Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Coucou tout le monde !

Aller en bas 
+4
kylar
DarkDream
Emia
yurichan
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yurichan
Ptit clafoutis
yurichan


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2010

Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! EmptyMer 5 Mai - 23:30

Bonjour bonjour ! Very Happy

Je m'présente, Yurichan, alias Yuri (Julie dans la vraie vie Wink)

J'viens juste de découvrir se superbe forum, et je m'en veux, si seulement je l'avais trouvé plus tôt ! Embarassed

J'ai découvert les livre de Pierre lorsque l'Ile du Destin est sorti, ça remonte donc à un bon bout de temps ! Shocked J'ai n'ai pas lu tous ses livres, mais presque (La double trilogie d'Ewilan, le Pacte, l'Autre et les Ames Croisées) ! Wink

Je vous avouerais qu'au départ, je m'intéressais peu aux auteurs, j'étais jeune, je lisais pour passer le temps, un livre, c'était un livre... Voilà quoi Embarassed Puis j'ai découvert tous les livres de Mr Tolkien. Ça a été un choc, ça m'a transformé, quelque chose s'est ouvert en moi, j'ai découvert un univers sans limite, des personnage profond qui sont devenus des compagnons, ce fut une belle aventure quoi ^^

Je ne pensais pas revivre ça un jour, mais j'ai fais des recherches sur le net,. J'ai découvert qu'il existait une série nommée La Quête d'Ewilan, qui m'avait l'air assez bien...

Je dis assez parce que je ne pensais pas "vivre" à nouveau une si belle aventure ! Un week end, j'ai ouvert le premier tome, "d'un monde à l'autre" j'ai littéralement "plongé" dedans, puisque le lendemain je commençais déjà "les frontières de glace" ! Une semaine après, la trilogie était terminée, et moi j'avais changé... C'est une magnifique aventure que j'ai vécue en lisant ces livres, moins marquante que ma découverte de l'univers de Tolkien, mais incroyable tout de même !

J'ai acheté, lu et relus tous les autres livres de Pierre dés leur sortie, et je suis dailleurs en train de relire "l'Autre" !

J'ai été encore plus marqué par "Le Pacte des Marchombres" que par Ewilan. Ellana était le personnage que je préférais, donc ça à surement joué, mais l'univers des marchombres, leur mode de vie, leur poésie et surtout, leur liberté m'ont profondément marqué, à jamais... Ce fut sans aucuns doutes ma plus belle aventure littéraire !

Marqué, c'est le mot... comme cet article datant du 8 novembre, annonçant le décès d'un auteur à succès... M'annonçant la disparition d'un maître, d'un guide et d'un homme que je respectait profondément... On m'a dit que j'avais changé depuis sa disparition, peut être que quelque chose s'est brisé en moi, parce que ce jour là, en plus d'apprendre la disparition d'une personne en qui je croyais, je me suis rendu compte que je ne "découvrirais" plus ses mondes... Le spectacle était terminé...

J'ai appris la sortie des "Âmes Croisées" quelques jours plus tard, étrangement je me suis dit que c'était un signe, peu être que la magie continuerais d'opérer, il y aurait peut être d'autres belles aventures !
Et il y en a eu, la dernière en date, "Leïlan", de Magali Segura, une trilogie incroyable qui me permet de croire encore en la magie des livres... Et les "Âmes Croisées" bien sur, qui aurait mérité de nombreuses suites, car l'univers de ce livre promettait de très belles choses...

Je crois que j'ai terminé, merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout, vous êtes très courageux Very Happy

Yuri


Dernière édition par yurichan le Mar 25 Mai - 23:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! EmptyMer 5 Mai - 23:39

Courageux ? Respectueux plutôt je dirais...
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! EmptyJeu 6 Mai - 1:17

Bienvenue à toi !
Mais derrière le Pacte, tu vois seulement une histoire ou d'autres choses également ? Smile
Et quel est ton perso préféré du Pacte à part Ellana ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
kylar
Ptit clafoutis avec une cerise =D
kylar


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 28
Date d'inscription : 28/02/2010

Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! EmptyJeu 6 Mai - 9:24

Bienvenue!
C'est bizarre, j'ai aucune idée de question à te poser à part celle de Rid'z Coucou tout le monde ! 842196
Aimes-tu le nutella? *-*
*BAVE*
Revenir en haut Aller en bas
http://avosplumes.meilleurforum.com
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! EmptyJeu 6 Mai - 13:51

Coucou tout le monde ! Smilies-
Bonjour à toi, voici mes questions :

1* Sciences ou Littérature ?
2* Quel est ton personnage préféré de Pierre Bottero ?
3* Ton monstre favori ?
4* Qu'apprécies-tu dans le style de P.B. ?
5* Quels sont tes sentiments quant à la Pratum Vorax ?
6* Quelles langues pratiques-tu ?
7* Aimes-tu le latin ?

Ce sera tout, j'espère que tu aimes les interrogatoires x)

Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
yurichan
Ptit clafoutis
yurichan


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2010

Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! EmptyJeu 6 Mai - 14:21

Wha ! Tant de réponse déjà ! Et beaucoup de questions aussi ! Very Happy

DarkDream :
Avec le pacte j'ai découvert à la fois la vie de mon personnage préféré, mais également une voie que j'aimerais suivre. De l'espoir aussi, si tout le monde était prêt à se donner corps et âmes pour protéger, et pour sauver, les gens qu'il aime, ce serait vraiment magnifique ! Cette trilogie est aussi un commencement et une fin, ça m'a permit de voir comment Pierre avait "vécu" toute cette Histoire (je parle de l'ensemble de son œuvre) avant de la mettre sur papier...

Mon second personnage préféré est Jilano, le maître qu'on voudrait tous avoir je pense... En tout cas j'aurais aimé avoir une personne telle que lui pour me guider ! J'aime énormément Sayanel pour sa force intérieur et sa prestance ! Je crois que j'aime tous les "vrais" marchombres en fait ^^

kylar:
Oui j'aime beaucoup le Nutella, un peu trop même :p !

• MAL •:
1: Littérature, je ne suis pas une grande scientifique ^^
2: Mon Personnage préféré est Ellana, toutes oeuvres confondues
3: Mon monstre préféré est sans aucuns doutes l'Autre, pour sa complexité et sa profondeur !
4: Ce que j'aime le plus est ce don qu'il à et qui nous fait "plonger" dans son monde ! Parfois, j'ai vraiment l'impression d'avoir vécu toutes ces aventures en même temps que ses personnages !
5: Pour moi la Pratum Vorax est la Grande Dévoreuse, et ça me fais vraiment flipper, car ça voudrait dire que les Bâtisseurs on réussi à un moment donné, à la maitriser...
6: Je parle très bien français ^^ Et je comprends plutôt bien l'Anglais aussi, mais je ne le parle pas super bien par contre... J'ai quelques notions de japonais aussi Smile
7: Je n'ai jamais fait de latin, mais j'aime bien connaitre étymologique des mots (mais c'est plutôt de grec du coup il me semble :s)

Et j'aime bien vos interrogatoires, ça me fait rire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! EmptyJeu 6 Mai - 14:39

Merci ^^
Aaah, non, pas forcément, le latin est très présent dans les mots de tous les jours, le grec c'est surtout les mots scientifiques Wink *arrête MAL, osef*
Bref bons floodage messages utiles ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! EmptyJeu 6 Mai - 16:10

Kylar, arrêtes d'écorcher mon pseudo, c'est Ridz' >.<

Sinon pour tes réponses : *__*
Croies-tu que les trolls existent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
kylar
Ptit clafoutis avec une cerise =D
kylar


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 28
Date d'inscription : 28/02/2010

Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! EmptyJeu 6 Mai - 18:41

TOUT le monde aime le nutella =)
NUTELLA MANIAAAAA!
*kylar?*
oui?
*sors...*
ok --'

'scuse moi au grande maîtresse vénérée d'avoir écorché ton magnifique pseudo Coucou tout le monde ! 842196
Revenir en haut Aller en bas
http://avosplumes.meilleurforum.com
yurichan
Ptit clafoutis
yurichan


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2010

Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! EmptyJeu 6 Mai - 18:58

Les trolls ? Bien sur qu'ils existent, c'est comme les fées ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! EmptyJeu 6 Mai - 21:22

kylar a écrit:
'scuse moi au grande maîtresse vénérée d'avoir écorché ton magnifique pseudo Coucou tout le monde ! 842196

En voila un pas très courageux... Tu me diras, c'est vrai qu'il y a deux ou trois points où il ne faut pas la contrarier...

Bienvenue à toi Yuri-chan ! Fan de suffixes japonais ?^^

Bon, voici mes questions "habituelles" , plutôt scientifiques mais qui n'empechent pas d'avoir un avis, même poétique (tu dois aimer les fameuse doubles réponses Wink )

- Selon toi, quelle est la meilleure chose qu'il peut ariver à un être humain ?

- Penses-tu que notre existence n'est qu'une poussière insignifiante par rapport au temps et à l'univers ?

- Crois-tu à la fin du monde ? :p
Revenir en haut Aller en bas
kylar
Ptit clafoutis avec une cerise =D
kylar


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 28
Date d'inscription : 28/02/2010

Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! EmptyJeu 6 Mai - 21:24

Grimius a écrit:
kylar a écrit:
'scuse moi au grande maîtresse vénérée d'avoir écorché ton magnifique pseudo Coucou tout le monde ! 842196

En voila un pas très courageux... Tu me diras, c'est vrai qu'il y a deux ou trois points où il ne faut pas la contrarier...

Si je peux évité de finir avec la gueule explosée au bazooka, ou fouetté jusqu'à l'os ça m'arrangerait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://avosplumes.meilleurforum.com
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! EmptyJeu 6 Mai - 21:29

Ben, t'inquiètes pas ! Je suis passé par là et je suis bien vivant ! (Et en seulement deux morceaux, pas trop mal non ?)
Revenir en haut Aller en bas
yurichan
Ptit clafoutis
yurichan


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2010

Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! EmptyVen 7 Mai - 0:07

Disons que je suis une fan d'animation japonaise, donc j'aime les suffixes qui vont avec ^^

- Selon toi, quelle est la meilleure chose qu'il peut ariver à un être humain ?

Je pense que la meilleure chose qui puisse arriver à un être humain, est de se rendre compte à la fin de sa vie, quand le moment est venu de passer de l'autre côté, que tous ses rêves les plus chers se sont réalisés, et qu'il à été profondément heureux et qu'il peu partir en paix. Du moins c'est ce que j'espère vivre un jour...

- Penses-tu que notre existence n'est qu'une poussière insignifiante par rapport au temps et à l'univers ?

J'ai deux réponses à cette question ^^ Je pense que l'existence de chaque être humain n'est qu'un petit "rien" dans un monde tel que le notre. Mais si chacun de ces êtres humains parvient à remplir son existence de bonheur et de joie, alors son passage sur terre, aussi court qu'il soit, est loin d'être insignifiant !

- Crois-tu à la fin du monde ?

Je n'ai pas de réponse à cette question... Il parait que notre Soleil mourra un jour, alors oui j'y crois. Mais ce sera dans des millions d'années, surement plus, et peu être que toutes les espèces présente sur notre Terre auront déjà disparu, alors ce ne sera pas vraiment la fin de notre monde... Ce que je sais c'est que mon monde à moi, celui dans lequel je vis est bien présent pour le moment, alors je ne pense pas à sa fin ^^

(je suis surement difficile à comprendre, ça ne tourne pas très rond dans ma tête, j'ai parfois tendance à m'embrouiller toute seule !)
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! EmptyVen 7 Mai - 17:56

Yuri', je t'aime ! \o/
Pour toutes tes réponses et pour ton bon goût en ce qui concerne les hommes cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
yurichan
Ptit clafoutis
yurichan


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2010

Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! EmptyVen 7 Mai - 18:14

Oh ? Coucou tout le monde ! Icon_redface

Ben merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! EmptySam 8 Mai - 12:29

DarkDream a écrit:
Yuri', je t'aime ! \o/

Ben il manquait plus que ça -_-'

Merci pour tes réponses Yuri-chan !
Je te comprends parfaitement et tes réponses me plaisent mais...

Oublie le "mais" , il n'a pas sa place ici, passe de bons moments sur ce forum ! (C'est plus un ordre qu'autre chose !)
Revenir en haut Aller en bas
yurichan
Ptit clafoutis
yurichan


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2010

Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! EmptySam 8 Mai - 12:39

Ah ? Mais moi je veut savoir ce qu'il veut dire ce "mais" !! Coucou tout le monde ! Icon_twisted

C'est un ordre, aussi, si je puis me permettre...
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! EmptySam 8 Mai - 12:44

Te permettre de t'ennuyer ici ? Jamais !^^

Et non tu ne sauras pas ce que voulai dire le "mais" Smile
Revenir en haut Aller en bas
yurichan
Ptit clafoutis
yurichan


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2010

Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! EmptySam 8 Mai - 12:50

Rho... Mais...mais...c'est injusstttteeeeeuuh ! Coucou tout le monde ! Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! EmptySam 8 Mai - 12:52

C'est pour ton bien que je fais ça moi^^ C'est injuste que tu trouves ça injuste !!!
Revenir en haut Aller en bas
yurichan
Ptit clafoutis
yurichan


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2010

Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! EmptySam 8 Mai - 13:08

Pour mon bien ? C'était méchant alors ?
Je veux encore plus savoir du coup !

Et c'est totalement injuste que tu trouve que c'est injuste que je trouve ça injuste !!
Revenir en haut Aller en bas
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! EmptySam 8 Mai - 17:18

Oh bah ça alors ! Depuis les quelques mois que je suis sur ce forum, c'est la première fois que quelqu'un me donne autant envie de lire Ellana ! =D Merci, donc ^^

Sinon, bienvenue ! =)
Revenir en haut Aller en bas
yurichan
Ptit clafoutis
yurichan


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2010

Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! EmptySam 8 Mai - 18:22

Oh ? Ce qui veut dire que tu n'as pas lu ?

Honte à toi...

Nop j'déconne, mais il faudrait que tu répare cette erreur rapidement ! Wink

Coucou tout le monde ! Icon_biggrin

Ah et merci !
Revenir en haut Aller en bas
solon
Ptit clafoutis
solon


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 35
Date d'inscription : 13/04/2010

Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! EmptySam 8 Mai - 18:55

Oula, mais c'est-t'y que je suis en retard moi !!!

Bienvenue à toi.
Et voici quelques questions (à peine sadiques)
Préfèrerais-tu être en forêt sous la pluie ou en ville sous le soleil ?
Si je dis "vent", en un mot, tu répondrais... ?
Si je dis "nuit", en une phrase, tu répondrais... ?
Et enfin, Tu me poses une question à laquelle je te réponds "C'est une utopie qu'il nous faut constamment construire". Quelle question m'as-tu posée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou tout le monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coucou tout le monde! ^^
» Hello tout le monde !!!
» Bonjour tout le monde !
» Boujour tout le monde
» Tout nouveau tout chaud!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Avant toutes choses :: Nouveaux-
Sauter vers: