Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Juste un petit coucou!! ; )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chiloju
Petit clafoutis sans cerises
chiloju


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 27
Date d'inscription : 02/03/2011

Juste un petit coucou!! ; ) Empty
MessageSujet: Juste un petit coucou!! ; )   Juste un petit coucou!! ; ) EmptyJeu 3 Mar - 21:00

Salut tout le monde,
J'ai 14 ans (je ne sais pas si il est nécessaire de dire que j'adore lire Question =D), je joue de la guitare et j'adore l'escalade. Question littérature, je ne lis que du fantastique (ou presque), même si j'aime bien le policier... Je m'intéresses un peu à la politique, même si je croix que j'ai encore beaucoup à apprendre... Dois-je préciser que j'ai dévorer les Pierre Bottero?! (sauf A comme association que je n'ai pas encore lu...). Je ne suis pas très bonne pour deviner ce que va raconter un livre qui n'est pas encore sortie, et je me demande souvent si la réalité ne serait pas une illusion... ; )
Voila.. Very Happy
Je suis très impatiente de découvrir le forum!!

PS: j'ai une petite question: est-ce que Pierre Bottero est un surnom ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Juste un petit coucou!! ; ) Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit coucou!! ; )   Juste un petit coucou!! ; ) EmptyJeu 3 Mar - 21:39

BIENVENUE PARMI NOUS!
non, Pierre Bottero n'est pas un surnom! si tu lis la biographie de l'auteur ils mettent Pierre Bottero et ils mettent toujours les bon nom donc...
j'ai pas le temps pour poser des questions mais peut-être plus tard!!

Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Juste un petit coucou!! ; ) Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit coucou!! ; )   Juste un petit coucou!! ; ) EmptyVen 4 Mar - 12:55

Juste un petit coucou!! ; ) Smilies-

Bienvenue parmi nous Chiloju !
C'est marrant comme pseudo, d'où vient-il ? Very Happy
Et non, je ne crois pas que Pierre Bottero soit un pseudonyme, comme la dit JOEIL, toute sa famille s'appelle ainsi ('fin, ils ne se prénomment pas tous Pierre, je m'entends ^^') et ses amis le nomment ainsi également.
Bref, tu aimes l'escalade ? Very Happy He he, j'adore ce sport Juste un petit coucou!! ; ) Vert01

Bon, maintenant, passons aux questions rituelles (c'est une tradition sur ce forum) :
1* Sciences ou Littérature ?
2* Quel est ton personnage préféré de Pierre Bottero ?
3* Ton monstre favori de P.B. ?
4* Quels sont tes sentiments quant à la Pratum Vorax ?
5* Quelles langues pratiques-tu ?
6* Aimes-tu le latin ?

Voilà voilà, au plaisir de te relire !
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Sinael Till' Aedan
Ptit clafoutis
Sinael Till' Aedan


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 31
Date d'inscription : 14/11/2010

Juste un petit coucou!! ; ) Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit coucou!! ; )   Juste un petit coucou!! ; ) EmptyVen 4 Mar - 17:33

Salutation chère amie =)

Et bien, en premier lieu je te souhaite la bienvenue parmi nuis =) je me présente a toi, Sinael Till' Aedan ^^ alors quelques questions :

-Qu'est ce que la liberté?
- Est tu libre? ( pas dans le sens célibataire, je précise )
-Quel serai ton totem? ( animal auquel tu t'identifie le mieux, hormis l'homme bien entendu ^^ )
-Livre préféré?
-Écris tu? Si oui, écris tu des poèmes marchombres?
-Armes a feu ou armes blanches?
-A quoi est tu sensible?
- Et enfin, A ton avis, j'ai les yeux bleus ou noirs? ^^


Revenir en haut Aller en bas
chiloju
Petit clafoutis sans cerises
chiloju


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 27
Date d'inscription : 02/03/2011

Juste un petit coucou!! ; ) Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit coucou!! ; )   Juste un petit coucou!! ; ) EmptySam 5 Mar - 20:18

Alors, mon pseudo est une sorte de fusion entre mon nom est mon prénom...
Je ne sais pas si je suis plutôt science ou littérature car j'adore les maths, mais je n'aimes pas la physique chimie, et j'adore le français aussi....^^
Mon personnage favori dans P.B. est le Dragon....
Mon monstre favori est l'Autre.
Quant à la Pratum Vorax, je penses que je n'aimerai pas me retrouver dedans ^^, même si je trouve marrent qu'elle soit présente dans éwilan et dans l'Autre...
Je ne pratique aucune langue, mais j'apprends l'anglais et l'allemand ((et le français ≥≤))...
Le latin n'est pas une de mes passion, mais ça ne me dérange pas d'en faire....

La liberté, c'est pouvoir faire ce que l'on veut, sans gêner les autres...
Dans le sens que je ne suis pas majeur, je ne suis pas totalement libre, mais je ne me sens pas privée de liberté pour autant....
Cette question dépend du livre que je viens de finir: quand je viens de finir un Pierre Bottero, je trouve que c'est le meilleur livre qui puisse éxister, mais ensuite je vais lire Océania, et le meilleur livre qui puisse éxister va soudainement changer, mais mes livres préférés sont principalement les eragon, les coeur d'encre, Océania et les Pierre Bottero...
J'ai déjà essayer d'écrire deux livres, mais il manque plus de la moitier pour chacun d'eux... Sinon, je n'ai jamais essayer d'écrire un poème marchombre, mais j'ai déjà écrit un poème (pas marchombre), et je trouve ça marrent.... Je penses que je vais bientôt essayer d'écrire un poème marchombre...
Arme blanche.
A rien, j'ai un coeur de pierre... Wink Sinon, je suis assez sensible à l'injustice...
Je penses que tu as les yeux bleus.... en tout cas tu as surement envie de les cacher....
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Juste un petit coucou!! ; ) Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit coucou!! ; )   Juste un petit coucou!! ; ) EmptySam 5 Mar - 23:32

Bonsoir !
Merci pour tes réponses !
Aaah, le Dragon, c'est vrai qu'on l'oublie souvent celui-là, c'est pourtant un personnage fascinant, je ne sais pas s'il existe sur le forum un sujet à son propos, tiens ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Althéa Sanche
Ptit clafoutis préparé avec amour
Althéa Sanche


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 28
Date d'inscription : 12/01/2011

Juste un petit coucou!! ; ) Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit coucou!! ; )   Juste un petit coucou!! ; ) EmptyLun 7 Mar - 0:13

Salut, wah c'est vrai que c'est super l'escalade Cool
Tu as fait combien d'années de guitare ?
Quels sont tes livres fantastiques & policiers préférés ? (en ce qui concerne le policier, moi je n'ai lu que des agatha christie Embarassed )
Et qu'entend tu lorsque tu te demandes si la réalité n'est qu'une illusion ? Tu fais allusion à ce qui a rapport aux rêves (dans des rêves comme dans inception xD) ou que tout le monde n'a pas la même réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
chiloju
Petit clafoutis sans cerises
chiloju


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 27
Date d'inscription : 02/03/2011

Juste un petit coucou!! ; ) Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit coucou!! ; )   Juste un petit coucou!! ; ) EmptyMar 8 Mar - 20:59

Ben ça doit être ma 5ème année de guitare...
Mes livres fantastiques préférés sont les eragon, les Océania, les Cœur d'encre, Fairy Tail, et les PB (je croix que c'est tout ^^). Quand à mes livres policiers, j'ai bien aimé les Sherlock Holmes que j'ai lu, et le tome 1 de Arsène Lupin...
Je ne sais pas vraiment pourquoi je me demandes si la réalité ne serai pas une illusion... ça m'est venu comme ça, mais je penses que c'est un moyen qui me permet peut-être de m'écarter de la réalité, lorsqu'elle est trop dur.... Et puis, après tout, pourquoi pas? ne vit-on pas dans un monde où l'illusion est mis en avant? N'avons nous pas l'illusion d'être libre, que le monde est parfait, et que les 6,5 milliards de terriens sont égaux? Je n'en ai à vrai dire aucune idée, et je n'en aurai surement jamais... car peut-être que je me dis tout ça pour échapper à la réalité que nous vivons, pour me dire que peut-être que demain j'apprendrai que je possède le don de l'Imagination, ou que j'appartiens à une des sept familles... ^^ (je me suis bien dit jusqu'à ce que j'ai 11 ans que j'allai recevoir une lettre de Poudlard... ; )
Revenir en haut Aller en bas
Althéa Sanche
Ptit clafoutis préparé avec amour
Althéa Sanche


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 28
Date d'inscription : 12/01/2011

Juste un petit coucou!! ; ) Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit coucou!! ; )   Juste un petit coucou!! ; ) EmptyMer 9 Mar - 23:20

Citation :
je me suis bien dit jusqu'à ce que j'ai 11 ans que j'allai recevoir une lettre de Poudlard... ;




Et tu sais quoi ? Moi pareil !! Razz J’étais trop trop fan et j’espérais être une sorcière drunken bon après l’arrivée au collège ça a un peu tout cassé au bout d’un certain temps...



Ah fairy tail & océania aussi j’aime ♥ (coeur d’encre pas lu...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste un petit coucou!! ; ) Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit coucou!! ; )   Juste un petit coucou!! ; ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste un petit coucou!! ; )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CouCou !
» coucou
» Coucou tout le monde! ^^
» Coucou :)
» Euh...Coucou, c'est moi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Avant toutes choses :: Nouveaux-
Sauter vers: