Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 film d'enfance

Aller en bas 
+11
gervaise
Anauel
guibigboss
Nawel Héliantas
gabrielle
Harmonia
Sinael Till' Aedan
Violette2
JOIE!
Althéa Sanche
nellyce
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

film d'enfance - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: film d'enfance   film d'enfance - Page 10 EmptyJeu 26 Avr - 14:55

De toute façon c'est ridicule. Je parle pas des lycées à problème où là le taux de réussite reflète le fait qu'il est difficile, même pour un élève motivé, d'être bien préparé aux examens. Mais dans des lycées "normaux" il y a pas de chiffres, c'est soit tu bosses soit tu bosses pas. Donc les chiffres ne veulent rien dire là dessus, c'est même pas un gage de qualité au niveau de l'enseignement, j'en sais quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

film d'enfance - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: film d'enfance   film d'enfance - Page 10 EmptyJeu 26 Avr - 20:47

Je ne suis pas dans le privé . Je suis dans une école tout ce qu'il y a de plus dépendante de la ville . La preuve : pour trouver un prof il faut que la ville de Bruxelles daigne bouger son postérieur...
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

film d'enfance - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: film d'enfance   film d'enfance - Page 10 EmptyJeu 26 Avr - 23:33

Bah, je suis dans le privé et c'est la même chose! On a qu'une prof d'allemand et elle est absente tout le temps et personne ne la remplace jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

film d'enfance - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: film d'enfance   film d'enfance - Page 10 EmptyVen 27 Avr - 14:22

J'ai été dans le privé au collège et au lycée et personne ne s'est fait virer pour garder son taux de réussite... ça doit tourner autour de 85% de réussite au bac! Par contre moi quand j'y étais on était environ 80 terminales et c'est tout. maintenant ils doivent être à 100 mais je pense pas qu'ils augmentent plus... Ils ont pas la place de prendre plus d'élèves, il y a une classe de L et 2 de 2 et ES aujourd'hui et c'est tout.
Être dans le privé et avoir des profs absents longtemps ça existe ? ça m'est jamais arrivé moi... Ou alors des congés maternité mais les profs étaient remplacées dans ces cas là!
Revenir en haut Aller en bas
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

film d'enfance - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: film d'enfance   film d'enfance - Page 10 EmptyVen 27 Avr - 16:25

Tu n'as pas eu le plaisir de rester 5 heures dans la salle d'étude parce que tes profs étaient absents
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

film d'enfance - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: film d'enfance   film d'enfance - Page 10 EmptyVen 27 Avr - 17:24

Pas 5h de suite non^^ Par contre 2 ou 3h ça m'est eu arrivé! J'ai toujours été dispensée de natation donc quand j'allais en étude pendant ce temps. Au collège, une fois on avait cours de 8h à 10h une semaine sur deux et la semaine où on avait pas cours on devait quand même venir pour faire étude... Puis quand y'avait un trou dans l'emploi du temps, à 8h ou à 16h bah fallait rester en étude...
Et au lycée, pas autant mais quand même, les trous dans la journée... Etude! Et après on est la risée de tous les autres lycées de la ville c'est génial^^
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

film d'enfance - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: film d'enfance   film d'enfance - Page 10 EmptyVen 27 Avr - 22:08

C'est nul comme système. Moi jusqu'à la fin du lycée je suis jamais resté plus d'une heure en étude. Soit je rentrais chez moi même si il y avait pas le temps, soit au collège ça m'est arrivé 1 ou 2 fois de sauter par dessus le portail pour pas faire plusieurs heures de perm...

Fin bref, c'était le bon temps tout ça, ça me manque ^^'
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

film d'enfance - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: film d'enfance   film d'enfance - Page 10 EmptySam 28 Avr - 1:19

personelement au collége je m'en fichait d'avoir des heuresde perm parce que j'aime pas travailler a la maison et au lycée on est libre.

et violette quand je dis virer, je voulait dire interdire de passer le bac au nom du lycée.
et pour les prof je te signal qu'un certain président dont je tairait le nom a dit textuelement "les prof ne travaillent que 18h par semaine" et ne pense pas qu'il faille plus de prof (dans mon lycée on n'a plus qu'UNE SEUL 1erL).
ps 888 message =)
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

film d'enfance - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: film d'enfance   film d'enfance - Page 10 EmptySam 28 Avr - 12:28

"Que 18h par semaine" c'est exact mais avec les préparations à côté!

Par contre les instits c'est 35h par semaines, et beaucoup plus de préparations à côté qu'un prof de collège lycée, pour un salaire inférieur... C'est totaement injuste!!
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

film d'enfance - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: film d'enfance   film d'enfance - Page 10 EmptyDim 29 Avr - 22:48

Pour les profs, le fait que ce soit une prof d'Allemand a dut compter aussi ^^ Déjà que au collège on en a plus qu'un par ce que l'autre était dépressif !
Nous cette année, on peut entrer à 9h mais pas à 10h et on peut sortir à 11h mais pas à 10h sauf si c'est sur l'emploi du temps.
Du coup, ça va, ça fait pas trop d'heure d'étude et puis, moi quand j'ai perm, j'vais au CDI, elle est pratiquement toujours là!
Revenir en haut Aller en bas
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

film d'enfance - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: film d'enfance   film d'enfance - Page 10 EmptyLun 30 Avr - 19:45

Nous on est censé faire signer nos heures de licencimient à l 'avance mais on le fait jamais et on nous surveille jamais
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

film d'enfance - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: film d'enfance   film d'enfance - Page 10 EmptyLun 30 Avr - 22:24

violete c'est 18h + les heures de préparation+ les heures passer a coriger + les projets scolaires + plein d'autre choses du genre (je connait plusieurs prof et ancienprof qui me disent qu'ils travaillent/travaillait plus de 40h et pendant les vacances/weekend aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

film d'enfance - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: film d'enfance   film d'enfance - Page 10 EmptyMar 1 Mai - 13:00

Oui c'est vrai qu'il travaille beaucoup à côté (mon père étant prof je confirme ^^') et en plus désolé mais ce du collège font plu de 18 heure de cours ^^

Sinon est ce que votre collège vous à fait le coup de "je te fille des cours entre midi et deux comme ça tu peux plus manger Twisted Evil "

Pour en revenir à la discussion sur l'adolescence (je suis un peu à la bourre xD), moi je suis plutôt bonne élève (enfin j'ai des bonnes notes mais je bosse pas ^^") c'est vrai que c'est un peu gênant d'être intello (surtout dans des collège ou c'est un peu la "banlieue" xD) mais finalement on arrive à s’intégrer quand même. Nous on a pas encore eu de baston à l’intérieur du collège. A l’extérieur ça arrive pas mal quand même mais pas armé. Sinon il est arrive un fois qu'une chaise passe par la fenêtre... mais juste un fois hein! x) C'est vrai qu'il y en a pas mal qui fument mais si c'était que du tabac ce serai pas trop grave... ^^'

Sinon je voulais dire un autre truc mais je sais plus quoi don voilà xD

Ah ouais si je me rappelle! qu'en plus d'être une intello, j'avais mais passion pour le métal qui m'aidait pas à m'intégrer xD Mais j'ai trouvé une fille qui aime aussi et sont on se moquait et on a bien sympathisé finalement. en plus elle faisait du théâtre avec moi et qui veux devenir comédienne aussi.

Bon voilà cette fois c'est finit, promis j'arrête de vous raconter ma vie xDD
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

film d'enfance - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: film d'enfance   film d'enfance - Page 10 EmptyMar 1 Mai - 19:30

Moi c'a me gêne pas d'etre intello en plus c'est bien vu dans mon école mais tout dépend de si tu es sympa mon premier de classe je peux pas le saquer. Il prends tout le mon de haut
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

film d'enfance - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: film d'enfance   film d'enfance - Page 10 EmptyMar 1 Mai - 20:03

Moi je finis à 12h30 le matin 3 fois par semaine alors oui, on a le coup de "Je te file des cours entre midi et deux comme ça tu peux plus manger... Twisted Evil "
Suis obligé de manger à a cantine 2 fois par semaine! ><
Pareil, y'a pleins de gens qui fument et un jour mon ex-voisin est arrivé complètement défoncé en cours de maths! Insupportable! Comment tu gère un mec comme ça! No

Ouai pour le fait d'être intello... ça va, comme tu dis La*re, faut être sympa, j'essaye de sympathiser avec les autres voir de les aider et puis c'est bon, ils sont toujours un peu étonné en voyant ma moyenne (mais faut dire que moi aussi ^^') mais voilà... Y'a pas trop de discrimination!

XD nellyce, on t'en veux pas.! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

film d'enfance - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: film d'enfance   film d'enfance - Page 10 EmptyMar 1 Mai - 20:21

Nan c'st pas ça que je voulais dire Joie, moi je mange à la cantine de toute façon mais là jai cours jusqu'à 12h00 puis re-cour à 12h30, le tant qu'on sorte de la salle, qu'on range nos sac dans nos casier, qu'on fasse l’appelle pour la cantine et qu'après on fasse nos sac et qu'on retourne en cours... est ce que tu vois ce que ça peux faire comme temps pour manger x)
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

film d'enfance - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: film d'enfance   film d'enfance - Page 10 EmptyMar 1 Mai - 20:34

Ben 10 sec, c'est largement suffisant non ?
N'empêche, ça doit être marrant de voir ton pote arriver complètement chouté en cours, t'as essayé des trucs, genre tu pouvais lui faire dire ce que tu voulais, je suis sur, que si tu lui disais, on pari que t'arrive pas à faire dix pompes, là, maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

film d'enfance - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: film d'enfance   film d'enfance - Page 10 EmptyMar 1 Mai - 20:53

Ouai je vois ^^ C'est là qu'on voit la différence file gars aussi, nous on parle en mangeant! ;p
nan j'ai pas essayé, mais les autres ils l'ont fait, y'a pas d'problèmes! Smile pas jusqu'a parier avec lui, en fait, il était à moitié lucide donc c'était un peu bizarre et déjà que c'etait difficile de suivre le cours d'habitude, j'ai pas trop chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

film d'enfance - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: film d'enfance   film d'enfance - Page 10 EmptyMar 1 Mai - 22:58

nellyce a écrit:
Oui c'est vrai qu'il travaille beaucoup à côté (mon père étant prof je confirme ^^') et en plus désolé mais ce du collège font plu de 18 heure de cours ^^

Sinon est ce que votre collège vous à fait le coup de "je te fille des cours entre midi et deux comme ça tu peux plus manger Twisted Evil "

Légalement les profs ont 18h de cours par semaine et ont droit de faire 2h d'heures sup. Et mon frère qui est prof, je le vois pas tant bosser que ça pendant les vacances, ça doit dépendre des profs, de leur rapidité à travailler, de leurs matières...

Au collège je finissais à 11h55 et je reprenais à 13h00 sachant que je rentrais chez moi car la catine était trop chère, déjà qu'on payait l'école comme c'était privé... Donc j'avais en gros 20min pour manger. Vous savez la conséquence que ça a eu de faire ça 4 jours par semaine pendant 3ans ? J'ai des problèmes d'estomac et de digestion... lors ils sont bien mignons de toujous dire que les jeunes mangent mal et vite mais il faudrait adapter les horaires pour pouvoir mieux manger!
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

film d'enfance - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: film d'enfance   film d'enfance - Page 10 EmptyMer 2 Mai - 16:08

JOIE! a écrit:
Ouai je vois ^^ C'est là qu'on voit la différence file gars aussi, nous on parle en mangeant! ;p
C'était de l'ironie affraid
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

film d'enfance - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: film d'enfance   film d'enfance - Page 10 EmptyMer 2 Mai - 17:26

xD gui

Violette, moi celle qui me raconte sa vie c'est notre prof de français et de latin donc déjà je sais pas mais c'est possible qu'elle fasse plus d'heure vu qu'elle à deux matière non? Parce que rien que moi je l'ai 7 heure, elle à deux classe de troisième plus deux de quatrième et une de sixième donc à mon avis ça doit faire plus de 18h x) En plus en français elle à les rédac' c’est long.
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

film d'enfance - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: film d'enfance   film d'enfance - Page 10 EmptyMer 2 Mai - 19:15

Aa oui possible si elle a 2 matières... je sais pas comment ça marche dans ces cas là
J'adore les profs qui racontent leur vie Very Happy Ma directrice de mémoire c'est son truc alors quand on vient pour lui parler du mémoire on sait qu'on va inévitablement parler aussi de ses enfants, son mari, de ses parents et de ses beaux-parents! Mais ça m'éclate Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

film d'enfance - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: film d'enfance   film d'enfance - Page 10 EmptyMer 2 Mai - 21:21

Mouais, enfin ça dépend aussi du prof, j'avais une prof de musique qui nous racontait sa vie, et c'était plus que soporifique !!
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

film d'enfance - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: film d'enfance   film d'enfance - Page 10 EmptyMer 2 Mai - 22:27

@Gui: Je sais merci :p moi aussi, mais c'est un peu vrai quand même! Après ça dépend de l'âge aussi peut-être...
Nous on essaye de découvrir le plus de truc sur notre prof de Latin, qui à part ses voyages en Italie, nous raconte pas grand chose! Il a une bague à la main droite, vous pensez que ça peut vouloir dire quoi? Il est marié avec son chien ? xD Il fait partit d'une secte?
Sinon on a un prof qui parle pendant les contrôles. Encore si il racontait sa vie... Mais non, il parle technologie avec son insupportable accent! Et quand il se tait, il sait pas quoi faire su coup au bout de 5min, il recommence à parler --"

bref, c'était la minute, Vie de Joie Wink
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

film d'enfance - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: film d'enfance   film d'enfance - Page 10 EmptyMer 2 Mai - 22:31

que l'on ne me parle plus de chien, je viens de me retaper fullmetal alchemiste film d'enfance - Page 10 Vsad (fans comprendronts)
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
Contenu sponsorisé





film d'enfance - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: film d'enfance   film d'enfance - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
film d'enfance
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un film?
» Fin ré-écrite film Narnia 2
» Un film sur l'Autre, pour ou contre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Divers :: Bavardages-
Sauter vers: