Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Une petite nouvelle sur le forum!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nita
Petit clafoutis sans cerises
Nita


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 36
Date d'inscription : 18/10/2010

Une petite nouvelle sur le forum! Empty
MessageSujet: Une petite nouvelle sur le forum!   Une petite nouvelle sur le forum! EmptyLun 18 Oct - 20:44

Salut a tous! Premièrement, je voulais dire que je suis ravie de trouver un forum aussi intéressant sur les oeuvres de Pierre Bottero.

Présentation: Je m'appelle Mélanie, mais pour ce forum, mon nom sera Nita. Je suis une québécoise de 22 ans. J'habite en Abitibi-Témiscamingue, dans une charmante petite ville appelé Rouyn-Noranda. J'habite seule avec mon chat Rouky. Je travaille a temps plein comme chef d'équipe dans un McDonald en attendant de trouver un job dans mon domaine, fleuriste. Mes passes-temps sont la lecture, l'écriture, le cinéma et les jeux vidéos.

Pierre Bottero: J'ai découvert cet auteur il y a environ 1 an grâce à Ewilan. J'ai tout simplement adoré son style et cet univers fantastique. En moins d'un mois, j'avais dévorée "La quête d'Ewilan" et "Les mondes d'Ewilan". Dernièrement, j'ai lue le premier tome de "Le pacte des Marchombres" et les 2 premiers tomes de "L'Autre" (Quoique je viens juste de découvrir que "L'Autre" est du même auteur...). Ewilan est cependant la série que je connais le mieux, pour l'avoir lue au moins 2 fois... Pour ce qui est des personnages je les aimes tous mais je doit admettre que j'aime tout particulièrement Bjorn Wil' Wayard Une petite nouvelle sur le forum! Love

Pourquoi le nom "Nita"?: Tout simplement parce que c'est le nom du personnage que j'ai créée pour la série Ewilan. (Pour des RP et des fanfics). Si vous regardez ma signature, vous pouvez lire comment elle se présente... Je ne veux pas trop en dire au cas ou je déciderait d'écrire une fanfic, mais je peut vous dire qu'elle a été crée pour que Bjorn ait un (véritable) intérêt amoureux... Une petite nouvelle sur le forum! Vert01

Bon, voila, c'est tout... Mais si vous avez des questions sur moi, n'hésitez pas, j'adore répondre aux question! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Une petite nouvelle sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle sur le forum!   Une petite nouvelle sur le forum! EmptyMar 19 Oct - 16:29

Une petite nouvelle sur le forum! Smilies-

Coucou !! Bienvenue à toi ! Tu m'as l'air d'être une véritable passionnée ^^
Ah, toi aussi tu as découvert que l'Autre était du même auteur qu'Ewilan après avoir commencé à lire une deuxième série ? xD
Aaah, oui, Bjorn, personnage indispensable du récit, que ferait-on sans lui ? J'adore quand... Ah, non, je retire ce que j'ai dit, tu découvriras ça plus tard, quand tu liras le troisième tome d'Ellana !! Une petite nouvelle sur le forum! Vert01
Contente de te voir aussi ravie par ce forum, ça fait plaisir à lire ^^
Et donc, tu habites Abitibi-Témiscamingue ? A tes souhaits :orange1: Joli nom de région ^^

Bon, je vais te poser mes traditionnelles petites questions, si tu veux bien y répondre...
1* Sciences ou Littérature ?
2* Ton monstre favori ?
3* Quels sont tes sentiments quant à la Pratum Vorax ?
4* Quelles langues pratiques-tu ?
5* Aimes-tu le latin ?

Voilà voilà !!
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Nita
Petit clafoutis sans cerises
Nita


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 36
Date d'inscription : 18/10/2010

Une petite nouvelle sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle sur le forum!   Une petite nouvelle sur le forum! EmptyMar 19 Oct - 21:02

Merci de l'accueil! Une petite nouvelle sur le forum! Merci
Bon, voila les réponses a tes questions!

1* Sciences ou Littérature ?
Sincèrement, les deux! Ce sont 2 sujets qui me fascine...

2* Ton monstre favori ?
Dans Ewilan ou en général? Dans Ewilan, ce sont les Ts'liches. En général, les vampires.

3* Quels sont tes sentiments quant à la Pratum Vorax ?
J'ai le pressentiment que la Pratum Vorax fait partie du Gwendalavir, comme plusieurs semblent le croire.

4* Quelles langues pratiques-tu ?
Français et Anglais couramment, j'ai quelques bases d'espagnol, un peu de japonais (je suis en train d'apprendre... tranquillement) et je connais quelques phrase de latin (ainsi que près de 200 noms de fleurs et plantes grâce a mon cours de fleuriste)

5* Aimes-tu le latin ?
Oui! Surtout grâce a "Harry Potter" en fait...
Draco Dormiens Nunquam Titillandus (Ne chatouillez jamais un dragon qui dors Une petite nouvelle sur le forum! Orange01 )
Revenir en haut Aller en bas
Sh@d0w
Ptit clafoutis
Sh@d0w


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 30
Date d'inscription : 21/07/2010

Une petite nouvelle sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle sur le forum!   Une petite nouvelle sur le forum! EmptyMer 20 Oct - 17:55

Coucou Nita! Juste pour te dire bienvenue, je ne pose pas de questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Une petite nouvelle sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle sur le forum!   Une petite nouvelle sur le forum! EmptyMer 20 Oct - 19:03

Coucouu !!

Merci pour tes réponses ^^ Ah ah, j'aime beaucoup ta phrase latin Une petite nouvelle sur le forum! Vert01

Amuse-toi bien sur le forum !!
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Une petite nouvelle sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle sur le forum!   Une petite nouvelle sur le forum! EmptyMer 20 Oct - 19:58

Coucou, et bienvenue à toi ! cherry

Moi j'ai de ptites questions... à combien évalues-tu une tarte aux myrtilles sur une échelle de 1 à 10 ?
Et des pâtes Panzani sur un tabouret de 10 cm de haut et de 6 cm de diamètre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
devil
Ptit clafoutis avec une cerise =D
devil


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2010

Une petite nouvelle sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle sur le forum!   Une petite nouvelle sur le forum! EmptyVen 22 Oct - 22:26

Hello! et bah bienvenue à toi! Moi j'ai juste quelques questions :
dans quel pays aimerais-tu vivre ?
quels sont tes héros de fiction ?
quel don aimerais-tu posséder ?
blanc ou noir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite nouvelle sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle sur le forum!   Une petite nouvelle sur le forum! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite nouvelle sur le forum!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite nouvelle sur le forum
» Petite Nouvelle!~~
» Petite nouvelle de plus !
» Encore une petite nouvelle ! ;)
» Une petite nouvelle : Rachelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Avant toutes choses :: Nouveaux-
Sauter vers: