Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bonjours, c'est moi!

Aller en bas 
+4
• MAL •
Aziliz'
Sh@d0w
JilanoAlhuin
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JilanoAlhuin
Ptit clafoutis avec une cerise =D
JilanoAlhuin


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 27
Date d'inscription : 21/10/2010

Bonjours, c'est moi! Empty
MessageSujet: Bonjours, c'est moi!   Bonjours, c'est moi! EmptySam 23 Oct - 18:28

Enchanté, j'ai actuellement 14 ans et je suis absolument fan de Pierre Bottero (mon auteur prefere). J'habite la France, je parle francais, un peu d'anglais et un peu d'espagnol! je lis 15/24 le reste du temps je suis en cour (je lis un peu en cour aussi)^^, je mange et je dors! je vait sur l'ordi 2/24 aussi...pas de commentaire....voila j'ai dit tout, merci de m'accepte si sa vous dérenge pas, et merci pour le petit bout "Des ames croisée" je pense l'achetait.
Revenir en haut Aller en bas
Sh@d0w
Ptit clafoutis
Sh@d0w


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 30
Date d'inscription : 21/07/2010

Bonjours, c'est moi! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours, c'est moi!   Bonjours, c'est moi! EmptySam 23 Oct - 19:08

Salut!! Quand tu dis fan, c'est au sens propre du terme?
A part ca, pas de questions pour moi, les autres te martyriseront suffisamment comme ca... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aziliz'
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Aziliz'


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 33
Date d'inscription : 22/10/2010

Bonjours, c'est moi! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours, c'est moi!   Bonjours, c'est moi! EmptySam 23 Oct - 19:21

Ouais, martyrisons les nouveaux

Bienvenue !

Comment as tu découvert Pierre Bottero (quel livre notamment) ?
et quel livre t'as le plus marqué ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrirevivre.forumactif.com/forum.htm
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Bonjours, c'est moi! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours, c'est moi!   Bonjours, c'est moi! EmptySam 23 Oct - 19:23

Bonjours, c'est moi! Smilies-

Hum Shadow, je me sens étrangement visée par tes propos xD

Tu fais tout ça dans ta journée ? Tous les jours ? Et quand dors-tu, quand fais-tu tes devoirs ? xD
Ah oui, comme le dit Shadow, es-tu sûr d'être fan ? Car ici (et partout normalement, mais plus certainement ici), fan est la contraction de fanatique, et l'extrémiste n'est certainement pas une solution... Bonjours, c'est moi! Vert01

Bon, maintenant, mes questions...
1* Sciences ou Littérature ?
2* Quel est ton personnage préféré de Pierre Bottero ?
3* Ton monstre favori ?
4* Quels livre de P.B. as-tu lu ?
5* Quels sont tes sentiments quant à la Pratum Vorax ?
6* Aimes-tu le latin ?

Voilà ! Amuse-toi bien parmi nous !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
JilanoAlhuin
Ptit clafoutis avec une cerise =D
JilanoAlhuin


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 27
Date d'inscription : 21/10/2010

Bonjours, c'est moi! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours, c'est moi!   Bonjours, c'est moi! EmptySam 23 Oct - 19:29

je n'ai la plupart du temps pas besoin de faire mes devir, j'ai découvert Pierre Bottero a la bibliotheque de ma ville tout a fait par hasard depouis j'ai toute la seri d'ellana, des monde et la quete d'ewilan bien range dans ma bibli, mon genre de litterature...tout sans execption ou preque, mon personnage prefere dans les livres de Pierre Bottero c'est Jilano et Ellana ex eco, mon monstre favori c'est Elea, j'aime pas le latin, le livres qui ma le plus marque est Ellana, quand je dit fan c'est...fan quoi...mais pas fanatique, j'aime beaucoup c'est tout et deja pas mal...voila je croit avoir repondu a toute vios question mais si vous en aver encore n'hésiter pas^^
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Bonjours, c'est moi! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours, c'est moi!   Bonjours, c'est moi! EmptySam 23 Oct - 19:43

Ouch, tu as le droit de faire des pauses dans ta phrase, hein xD

Bref, merci pour tes réponses ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
JilanoAlhuin
Ptit clafoutis avec une cerise =D
JilanoAlhuin


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 27
Date d'inscription : 21/10/2010

Bonjours, c'est moi! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours, c'est moi!   Bonjours, c'est moi! EmptySam 23 Oct - 19:45

de rien...desole pour les phrases d'habitude je parle pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Bonjours, c'est moi! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours, c'est moi!   Bonjours, c'est moi! EmptySam 23 Oct - 23:18

Bienvenue sur le forum !
(jte demanderais de faire un petit effort pour l'écriture par contre stp ^^ Un minimum, hein, juste relire avant de poster, je ne demande pas de sortir le dico, tout le monde a le droit de faire des fautes de temps en temps).

Shadow a vu avant moi exactement ce qui m'a sauté aux yeux dans ta présentation, alors je repose sa question : tu te dis "fan" de Pierre, qu'est-ce qu'être "fan" pour toi ? Tu t'estimes fanatique de quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
JilanoAlhuin
Ptit clafoutis avec une cerise =D
JilanoAlhuin


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 27
Date d'inscription : 21/10/2010

Bonjours, c'est moi! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours, c'est moi!   Bonjours, c'est moi! EmptySam 23 Oct - 23:21

je suis désolé...je le referait pas...enfin j'essayerais...je suis nulle en orthographes.^^
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Bonjours, c'est moi! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours, c'est moi!   Bonjours, c'est moi! EmptySam 23 Oct - 23:58

Merci Smile

Euuh mais pour ma question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
JilanoAlhuin
Ptit clafoutis avec une cerise =D
JilanoAlhuin


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 27
Date d'inscription : 21/10/2010

Bonjours, c'est moi! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours, c'est moi!   Bonjours, c'est moi! EmptyDim 24 Oct - 0:00

fanatique?non. je suis fan comme, je sais pas moi, quelqu'un qui aime (respect , un peu d'adoration...) pour ce qu'elle fait.Comme moi pour Pierre Bottero.
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Bonjours, c'est moi! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours, c'est moi!   Bonjours, c'est moi! EmptyDim 24 Oct - 0:06

Fanatisme, Wikipédia a écrit:
Le fanatisme est une forme d'intolérance extrême qui pousse à la persécution de l'altérité sous toutes ses formes.

Le terme fanatique désigne aussi la personne qui au nom d'une foi, est capable de faire n'importe quoi pour la faire triompher.

Ce terme a été traité par Voltaire, qui soutient que la philosophie est le seul remède au fanatisme : « Le fanatisme est à la superstition ce que le transport est à la fièvre, ce que la rage est à la colère. Celui qui a des extases, des visions, qui prend des songes pour des réalités, et ses imaginations pour des prophéties, est un enthousiaste; celui qui soutient sa folie par le meurtre, est un fanatique. »

Albert Brie définit avec humour le fanatique comme « Héros qui, pour le triomphe de ses préjugés, est prêt à faire le sacrifice de votre vie ».

« Plus simplement ! Le fanatisme est un comportement extrême qui relève de la passion mais surtout dans lequel le détachement et la pondération n'ont plus de place. »

Adoration ? Ah oui quand même... :/
Enfin, pour info, Pierre lui-même disait qu'il ne voulait en aucun cas avoir des fans, que fan venait de fanatique. Et puis si tu l'adores, tu serais capable de lui offrir ta vie, de lui dresser une statue ou d'autres choses du genre ? Ca se rapproche de la secte après tout ^^ Voilà, c'était juste pour dire ça, tu peux aimer ses livres, mais en être "fan", c'est autre chose. Ce qui est embêtant c'est que c'est devenu un terme générique que tout le monde emploie pour n'importe quoi, les gens ne savent même plus ce qu'ils disent...
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
JilanoAlhuin
Ptit clafoutis avec une cerise =D
JilanoAlhuin


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 27
Date d'inscription : 21/10/2010

Bonjours, c'est moi! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours, c'est moi!   Bonjours, c'est moi! EmptyDim 24 Oct - 0:08

non je n'irai pas jusqu'à lui dressé une statue et tout mais je l'aime bien et j'aime comment il écrit, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Bonjours, c'est moi! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours, c'est moi!   Bonjours, c'est moi! EmptyDim 24 Oct - 0:09

Donc tu n'est pas fan ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
JilanoAlhuin
Ptit clafoutis avec une cerise =D
JilanoAlhuin


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 27
Date d'inscription : 21/10/2010

Bonjours, c'est moi! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours, c'est moi!   Bonjours, c'est moi! EmptyDim 24 Oct - 0:11

voila^^.et merci pour la petite info sur les fans.bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Bonjours, c'est moi! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours, c'est moi!   Bonjours, c'est moi! EmptyDim 24 Oct - 14:10

Moi je propose un post-it sur le fanatisme !! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Bonjours, c'est moi! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours, c'est moi!   Bonjours, c'est moi! EmptyDim 24 Oct - 15:30

Faut avouer que compte tenu du nombre de personnes à qui on l'a déjà dit... enfin, je ne pense pas que les petits nouveaux qui font précisément l'erreur iraient le lire, en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
JilanoAlhuin
Ptit clafoutis avec une cerise =D
JilanoAlhuin


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 27
Date d'inscription : 21/10/2010

Bonjours, c'est moi! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours, c'est moi!   Bonjours, c'est moi! EmptyMar 26 Oct - 17:08

on peut toujours essyer! je suis d'accord avec toi Mal.
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Bonjours, c'est moi! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours, c'est moi!   Bonjours, c'est moi! EmptyMar 26 Oct - 18:10

Dis Darky, si je dis que se sentir fan c'est aimer ce que fait un artiste, c'est ressentir du bonheur à travers ce qu'il fait, c'est y penser souvent... tu me traites d'extrémiste ou pas?^^
Parce qu'il faut pas non plus confondre les fans (au sens où je l'entends) et les hystériques qui sont beaucoup plus... fous et irrespectueux!

Sinon bienvenu à toi dont c'est ici la présentation Very Happy Désolée de pourrir ton topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
JilanoAlhuin
Ptit clafoutis avec une cerise =D
JilanoAlhuin


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 27
Date d'inscription : 21/10/2010

Bonjours, c'est moi! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours, c'est moi!   Bonjours, c'est moi! EmptyMar 26 Oct - 20:44

je suis d'accord avec toi Violette2, les fans ne sont pas forcement extremiste^^ et ne t'inquiete pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Black Rainbow
Petit clafoutis sans cerises
Black Rainbow


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 25
Date d'inscription : 21/10/2010

Bonjours, c'est moi! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours, c'est moi!   Bonjours, c'est moi! EmptyMer 27 Oct - 12:22

Moi, je ne sais pas...
D'un côté, on dit "fan" pour des gens qui...aiment vraiment beaucoup, lisent, vont à des conventions, y pensent énormément... pas fanatique.
Pourquoi ce diminutif ? Piurquoi ne dit-on pas "je suis fanatique de Pierre Bottero" ? Parce que, justement, on ne l'est pas. On est juste "fan"...
Après, tu dis "j'adore", ah non, non, non, non ! "Adorer", c'est dresser des statues et tout et tout (parce que, à la base, adorer, c'est ça)...
D'ailleurs, les vrais "fanatiques" (qui tuent, qui se tuent, qui dressent des statues), ne disent pas "je suis fan"...
Euh...désolée...
Bon...
Pour me faire pardonner
Mille fois
Bonjours, c'est moi! Smilies-
Jilano !
Revenir en haut Aller en bas
JilanoAlhuin
Ptit clafoutis avec une cerise =D
JilanoAlhuin


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 27
Date d'inscription : 21/10/2010

Bonjours, c'est moi! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours, c'est moi!   Bonjours, c'est moi! EmptyMer 27 Oct - 13:06

merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Bonjours, c'est moi! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours, c'est moi!   Bonjours, c'est moi! EmptyMer 27 Oct - 14:08

Totalement d'accord avec toi Black Rainbow Very Happy Je vois que pour le coup on pense pareil Razz
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Bonjours, c'est moi! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours, c'est moi!   Bonjours, c'est moi! EmptyMer 27 Oct - 14:16

Sauf que "fan" venant de fanatique, c'est censé dire ça, donc quand tu dis "fan" (ce qui veut dire ce que tu décris, évidemment, dans la tête de la personne qui l'emploie) tu dis bel et bien que tu es fanatique, ce qui est carrément malsain. Au final on ne connaît plus réellement l'utilité des mots que l'on emploie et ce n'importe comment.

Pour adorer, ce n'est pas le cas :
Citation :
adorer, verbe transitif
Sens 1 Rendre un culte à une divinité [Religion]. Synonyme aduler Anglais to worship
Sens 2 Aimer passionnément. Synonyme admirer Anglais to adore
Conjugaison voir la conjugaison du verbe adorer
"Fanatique" n'a pas 2 sens, lui ^^'

Donc même si on n'emploie évidemment pas "fan" pour dire qu'on en est fanatique, c'est bel et bien ce que ça veut dire dans la langue française.
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Destan
Clafoutis vétéran
Destan


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2009

Bonjours, c'est moi! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours, c'est moi!   Bonjours, c'est moi! EmptyMer 27 Oct - 15:00

Bienvenue à toi !

En fait, pour résumer, DarkDream -notre chère Darky- est fan de Jilano et du Nutella.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyworlds.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Bonjours, c'est moi! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours, c'est moi!   Bonjours, c'est moi! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjours, c'est moi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» UN MOIS S4EN VOUS "VOIR" CEST TROP TRISTE
» Amis de jours Bonjours, Amis du soir Bonsoirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Avant toutes choses :: Nouveaux-
Sauter vers: