eryn à retrouver!
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Ptit clafoutis avec une cerise =D

Féminin Nombre de messages: 95

MessageSujet: Re: La fin des âmes croisées   Mar 6 Avr - 19:36

Je suis plutôt d'accord avec toi, ça me paraît bizarre que cette histoire ne se déroule pas en simultanée avec la jeunesse de Elio, Eryn et Destan.
Ce que je me demande, c'est à quoi va servir Nawel? Ce sera un simple garde de corps ou sera-t-elle plus utile?
Mym
Violette2
Très bon clafoutis

Féminin Nombre de messages: 804

MessageSujet: Re: La fin des âmes croisées   Mar 6 Avr - 20:13

Ah pas bête l'histoire de garde du corps! mais pas pour tout le temps. Sa qualité d'Armure peut bien sur lui permettre d'être garde du corps mais je pense qu'elle ne se contenterait pas de ça! a mon avis on aurait découvert de nouvelles spécificités de l'armure, appris plus sur la synergie 100% et elle nous aurait bluffé en aidant Elio, Destan et Eryn à sauver Gwendalavir de je sais pas trop quoi!
Myra

MessageSujet: Re: La fin des âmes croisées   Mar 6 Avr - 20:19

Arrrrh, j'aime pas quand tu parles au conditionnel...-.-'' ça me rappelle douloureusement qu'on aura sans doute jamais de réponse à nos questions...

EDIT by Ran : avec le temps, j'ai remarqué que Mym aimait beaucoup les gardes du corps... Enfin, personnellement je vois pas trop à quoi elle servirait, je pense que, même si c'est des enfants, ils sauront se défendre tout seuls. Mais c'est clair qu'elle semble être très importante dans la quête des trois enfants...
Jinny
Clafoutis vétéran

Féminin Nombre de messages: 560

MessageSujet: Re: La fin des âmes croisées   Mar 6 Avr - 21:03

Une garde à faire verdir de jalousie Anthor Pher en personne.

Avec une garde pareil, un jaguar et une dessinatrice hors pair, croyez-vous vraiment qu'ils auraient besoin d'un... garde du corps?
Pas moi, en tout cas^^.
Myra

MessageSujet: Re: La fin des âmes croisées   Mer 7 Avr - 11:03

C'est vrai, que Nawel soit un simple body-guard me semble trop léger... Bottero lui a construit une personalité diférente de celle de ses personnages habituels, cela veut donc dire qu'il avait de plus grands projets pour elle.

Mais je me demandais, peut être que Eryn n'a plus ses pouvoirs? Parce que dans ce passage elle ne fait que se pencher pour ramasser une fleur...

Ah moins que... Ah! Éclair de génie! (ou pas ^^) Bref, dîtes-moi, vous qui avez bonne mémoire, c'est bien une rose une des premières choses qu'Ewilan crée grâce à l'Imagination? Alors je me disais que peut être sa mère avait été enlevée et qu'elle semait des fleurs pour que Eryn et ses amis la retrouve... Un peu comme le petit poucet, quoi.
Mym
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka

Masculin Nombre de messages: 888

MessageSujet: Re: La fin des âmes croisées   Mer 7 Avr - 12:24

Ben l'idée de la rose c'est bizarre... Elle se baisserait pas pour la ramasser, elle l'aurait directement dans les mains...

Et puis oui, effectivement, Nawel ne pourrait pas être la garde du corps des gamins, elle est beaucoup plus faible qu'eux, par contre, elle pourrait être la "représentante" de son monde si ils ont à combattre un ennemi "international" ?^^
Emzelle Yem
Clafoutement bon

Féminin Nombre de messages: 413

MessageSujet: Re: La fin des âmes croisées   Mer 7 Avr - 13:21

Je suis complètement d'accord avec Violette (dans son premier message), mais moi non plus ça ne me plait pas trop de voir Nawel comme un garde du corps. Elle est bien plus que ça, je la vois bien à l'image d'Edwin *Frontaliers... <3* par contre elle n'est pas "beaucoup plus faible" qu'Elio, Eryn et Destan, non, elle complète bien le groupe (enfin, à mon avis). Je ne pense pas qu'elle soit un boulet pour eux xD

Je suis d'accord aussi pour le rôle de représentante de Jurila, car Gwendalavir et la Terre sont représentés aussi ^^ (comme une preuve que les mondes sont reliés entre eux ^^)
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka

Masculin Nombre de messages: 888

MessageSujet: Re: La fin des âmes croisées   Mer 7 Avr - 14:02

Emzelle Yem a écrit:
Je suis complètement d'accord avec Violette (dans son premier message), mais moi non plus ça ne me plait pas trop de voir Nawel comme un garde du corps. Elle est bien plus que ça, je la vois bien à l'image d'Edwin *Frontaliers... <3* par contre elle n'est pas "beaucoup plus faible" qu'Elio, Eryn et Destan, non, elle complète bien le groupe (enfin, à mon avis). Je ne pense pas qu'elle soit un boulet pour eux xD

Je suis d'accord aussi pour le rôle de représentante de Jurila, car Gwendalavir et la Terre sont représentés aussi ^^ (comme une preuve que les mondes sont reliés entre eux ^^)

Si t'es daccord sur tout pourquoi tu viens là ?^^

Nawel elle a que son Armure, le maniement des armes, elle vient de comecner...
Destan
Clafoutis vétéran

Masculin Nombre de messages: 674

MessageSujet: Re: La fin des âmes croisées   Mer 7 Avr - 16:14

Grimius a écrit:
Ben l'idée de la rose c'est bizarre... Elle se baisserait pas pour la ramasser, elle l'aurait directement dans les mains...

Les Dessinateurs ne sont pas des feignasses, tout de même !
http://fantasyworlds.forumactif.com/

La fin des âmes croisées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant