Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Difficile d'être une fille de héros !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Difficile d'être une fille de héros ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficile d'être une fille de héros !   Difficile d'être une fille de héros ! - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 22:18

ellana organisa donc un bucher en bonne et du forme pour Elvira... fin Smile
sinon que dire? c'est trés bon mais j'aurais peur de me répeter.
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
Mnémosyne
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Mnémosyne


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2012

Difficile d'être une fille de héros ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficile d'être une fille de héros !   Difficile d'être une fille de héros ! - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 22:38

Oh mince ! Tu as deviné la suite ! Zut de zut...Oui, Ellana et Edwin vont organisé un magnifique bûché pour leur fille, et se sera la fin...Héhéhé ;-).
Revenir en haut Aller en bas
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

Difficile d'être une fille de héros ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficile d'être une fille de héros !   Difficile d'être une fille de héros ! - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 17:58

Je viens de lire le premier chapitre de ta fanfiction. J'ai adoré, surtout le caractère d'Elvira. C'est vrai que son vocabulaire et son attitude ne devraient pas faire d'elle une héroïne totalement "botterienne" mais, en même temps, et c'est ça qui est chouette, c'est que c'est justement le fait qu'elle soit si différente des autres personnages des romans qui la démarque.

Il y a quelques fautes d'ortho par-ci par-là mais rien de grave.

Je voulais surtout te demander un truc ! En fait, j'écris aussi des fanfictions, et je les mets en ligne sur le site Fanfiction.net qui réunit la plus grande communauté de fanfic-eurs du monde Oo. Le hic, c'est que la partie consacrée à l'univers de Gwendalavir n'est pas très peuplé. Ce serait vraiment vraiment vraiment super si tu acceptais de mettre ta fanfiction en ligne sur le site (http://www.fanfiction.net/ catégorie "Books", "Le Pacte des Marchombres"). S'il n'y a pas beaucoup d'auteurs de fanfictions sur l'univers de Pierre Bottero, il y a par contre pas mal de lecteurs. Du coup, tu pourras rencontrer plein d'autres fans et, pourquoi pas, t'améliorer si un pro passe donner des conseils.

J'espère que ma proposition t'intéresse ;-).
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
Mnémosyne
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Mnémosyne


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2012

Difficile d'être une fille de héros ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficile d'être une fille de héros !   Difficile d'être une fille de héros ! - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 18:58

Hey !

Bon, tout d'abord : merci beaucoup de t'être arrêté pour lire un coup, c'est super sympa Very Happy. Je suis vraiment très contente que tu ai apprécié ^^.
Et pour le langage pas très "botterien", en même temps, c'est pas lui qui écrit...J'me suis un peu approprié son histoire tu vois...:p (genre j'essaye de trouver des excuses HUM).
Et puis, elle est différente, en effet.

Les fautes d'orthographes, c'est ma grande faiblesse, je suis une vrai bille là-dedans
-_-.

Sinon ta proposition m'intéresse beaucoup ! J'ai toujours hésité à me faire un compte sur fanfiction.net, je sais pas trop pourquoi...Mais là, tes arguments m'ont convaincu, "rencontrer des fans" surtout...Donc, j'ai créé un compte sur fanfiction.net, mais je dois attendre deux jours avant de pouvoir poster.
Et puis, j'aimerais bien quelques reviews donc...J'espère en avoir au moins quelques une ahah ^^'. Anywayyyy...

PS : Veux-tu que, une fois que j'aurai posté, dans deux jours donc, je t'envoies le lien de mon truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

Difficile d'être une fille de héros ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficile d'être une fille de héros !   Difficile d'être une fille de héros ! - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 19:35

Mnémosyne a écrit:

PS : Veux-tu que, une fois que j'aurai posté, dans deux jours donc, je t'envoies le lien de mon truc ?

Avec plaisir ! Je me permettrai, si ça ne te dérange pas, de lire ta fanfiction sur FF.net plutôt qu'ici (j'étais autrefois une membre régulière, mais je ne viens quasiment plus car je suis admin sur un autre forum, du coup...). Compte sur moi pour te laisser des reviews. Comme j'écris moi-même des fanfics, je sais à quel point c'est motivant d'en recevoir !

En tous cas, je suis contente d'avoir su te convaincre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
Mnémosyne
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Mnémosyne


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2012

Difficile d'être une fille de héros ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficile d'être une fille de héros !   Difficile d'être une fille de héros ! - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 20:01

Bon et bien je t'enverrai ça alors ^^.

Oh et, évidemment, je lirai tes fanfictions hein ! Une fois que je me serai bien familiarisé avec l'environnement de fanfiction.net et tout et tout, et je te laisserai aussi des reviews, bien sûr ^^.

Il est sur quoi, le forum dont tu es administratrice ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

Difficile d'être une fille de héros ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficile d'être une fille de héros !   Difficile d'être une fille de héros ! - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 20:19

Merci ! ;-)
Ca fait plaisir de voir la section "Le Pacte des Marchombres" se remplir un peu plus. Ces romans mériteraient d'avoir des centaines de fanfictions consacrées à leur univers ! J'ai du mal à comprendre pourquoi ce n'est pas le cas d'ailleurs...

Le forum où je suis admin est un forum sur Ewilan, mais consacré au rpg (il y a bien une partie sur les analyses des romans, mais ce n'est pas la priorité). Je crois que j'avais posté la pub sur ce forum il y a un moment. Comme on est assez nombreux, ça me prend beaucoup de temps. C'est pour ça que je ne suis pas active sur d'autres forums.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
Mnémosyne
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Mnémosyne


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2012

Difficile d'être une fille de héros ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficile d'être une fille de héros !   Difficile d'être une fille de héros ! - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 20:27

Et bien de rien.
Et tu as raison, il manque cruellement de fanfictions sur cet univers...

Ah ? RPG ? C'est intéressant. Si j'étais pas aussi flemmarde, je chercherais où tu en as fait la pub ahah.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

Difficile d'être une fille de héros ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficile d'être une fille de héros !   Difficile d'être une fille de héros ! - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 22:38

Sur Fanfiction.net, mon pseudo c'est "Lulu Has A Gun" (id: 1639869). J'écris une fanfiction sur les romans de Pierre Bottero. La première partie est aussi ici, mais je n'avais pas beaucoup de lecteurs ici donc j'ai déménagé ^^" (et ça m'a plutôt réussi étant donné que je suis maintenant assez suivie pour pouvoir écrire une suite !).

Sinon, si le rpg t'intéresse, mon forum c'est http://ewilan.forumactif.fr. La fiche de présentation à faire est un peu longue (oui, oui, moi aussi je suis flemmarde !) mais l'ambiance est bonne et les membres motivés pour écrire (on évite le flood, sauf dans l'Auberge). Si tu veux passer, tu es la bienvenue ;-).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
Mnémosyne
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Mnémosyne


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2012

Difficile d'être une fille de héros ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficile d'être une fille de héros !   Difficile d'être une fille de héros ! - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 19:37

J'y ferai un tour (sur tes fanfic') une fois que j'aurai posté mon premier chapitre (demain). Parce que bon, là, j'ai la flemme de retourner sur le site pour "rien" :-). Et je ne manquerai pas de laisser une ou plusieurs reviews ! ^^.
Et en effet, ici, je n'ai que très peu de lecteur...Bon, je posterai tout de même la suite parce que j'en ai un/deux mais j'espère en avoir plus sur fanfiction.net ! Smile.

Je crois que je vais aller m'inscrire sur ton forum...Je suis sûre même. J'y vais de ce pas d'ailleurs. Je vais sûrement prendre le même pseudo :-). Bref. Let's go.

EDIT : Oulah, je comprend rien UxU". Je sais pas si on doit créer nos perso', si on doit incarner un existant etc...Je sais pas où me présenter...Bref, j'suis perdue sur ton forum UxU". Mais faut dire aussi, j'suis pas habituée aux forums en général brrrref. J'regarderai ça plus attentivement plus tard ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

Difficile d'être une fille de héros ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficile d'être une fille de héros !   Difficile d'être une fille de héros ! - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 22:59

Je me souviens quand j'avais commencé à publier ma fic ici. J'avais quelques lecteurs, pas trop, mais sympas, donc j'étais motivée. Mais il y avait aussi des gens qui m'ont dit de façon pas toujours très délicate qu'ils étaient radicalement opposé au fait que quelqu'un touche à l'univers de Pierre Bottero. J'ai jamais bien compris. Pour moi, une fanfiction, c'est avant toutes choses un hommage et une preuve de notre attachement à l'univers créé par un auteur. Enfin bref, c'est peut-être pas l'endroit pour avoir ce genre de discussion !

Sinon, si t'es un peu paumée sur le forum, tu peux m'envoyer un mp, je suis Ludwiga ^^. Tu peux inventer ton personnage, ou, si tu te sens à la hauteur, tu peux aussi incarner un personnage qui issu directement des romans.

PS: je me demandais, ta signature, elle a un sens caché ? x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Difficile d'être une fille de héros ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficile d'être une fille de héros !   Difficile d'être une fille de héros ! - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 23:09

en effet je trouve pas ça trés malin de critiquer le fait même de faire une fan fiction. encore si ça ne respecte pas DU TOUT l'univers ou les personnages...
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
Mnémosyne
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Mnémosyne


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2012

Difficile d'être une fille de héros ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficile d'être une fille de héros !   Difficile d'être une fille de héros ! - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 23:45

Hein ? Mais c'est n'importe quoi ça, de dire que les fanfictions c'est une sorte d'irrespect (c'est comme ça que je ressens le "on ne touche pas à l'univers de Pierre Bottero"). Je suis sûre qu'il adorait voir toute l'imagination que ses mondes produisaient chez nous, chez ses lecteurs en général. Je suis persuadée qu'il aimait à penser que ce qui est sortie de sa plume nous a aidé à stimuler cette chose qu'il chérissait tant, l'imagination. Roh lala, que j'aimerais qu'on me dise de pas toucher à l'univers de Pierre Bottero, qu'on soit si radicale avec moi...J'me ferais une de ces joies de leur répondre, à ces gens là Very Happy.

Je crois que je vais t'envoyer un MP en effet UxU".

PS : Ma signature ? Ah non pas du tout, elle veut dire ce qu'elle veut dire. Héhéhé. J'aime bien, les réactions que suscitent cette signature.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difficile d'être une fille de héros ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficile d'être une fille de héros !   Difficile d'être une fille de héros ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficile d'être une fille de héros !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prénoms de nos héros: analyse ?
» Fille ou garçon ?
» La Fille de l'Alchimiste (Kai Meyer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Fan :: Écrits :: Fanfics sur une des séries de P. Bottero-
Sauter vers: