Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre

Aller en bas 
+7
Ambrouille
Althéa Sanche
nellyce
JOIE!
gabrielle
Violette2
Sinael Till' Aedan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre   Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre - Page 11 EmptyJeu 15 Déc - 20:56

c'était dans le poème de ma signature. oui, c'est vrai que y'a pas beaucoup de gens qui ont le courage de la lire^^
Revenir en haut Aller en bas
Althéa Sanche
Ptit clafoutis préparé avec amour
Althéa Sanche


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 28
Date d'inscription : 12/01/2011

Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre   Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre - Page 11 EmptyJeu 15 Déc - 21:55

Ben moi non plus j'ai rien remarqué Wink
(comme je connaissais déjà les paroles qui sont dans ta sign' j'ai pas vraiment pris le temps de la lire '-- )
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre   Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre - Page 11 EmptyJeu 15 Déc - 22:47

Pour te rassurer, moi non plus, mais il n'y a que les pédophiles qui s'interressaient vraiment à ça :p
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre   Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre - Page 11 EmptyVen 16 Déc - 0:43

C'était dans mon Ancienne signature... tant mieux si vous avez pas fait attention! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre   Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre - Page 11 EmptyMer 22 Mai - 19:46

Bon, ça fait longtemps qu'on a pas remis les pieds dans ce sujet et pourtant, je l'aimais bien moi !

Une petite anecdote qui plaira peut-être à Violette puisqu'elle concerne l'histoire, c'est a propos d'Albert Londres, grand reporter reconnu ayant traité d'énormément de sujets. Son nom est aussi celui d'un prix de reportage, le Prix Albert Londres.
Je dois faire un exposé dessus et du coup, j'ai fait une partie sur sa mort qui est assez mystérieuse...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre   Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre - Page 11 EmptyJeu 6 Juin - 12:22

Oh je viens juste de voir ton post! J'aime beaucoup ce genre de mystère j'avoue c'est super perturbant!
ans, en
Bon et sinon, on est le 6 juin et hier on était le (oui jusque là rien d'exceptionnel^^). Il y a 181 ans, en 1832, il y a eu deux journées révolutionnaires à Paris. Elles ont donné le cadre de toute une partie des Misérables de Victor Hugo. Donc, sur Twitter et Facebook, les fans des Misérables célèbrent l'événement! Je me suis prise en photo façon Enjolras qui meurt sur la barricade^^ (yep je suis tarée)
D'ailleurs j'ai bien envie de vous mettre l'extrait de la mort d'Enjolras là mais ça risque de me déprimer pendant plusieurs heures tellement ce passage est le pire de toute l'histoire de la littérature que je connais!

Voilà... j'arrête mes divagations ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre   Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre - Page 11 EmptyDim 9 Juin - 14:02

xD trop géniaaal !! Very Happy
Enjolras c'est un perso des Misérables ? (honte a moi, je sais, je ne l'ai pas lu ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre   Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre - Page 11 EmptyJeu 13 Juin - 12:42

JOIE! a écrit:
Enjolras c'est un perso des Misérables ? (honte a moi, je sais, je ne l'ai pas lu ^^' )
 
Oui, c'est le chef des Amis de l'ABC, groupe de jeunes révolutionnaires qui meurent tous quand leur barricade se fait démonter par la garde nationale :(Accessoirement, c'est mon personnage préféré^^
Y'a pas de honte sinon, je ne l'ai lu il n'y a qu'un an tu sais!
Revenir en haut Aller en bas
Rêve et Nostalgie
Ptit clafoutis
Rêve et Nostalgie


Masculin Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 29/04/2013

Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre   Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre - Page 11 EmptyJeu 13 Juin - 23:23

Je ne l'ai pas lu non plus, je me rappelle vaguement des films, mais c'était il y a très longtemps !
D'ailleurs, cette serie est triste et bourrée de sentiment ou pas ?
Sinon j'ai bien rigolé avec ton "histoire de la litterature que [tu] connais" XD
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre   Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre - Page 11 EmptyVen 14 Juin - 0:03

ah ok ! x) C'est donc la première année pour la photo, va falloir trouver d'autres sujet pour the next year! Wink

Je sais pas si c'est une anecdote mais: demain j'ai finiiiiiiiiiii !!!!! Very Happy:D:D
Revenir en haut Aller en bas
Rêve et Nostalgie
Ptit clafoutis
Rêve et Nostalgie


Masculin Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 29/04/2013

Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre   Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre - Page 11 EmptyVen 14 Juin - 0:52

Haha, j'ai fini depuis hier XD
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre   Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre - Page 11 EmptyVen 14 Juin - 10:35

je vous deteste Sad *retourne réviser
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
Rêve et Nostalgie
Ptit clafoutis
Rêve et Nostalgie


Masculin Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 29/04/2013

Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre   Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre - Page 11 EmptySam 15 Juin - 1:39

Héhé, bac de français ?
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre   Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre - Page 11 EmptySam 15 Juin - 11:44

Les Misérables c'est triste, oui, très! Après, bourré de sentiments.. tu veux dire dans le sens romantique et histoire d'amour?

Je vous déteste tous aussi, vous aurez tous fini avant moi! Je suis en stage jusqu'à fin juillet puis faudra que je finisse mon mémoire, que je fasse mon rapport de stage, que je prépare les soutenance set que je cherche du boulot... en gros j'ai à peu près pas de vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Rêve et Nostalgie
Ptit clafoutis
Rêve et Nostalgie


Masculin Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 29/04/2013

Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre   Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre - Page 11 EmptySam 15 Juin - 14:04

Oui, c'est romantique ?
Le monde du travail, Violette, les vacances c'est pour les petits XD
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre   Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre - Page 11 EmptySam 15 Juin - 20:44

Maiiis heuuuu je fais 1m57 donc je suis petite donc j'ai droit à des vacances xD

Y'a une seule histoire d'amour dans le livre. Bon ils sont chiants, ils sont niais, ils me donnent envie de leur foutre des baffes. mais sur 1500 pages, c'est pas si long que ça donc ça se supporte quand même lol
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre   Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre - Page 11 EmptySam 15 Juin - 23:30

x) si la vie se faisait par rapport a la taille... Wink

1500 pages... Écrit en petit je parie ! xD
En parlant d'amour je regarde "il etait un fois"
"Un baiser pour un amour sincère, et un prince charmant pour lui plaire... "
Revenir en haut Aller en bas
Rêve et Nostalgie
Ptit clafoutis
Rêve et Nostalgie


Masculin Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 29/04/2013

Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre   Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre - Page 11 EmptyDim 16 Juin - 2:23

Ok, je lirai surement les miserables ^^
C'est mignon, dans le livre que je lis, c'est deux freres. A cause de jeux politiques, leur pere decide de faire un mariage arrange avec le grand son heritier, sauf que comme ça l'arrange pas (il veut garder "sa piece maitresse" comme il dit, pour une autre femme) il demande au cadet de draguer la fille en quetion et l'amener a passer a l'acte sexuel, pour que les deux peres les voient et que dans la honte, le mariage se fasse avec le cadet. C'est pas con et ç'aurait pu marcher sauf quand les deux tombent amoureux dea fille ^^
Petite ellipse, l'ainé devient son fiancé. Et là (pour des histoires n'ayant aucun rapport avec la fille, je vous rassure ^^) une guerre dechirant le pays, oppose les deux freres, durant lequel, le peuple voit l'aine, le heros et le cadet, le mechant. Persuadé de faire le bien (ce livre est loin d'etre manicheen !) et certain de ne pas etre accepte, meme s'il gagne, le cadet tue son frere, prend sa place ( grace a la magie, prend son apparence et gagne la guerre. Du coup, tout le monde pense que le "gentil" a gagne et seuls, son frere et son "meilleur ami" connaissent la verite. A ce moment, comme son frère etait fiancé avec la fille, il a une occasion en or (rappelez vous, il l'aime) il decide de casser sans donner de raison et devient le "roi" (la encore c'est plus compliqué ^^). Et c'est pas tout, triste, sa fiancé se lance a fond dans dans sa passion, et entre dans la garde personnelle du heros (alors qu'elle a tire un trait sur ses sentiments). En plus grace a son talent , elle monte en haut des echelons, et donc amenee a cotoyer le heros tous les jours, qui lui, l'aime encore --
Et pire encore, il reçoit une lettre disant qu'il a un enfant, enfant fait pendant la guerre avec une gueuse (j'adore ce mot XD). Il se rend donc compte que cet enfant est celui de son frere, et l'enfant devient la preuve qu'alors qu'il etait fiance a la fille il a couche avec d'autres filles (enfin son frere ^^), bref ça complique encore plus (il lui avait jure ne pas l'avoir fait) XD
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre   Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre - Page 11 EmptyDim 16 Juin - 16:27

effectivement ça a l'air sympas
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre   Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre - Page 11 EmptyDim 16 Juin - 23:14

Oh, c'est quoi le titre ??? Very Happy
Vive les livres non manichéens !! Wink

Je crois qu'ils vont faire un nouveau CD de Génération Goldman ><' deja le premier c'était limite (quelques belles chansons mais bon...) donc un deuxième...!
En plus, ce que je déteste : ah mais "Envole moi" c'est de Tal et M.Pokora?! NOOOOOOOOOOOOOOOOOON j'ai juste envie de tous les tuer --' (ouai, ce sujet ne me rend pas stoïque ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
Rêve et Nostalgie
Ptit clafoutis
Rêve et Nostalgie


Masculin Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 29/04/2013

Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre   Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre - Page 11 EmptyLun 17 Juin - 0:48

Oui trop, surtout que cette d'histoire d'amour a tres peu d'importance dans l'histoire (on suit surtout le fils) et tout es t alambique comme ça, mais assez realiste et sans incoherences, c'est trop bien ^^
Le truc c'est que j'ai spoilé donc je peux pas vous dire le titre ^^
Matez-moi ce raisonnement manicheen B)
Mais JOIE, mets-toi a la place de goldman, il doit etre content lui, des gens qui reprennent ses musiques pour exprimer a quel point ils sont fans, moi je suis pour, ok moi aussi je prefere les oroginales, mais au fond ça part d'un bon sentiment ^^
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre   Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre - Page 11 EmptyLun 17 Juin - 15:16

Naaaaaaaaaaaan ! tu peux quand même nous le dire, c'est pas graaave... nan ? Very Happy
Ben oui et non, ok, c'est sympa de faire ça mais y'a aussi un côté commercial pas super cool et puis mes gens qui écoutent ne pensent pas du tout a Goldman en premier ^^" Pourquoi ont-ils pris des chanteurs connus ? Peins d'autres gens ont de plus belles voix et aiment autant Goldman (d'ailleurs, on en sais rien si ils aiment vraiment Goldman ><' )
Revenir en haut Aller en bas
Rêve et Nostalgie
Ptit clafoutis
Rêve et Nostalgie


Masculin Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 29/04/2013

Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre   Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre - Page 11 EmptyLun 17 Juin - 20:36

Pour ceux qui veulent quand meme le titre (mais j'ai spoilé le truc le plus important du livre !) envoyez un message privé Wink
Il y a toujours un cote commercial, mais quitte a rester dans l'incertitude, autant se baser sur le fait qu'ils font ça par passion comme ça, on donne pas un avis negatif cash :-/
Oui, m'enfin ils disent bien "generation goldman" et tout, ça leur permet de vendre avec des musiques geniales, et d'une pierre trois coup faire de la pub a goldman, et permettre aux jeunes qui n'iraient pas ecouter goldman parce qu'il date de l'age prehistorique (le nombre de mecs qui se fouttent de la gueule des gens parce qu'ils ecoutent Francis Cabrel par exemple ^^) de profiter et leur faire decouvrir ses musiques (c'est plus facile d'avouer qu'on aime Tal :-/)
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre   Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre - Page 11 EmptyLun 17 Juin - 23:57

Ben fait moi penser a t'envoyer un Mp Wink (avant demain aprem, je vais a la bibli Very Happy )

Pourquoi t'as des raisonnements qui tiennent ? ><' x)
Mais je sais qu'il faut pas être trop négatif, je l'étais pas trop au départ. Mais c'est la réaction des gens qui m'énerve ^^'
Mais ça va, c'est pas non plus Georges Brassens (c'est pas du tout négatif pour lui hein, moi j'l'aime bien Wink ) quand je dis que j'aime bien Goldman tout le monde connait au moins Quand la musique est bonne ou Je te donne ! (d'ailleurs, vous connaissez Quand la bouteille est vide ? )
C'est surtout qu'ils vont pas forcement écouter la musique d'origine... Surtout les fans des chanteurs qui font les reprises ^^
Enfin je vais deja vérifier pour le deuxième CD quelles chansons y'aura Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rêve et Nostalgie
Ptit clafoutis
Rêve et Nostalgie


Masculin Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 29/04/2013

Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre   Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre - Page 11 EmptyMar 18 Juin - 1:16

Je t'envoies le titre en mp alors Wink
C'est de Jean Jacques Goldman ?
Apres, c'est sur que pour beaucoup ça sert a rien, mais peut-etre qu'un sur dix le fera, et la ce sera une victoire !! En plus Jean Jacques a l'air trop sympa, et il en connait deja pas mal (avec les enfoirees ^^)
Mais en vrai moi aussi ils m'enervent XD (le pire c'est le clip de je te donne, il est horrible, ils marchent juste, en regardant la camera avec leur coup de cheveux photogénique !!! M'enervent :O )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre   Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout nouveau tout chaud!!
» forum genre jeu simulation
» Genre, le sondage qui n'a rien avoir ^^
» Poèmes de tous genre et toutes sortes...
» Ellana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Divers :: Bavardages-
Sauter vers: