Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Défi d'écriture] n° 20 Apprentie et plus si affinités

Aller en bas 
+3
ano*k
La*re
Yuuki9
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

[Défi d'écriture] n° 20 Apprentie et plus si affinités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défi d'écriture] n° 20 Apprentie et plus si affinités   [Défi d'écriture] n° 20 Apprentie et plus si affinités - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 15:51

Ok, merci :p
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
gervaise
Ptit clafoutis avec une cerise =D
gervaise


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 22
Date d'inscription : 02/03/2011

[Défi d'écriture] n° 20 Apprentie et plus si affinités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défi d'écriture] n° 20 Apprentie et plus si affinités   [Défi d'écriture] n° 20 Apprentie et plus si affinités - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 20:05

lilou raconta tout ,de l'arbre à Al-Jet,puis les 3 hommes.Jilano observé la jeune fille avec attention.Elle était tout le contraire d'Ellana est pourtant quelque chose en lui lui disait de la prendre sous son aile,de la transformée en une exellente marchombre. Coupant la parole à lilou,il dit:
-Je suis un marchombre,est si tu veux,tu peux devenir mon apprentie
lilou le regarda,étonée;c'était la 2e fois en très peux de temps.Jilano sourit amusé;mais il reprit rapidement son sérieux,et dis-comme à Ellana:

plus de temps
Revenir en haut Aller en bas
Rharün
Petit clafoutis sans cerises
Rharün


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/08/2012

[Défi d'écriture] n° 20 Apprentie et plus si affinités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défi d'écriture] n° 20 Apprentie et plus si affinités   [Défi d'écriture] n° 20 Apprentie et plus si affinités - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 16:51

Je veux bien participer (s'il n'est pas trop tard...)
Mais c'est normal que le dernier message date de plus d'un mois ?
Dans deux trois jours je mettrais mon texte.
Ah oui c'est vrai aussi ! Je te l'envoie par MP le texte ou je le poste ici ?
Revenir en haut Aller en bas
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

[Défi d'écriture] n° 20 Apprentie et plus si affinités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défi d'écriture] n° 20 Apprentie et plus si affinités   [Défi d'écriture] n° 20 Apprentie et plus si affinités - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 17:04

Poste le en mp c'est tjrs mieux même si c'est pas moi qui ai posté le défi
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki9
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Yuuki9


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 27
Date d'inscription : 01/07/2012

[Défi d'écriture] n° 20 Apprentie et plus si affinités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défi d'écriture] n° 20 Apprentie et plus si affinités   [Défi d'écriture] n° 20 Apprentie et plus si affinités - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 20:36

Je pense que s'il n'y avait plus de message c'est parce que tout le monde (ou presque) était en vacances et la c'est la rentrée donc je pense que ça ira mieux dans quelques semaines. Pour le défi il n'est pas trop tard ne t'inquiète pas et je suis sur que tout le monde sera content de lire ton texte donc poste le.
Revenir en haut Aller en bas
gervaise
Ptit clafoutis avec une cerise =D
gervaise


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 22
Date d'inscription : 02/03/2011

[Défi d'écriture] n° 20 Apprentie et plus si affinités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défi d'écriture] n° 20 Apprentie et plus si affinités   [Défi d'écriture] n° 20 Apprentie et plus si affinités - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 17:06

-la voie des marchombre ne t'apportera ni richesse ni concidération elle t'offrera en revanche un trésors que les hommes ont oublié: ta liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki9
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Yuuki9


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 27
Date d'inscription : 01/07/2012

[Défi d'écriture] n° 20 Apprentie et plus si affinités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défi d'écriture] n° 20 Apprentie et plus si affinités   [Défi d'écriture] n° 20 Apprentie et plus si affinités - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 22:33

Le défi est bientôt finit, il reste jusqu'à la fin du mois et donc de l'année Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

[Défi d'écriture] n° 20 Apprentie et plus si affinités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défi d'écriture] n° 20 Apprentie et plus si affinités   [Défi d'écriture] n° 20 Apprentie et plus si affinités - Page 2 EmptyLun 31 Déc - 18:23

M**de j'ai perdu ma version papier ... il faut que je la retrouve
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki9
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Yuuki9


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 27
Date d'inscription : 01/07/2012

[Défi d'écriture] n° 20 Apprentie et plus si affinités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défi d'écriture] n° 20 Apprentie et plus si affinités   [Défi d'écriture] n° 20 Apprentie et plus si affinités - Page 2 EmptyLun 31 Déc - 19:20

Si tu veux spécialement pour toi je peux ralonger le délai.
Personnellement j'ai très envie de lire ton texte.
Revenir en haut Aller en bas
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

[Défi d'écriture] n° 20 Apprentie et plus si affinités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défi d'écriture] n° 20 Apprentie et plus si affinités   [Défi d'écriture] n° 20 Apprentie et plus si affinités - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 21:05

Bon je t'ai envoyer la première partie par MP alors Read and Enjoy
L'histoire débute tout doucement chez moi ... Désolée pour les fautes d'orthographes
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki9
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Yuuki9


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 27
Date d'inscription : 01/07/2012

[Défi d'écriture] n° 20 Apprentie et plus si affinités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défi d'écriture] n° 20 Apprentie et plus si affinités   [Défi d'écriture] n° 20 Apprentie et plus si affinités - Page 2 EmptySam 5 Jan - 14:27

Je vais de ce pas le lire, tu auras mon avis juste après.
Revenir en haut Aller en bas
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

[Défi d'écriture] n° 20 Apprentie et plus si affinités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défi d'écriture] n° 20 Apprentie et plus si affinités   [Défi d'écriture] n° 20 Apprentie et plus si affinités - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 9:43

Une pile de devoir…non une montagne de devoir. Voilà ce qui attendait Luna . Les devoirs ne l’avaient jamais vraiment dérangé avant l’arrivée de son beau père. Elle les auraient fait en 10 minutes chronos sans ces bleus qui lui couvraient le corps, sans cette sensation d’être sale de l’intérieur.
Luna s’assit sur son lit, adossée à un mur elle rêve d’un Ailleurs d’un endroit ou elle pourrait devenir quelqu’un sans se soucier de l’avis des autres. Un endroit où elle n’aurait pas besoin de faire fasse à ce parâtre qu’elle avait. Elle regardait avec envie son cutter posé à coté d’elle puis les traces sur son poignet. Si elle mourait trouverait-elle cet endroit ?
Au moment où elle tendit la main vers le cutter pour s’infliger d’autres blessures, celui-ci ne fut plus là, il avait été remplacé par une pierre, une magnifique pierre ronde. Pour une raison inconnue, Luna la jeta parterre et marcha dessus. La seconde précédente, elle était dans sa chambre à Bruxelles et la suivante, elle se tenait là
bouche bée là face à cette ville aux allures féodales qui se trouvait devant elle.


Comment arranger les choses ? Voici la question que se posait Jilano du haut de la plus haute tour d’Al-Far. La guilde aussi bien que l’empire était dans une phase critique et cela n’était pas près de s’arranger. De plus, Sayanel , son seul véritable ami , était partie en retraite suite à la trahison de son disciple. Pour la première fois l’inactivité portait sur les nerfs de Jilano. Il avait grimpé au sommet de cette tour en espérant que le vent lui apporte une réponse.
Tout d’un coup il entendit un cri porté par ce vent : une jeune fille se faisait agresser. C’était un fait courant à Al-Far et personne ne s’en étonnait. S’il n’agissait pas, personne ne porterait secours à la jeune fille et son instinct lui disait qu’elle était importante. Suivant une étrange impulsion, il se laissa porter par le vent…
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki9
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Yuuki9


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 27
Date d'inscription : 01/07/2012

[Défi d'écriture] n° 20 Apprentie et plus si affinités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défi d'écriture] n° 20 Apprentie et plus si affinités   [Défi d'écriture] n° 20 Apprentie et plus si affinités - Page 2 EmptySam 12 Jan - 23:45

La*re qu'en puis-je espérer la suite?
Ne me fais pas tant attendre, c'est de latorture pure; j'adore tellement.
Revenir en haut Aller en bas
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

[Défi d'écriture] n° 20 Apprentie et plus si affinités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défi d'écriture] n° 20 Apprentie et plus si affinités   [Défi d'écriture] n° 20 Apprentie et plus si affinités - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 17:46

Désolée je suis un brin occupé , je vais essayer de poster plus rapidement.
Trois hommes s’avançaient au devant de Luna comme l’avait déjà si souvent fait son beau père avant eux. ’’Peu importe où je vais, c’est la même chose ‘’, se disait Luna.
Ces vagabonds regardaient ses courbes et ses beaux cheveux blonds d’un œil torve.
A 18 ans, Luna était déjà une femme et ses formes le prouvaient. Nombreux sont les garçons qui avaient essayé de l’approcher sans jamais y parvenir à cause de son agressivité.
Le plus petit des trois voyous, vraisemblablement le chef posa les mains sur elle et fit remarquer : « En voilà une jolie fille, les gars, je crois que c’est not’ jour de chance. ..»Luna ferma les yeux, elle avait l’habitude maintenant. Peut-être ces agresseurs l’achèveraient cette fois.
Jeté au bord de l’allée, Luna pria. Pas pour un miracle mais pour que ce soit la dernière fois…

Jilano était arrivé trop tard, une jeune fille gisait là, abîmée aussi bien physiquement que moralement. La froideur de son regard le toucha mais plus que tout c’est cette lassitude qui venait d’ailleurs mais qui ressemblait tant à la sienne.
- Alors, vous êtes venu finir le travail, demanda-t-elle d’une voix plus fatigué que triste et, derrière ces paroles, Jilano détecta une pointe d’espoir… Elle voulait mourir.
-Non je ne suis pas là pour te tuer ou t’agresser, je suis là pour… -il se rendit compte qu’il ne le savait pas lui-même. Je vais te soigner .
La jeune fille le regarda avec méfiance puis s’évanouit et il l’emmena avec lui.


Dernière édition par La*re le Jeu 17 Jan - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki9
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Yuuki9


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 27
Date d'inscription : 01/07/2012

[Défi d'écriture] n° 20 Apprentie et plus si affinités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défi d'écriture] n° 20 Apprentie et plus si affinités   [Défi d'écriture] n° 20 Apprentie et plus si affinités - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 20:21

[Défi d'écriture] n° 20 Apprentie et plus si affinités - Page 2 Pleure *ému*
J'adore ce passage, juste beau.
Alors pour la peine je pardonne cette attente, j'espère que la suite m'impressionera autant.
Revenir en haut Aller en bas
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

[Défi d'écriture] n° 20 Apprentie et plus si affinités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défi d'écriture] n° 20 Apprentie et plus si affinités   [Défi d'écriture] n° 20 Apprentie et plus si affinités - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 16:46

Merci!!! Voici la suite

Lorsque Luna se réveilla en ressentant une vive douleur, elle ne comprit pas tout de suite ce qui lui arrivait puis elle se rappela…
Elle aurait voulu se recoucher et tout oublier mais la voix d’un homme dont elle n’avait pas remarqué la présence l’en empêcha :
- Cela fait deux jours que tu dors. Ne penses-tu pas qu’il serait tant de quitter le monde des rêves ? lui demanda-t-il un sourire aux lèvres.
Deux jours ! Luna n’en crut pas ses oreilles. Cet homme qu’elle ne connaissait pas avait veillé sur elle tout ce temps. Elle ne lui faisait néanmoins pas confiance. Elle répondit malgré tout avec une grande sincérité.
-Puisque ma vie est un cauchemar, il faut bien que le sommeil m’apporte un certain équilibre. Elle avait dit ça sur le ton de la plaisanterie mais le mystérieux personnage ne semblait pas dupe.


Jilano l’observa un moment. Le marchombre pensait s’être détaché de toute considération physique il y a bien longtemps mais il se trompait. L’envie de l’éloigner de tout ce qu’il y avait de mauvais en ce monde, de se noyer pour toujours dans ces beaux yeux bleus le prit.
Il savait toutefois que c’était à elle de trouver sa voie, la seule chose qu’il pouvait faire était d’essayer de la guider.
- Qui êtes-vous ? Pourquoi prenez-vous soin de moi ? demanda-t-elle d’un air faussement désinvolte.
- Je suis un marchombre, répondit-il préférant éviter de réfléchir la suite de la question.
Elle le regarda avec incompréhension.
- Un marchombre ? Suis-je censée savoir ce qu’est un marchombre ?
Il est vrai que la guilde cultivait le secret comme un art mais cette jeune femme semblait n’avoir même jamais entendu ce mot.
Il regarda les vêtements qu’elle portait lors de leur rencontre où plutôt ce qu’il en restait. Il n’avait jamais vu ce type de tissus. Il repensa alors à ce qu’il se murmurait dans les hautes sphères de l’empire : il existerait un monde parallèle dont Gwendalavier se serait détaché il y a longtemps.
Il avait toujours prétée une oreille peu attentive à ces rumeurs mais maintenant qu’il y pensait…
- Je répondrai volontiers à ta question mais dis-moi d’abord … D’où viens-tu ?
La jeune fille le regarda semblant peser le pour et le contre


Dernière édition par La*re le Ven 25 Jan - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki9
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Yuuki9


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 27
Date d'inscription : 01/07/2012

[Défi d'écriture] n° 20 Apprentie et plus si affinités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défi d'écriture] n° 20 Apprentie et plus si affinités   [Défi d'écriture] n° 20 Apprentie et plus si affinités - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 23:16

La suite, la suite.
J'adore, c'est vraiment horrible de devoir attendre, je suis pas patiente en plus surtout quand c'est autant captivant.
Revenir en haut Aller en bas
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

[Défi d'écriture] n° 20 Apprentie et plus si affinités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défi d'écriture] n° 20 Apprentie et plus si affinités   [Défi d'écriture] n° 20 Apprentie et plus si affinités - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 15:51

Je suis impardonnable voici la suite...

Le poignard était passé près…trop près. Si Luna avait hésité une fraction de seconde en plus , elle serait morte. Sauf que, désormais Luna n’hésitait plus.
Cela faisait maintenant deux mois qu’elle suivait l’enseignement de Jilano. Et elle se sentait plus que puissante et libre que jamais.
La jeune fille attrapa le bras de son assaillant et utilisa l’élan de celui-ci pour le mettre à taire. Elle enfonça son poignard dans la poitrine de son agresseur.
Accroupie, elle sentit plus qu’elle ne vît son maître, Jilano.
- Tu aurais pu l’épargner, remarqua Jilano.
Pu, pas dû, Luna perçut la différence et remercia silencieusement le marchombre de ne pas la juger.

Jilano regarda son apprentie, essayant de ne pas laisser transparaître la tendresse qu’elle lui inspirait. La jeune femme progressait à une allure folle mais pas sur la voie qu’il aimerait qu’elle empreinte.
Alors qu’elle n’était ni particulièrement agile ou forte, Luna, à force d’effort, avait réussi à se hisser au rang des meilleurs apprentis marchombre. Tout du moins, du point de vue pratique. Au grand dam de Jilano, Luna se montrait totalement hermétique à l’esprit marchombre. En fait, elle était attirée par leur soif de liberté mais rejetait tout le reste
Si c’avait été une autre, il l’aurait déjà laissée s’en aller mais c’était Luna. Son coté farouche dissimulant une si grande fragilité, cette façon qu’elle avait de le surnommer Obi Wan Kenobi, tout cela l’attendrissait. Même s’il n’avait aucune idée de qui était ce machin chose Kenobi.
Il avait été complètement époustouflé par le récit de son arrivée à Al-Far…
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki9
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Yuuki9


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 27
Date d'inscription : 01/07/2012

[Défi d'écriture] n° 20 Apprentie et plus si affinités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défi d'écriture] n° 20 Apprentie et plus si affinités   [Défi d'écriture] n° 20 Apprentie et plus si affinités - Page 2 EmptySam 5 Oct - 17:21

Désolé pour ma longue absence. Me revoilà moins présente mais cela ne m'empêche pas de venir jeter un petit coup d'œil à ce défi que j'avais lancé.

J'adore la référence à Obi-Wan Génial. Puis-je espérer une suite?
Revenir en haut Aller en bas
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

[Défi d'écriture] n° 20 Apprentie et plus si affinités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défi d'écriture] n° 20 Apprentie et plus si affinités   [Défi d'écriture] n° 20 Apprentie et plus si affinités - Page 2 EmptyMar 8 Oct - 19:40

Malheureusement. Depuis le temps, j'ai un peu perdu le fil.Peut-être que je m'y remettrait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Défi d'écriture] n° 20 Apprentie et plus si affinités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défi d'écriture] n° 20 Apprentie et plus si affinités   [Défi d'écriture] n° 20 Apprentie et plus si affinités - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Défi d'écriture] n° 20 Apprentie et plus si affinités
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» défi n°... n°...euh...19 ?
» TERMINÉ [Défi Bricolage] N°1
» défi numéro ... et pis zut hein !
» (DEFI ECRITURE) N°15: un nouveau marchombre
» [Défi Ecriture N°13] Merwyn Ril'Avalon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Fan :: Défis :: Les défis-
Sauter vers: