Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La fin des âmes croisées

Aller en bas 
+9
Salimius
• MAL •
DarkDream
Destan
Emzelle Yem
Grimius
Jinny
Myra
Violette2
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

La fin des âmes croisées Empty
MessageSujet: La fin des âmes croisées   La fin des âmes croisées EmptyMar 6 Avr - 19:54

Comme demandé dans le sujet concernant Nawel j'ouvre un nouveau topic concernant la fin du livre. C'est à dire la vision d'Alantha et tout ce qui en découle.
On a commencé à réfléchir sur la temporalité et je rebondis de suite sur quelque chose qu'a dit Mal. Tu as dit que la vision d'Alantha se passe 15 ans après les aventures de Nawel mais ça me va pas. ça voudrait dire que Nawel vit ses aventures en même temps que le Pacte et ça me perturbe! Alantha, pour moi, montre le présent à Nawel. Elle dit qu'elle lui montre le chemin qu'elle doit suivre. Je pense qu'elle a vu tout ce qui va lui arriver dans les années à venir (jusqu'au moment où elle lui montre cette vision, d'où son visage un peu vieilli, elle est dans le futur de Nawel) et elle lui montre juste le point de départ de ces futures aventures, c'est à dire Destan, Elio et Eryn à retrouver!
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Myra


Féminin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 06/04/2010

La fin des âmes croisées Empty
MessageSujet: Re: La fin des âmes croisées   La fin des âmes croisées EmptyMar 6 Avr - 21:36

Je suis plutôt d'accord avec toi, ça me paraît bizarre que cette histoire ne se déroule pas en simultanée avec la jeunesse de Elio, Eryn et Destan.
Ce que je me demande, c'est à quoi va servir Nawel? Ce sera un simple garde de corps ou sera-t-elle plus utile?
Mym
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

La fin des âmes croisées Empty
MessageSujet: Re: La fin des âmes croisées   La fin des âmes croisées EmptyMar 6 Avr - 22:13

Ah pas bête l'histoire de garde du corps! mais pas pour tout le temps. Sa qualité d'Armure peut bien sur lui permettre d'être garde du corps mais je pense qu'elle ne se contenterait pas de ça! a mon avis on aurait découvert de nouvelles spécificités de l'armure, appris plus sur la synergie 100% et elle nous aurait bluffé en aidant Elio, Destan et Eryn à sauver Gwendalavir de je sais pas trop quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Myra


Féminin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 06/04/2010

La fin des âmes croisées Empty
MessageSujet: Re: La fin des âmes croisées   La fin des âmes croisées EmptyMar 6 Avr - 22:19

Arrrrh, j'aime pas quand tu parles au conditionnel...-.-'' ça me rappelle douloureusement qu'on aura sans doute jamais de réponse à nos questions...

EDIT by Ran : avec le temps, j'ai remarqué que Mym aimait beaucoup les gardes du corps... Enfin, personnellement je vois pas trop à quoi elle servirait, je pense que, même si c'est des enfants, ils sauront se défendre tout seuls. Mais c'est clair qu'elle semble être très importante dans la quête des trois enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Clafoutis vétéran
Jinny


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

La fin des âmes croisées Empty
MessageSujet: Re: La fin des âmes croisées   La fin des âmes croisées EmptyMar 6 Avr - 23:03

Une garde à faire verdir de jalousie Anthor Pher en personne.

Avec une garde pareil, un jaguar et une dessinatrice hors pair, croyez-vous vraiment qu'ils auraient besoin d'un... garde du corps?
Pas moi, en tout cas^^.
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Myra


Féminin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 06/04/2010

La fin des âmes croisées Empty
MessageSujet: Re: La fin des âmes croisées   La fin des âmes croisées EmptyMer 7 Avr - 13:03

C'est vrai, que Nawel soit un simple body-guard me semble trop léger... Bottero lui a construit une personalité diférente de celle de ses personnages habituels, cela veut donc dire qu'il avait de plus grands projets pour elle.

Mais je me demandais, peut être que Eryn n'a plus ses pouvoirs? Parce que dans ce passage elle ne fait que se pencher pour ramasser une fleur...

Ah moins que... Ah! Éclair de génie! (ou pas ^^) Bref, dîtes-moi, vous qui avez bonne mémoire, c'est bien une rose une des premières choses qu'Ewilan crée grâce à l'Imagination? Alors je me disais que peut être sa mère avait été enlevée et qu'elle semait des fleurs pour que Eryn et ses amis la retrouve... Un peu comme le petit poucet, quoi.
Mym
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

La fin des âmes croisées Empty
MessageSujet: Re: La fin des âmes croisées   La fin des âmes croisées EmptyMer 7 Avr - 14:24

Ben l'idée de la rose c'est bizarre... Elle se baisserait pas pour la ramasser, elle l'aurait directement dans les mains...

Et puis oui, effectivement, Nawel ne pourrait pas être la garde du corps des gamins, elle est beaucoup plus faible qu'eux, par contre, elle pourrait être la "représentante" de son monde si ils ont à combattre un ennemi "international" ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

La fin des âmes croisées Empty
MessageSujet: Re: La fin des âmes croisées   La fin des âmes croisées EmptyMer 7 Avr - 15:21

Je suis complètement d'accord avec Violette (dans son premier message), mais moi non plus ça ne me plait pas trop de voir Nawel comme un garde du corps. Elle est bien plus que ça, je la vois bien à l'image d'Edwin *Frontaliers... <3* par contre elle n'est pas "beaucoup plus faible" qu'Elio, Eryn et Destan, non, elle complète bien le groupe (enfin, à mon avis). Je ne pense pas qu'elle soit un boulet pour eux xD

Je suis d'accord aussi pour le rôle de représentante de Jurila, car Gwendalavir et la Terre sont représentés aussi ^^ (comme une preuve que les mondes sont reliés entre eux ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

La fin des âmes croisées Empty
MessageSujet: Re: La fin des âmes croisées   La fin des âmes croisées EmptyMer 7 Avr - 16:02

Emzelle Yem a écrit:
Je suis complètement d'accord avec Violette (dans son premier message), mais moi non plus ça ne me plait pas trop de voir Nawel comme un garde du corps. Elle est bien plus que ça, je la vois bien à l'image d'Edwin *Frontaliers... <3* par contre elle n'est pas "beaucoup plus faible" qu'Elio, Eryn et Destan, non, elle complète bien le groupe (enfin, à mon avis). Je ne pense pas qu'elle soit un boulet pour eux xD

Je suis d'accord aussi pour le rôle de représentante de Jurila, car Gwendalavir et la Terre sont représentés aussi ^^ (comme une preuve que les mondes sont reliés entre eux ^^)

Si t'es daccord sur tout pourquoi tu viens là ?^^

Nawel elle a que son Armure, le maniement des armes, elle vient de comecner...
Revenir en haut Aller en bas
Destan
Clafoutis vétéran
Destan


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2009

La fin des âmes croisées Empty
MessageSujet: Re: La fin des âmes croisées   La fin des âmes croisées EmptyMer 7 Avr - 18:14

Grimius a écrit:
Ben l'idée de la rose c'est bizarre... Elle se baisserait pas pour la ramasser, elle l'aurait directement dans les mains...

Les Dessinateurs ne sont pas des feignasses, tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyworlds.forumactif.com/
Myra
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Myra


Féminin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 06/04/2010

La fin des âmes croisées Empty
MessageSujet: Re: La fin des âmes croisées   La fin des âmes croisées EmptyMer 7 Avr - 19:01

Selon un article que je viens de lire (et avec lequel je me suis fracassé le nez en déchiquetant l'emballage et en envoyant sans le faire exprès le magazine dans mon nez ce qui fait maaaaal (oui, je suis très maladroite), la croisée des âmes aurait été une sorte de passerelle, un prologue pour une nouvelle trilogie qui aurait réunis les trois enfants.

Mais la question reste "que viens faire Nawel dans tout ça" ?

R.
Revenir en haut Aller en bas
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

La fin des âmes croisées Empty
MessageSujet: Re: La fin des âmes croisées   La fin des âmes croisées EmptyMer 7 Avr - 19:26

[La croisée des âmes... désolée j'étais obligée de noter ça xD]

Les Âmes Croisées n'était pas censé être en deux tomes au départ ? Et justement que le deuxième tome ce soit le mic-mac avec toutes les trilogies ? J'sais plus où j'ai lu ça... faudrait qu'j'aille vérifier à l'occas'... (vous vous en foutez hein ? Chuuut....)

[Au cas où je suis déjà dehors xD]


PS :
Grimius a écrit:

Nawel elle a que son Armure, le maniement des armes, elle vient de comecner...

Bah non justement, c'est une fois qu'elle est prête niveau maniement des armes qu'elle devient une Armure, or elle en est une, à part entière, elle a dépassé le statut d'Apprentie. Ce qui lui manque en réalité, c'est l'expérience des batailles...
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

La fin des âmes croisées Empty
MessageSujet: Re: La fin des âmes croisées   La fin des âmes croisées EmptyMer 7 Avr - 19:31

Mym ou Ran je sais pas laquelle des 2 qui a posté juste avant... sans te décevoir, c'est rien de nouveau le fait que les âmes croisées soit une passerelle pour une nouvelle trilogie. (Désolée de casser ton truc m'en veux pas Razz)
C'est dans quel magazine que tu as vu l'article sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Myra


Féminin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 06/04/2010

La fin des âmes croisées Empty
MessageSujet: Re: La fin des âmes croisées   La fin des âmes croisées EmptyMer 7 Avr - 19:35

Oula... La honte, même pas capable de me souvenir d'un titre d'un livre moi... Mais comme excuse, mon cerveau est en mode vacances (c'est une excuse nulle ? Bon d'accord, j'assume)

Il me semble pas que les Âmes croisées était sensées être en deux tomes. La preuve, il y a pas de sous-titre.

R.

EDIT : Une passerelle pour quoi ? Il avait vraiment besoin de créer un nouveau Monde pour ça ?

Sinon, c'est dans Je Bouquine
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

La fin des âmes croisées Empty
MessageSujet: Re: La fin des âmes croisées   La fin des âmes croisées EmptyMer 7 Avr - 19:49

Il l'avait dit depuis trèèès longtemps que c'était un one-shot pour introduire une nouvelle série dont les héros seraient Destan, Elio, Eryn et Nawel.

Myra a écrit:
Une passerelle pour quoi ? Il avait vraiment besoin de créer un nouveau Monde pour ça ?
Si l'on regarde toutes les séries de Pierre plus les Âmes croisées, on voit que tout tourne autour de plusieurs mondes et des portes des Bâtisseurs, donc introduire un nouveau monde permet de marquer encore plus le coup. Un lien entre juste deux mondes faisant un peu plat Smile
D'ailleurs, si on l'observe bien, le monde des Âmes croisées est loin d'être aussi développé que Gwendalavir, on en a juste une idée générale pour se le représenter, mais il ne comptait visiblement pas s'en resservir.
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

La fin des âmes croisées Empty
MessageSujet: Re: La fin des âmes croisées   La fin des âmes croisées EmptyMer 7 Avr - 19:53

Besoin de créer un nouveau monde pour introduire de nouveaux personnages, dont Nawel qui devait surement avoir une grande importance par la suite, pour introduire de nouvelles "guildes" (les castes jurilanes), pour Ol hil Junil...
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Clafoutis vétéran
Jinny


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

La fin des âmes croisées Empty
MessageSujet: Re: La fin des âmes croisées   La fin des âmes croisées EmptyJeu 8 Avr - 1:42

(Oui, je sais, je reviens en arrière...)

Pour l'idée de la rose, pas d'accord^^.
Justement, comme elle peut dessiner (et qu'elle est de surcoit une fillette trèès étrange xD), elle n'a qu'à dessiner en cuueillant des fleurs!
Si je me souviens bien, dans la huitième porte, elle fait des choses sans faire attention...
Par example, quand Elio lui parle, elle ne fait que lui reposer des questions mais en vérité, elle enregistre tout ce qu'il dit...
Bref, ca me semble bien son genre^^.
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Myra


Féminin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 06/04/2010

La fin des âmes croisées Empty
MessageSujet: Re: La fin des âmes croisées   La fin des âmes croisées EmptyJeu 8 Avr - 13:35

Jinny a écrit:


Pour l'idée de la rose, pas d'accord^^.
Justement, comme elle peut dessiner (et qu'elle est de surcoit une fillette trèès étrange xD), elle n'a qu'à dessiner en cuueillant des fleurs!

La fin des âmes croisées Lol_smil
Heu, je vois pas ce que tu veux dire par "elle n'a qu'à dessiner en cuueillant des fleurs"... Franchement, l'idée qu'ils soient tous les trois sur la piste de quelqu'un (Ewilan?) qui sème des indices sur son passage me séduit de plus en plus...

Mym
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

La fin des âmes croisées Empty
MessageSujet: Re: La fin des âmes croisées   La fin des âmes croisées EmptyJeu 8 Avr - 16:05

Moi ça me séduit pas du tout, ou alors si mais qui sème pas des roses!
Eryn est comme Doudou et Eejil... totalement dans son monde! Et elle est tellement douée que si elle a envie de ramasser des fleurs tout en se battant contre un ennemi en utilisant le Dessin, ça ne lui pose aucun problème!

C'es tça quand on s'appelle Eryn Condo-Gil'Sayan!
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

La fin des âmes croisées Empty
MessageSujet: Re: La fin des âmes croisées   La fin des âmes croisées EmptyJeu 8 Avr - 19:08

Mouai... Faut pas éxagéré non plus... J'aime pas trop l'idée de la fillette surpuissante sans peur et sans reproche.
Même si elle a des ascendants doués, elle n'en reste pas moins une petite fille, et si elle est si forte que ça, alors où es l'intérêt d'introduire un nouvel ennemi ? Elle le battrait en fermant les yeux et ça n'aurait rien de palpitant...
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

La fin des âmes croisées Empty
MessageSujet: Re: La fin des âmes croisées   La fin des âmes croisées EmptyJeu 8 Avr - 19:34

J'ai dit ça, moi ? Bon, alors je me suis mal exprimée xD Ce que je voulais dire, c'est que... heu en fait c'est toujours embrouillé. Mais ça ressemblait en gros à ce que tu as réexpliqué lol Razz
Eryn est justement une petite fille, et très dissipée, alors tu sais Grimius, elle peut faire n'importe quoi...
Je sais pas pour vous, mais je pense que de la rencontre de Nawel avec Destan serait née une nouvelle alliance et que Destan aurait appris à Nawel à combattre mieux encore. Et aussi pleins d'autres choses spirituelles genre l'amour... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

La fin des âmes croisées Empty
MessageSujet: Re: La fin des âmes croisées   La fin des âmes croisées EmptyJeu 8 Avr - 23:12

Des choses spirituelles genre l'amour xD Tu m'étonnes qu'y a du boulot de ce côté là, la pauvre Nawel est une vraie néophyte xD Destan se serait arracher les cheveux avec un cas pathologique handicapé des sentiments amoureux =P
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Clafoutis vétéran
Jinny


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

La fin des âmes croisées Empty
MessageSujet: Re: La fin des âmes croisées   La fin des âmes croisées EmptyJeu 8 Avr - 23:20

Mal, totalement d'accord avec toi! =D
C'est ce à quoi je pensais depuis le début...
Genre, Nwel est super impressionée par sa facon de battre, il va lui apprendre...
Oh, ca fait vraiment chier qu'il n'y ait pas de suite T_T

Griminus a écrit:
Mouai... Faut pas éxagéré non plus... J'aime pas trop l'idée de la fillette surpuissante sans peur et sans reproche.

Je dirais plutôt sans cervelle! XD
Elle est une fillette, elle ne pense pas à ce qu'elle fait...
D'aileurs, dans l'Autre, elle dessine mais sans savoir ce qu'elle fait et sa mère ne la croit pas...

Griminus a écrit:
Même si elle a des ascendants doués, elle n'en reste pas moins une petite fille, et si elle est si forte que ça, alors où es l'intérêt d'introduire un nouvel ennemi ? Elle le battrait en fermant les yeux et ça n'aurait rien de palpitant...
Peut-être que l'ennemi ne pourrait être battu qu'avec le sang des 4 enfants, comme dans l'Autre, ou un truc du genre... Sais pas moi^^.
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Myra


Féminin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 06/04/2010

La fin des âmes croisées Empty
MessageSujet: Re: La fin des âmes croisées   La fin des âmes croisées EmptyVen 9 Avr - 12:40

Personnellement je suis tout à fait d'accord avec Grigri. Cette petite, malgré ses parents, n'est pas non plus complétement invincible. Certes elle est jeune mais lorsqu'on vit ce qu'elle doit vivre actuellement dans cette jungle,on doit gagner en maturité... C'est du suicide que de cueillir une fleur quand ses amis se préparent à se battre!
Mym
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

La fin des âmes croisées Empty
MessageSujet: Re: La fin des âmes croisées   La fin des âmes croisées EmptyVen 9 Avr - 17:52

... Vous prenez vraiment du plaisir à maltraiter ainsi mon pseudo... Et après on s'étonne qu'il y ait des matchistes avec une vision arretée sur la femme...

Mal, je te rappel quand même que si Destan tient de ses parents, l'amour n'arrivera qu'en second lieux et d'ici là, si c'est la volonté de Pierre Bottero que d'unir ces deux austrogoth, Nawel aura forcément changée (ou tout du moins son avis concernant l'amour)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin des âmes croisées Empty
MessageSujet: Re: La fin des âmes croisées   La fin des âmes croisées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin des âmes croisées
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les ames croisees...
» ses quoi Le prologue des Âmes Croisées
» Le poignard des âmes
» les ames vagabondes
» Les âmes vagabondes ~ Stéphenie Meyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Les Âmes Croisées :: Les Âmes Croisées-
Sauter vers: