Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Couverture du livre

Aller en bas 
+9
Violette2
The Fan
dalneissa
Erestor
Salimius
Jinny
Sh@d0w
• MAL •
Ellana-Caldin
13 participants
AuteurMessage
Ellana-Caldin
Petit clafoutis sans cerises
Ellana-Caldin


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 28
Date d'inscription : 30/08/2010

Couverture du livre Empty
MessageSujet: Couverture du livre   Couverture du livre EmptySam 25 Sep - 13:21

Aimez vous la couverture de ce livre ??

Perso, j'ai adoré cette couverture. Il me semble que l'illustrateur n'est pas le même si ?
Brefn je la trouve mille fois mieux que celles d'Ewilan et à une moindre mesure, d'Ellana !
Je veux dire que déjà, Atlanta et Nawelle font très réelles, et que c'est fidèle à l'image que je m'en suis faite en lisant.
Alors que pour Ewilan et Ellana, j'ai été très déçue des couvertures ! Je ne m'imaginais ps du tout les personages comme ça !!

Perso, j'attache beaucoup d'importance à la beauté d'un livre. pas autant qu'à ce qu'il y a à l'intérieur, mais quand je ne connais pas le livre, ça peut déterminer mes choix !
je suis donc heureuse que le dernier livre de Boterro ai une si belle couverture !
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Couverture du livre Empty
MessageSujet: Re: Couverture du livre   Couverture du livre EmptySam 25 Sep - 16:11

Si je ne me trompe pas, la couverture est de Gilles Francescano.

Alors la première fois que je l'ai vue, je dois bien avouer que je l'ai trouvée horrible. Le jaune au fond... beurk.
Mais une fois entre les mains... ça ne donne plus du tout pareil ! Et franchement, je l'ai trouvé magnifique, un beau face à face. Seul hic : la Glauque est bien trop humaine, alors que le livre la décrit plutôt comme une bête, à part à la fin (qui est justement illustrée par cette couverture, mais bon...).
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Sh@d0w
Ptit clafoutis
Sh@d0w


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 30
Date d'inscription : 21/07/2010

Couverture du livre Empty
MessageSujet: Re: Couverture du livre   Couverture du livre EmptySam 25 Sep - 18:15

• MAL • a écrit:
Seul hic : la Glauque est bien trop humaine, alors que le livre la décrit plutôt comme une bête, à part à la fin (qui est justement illustrée par cette couverture, mais bon...).

Si tu dis ca, c'est que tu as pas bien lu, ou compris le fond de l'histoire. En vérité, le livre ne nous la decrit pas, c'est Nawel qui la decrit. Si tu le relis, tu verras qu'effectivement, les Glauques sont decrits comme des personnages démoniaques... mais par les habitants de Jurilan. Plus tard, la Glauque dit que les habitants de Jurilan sont décrits de la même façon chez eux.
En vérité, Glauques et Jurilanais sont deux races humaines qui se détestent d'une haine viscérale, ils n'ont donc pas les mêmes coutumes, mode de vie, etc... ce qui explique les tatouage bleus des Glauques, qu'ils habitent près des ruines et tout ça...

Tu es d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Couverture du livre Empty
MessageSujet: Re: Couverture du livre   Couverture du livre EmptySam 25 Sep - 19:13

Ah oui en fait, t'as raison. J'avais bien lu, mais j'ai totalement zappé ce détail, merci de me le rappeler Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Sh@d0w
Ptit clafoutis
Sh@d0w


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 30
Date d'inscription : 21/07/2010

Couverture du livre Empty
MessageSujet: Re: Couverture du livre   Couverture du livre EmptySam 25 Sep - 19:19

J'ai TOUJOURS raison... enfin presque =P
Sinon je trouve que la couverture est... differente.
Déja, elle est en relief, ce qui ne donne pas du tout la même impression. Apres, le dessin en lui même ne montre que les deux personnages "principaux" de ce recit, contrairement aux couvertures plus anciennes qui illustrent un passqge du roman. Bref, ce n'est pas la même chose, pas le même artiste, pas la même façon de juger. On ne peut donc pas réellement comparer les couvertures des trois trilogies avec celle des Âmes Croisées...
Enfin après, c'est mon point de vue, je ne vous empêche pas de penser ce que vous voulez =P
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Clafoutis vétéran
Jinny


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

Couverture du livre Empty
MessageSujet: Re: Couverture du livre   Couverture du livre EmptyDim 26 Sep - 8:47

Je vais pas essayer de comparer, juste dire que la couverture estt magnifique. <3
Revenir en haut Aller en bas
Salimius
Ptit clafoutis
Salimius


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 29
Date d'inscription : 11/02/2010

Couverture du livre Empty
MessageSujet: Re: Couverture du livre   Couverture du livre EmptyMer 6 Oct - 18:34

Il ne faut JAMAIS juger un livre a sa couverture, parce que ce n'est pas l'auteur qui dessine les personnages. Mais bon c'est vrai que ca peut aider :p

Sinon, je suis d'accord, je trouve que c'est la couverture la plus réussite de tout les livre de PB.
Revenir en haut Aller en bas
Sh@d0w
Ptit clafoutis
Sh@d0w


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 30
Date d'inscription : 21/07/2010

Couverture du livre Empty
MessageSujet: Re: Couverture du livre   Couverture du livre EmptyJeu 7 Oct - 0:35

=O la faute Salimius!! réussiTe x)
Sinon je suis d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Petit clafoutis sans cerises
Erestor


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 41
Date d'inscription : 01/10/2010

Couverture du livre Empty
MessageSujet: Re: Couverture du livre   Couverture du livre EmptyJeu 7 Oct - 1:42

Moi aussi je l'aime bien. Le choix de la couleur jaune donne une belle impression dans ma bibliothèque. Smile

-Erestor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
dalneissa
Ptit clafoutis
dalneissa


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2009

Couverture du livre Empty
MessageSujet: Re: Couverture du livre   Couverture du livre EmptyLun 8 Nov - 23:27

Il faut avouer que la couverture ce ce tome est d'un magnifique qui ne se conteste pas.
Il y a dans le traitement des personnages et de l'environnement quelque chose de très poussé et de très juste, qui est vraiment extraordinaire quand on le lit à la lumière de l'histoire
Je m'explique... hum hum, le professeur mes lunettes...
D'abord Nawel, dont l'illustration est révélatrice de sa personnalité: regard haut, visage relevé, port fier, il y a là une vraie noble qui réagit comme son éducation lui préconise. Il y a aussi l'armure qu'elle porte, grise et qui donne l'impression de plis, comme si elle se formait selon son corps (c'est les, mais en regardant la couverture on ne peut pas le savoir!!!).
Quand à la Glauque, je la trouve tout sauf glauque... en fait... La couverture renforce l'erreur et les a priori des habitants de Jurilan. Malgré sa coiffure emmêlées et un peu (beaucoup) fouillis et ses habits qui paraissent plutôt ordinaires, son personnage est réellement magnifié. Ce qui marque dans le dessin de celle-ci, c'est plutôt son visage, et plus exactement ses yeux et se lèvres. Le rouge qui marque ses lèvres et vraiment très notable et lui donne une distinction que je trouve très particulière, car très naturelle malgré l'artifice du rouge à lèvre... (oui oui ça ressemble à une contradiction, je sais...). Quand au regard d' Alantha, il a beau être placé plus bas que celui de Nawel, il est bien plus marquant. Ses yeux à demi-fermés et sont regard noir donnent une profondeur à son regard, ce qui laisse deviner un personnage moins simple qu'on ne peut le penser.
En ce qui concerne le fond, il a été choisi afin de ne pas être trop compliqué tout en portant un sens assez lourd. Résultat, la silhouette d'une porte gravée, mal fermée (car déjà un peu ouverte) par un collier-cadenas.
Franchement, j'applaudis l'illustrateur qui a su attirer avec la couverture et en même temps y mettre tout ce qu'il y a de plus important dans l'histoire. C'est vrai quoi tout y est! Nawel, Alantha, l'armure, le collier, la porte ouverte sur un autre monde.
Travail de précision et de recherche qui dit tout sans pour autant le révéler à ce qui n'ont pas lu le livre!!!!
En un mot, j'adore. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://dalneissa.skyrock.com/
The Fan
Petit clafoutis sans cerises
The Fan


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/12/2010

Couverture du livre Empty
MessageSujet: Re: Couverture du livre   Couverture du livre EmptyLun 6 Déc - 23:59

Je la trouve magnifique. Quand je vois ce livre pour la première fois, sans plus. Mais si l'on comprend le sens profond de l'histoire, alors on comprend aussi la beauté de la couverture.
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Couverture du livre Empty
MessageSujet: Re: Couverture du livre   Couverture du livre EmptyJeu 24 Fév - 21:07

En passant sur le site de la fnac, j'ai vu la couverture des Âmes Croisées aux éditions le Livre de Poche.

Couverture du livre 9782253023593-G

Qu'en pensez-vous ?
Personnellement, j'aime beaucoup mieux celle du format broché, elle est beaucoup plus significative, plus émouvante, plus accrocheuse. Celle-là est à mon avis un peu... banale. une couverture comme on en fait tant d'autres.
Je ne sais pas de qui elle est, c'est peut-être un autre dessin de celui qui avait fait la couverture du format "adulte" des Ellana, ça se ressemble.
En plus... Nawel ne porte même pas son armure, ou c'est moi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Couverture du livre Empty
MessageSujet: Re: Couverture du livre   Couverture du livre EmptyVen 25 Fév - 23:51

Oui ça ressemble aux illustrations du Pacte "version adulte". J'accroche pas trop, sûrement parce que 'lautre couverture est vraiment très belle. t puis là j'ai du mal à savoir quel moment de l'histoire ça représente...
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Couverture du livre Empty
MessageSujet: Re: Couverture du livre   Couverture du livre EmptySam 26 Fév - 13:23

A mon avis, c'est censé représenter Nawel dans la cité abandonnée, où elle découvre la porte, soit vers la fin de l'histoire, soit la première fois qu'elle y va.
Enfin bon, ce n'est pas vraiment comme ça qu'elle est décrite dans le livre, je crois même qu'elle est censée se trouver dans une vallée, alors les marches... xD
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Couverture du livre Empty
MessageSujet: Re: Couverture du livre   Couverture du livre EmptySam 26 Fév - 15:50

Bah oui la porte se trouve dans une sorte de grotte sous terre et absolument pas en haut d'un escalier... Bref comme pour le pacte, la couverture a été faite à la légère! Les illustrateurs lisent-ils au moins les livres qu'ils illustrent dans cette collection?^^
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Couverture du livre Empty
MessageSujet: Re: Couverture du livre   Couverture du livre EmptyVen 20 Avr - 15:36

normalement non ils ne le lisent pas, manque de temps.
mais c'est vrai que ça donne pas envi surtout comparer a la version normale.
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

Couverture du livre Empty
MessageSujet: Re: Couverture du livre   Couverture du livre EmptyVen 20 Avr - 16:37

Moi j'aime bien notre version (a part le trop plein de jaune...) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Couverture du livre Empty
MessageSujet: Re: Couverture du livre   Couverture du livre EmptySam 21 Avr - 11:25

Moi je préfère la grande, et si vous voulez l'acheter en poche, achetez le dans l'édition rageot parce c'est la même couverture x) En plus, sans parler des escalier, sur le livre de poche, je reconnais pas vraiment nawel moi... déjà l'armure rose ça me parait bizarre, ensuite la cape euh... c'est un peu ridicule nan? et puis ça doit pas être pratique dans un combat ^^' Et il me semble qu'elle a un arc aussi, pas une masse x)
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Couverture du livre Empty
MessageSujet: Re: Couverture du livre   Couverture du livre EmptySam 21 Avr - 14:16

on vas dire qu'ils se sont permis quelques extra
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Couverture du livre Empty
MessageSujet: Re: Couverture du livre   Couverture du livre EmptyDim 22 Avr - 9:16

On peut dire ça comme ça ^^ mais à regarder la couverture j'ai l’impression d'acheter la version moderne des chevalier de la table ronde xD
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Couverture du livre Empty
MessageSujet: Re: Couverture du livre   Couverture du livre EmptyDim 22 Avr - 12:54

Franchement ils abusent --' 'Faut arrêter de confier les couvertures à n'importe quel gribouilleur de passage, c'est vraiment pas sérieux. Alors oui effectivement ça attire l'oeil de l'éventuel acheteur, mais des livres avec une telle couverture il y en a des centaines. Par contre ce qu'il y a l'intérieur c'est une autre paire de plume (on s'en fiche que ce soit pas une expression homologuée !!!!).

Enfin bref, quand je vois ça je suis d'autant plus content d'avoir mon bouquin avec son jaune inoubliable *-*
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Couverture du livre Empty
MessageSujet: Re: Couverture du livre   Couverture du livre EmptySam 28 Avr - 15:47

Franchement, je trouve la couverture jaune magnifique! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Couverture du livre Empty
MessageSujet: Re: Couverture du livre   Couverture du livre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couverture du livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couverture du tome 3
» Votre couverture favorite
» quelle est votre COUVERTURE préférée ?
» Passage dans le livre. [poingnard]
» salon du livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Les Âmes Croisées :: Les Âmes Croisées-
Sauter vers: