Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La plus paumée des nouvelles made in 2012

Aller en bas 
+7
Loup blanc
seriroth
JOIE!
guibigboss
Lisa Evrard
Violette2
La*re
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Lisa Evrard
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Lisa Evrard


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 25
Date d'inscription : 09/04/2012

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 23:12

ah! Sa à lair vraiment rien (sans rigoler)
Revenir en haut Aller en bas
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 23:13

Y a pas de problème c'est peut être pas le bon endroit mais Violette (si tu veux répondre) en ce moment tu fais quoi je veux dire travail , études et tout le blabla..
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 23:19

Lisa je te conseille d'aller écouter, si tu veux je t'enverrai quelques lien par Message privé sur le forum Smile

Et tout le blabla j'adore Laughing Je suis en première année de Master Sciecnes du langage et sémiotique près avoir fait une licence Sciences du langage, de l'information et de la communication. Bon comme ça c'est peut-être pas très clair mais si tu veux t'auras d'autres explications mais demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Evrard
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Lisa Evrard


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 25
Date d'inscription : 09/04/2012

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 23:22

tu peux m'envoyer les liens stp Violette2?
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 23:25

Si ça ne te dérange pas je te les enverrai demain, promis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Evrard
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Lisa Evrard


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 25
Date d'inscription : 09/04/2012

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 23:26

d'acc!!
Revenir en haut Aller en bas
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 23:38

Bonne nuit les petits il est temps d'aller faire dodo... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 13:35

La*re est de retour ....
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 16:04

Mon traditionnel:
Bienvenuuuueee!!! Very Happy
Moi aussi j'aime bien Rogue et un de mes passages préférés du tome 7 c'est quand il voit tous les souvenirs de Rogue quand ses parents étaient jeunes et après quand il est désespéré par sa mort et tout... Bref voilà ^^
Sinon, je savais pas que les belges ont un accent, je connaissait celui des québecois (trop drôle soit dit en passant) mais pas les belges... Et je suis d'accord avec La*re, y'a un gros trou dans ta culture Gui! Razz
Revenir en haut Aller en bas
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 16:57

Content de voir qu'on est d'accord sur l'énorme trou ds la culture de gui et oui le chapitre dont tu parles c'est "le récit du prince". J'ai pleuré et j'avais en vie d buté James Potter. Et la plupart des Belges de moins de 30 n'ont pas vraiment d'accent
juste des p'tits belgissisme marrant
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 17:21

Le récit du Prince... le meilleur chapitre de l'ensemble de la saga à mes yeux I love you
Revenir en haut Aller en bas
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 18:23

Vu que c'est le seul chapitre dont j'ai fait l'effprt de retenir le nom j'en conclu c'est mon préféré aussi. Dans ma famille je suis la seul. Mes frères détestent ce chapitre l'idée d'un Rogue méchant était plus séduisante à leurs yeux No
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 18:54

Bien sûr que c'était séduisant... Mais ce qu'elle a fait de son personnage est magique! Elle nous amenés en bateau depuis le départ et je trouve ça génial! Et à chaque fois que je les relis tous à la suite, j'ai beau savoir la vérité, je ne peux pas m'empêcher de le détester dans les premiers tomes et d'être émerveillée à la lecture de ses souvenirs! C'est ça la magie HP...
Mais malgré tout, Rogue reste méchant avec Harry, il ne l'apprécie pas, il ne fait tout ça que pour le souvenir de Lily donc on peut le considérer comme pas entièrement gentil ^^ Même si dans cette histoire la séparation entre les gentils et les méchants est parfois dure à définir... La psychologie des personnages est trop complexe. Je pense notamment à la famille Malefoy... au fond d'eux ils ne sont pas méchants, ils sont juste effrayés et ils font tout pour s'en sortir... Ce qui fait qu'ils se retrouvent du mauvais côté mais je n'arrive pas à les détester pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 19:14

Quand je parlais des belges et des portugais, je voulais dire qu'il y a plein de blagues méchantes sur eux alors que ça n'a aucun rapport avec la vérité. En plus mon père est portugais donc je vais m'auto-insulter Razz
Vous pensez que j'ai un trou dans ma culture, et bien c'est parfaitement vrai !!!!! En plus d'HP j'ai jamais lu le seigneur des anneaux, juste vu le 1 et le 3 en film Cool
Revenir en haut Aller en bas
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 19:35


Pour le seigneur des anneaux je comprends . Mon frère le meilleur lecteur que je connaisse n'a pas su finir tt les livres .
Pour Violette2 , je déteste la façon dont finis Rogue je trouve ça bizarre pour un maître des potions. Bien sûr que je continue d'aimer le déteser , dans ts les tomes surtout dans le 6.
Gui, tu n'éprouves même pas un peu de curiosité pour HP .
De plus tu es né l'année de la sortie du premier tome (grosse fan) C'est un signe file à la librairie et achète les 7 même si tu finis fauché!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 21:30

Le seigneur des anneaux je les ai lus à 13ans je dois vous avouer que j'ai galéré lol mais je me suis accroché et je les ai fini! Guigui, t'aurais au moins pu voir le 2nd film entre les 2 autres ^^

Pourquoi tu trouve ça bizarre la fin du Rogue ? Je comprends pas le rapport que tu fais avec le fait qu'il soit maître des potions.
Celui où je le déteste le plus c'est le tome 1... Et Quirell continue de me faire pitié, je le plains sincèrement du début à la fin ^^ Oui c'est ridicule, je connais l'histoire pourtant^^
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Evrard
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Lisa Evrard


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 25
Date d'inscription : 09/04/2012

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 21:36

je m'incruste: j'ai ausssi esseyer le seigneur des annaux, j'ai pas pri, pourtant je lis baucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 22:51

Euh le fait que rogue Maitre des POTIONS ne peut se défaire du venin d'un serpent qu'il connait alors qu'il a toujours tout plein de fioles sur lui
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Evrard
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Lisa Evrard


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 25
Date d'inscription : 09/04/2012

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 23:03

il a utiliser ses forces pour dire la vérité a Harry non?
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 23:05

Aaah d'accord! Mais non, là il n'avait pas de fioles sur lui à mon avis... Il ne pouvait pas savoir ce qui l'attendait. Et puis il n'était plus professeur des potions depuis 2ans, c'était Slughorn...

Lisa, je ne sais pas comment mais il a fait sortir ses souvenirs de lui, ils sortaient avec son sang. Du coup Harry a pu les récupérer et les voir dans la Pensine.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Evrard
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Lisa Evrard


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 25
Date d'inscription : 09/04/2012

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 23:10

il la fait avec un sort...
Revenir en haut Aller en bas
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 19:18

Oui Ok même si j'aurais préféré une mort ayant plus de style ...
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 19:21

Du genre qu'il meurt pendant un combat ? J'aime biens sa mort moi, enfin façon de parler^^ C'est assez symbolique de le faire mourir à l'écart, c'est ce qu'il avait été toute sa vie, un être à part dans tous les domaines. Et il meurt ses yeux dans ceux de Harry, de Lily, c'est beau I love you *s'attendrit pour de pauvre Severus*
Revenir en haut Aller en bas
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 19:57

En tant que personnage le plus classe de la série . Surement qu'il ne pouvait mourir que de cette façon. Seul et si je me rappelle à cause d'une erreur de tu-sais-qui à propos de la baguette de sureau ... quel gachis inévitable malheureusement.
Que penses tu des adaptations en film...
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 20:06

Pour le seigneur des anneaux j'ai pas vu les films MAIS j'ai lu les livres ^^ ça m'a un peu souler mais je les ai lu jusqu'au bout! Smile
Mais j'ai 'autres trous dans ma culture (apparemment) par ce que j'ai pas vu les Star Wars. Enfin moi je me porte très bien sans les avoirs vu...
En tout cas Gui, j'étais comme toi jusqu'à ce qu'un beau jour je décide que c'était ridicule de pas les avoir lu ni vu alors j'ai fait les deux en un été ^^ Essaye au moins, après tu verra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La plus paumée des nouvelles made in 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle complétement paumée(commes beaucoup d'autres)
» montreuil 2012
» Nouvelles trilogies !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Avant toutes choses :: Nouveaux-
Sauter vers: